VOL de chien
5 participants
Forum des Passionnés du Drahthaar en France :: Le Drahthaar au quotidien :: Annonces (Pas de vente !!)
Page 1 sur 1
Re: VOL de chien
partagé sur fb sur diverses pages tiens nous courant bizzzzzzzz et bon courage au maître
Aïe, courage au proprio...
Mais dans l'absolu, ça serait interessant (surtout pour les "débutants" comme moi) de connaître les conditions du vol...
Il est vrai que lorsqu'on a choisi un drahthaar c'est plus par attrait pour la race qu'autre chose, mais j'ignorais les pb récurrents de vol (assez général si j'ai bien compris au niveau des chiens de chasse), qui m'ont été remémorés par le véto, et en gros par toutes les personnes qui l'ont vu et soit qui chassent, soit qui ont des chiens depuis longtemps...
Bref, en gros quelles sont les situations à risque? (chien seul dans le jardin? à la chasse? dans la voiture? de nuit?)
a++!
Mais dans l'absolu, ça serait interessant (surtout pour les "débutants" comme moi) de connaître les conditions du vol...
Il est vrai que lorsqu'on a choisi un drahthaar c'est plus par attrait pour la race qu'autre chose, mais j'ignorais les pb récurrents de vol (assez général si j'ai bien compris au niveau des chiens de chasse), qui m'ont été remémorés par le véto, et en gros par toutes les personnes qui l'ont vu et soit qui chassent, soit qui ont des chiens depuis longtemps...
Bref, en gros quelles sont les situations à risque? (chien seul dans le jardin? à la chasse? dans la voiture? de nuit?)
a++!
hans51- Age : 47
Date de naissance : 06/02/1977
Département ou région : var
hans51 a écrit:Aïe, courage au proprio...
a++!
Tout est a risque, ne rien négliger !!! même une absence très courte peut être un risque.
Je ne sais pour Oslo, mais il aurait été volé 3 épagneuls, lors d' un concours de travail, dans un fourgon, dont les portes ont été forcées, pendant la pose déjeuner.
Mes chiennes ont disparu aujourd'hui de mon domicile vers 15 heures, elles ont probablement été volées.
Il s'agit de 2 setters anglais, femelles, l'une de 4 ans et demi s'appelle Gipsy, l'autre de 5 mois s'appelle Lady.
La première est bluebelton, tatouée, la seconde est tricolore pucée.
J'habite à Chauvigny, secteur l'Espinasse.
N'hésitez pas à me contacter pour toutes informations.
Merci
Arnaud Calendrier
Trésorier CNB86[/color][/i]
Il s'agit de 2 setters anglais, femelles, l'une de 4 ans et demi s'appelle Gipsy, l'autre de 5 mois s'appelle Lady.
La première est bluebelton, tatouée, la seconde est tricolore pucée.
J'habite à Chauvigny, secteur l'Espinasse.
N'hésitez pas à me contacter pour toutes informations.
Merci
Arnaud Calendrier
Trésorier CNB86[/color][/i]
Une fois n'est pas coutume:
Alléluia, j'ai récupéré mes filles !!!
La gendarmerie m'a appelé à 14h pour me prévenir qu'elles étaient chez un agriculteur à plus de 15 km de chez moi.
Etant au travail, ma femme a été les chercher, elles lui ont fait la fête comme jamais. L'agriculteur lui a dit qu'il les avait vu dans son champ en train de revenir à l'opposée d'où j'habite. Ca veut donc dire qu'elles étaient encore plus loin que 15 km. Je n'arrive pas à imaginer que la petite d'à peine 5 mois ait pu faire autant de km sans se faire distancer par la vieille.
Pour moi c'est sur, elles ont été enlevées et par la pression des alertes sur le net, du signalement en gendarmerie, ,des affiches, dans le réseau de chasseurs et d'autres personnes, elles ont été libérées et recueillies par une personne honnête.
En arrivant à la maison, elles n'avaient pas faim, j'en déduis qu'elles avaient été nourries.
En tout cas grosse séance câlins ce soir à la débauche, je suis soulagé de les retrouver en bonne santé.
Je pense qu'en même prendre rdv chez le véto pour faire un bilan.
Merci à tous pour vos messages d'aide et de soutien. Arnaud Calendrier
Alléluia, j'ai récupéré mes filles !!!
La gendarmerie m'a appelé à 14h pour me prévenir qu'elles étaient chez un agriculteur à plus de 15 km de chez moi.
Etant au travail, ma femme a été les chercher, elles lui ont fait la fête comme jamais. L'agriculteur lui a dit qu'il les avait vu dans son champ en train de revenir à l'opposée d'où j'habite. Ca veut donc dire qu'elles étaient encore plus loin que 15 km. Je n'arrive pas à imaginer que la petite d'à peine 5 mois ait pu faire autant de km sans se faire distancer par la vieille.
Pour moi c'est sur, elles ont été enlevées et par la pression des alertes sur le net, du signalement en gendarmerie, ,des affiches, dans le réseau de chasseurs et d'autres personnes, elles ont été libérées et recueillies par une personne honnête.
En arrivant à la maison, elles n'avaient pas faim, j'en déduis qu'elles avaient été nourries.
En tout cas grosse séance câlins ce soir à la débauche, je suis soulagé de les retrouver en bonne santé.
Je pense qu'en même prendre rdv chez le véto pour faire un bilan.
Merci à tous pour vos messages d'aide et de soutien. Arnaud Calendrier
super tres content pour toi
lolo84340- Age : 51
Date de naissance : 24/07/1973
Département ou région : vaucluse
Quel soulagement ça a dû être !
Jehan- Age : 71
Date de naissance : 02/07/1953
Département ou région : Somme