Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
drahthaar et menée a la voix Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
drahthaar et menée a la voix Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
drahthaar et menée a la voix Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
drahthaar et menée a la voix Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
drahthaar et menée a la voix Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
drahthaar et menée a la voix Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
drahthaar et menée a la voix Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
drahthaar et menée a la voix Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
drahthaar et menée a la voix Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
drahthaar et menée a la voix Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

drahthaar et menée a la voix

3 participants

Aller en bas

drahthaar et menée a la voix Empty drahthaar et menée a la voix

Message  hawk Mar 15 Oct - 22:29

c est etrange(enfin pour moi qui n avait pas l habitude) de posseder un chien d arret,qui mene a la voix,trois fois sur lievre(la premiere fois dans un tournesol) et ce dimanche sur chevreuil(je le fait aussi chasser aux bois,,,,chevreuils,cochons,et cerfs, pour l instant il n a pas encore vu les deux derniers,sachant que cela peut etre dangereux pour lui)
l avantage de cette chasse aux bois c est que l on peut aussi tirer,les becasses et pigeons tout en chassant le gros

hawk

Age : 57
Date de naissance : 13/11/1966
Messages : 145
Points : 42979
Date d'inscription : 20/08/2012
Département ou région : 92

Revenir en haut Aller en bas

drahthaar et menée a la voix Empty Re: drahthaar et menée a la voix

Message  izak Jeu 17 Oct - 9:48

bonjour,
à partir de quel âge a t'il mené à voix?  
le mien a 5 mois et derrière les lapins il n'aboie pas!    
(pas pris au lièvre pour l'instant,j'ai peur d'en faire un chien courant et pour le gros,ça ne sera pas pour cette année!)

izak

Age : 51
Date de naissance : 05/01/1973
Messages : 62
Points : 38988
Date d'inscription : 12/09/2013
Département ou région : eure

Revenir en haut Aller en bas

drahthaar et menée a la voix Empty Re: drahthaar et menée a la voix

Message  hawk Jeu 17 Oct - 12:14

Hawk a une vingtaine de mois maintenant,du moment qu il continu l arrêt sur plumes et poils tout va bien,après faut qu il reste sage à l envol
Chien courant,je ne pense pas,sur chevreuil il part quatre a cinq minutes .

hawk

Age : 57
Date de naissance : 13/11/1966
Messages : 145
Points : 42979
Date d'inscription : 20/08/2012
Département ou région : 92

Revenir en haut Aller en bas

drahthaar et menée a la voix Empty Re: drahthaar et menée a la voix

Message  DIDIER83 Jeu 17 Oct - 18:00

Bonsoir

Il y a les 2 écoles (à mon trés humble avis),
Mon toutou, le mien, celui en photo,qui n'est plus...a au début de sa carriére un arret ferme, nickel, puis par la suite une préférence pour le poil, (suis trop content il me rabat le sanglier en menant à la voix, super exitant, ou le chevreuil que je peux tirer...super) il m'en a fais tué des cochons (les chevreuils ou 2 fois un cerf, je les regardais...je préfère les voir que de les tirer) et par contre la plume, il me la faisait trés trés bien au début, piste ou vent, mais ensuite avec l'age, il fallait que je suive (en Provence)...pour voir le gibier, car l'arret n'était plus du tout ferme en vieillissant, il cherchait en plus à attraper ; pour les bécasses il pouvait s'accrocher mais il essayait quand même (moi je les entendais et me placais au mieux...), mais les faisans c’était un désastre, car il réussissait, surtout lors de sa dernière saison, à les attraper avec l'age et la ruse...

Donc, attention, les DD sont trés trés trés malins, à toi de te servir du meilleur coté...pour toi.

J'ai un jeune chien d’arrêt, TOMMY, un Barbu Tchéque, et plus jamais je ne tirerais du poil devant lui et encore moins au début, tout dépend de ce que tu veux chasser avec lui, hormis si tu as la chance de tomber sur une perle qui donne de la voix et qui te rabat le gibier et qui t’arrêtes les bécasses en les coulant... Pour moi ce n'est pas compatible et encore moins au début.

Je préfére l'arret et lorsqu'il coule (ce qu'il m'a fait ce matin à 5mois et demi sur un perdreau,..Et je sais qu'il commence à suivre le poil mais je m'en détourne au plus vite...celà viendra tout seul, il y en a tellement)

@+
Bonne chance et bonnes jambes...


DIDIER83
DIDIER83

Age : 57
Date de naissance : 29/07/1966
Messages : 209
Points : 40967
Date d'inscription : 13/03/2013
Département ou région : 83

Revenir en haut Aller en bas

drahthaar et menée a la voix Empty Re: drahthaar et menée a la voix

Message  hawk Jeu 17 Oct - 18:39

effectivement c est complexe,
pour hawk
chasse du samedi aux petits....mais tout naturel(faisans,perdrix,lievres,becassines,canards etc..)pour le canard juste le chien et moi,genial
et le gros un dimanche sur deux avec lui.
pour ce qui est du chien l année derniere j avais pris une chasse ou il y avait du laché(faisans et perdrix rouges)et c est pas si bon que cela,le chien a vu du gibier mais était en "concurrence"avec d autres chiens,donc les arrêts bien BOF,il coulait le gibier,mais le chopait ou allait trop vite et le faisait voler,peut etre était il tout fou tout jeune,mais il avait compris au bout de deux a trois jours de chasse ou était les lâchers.
je sais que ça va etre compliqué de le faire chasser tout en faisant l arret et qu il ne chope pas ou ne cours pas apres le petit gibier.

hawk

Age : 57
Date de naissance : 13/11/1966
Messages : 145
Points : 42979
Date d'inscription : 20/08/2012
Département ou région : 92

Revenir en haut Aller en bas

drahthaar et menée a la voix Empty Re: drahthaar et menée a la voix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum