Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix

+6
chris03
cloclo48
flash 07
STEPHANIE
girard didier
nolarchath/Sébastien
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix - Page 2 Empty La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix

Message  nolarchath/Sébastien Dim 8 Juil - 16:35

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde.

Vous le savez (je vous saoule assez avec ça) je cherche un futur mari à ma Frégate. Je suis donc a l'affut de tout ce que je peux trouver comme info/photo/pédigré. Sur le site allemand, ya plein d'étalons répertoriés. J'ai regardé pas mal de leur photos.

J'ai remarqué 2 choses : Les allemands ont sur les photos le poil court (presque tous) dur mais court, en revanche pour les barbes ils en ont toujours, mais certains on une barbe assez courte et d'autre de véritable barbiches géantes.

Ma question : les chiens à barbe géante, ont-ils réellement le poil court et dur ou sont-il surtout très bien toilettés ?

2eme question : quelle barbe préférez vous ?

Perso je préfère les barbes moyennes, les géantes j'aime pas ça fais trop je trouve.
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 51070
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas


La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix - Page 2 Empty Re: La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix

Message  nolarchath/Sébastien Mer 11 Juil - 14:48

Ben je vois pas vraiment le rapport, on peut bien chasser avec le poil court et dur, et vice verça. Mais je te rejoins sur le fait que le plus important ça reste les qualités de chasse. Après moi j'avoue je préfère le poil pas trop long, mais bon les gouts et les couleurs^^.
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 51070
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix - Page 2 Empty Re: La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix

Message  STEPHANIE Mer 11 Juil - 16:09

Oui moi aussi je préfère le poils un peu moins long mais je n'ai choisi que la couleur le reste c'est la faute à son père lol!
Les trous dans mon jardin aussi !!!
Mais elle est extra à la chasse donc on va la garder avec nous bounce
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 57014
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix - Page 2 Empty Re: La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix

Message  Invité Mer 11 Juil - 17:36

Un léger toilettage est normale, surtout au printemps lors de la mue, plus tard en été un bon brossage doit suffir, les filles ne vous sentez pas concernée par ma réflexion, j'ai eu l'occasion de poser la main sur Ergane et c'est du bon poils de sanglier il n'y a pas a redire.
Cependant sans aller jusqu'au point de non confirmation pour un poil excédant 4 cm, l'attribution d'un Trés bon en expo à la place de l'excellent est nécessaire pour fixer les gènes et ce n'est qu'en pratiquant de la sorte que l'on peu arriver a sortir du DD avec un excellent poil, le mieux mais malheureusement en France on a encore du chemin a faire, serait de pratiquer la notation allemande avec les points/12 pour la morphologie et les points/12 pour la qualité du poil, aprés selon la quotation de nos lice il est plus facile de porter son choix sur l'étalon qui apportera ce qui manque.
Stéphanie, pourquoi n'amènes tu pas simplement ta chienne chez un toiletteur, une fois par an pour une mise à plat devrait suffir, ensuite un bon brossage et la miss sera au top, cela n'a pas pour vocation que de mettre le côté esthétique en valeur, mais simplement lui apporter une meilleure hygiène, et d'aider a prendre connaissance plus rapidement d'une éventuelle blessure ou de voir une lésion...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix - Page 2 Empty Re: La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix

Message  STEPHANIE Mer 11 Juil - 17:46

Méa Culpa encore une fois on ne sait pas comprises...
Je suis d'accord avec toi pour le toilettage mais j'ai bien peur de tomber sur quelqu'un qui n'entend rien au dd et qui me la massacre à coup de tondeuse et de ciseaux !!
Car par chez nous il y a très peu de dd qui chassent donc pas plus au salon de toilettage.
Il est vrai que j'ai eu un soucis de santé qui pendant 7 mois m'a handicapé (ça la fout bien pour une éduc spé lol! ) donc j'ai laissé tombé Fergy et sa coiffure.
Avec les conseils qu'on m'a donné je pense pouvoir m'en sortir et même si ce n'est pas parfait tant pis comme tu dis elle sera plus à l'aise surtout avec la chaleur qui arrive chez nous en ce moment et moi j'aurai moins de travail à l'ouverture.
Après il est vrai que je suis à mille lieux de tout ce qui concerne les confirmations et autres car cela n'a jamais trop plu à Christophe il préfère les prendre à la chasse...
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 57014
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix - Page 2 Empty Re: La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix

Message  nolarchath/Sébastien Mer 11 Juil - 17:51

STEPHANIE a écrit: surtout avec la chaleur qui arrive chez nous en ce moment et moi j'aurai moins de travail à l'ouverture.
pff craneuse ! Sad

Et sinon quelle modèle le furminator pour DD ? poils long ou court ?
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 51070
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix - Page 2 Empty Re: La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix

Message  flash 07 Mer 11 Juil - 17:53

En attendant de me rappeler où j'ai " rangé " mon trimmer, à chaque sortie, pendant les temps morts , j'en profite pour "plumer " quelques pincées de poils longs de la toison de Flash . Surtout la partie supérieure du cou et du dos .On commence à voir le résultat . Very Happy
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50753
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix - Page 2 Empty la barbe

Message  denis.heureaux Mer 11 Juil - 18:07

slt a tous perso rien contre le ou les toileteurs canin mais lorraine notre fille qui toilette des troutous depuis quelques annees ils ont des modeles korthals mais pas de dd alors attention a ne pas faire du n importe quoi . a plus d d f dune denis francine
denis.heureaux
denis.heureaux

Age : 61
Date de naissance : 08/03/1963
Messages : 322
Points : 54094
Date d'inscription : 06/09/2009
Département ou région : haussonville

http://denis.heureax@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix - Page 2 Empty Re: La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix

Message  STEPHANIE Mer 11 Juil - 19:32

Et Seb rien ne t'empêche de venir faire un petit tour vers chez nous tu verras comme il y fait beau !
Rien ne vaut le sud !! Il y manque un peu de dd par contre.
Tiens je t'en envois un bout sunny sunny
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 57014
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix - Page 2 Empty Re: La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix

Message  Wildbar Mer 11 Juil - 21:10

Manue sologne a écrit:Un léger toilettage est normale, surtout au printemps lors de la mue, plus tard en été un bon brossage doit suffir, les filles ne vous sentez pas concernée par ma réflexion, j'ai eu l'occasion de poser la main sur Ergane et c'est du bon poils de sanglier il n'y a pas a redire.
Cependant sans aller jusqu'au point de non confirmation pour un poil excédant 4 cm, l'attribution d'un Trés bon en expo à la place de l'excellent est nécessaire pour fixer les gènes et ce n'est qu'en pratiquant de la sorte que l'on peu arriver a sortir du DD avec un excellent poil, le mieux mais malheureusement en France on a encore du chemin a faire, serait de pratiquer la notation allemande avec les points/12 pour la morphologie et les points/12 pour la qualité du poil, aprés selon la quotation de nos lice il est plus facile de porter son choix sur l'étalon qui apportera ce qui manque.
Stéphanie, pourquoi n'amènes tu pas simplement ta chienne chez un toiletteur, une fois par an pour une mise à plat devrait suffir, ensuite un bon brossage et la miss sera au top, cela n'a pas pour vocation que de mettre le côté esthétique en valeur, mais simplement lui apporter une meilleure hygiène, et d'aider a prendre connaissance plus rapidement d'une éventuelle blessure ou de voir une lésion...

Bon alors les filles vous aimez pas les chauves barbus bien drus ????? lol!

Suis entièrement d'accord avec toi Manue et un standard de race c'est pas du n'importe quoi .....

Moi je suggère qu'on remplace nos juges pas des juges allemands et vis vers ça afin d’accorder nos violons et ça changerais un peu la donne .....!!!


De toute manière on est en Europe non, alors ?????

Et lors de certaines expos ( nationales, régionales et spéciales de race) pas un juge mais 3 qui émettent des jugements de manière impartiale, cohérente et collégiale.

Un tel échange démocratique ne peut être que bénéfique pour l'amélioration de la race.

Wildbar

Age : 61
Date de naissance : 25/09/1962
Messages : 23
Points : 43693
Date d'inscription : 29/05/2012
Département ou région : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix - Page 2 Empty Re: La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix

Message  Invité Jeu 12 Juil - 15:49

Wilbar a écrit :
Suis entièrement d'accord avec toi Manue et un standard de race c'est pas du n'importe quoi .....

Un standard ce n'est pas n'importe quoi et un juge ne doit pas l'être non plus, un peu plus de professionnalisme serait souvent bien venue, une totale indépendance aussi sans pression des club.
J'ai récement essuyée un échec avec une chienne d'une autre race en épreuve de travail, parceque les juges ayant en premier lieu commis une erreur d'organisation peut être plus ou moins volontiare, en second n'on pris en aucun cas la grande expérience de la chienne au naturel, qui possède un palmarès bien au-delas de ce que leur soit disant Champion 1er prix peuvent avoir, et que les intérêts de 2 juges dont était présenter leur propre production a évidement influencé leur jugement de manière inadmissible, a la vue des autres candidats tous plus stupéfaient les uns que les autres et dégoûtés de tels agissement, ces 2 juges à la tête du comité du club de race nous on même laissé croire que nous ne connaissions pas le réglement de l'épreuve, mais le réglements c'est eux qui le faisait, donc forcément on ne pouvait pas le connaître.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix - Page 2 Empty Re: La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix

Message  flash 07 Jeu 12 Juil - 18:15

nolarchath a écrit:

Et sinon quelle modèle le furminator pour DD ? poils long ou court ?
On n'en sait toujours pas plus ..... Embarassed Embarassed
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50753
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix - Page 2 Empty Re: La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix

Message  nolarchath/Sébastien Jeu 12 Juil - 18:18

Ben ouais du coup faut insister !

Alors au choix :


Brosse pour chien FURminator poils longs, L
Réduit la perte des poils jusqu'à 90 %, procure un pelage sain & brillant - facile à utiliser, élimination pratique des poils ramassés. Pour les grands chiens (23-40 kg) à poils longs (plus de 5 cm).
- largeur du peigne : 10,2 cm

ou

Brosse pour chien FURminator poils courts, L
Jusqu'à moins 90 % de perte de poils dès les premières utilisations. Fonction pratique qui permet l'élimination des poils ; pour les chiens de grande taille à poils courts (jusqu'à 5 cm) dès 23 kg.
- largeur du peigne : 10,2 cm

C'est la quelle ? study

J'aurais tendance a penser la 2eme vu le poil de frégate mais bon...
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 51070
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix - Page 2 Empty Re: La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix

Message  STEPHANIE Jeu 12 Juil - 19:42

Sur le site "amazon" tu a différents furminators pour grands chiens poils courts -5 cm ou poils longs +5 cm
certains avec frais de port d'autre non
Cloclo m'en a parlé pour Fergy et je vais le commander sur ce site
Je ne sais pas si il y en a en animalerie du moins au prix où ils le proposent sur ce site...
A voir.
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 57014
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix - Page 2 Empty Re: La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix

Message  Invité Jeu 12 Juil - 20:21

Je me fournie sur ce site pour tout ce qui est toilettage : http://www.petboutik.fr/ c'est sérieux, rapide et pro. On y trouve trimmer, furminator et dernièrement j'ai acquis un Coat King pour mes fox poil dur que je te recommande Stéphanie pour dégrossir et déméler c'est le top et surtout sans risque de blessure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix - Page 2 Empty Re: La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix

Message  STEPHANIE Ven 13 Juil - 19:17

Merci bonne soirée Steph
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 57014
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix - Page 2 Empty Re: La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix

Message  flash 07 Sam 21 Juil - 6:22

nolarchath a écrit:Ben ouais du coup faut insister !



Brosse pour chien FURminator poils courts, L
Jusqu'à moins 90 % de perte de poils dès les premières utilisations. Fonction pratique qui permet l'élimination des poils ; pour les chiens de grande taille à poils courts (jusqu'à 5 cm) dès 23 kg.
- largeur du peigne : 10,2 cm

C'est la quelle ? study

J'aurais tendance a penser la 2eme vu le poil de frégate mais bon...

j'ai investi hier .
Nouveau look pour Flash .
Furminator ,poil court, largeur 6,5 cm.
Largeur suffisante ,( pas de surface plane sur nos D.D.) travail facile et efficace ,(10 euros de moins que le 10 cm .) Very Happy
D'apres la forme de la lame , je pense qu'il arrache et enleve les poils longs ou morts , mais en coupe aussi pas mal . Suspect

flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50753
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix - Page 2 Empty Re: La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix

Message  alexandre Sam 21 Juil - 7:42

pur ma part j'utilise le furminator depuis 2 ans et le resultat est sans appel c'est un outil formidable le poil de ma chienne est bien plaque sur le corp plus de poil qui part dans tout les sens je le conseil a tout le monde
alexandre
alexandre

Age : 43
Date de naissance : 17/12/1980
Messages : 158
Points : 52972
Date d'inscription : 29/11/2009
Département ou région : ecaillon nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix - Page 2 Empty Re: La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix

Message  alexandre Sam 21 Juil - 7:47

La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix - Page 2 Fifi11
alexandre
alexandre

Age : 43
Date de naissance : 17/12/1980
Messages : 158
Points : 52972
Date d'inscription : 29/11/2009
Département ou région : ecaillon nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix - Page 2 Empty Re: La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix

Message  alexandre Sam 21 Juil - 7:48

La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix - Page 2 Ficell11
alexandre
alexandre

Age : 43
Date de naissance : 17/12/1980
Messages : 158
Points : 52972
Date d'inscription : 29/11/2009
Département ou région : ecaillon nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix - Page 2 Empty Re: La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix

Message  alexandre Sam 21 Juil - 7:49

voici le resultat que pensez vous de sa?
alexandre
alexandre

Age : 43
Date de naissance : 17/12/1980
Messages : 158
Points : 52972
Date d'inscription : 29/11/2009
Département ou région : ecaillon nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix - Page 2 Empty Re: La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix

Message  STEPHANIE Sam 21 Juil - 9:32

Ce matin à la fraîche début du toilettage de Fergy avec un furminator que j'ai acheté en magasin spécialisé sur Béziers
(17 euros de moins que le vrai !) et ça marche aussi
C'est super je lui ais déjà enlevé 3 kg de poils lol!
Je fais quoi avec la barbe car j'ai peur de trop lui en enlever, sur le corps je sais à peu près comment faire dégager l'arrière train, le poitrail, les oreilles...Dégager les poils pour faire ressortir sa musculature mais la barbiche ???
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 57014
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix - Page 2 Empty Re: La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix

Message  chris03 Dim 22 Juil - 7:10

Ni la barbe, ni les sourcils !!!
La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix - Page 2 29406211

Perso j'aime bien les têtes comme ça Laughing
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 56072
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix - Page 2 Empty Re: La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix

Message  cloclo48 Dim 22 Juil - 8:01

oui lui ai dti au tel mdrrr les sourcils m en occuperais car ils sont trop longs quand même
mais lui ai dit touches passssssss
loll
oui ils sont beaux wouahhhhhhhh
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60875
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix - Page 2 Empty Re: La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix

Message  STEPHANIE Dim 22 Juil - 14:54

Je vois que la confiance règne lol!
Alors si j'ai bien compris je débroussaille le corps et je lui laisse sa tête de briard !!!
Ok pas de soucis comme ça je ne ferais pas de bêtises .....
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 57014
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix - Page 2 Empty Re: La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum