Naissance à l'étang des joncs...
+18
yag45
Lefebvre Marie-Noelle
2124DADA
caroline
philou
réva
fredjje
Joé
feriakali
denis.heureaux
traitdunord
Marlenede
STEPHANIE
chris03
girard didier
Jacques L
cloclo48
nolarchath/Sébastien
22 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Naissance à l'étang des joncs...
Se matin a 0h00, frégate pleure et hallete,
5h09 le 1er chiot est né , un femelle noire 550g
5h15 le 2eme mâle marron 450g
5h34 le 3eme femelle marron bien foncée 450g
6h04 le 4eme femelle noir ou marron j'ai un doute 460g
6h09 le 5eme mâle noir 460g
5h09 le 1er chiot est né , un femelle noire 550g
5h15 le 2eme mâle marron 450g
5h34 le 3eme femelle marron bien foncée 450g
6h04 le 4eme femelle noir ou marron j'ai un doute 460g
6h09 le 5eme mâle noir 460g
Re: Naissance à l'étang des joncs...
Ben sa continu :
7h15 6eme chiot male noir 400g
7h30 7eme chiot mâle noir 450g
8h10 8eme chiot femelle marron je crois mais pas sur (pas bien seche ça fait très foncé) 450g
Fregate a tout compris a la caisse de mise bas, elle sort faire ses petits dehors et elle les rentre avec les autres après ! Au moins elle ne mouille pas trop la caisse ...
Question dois-je couper le bout de cordon qui pendouille (2 ou 3 cm).
Mon convecteur viens de me lacher va m'en falloir un autre...
edit :
8h30 9eme chiot mâle marron 480gr
8h55 10eme chiot femelle noir 480gr
9h35 11eme chiot mâle marron 450g
7h15 6eme chiot male noir 400g
7h30 7eme chiot mâle noir 450g
8h10 8eme chiot femelle marron je crois mais pas sur (pas bien seche ça fait très foncé) 450g
Fregate a tout compris a la caisse de mise bas, elle sort faire ses petits dehors et elle les rentre avec les autres après ! Au moins elle ne mouille pas trop la caisse ...
Question dois-je couper le bout de cordon qui pendouille (2 ou 3 cm).
Mon convecteur viens de me lacher va m'en falloir un autre...
edit :
8h30 9eme chiot mâle marron 480gr
8h55 10eme chiot femelle noir 480gr
9h35 11eme chiot mâle marron 450g
Dernière édition par nolarchath le Mer 14 Aoû - 8:11, édité 1 fois
NON SURTOUT PAS !!!!!!!!!!!!!
ne touche à rien
ca va sécher et Fregate va s occuper de tout
ben dis donc ca va en faire loll
biz
ne touche à rien
ca va sécher et Fregate va s occuper de tout
ben dis donc ca va en faire loll
biz
Félicitations à Frégate et bon courage à son maître....
Finalement 12 ou 13 chiots sur la portée ? Les poids des chiots jusqu'à présent semblent assez homogènes, c'est encourageant, non ?
En tous cas, va falloir préparer des biberons !
Finalement 12 ou 13 chiots sur la portée ? Les poids des chiots jusqu'à présent semblent assez homogènes, c'est encourageant, non ?
En tous cas, va falloir préparer des biberons !
Ben pour le moment toujours 11, j'ai eu le veto au telephone si a 14h ça n'a pas bougé on va refaire une radio pour savoir si ya eu erreur de compte , si Frégate a besoin de repo ou si il sont coincés.
Plus le temps passe plus je pense que le veto s'est trompé a la radio. si j'empile le poids des chiots ça fait déjà 5 kilos tu rajoute le lait + les placenta et les liquides les 7 kilos pris par frégate y sont large. Donc je ne me bille pas trop.
Faut se rassurer comme on peut...
Faut se rassurer comme on peut...
En tous cas le veto lui n'a pas l'air inquiet..... Si Frégate a commencé le travail à minuit, 14 heures c'est long.......
il faut faire la coupe dans les 48h après la naissance tu peux demander à ton véto il doit savoir faire
Bon j'ai pris mon courage a deux mains j'ai durçis mon coeur en pierre et j'ai coupé les queues.
On m'avait pas dit comment ça piaille fort un chiot... Z'ont fendue la pierre les salauds !
Du coup je me demande si il faut couper les queues... Là j'ai fait les 11, Frégate me regarde de travers ...
Donc sans parler du coté esthétique, pourquoi coupe-t-on les queues ?
On m'avait pas dit comment ça piaille fort un chiot... Z'ont fendue la pierre les salauds !
Du coup je me demande si il faut couper les queues... Là j'ai fait les 11, Frégate me regarde de travers ...
Donc sans parler du coté esthétique, pourquoi coupe-t-on les queues ?
nos chiens sont des broussailleurs aussi faut pas oublier et il bouge sans arret leur queue en action de chasse donc ils peuvent en plus du fait de ramasser tout un tas de parasites se mettre la queue à sang
c est donc en plus du coté esthétique un coté bien plus important hygiène et santé
voilà bizz
tu as coupé à combien en longueur ou phalanges les queues ??
c est donc en plus du coté esthétique un coté bien plus important hygiène et santé
voilà bizz
tu as coupé à combien en longueur ou phalanges les queues ??
Alors on m'a dit :"Tu coupes après le rétrécissement " , et on m'a dit aussi "mieux vaux trop long que trop court". donc j'ai trouvé le rétrécissement et j'ai fait un petit peu après. A première vu ça me parait un peu long mais bon on verra bien.
Je vois ta gamelle d'eau ,c'est trop petit,mets un seau de 10 litre à dispo à changer l'eau tout les jours(il va peu en rester avec une portée comme ça et la chaleur en plus)
Bravo pour cette très jolie portée qui semble très homogène !!!
Pour l'eau, surtout en mettre beaucoup, toujours fraiche, et a plusieurs endroits !!!
Pour la nourriture, augmenter les rations, avec aussi une gamelle de croquettes sèches, ou elle pourra quand elle en aura envie se servir !!!
Caresses à tout ton petit monde
Pour l'eau, surtout en mettre beaucoup, toujours fraiche, et a plusieurs endroits !!!
Pour la nourriture, augmenter les rations, avec aussi une gamelle de croquettes sèches, ou elle pourra quand elle en aura envie se servir !!!
Caresses à tout ton petit monde
Jolie portée
BRAVO !
BRAVO !
STEPHANIE- Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Département ou région : Maraussan 34
Alors des nouvelles:
Les deux petit de la portée un femelle(450g) et un mâle(400g) noir n'ont pas pris de poids depuis la naissance. Sachant que je n'ai pas pesé hier matin, je suppose qu'il avait perdu et qu'il ont repris. Tous les autre ont pris. Du coup je les place à la main sur les grosses tétines et je repousse un peu les 2 grosses femelles noires qui sont des vrais bulldozers.
Frégate ne mange que quand je la force a sortir de la caisse pour aller faire ses besoins (je le fais toute les deux heures a peu près). Par contre elle boit d'elle même. j'ai mis un sceau d'eau.
Je change le fond de caisse matin midi et soir (en fait dès que le suivant est sec).
Si vous avez des conseils je prends
PS: une des deux grosse noire piaille presque tout le temps, même quand elle tête, quand ya plus de bruit c'est qu'elle dort. Ya un mâle marron qui aboit déjà j'ai l'impression...
Les deux petit de la portée un femelle(450g) et un mâle(400g) noir n'ont pas pris de poids depuis la naissance. Sachant que je n'ai pas pesé hier matin, je suppose qu'il avait perdu et qu'il ont repris. Tous les autre ont pris. Du coup je les place à la main sur les grosses tétines et je repousse un peu les 2 grosses femelles noires qui sont des vrais bulldozers.
Frégate ne mange que quand je la force a sortir de la caisse pour aller faire ses besoins (je le fais toute les deux heures a peu près). Par contre elle boit d'elle même. j'ai mis un sceau d'eau.
Je change le fond de caisse matin midi et soir (en fait dès que le suivant est sec).
Si vous avez des conseils je prends
PS: une des deux grosse noire piaille presque tout le temps, même quand elle tête, quand ya plus de bruit c'est qu'elle dort. Ya un mâle marron qui aboit déjà j'ai l'impression...
Bon, mauvaise nouvelle, le petit noir est mort.
Edit : j'ai bien les boules entre les gens qui me disent "Tu vois, fallait faire couper les queues par le véto" et l'autre qui me dit "evidement les queues faut pas les couper avant dix jours, avant ils sont trop fragiles"...
C'est pas le moment de venir m'emmerder j'ai envie de cogner là...
respiration profonde
et sinon quand j'essaye de donner le biberon ils refusent la tétine ya un truc ?
Edit : j'ai bien les boules entre les gens qui me disent "Tu vois, fallait faire couper les queues par le véto" et l'autre qui me dit "evidement les queues faut pas les couper avant dix jours, avant ils sont trop fragiles"...
C'est pas le moment de venir m'emmerder j'ai envie de cogner là...
respiration profonde
et sinon quand j'essaye de donner le biberon ils refusent la tétine ya un truc ?
Bon les maigrichons font les difficiles avec la tétine du coup j'ai esseyé avec les gros et eux prennent la tétine sans problèmes... donc je biberonne les gros qui laisseront la place sur les mamelles...
T'affole pas sur les biberons essaye de retirer un peu les gros pour laisser la place aux petits, dix elle pourra y arriver,un mort c'est dans la norme
tu les change trois fois par jour et combien de fois par nuits?
tu les change trois fois par jour et combien de fois par nuits?
Félicitations pour cette jolie portée, tu n'a pas à t'en vouloir la nature l'avait décidé ainsi, et mieux vaut à 2 jours que plus vieux.
Couper les queues à 10 jours l'idéal 2/3 jours, généralement un petit couinement et c'est bon.
Que ce soit toi ou le véto qui le fasse je vois pas la différence, surtout si ton véto ne vient pas à domicile il aurait fallu lui amener donc si ils peuvent rester chez eux c'est mieux.
as tu vérifié que les maigrichons qui ont du mal à têter n'ait pas de fente palatine ? car dans ce cas cela ne sert à rien de s'acharner même si on aimerait tous les garder parfois il ne faut pas aller contre nature.
Couper les queues à 10 jours l'idéal 2/3 jours, généralement un petit couinement et c'est bon.
Que ce soit toi ou le véto qui le fasse je vois pas la différence, surtout si ton véto ne vient pas à domicile il aurait fallu lui amener donc si ils peuvent rester chez eux c'est mieux.
as tu vérifié que les maigrichons qui ont du mal à têter n'ait pas de fente palatine ? car dans ce cas cela ne sert à rien de s'acharner même si on aimerait tous les garder parfois il ne faut pas aller contre nature.
Marlenede- Age : 40
Date de naissance : 25/05/1984
Département ou région : OIse
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 1 sur 7