Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix

+6
chris03
cloclo48
flash 07
STEPHANIE
girard didier
nolarchath/Sébastien
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix Empty La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix

Message  nolarchath/Sébastien Dim 8 Juil - 16:35

Bonjour tout le monde.

Vous le savez (je vous saoule assez avec ça) je cherche un futur mari à ma Frégate. Je suis donc a l'affut de tout ce que je peux trouver comme info/photo/pédigré. Sur le site allemand, ya plein d'étalons répertoriés. J'ai regardé pas mal de leur photos.

J'ai remarqué 2 choses : Les allemands ont sur les photos le poil court (presque tous) dur mais court, en revanche pour les barbes ils en ont toujours, mais certains on une barbe assez courte et d'autre de véritable barbiches géantes.

Ma question : les chiens à barbe géante, ont-ils réellement le poil court et dur ou sont-il surtout très bien toilettés ?

2eme question : quelle barbe préférez vous ?

Perso je préfère les barbes moyennes, les géantes j'aime pas ça fais trop je trouve.
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 51070
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix Empty Re: La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix

Message  Invité Dim 8 Juil - 17:25

Non ne t'inquiètes pas nous avons tous connu les mêmes déboires dans la recherche de la perle rare, les allemands en effet préfèrent les DD à poils courts bien dans le standard trés dense et surtout fil de fer, ils préfèrent même un chien avec un poils trop court plutôt que bourru car cela reflète le côté braque et non le côté Korthal qu'il apprécient moins, il faut savoir qu'ils interdisent les mariages de robe noire avec noire et les unicolores marron avec noirs.
Biensur il faut faire attention au toilettage, mais en observant les oreilles tu peux determiner si le chien sort du coiffeur ou non, pour la barbe il faut qu'elle soit fournie évidement, avec des sourcils marqués, mais suffisament sans excès, éviter les barbes trop courtes car en viellissant le chien perd sa densité au "menton". Aprés c'est aussi une affaire de goût mais il est plus facile de perdre des qualités que des acquérir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix Empty Re: La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix

Message  girard didier Dim 8 Juil - 19:17

En general les chiens avec beaucoup de barbe ont le poil qui va avec
Je n'ai jamais vu un chien avec le poil court qui possede une grande barbe
Les allemands doivent être les champions du toilletage quand tu vois une chienne a l'egewald et que tu la vois sur le site de l'éleveur avec des chiots ,elle n'a plus le même poil
girard didier
girard didier

Age : 64
Date de naissance : 22/05/1959
Messages : 325
Points : 50253
Date d'inscription : 14/09/2010
Département ou région : 58 limanton

http://dubaconnais.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?I

Revenir en haut Aller en bas

La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix Empty Re: La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix

Message  nolarchath/Sébastien Dim 8 Juil - 19:26

girard didier a écrit:
Les allemands doivent être les champions du toilletage quand tu vois une chienne a l'egewald et que tu la vois sur le site de l'éleveur avec des chiots ,elle n'a plus le même poil
En même temps une chienne qui vient d'avoir des petits c'est normale qu'elle ne soit pas au top de sa forme, non ?
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 51070
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix Empty Re: La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix

Message  STEPHANIE Lun 9 Juil - 9:32

D'accord avec Didier
Fergy a une superbe barbe bien fournie et bien longue mais malheureusement pour moi elle a le poils qui va avec et il faut l'épiler pour débroussailler tout ça et lui laisser sa barbiche.
Boisto est là pour en témoigner l'année dernière il a pris beaucoup de temps pour la toiletter et lui enlever le poils sur le corps et lui laisser sa barbe
Ma chienne en a été transformé... Depuis je n'ais pas eu le courage de le refaire comme lui puisque Fergy ne fait aucune expo mais il faudrait que je m'y mette ...
La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix Cimg7110
La preuve en image photo faite ce wk.
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 57014
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix Empty Re: La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix

Message  flash 07 Lun 9 Juil - 9:45

Origines Française les ongles bleus ? ? Suspect
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50753
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix Empty Re: La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix

Message  cloclo48 Lun 9 Juil - 9:52

sourire-roule sourire-roule sourire-roule
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60875
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix Empty Re: La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix

Message  chris03 Lun 9 Juil - 10:27

je ne savais pas que Christophe avait des griffons Nivernais mort-de-rire3 pasla
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 56072
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix Empty Re: La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix

Message  STEPHANIE Lun 9 Juil - 15:04

Vas y Christian rigole bien
on verra ta dd de Lozère quand elle aura l'âge de Fergy n'oublies pas qu'elles ont des gènes en commun...
C'est vrai qu'avec mes soucis de santé je l'ais laissé de côté mais là Cloclo m'a indiqué un "trimer" qui va me faciliter la tâche..
Rdv aux prochaines photos.
La seule chose que je peux dire c'est que personne ne pourra juger ma chienne trop "bracoïde" lol!
Elle me plaît beaucoup comme ça !!
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 57014
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix Empty Re: La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix

Message  Wildbar Lun 9 Juil - 16:37

Il y a des chiens non toilettés qui ont un excellent poil et une très belle barbe voici un ex;

[url=[url=https://servimg.com/view/17579249/5]La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix Pict0011


Wildbar

Age : 61
Date de naissance : 25/09/1962
Messages : 23
Points : 43693
Date d'inscription : 29/05/2012
Département ou région : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix Empty Re: La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix

Message  STEPHANIE Mar 10 Juil - 5:49

Ma vieille Tara était comme cela jeune poils dur et court et une très belle barbe qu'elle a un peu perdu depuis ainsi que quelques dents du haut de ses 11 ans passés
J'avais promis de mettre une photo récente pour montrer à ses éleveurs comme elle avait grandit la merdeuse c'est fait, Fergy est aussi poilue que son père...
il est vrai que j'aime autant l'un que l'autre style de dd bien que ma préférence en période de chasse se repose sur celui de Tara que je n'ai pas besoin de brosser pendant deux heures à son retour d'ailleurs je risque d'en faire hurler plus d'un mais je crois que cette année cela va être tondeuse d'office car notre tènement est très fourni et malgrès les ronces quand elles rentrent dans une vigne mal entretenue c'est la galère...
Bonne journée Steph.
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 57014
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix Empty Re: La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix

Message  girard didier Mar 10 Juil - 5:55

Salut ,si tu tonds tu va en faire un mouton ce sera encore pire pour la suite,mais c'est vrai ,c'est propre et plus vite fait
girard didier
girard didier

Age : 64
Date de naissance : 22/05/1959
Messages : 325
Points : 50253
Date d'inscription : 14/09/2010
Département ou région : 58 limanton

http://dubaconnais.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?I

Revenir en haut Aller en bas

La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix Empty Re: La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix

Message  flash 07 Mar 10 Juil - 6:22

J' ai voulu tenter l'expérience "tondeuse " il y a q.q. années sur 1 de mes vendéens.
La 1ere année ..ok.... .Bien que le ' look'..... Suspect
Les années suivantes .....LA CATA ...Tu aurais pu soulever le chien avec le peigne ... affraid
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50753
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix Empty Re: La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix

Message  STEPHANIE Mar 10 Juil - 6:23

Merci Didier je sais qu'il ne faut pas toucher au sous poils je vais d'abord essayer avec le gros trimer que m'a conseiller Cloclo il faut que je le commande sur internet car on ne le trouve pas partout
Elle m'a dit qu'avec quelques brossages je devrais pouvoir me débarrasser du plus gros et après finir avec le mien de trimer qui est fait plus pour l'entretient quotidien que pour le débroussaillage !!!
Bonne journée Steph.
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 57014
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix Empty special

Message  denis.heureaux Mar 10 Juil - 6:31

bonjour a tous notre fillequi est toileteuse canin utilise de la pierre ponce gros grains acheter en pharma . perso on utise sur dune le resultat est bien a plus DDF2008
denis.heureaux
denis.heureaux

Age : 61
Date de naissance : 08/03/1963
Messages : 322
Points : 54094
Date d'inscription : 06/09/2009
Département ou région : haussonville

http://denis.heureax@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix Empty Re: La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix

Message  STEPHANIE Mar 10 Juil - 6:45

Merci Denis
Peux tu me dire comment tu l'utilise?
Cela me semble moins "agressif" que mon trimer bien que Fergy soit très patiente et se laisse faire au bout d'un moment j'ai mal pour elle et là comme depuis décembre je n'ais pas pu m'en occuper correctement je voudrais lui faire en douceur.
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 57014
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix Empty Re: La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix

Message  cloclo48 Mar 10 Juil - 7:09

alors oui la pierre ponce super pour finir
mais vu le poil de Fergy d abord Furminator sinon tu auras usé ta pierre ponce avant que ta poilue ait retrouvé ses formes loll
mais pour la finition j ai adopté aussi la pierre que Denis m a conseillé et ca marche bien et d ailleurs je lui dit un gros MERCI
mais il faut que le chien ne soit pas dans l état de Fergy évidemment
loll
mais prends une pierre ponce comme dit Denis gros grain sinon ca marche pas
bizzzzzzzzzzzzzz
et bon courage loll
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60875
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix Empty Re: La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix

Message  STEPHANIE Mar 10 Juil - 18:35

Merci pour vos conseils le débroussaillage commence demain
Bientôt des photos pour vous montrer le résultat
Pas de tondeuse...
Pierre ponce (merci Denis pour tous tes conseils) et furminator en premier
On verra il faut que je m'applique et qu'elle veuille se laisser faire la merdeuse
Salut Steph.
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 57014
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix Empty Re: La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix

Message  chris03 Mar 10 Juil - 19:19

En m^m temps Stephanie tu me prepare Caly !!!
La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix 20120710
La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix 20120711

Allez il y en a moins
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 56072
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix Empty Re: La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix

Message  STEPHANIE Mer 11 Juil - 5:14

Si tu veux une ou deux dd on n'est plus à ça prêt !!
Mais tu vas voir si ta merdeuse prend des gênes du papi Usty tu vas d'abord avoir de quoi à planter des arbres dans le jardin sans efforts et puis tu vas avoir à débroussailler la "bête"...
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 57014
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix Empty Standard

Message  Invité Mer 11 Juil - 11:29

Ce que dit le standard concernant la robe :
Poil: Dur, en « fil de fer », couché et dense. Poil de couverture de 2 à 4 cm de long, sous-poil serré et imperméable. Les contours du corps ne seront pas cachés par un pelage trop long. Le poil doit offrir par sa dureté et sa densité la meilleure protection possible contre les intempéries et les blessures. Le poil de la partie inférieure des membres, de même que celui de la région inférieure de la poitrine et du ventre doit être plus court, mais néanmoins serré ; celui de la tête et des oreilles doit être plus court et en même temps plus serré, mais pas plus doux. Les sourcils accusés et la barbe fournie, sans longueur excessive et la plus dure possible soulignent l'expression énergique de la face.

Point de non confirmation :
Poil de couverture inférieur à 2 cm ou supérieur à 4 cm,
- poil trop fin - trop lâche - mou ou ondulé.
- absence de sous-poil.
- absence de barbe ou de sourcils accusés.


Pour ma part j'ai une question importante a ce sujet : le fait d'être obligé de toiletter et d'épiller de manière excessive un drahthaar dans le but de le présenter en expo ou pour sa confirmation, me paraît être un moyen de déguiser un point de non confirmation, puisque que le juge ne peu en aucun cas prendre en compte la longueur naturelle du pelage et en vérifier sa texture, car souvent un poil de + de 4 cm donc trop long est souvent fin, mou et ondulé voir frisé. Pour les moins de 2 cm ce n'est pas possible de déguiser, pourtant même avec un poil trés dur le risque de non confirmation est élevé.
Donc n'y a t-il pas là une discrémination et par conséquent, la sélection ne favorise t'elle pas la "Korthalisation" du drahthaar en s'éloignant de son origine qui est celle du Braque allemand à poil dur ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix Empty Re: La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix

Message  Marlenede Mer 11 Juil - 11:42

De temps en temps sur les miens un petit coup de furminator pour enlver les poils morts et un brossage après les sorties de chasse.
Après manue tout dépend les moments, certains chiens muent beaucoup donc là il faut enlever du poil pour retomber sur le "bon" poil mais je suis d'accord avec toi, si on doit toiletter trop souvent c'est que le poil n'est pas top donc là on s'éloigne du standard...

Marlenede

Age : 39
Date de naissance : 25/05/1984
Messages : 142
Points : 43388
Date d'inscription : 10/07/2012
Département ou région : OIse

Revenir en haut Aller en bas

La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix Empty Re: La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix

Message  nolarchath/Sébastien Mer 11 Juil - 11:52

On a pas mal dévié du sujet originel, mais puisqu'on y est, vous utilisez quoi comme modèle de furminator ? ya plein de taille différente et je ne sais pas trop quoi prendre...

ps : sinon vous préférez les grosses barbes ou les petites (oulalala NON il n'y a pas de 2eme degré !)

fin sinon moi j'ai une grosse barbe... pasla
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 51070
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix Empty Re: La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix

Message  cloclo48 Mer 11 Juil - 12:21

pour Manue alors je peux tout à fait te répondre sur la qualité du poil
car les poils d Usty qui sont un peu plus longs il a un poil extrèmement durs meme longs
sur Fergy c est pareil même longs les poils ne sont ni soyeux ni fins et le sous poil est là
la race n étant pas totalement fixée encore il sort parfois du bracoïde chez certains et d autres se retrouvent avec quantité de poil
perso sur Ergane ce st juste la tête maintenant que j entretiens un peu
après si on épile les chiots à 4 mois presque entièrement on obtient un poil plus court et plus dru et plus dur !!!
Les poils d Usty ne dépssent pas 4 cm en longueur c est trompeur du fait de l épaisseur donc parfois un peu ébourriffés comme Fergy également mais ils n ont pas un poil de 8 cm de long non plus
et le Chassenard ressort beaucoup chez eux et Chassenard c était du poil dru et bon bien dur ce qu Usty a gardé de son ancêtre
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60875
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix Empty Re: La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix

Message  STEPHANIE Mer 11 Juil - 13:29

Puisque je me sens un peu visée moi aussi étant donné que c'est ma chienne qui est en photo sur ce sujet je vais répondre:
Fergy a un poils bien dur et long d'environ 3 cm maxi sur le corps par contre elle a une barbe a en faire pâlir plus d'un...
Il est vrai que les origines de son papa ressorte ce qui n'est pas pour me déplaire..
La seule expo que ma chienne a faite et fera de sa vie de chien (après si réincarnation il y a cela ne dépendra plus de moi) elle n'avait pas été toilettée plus que ça et elle n'a pas déplu au juge bien au contraire sauf sa tenue en laisse
Après le toilettage pour ma part c'est pour ne pas m'emm..... après chaque sortie chasse sinon y faire des tresses ne me dérangerai pas...
Ma Fergy a été vue l'année dernière par un gars qui a l'air de bien s'y entendre et lui non plus n'a eu rien trop à dire sur elle sauf que le poils de Tara lui plaisait plus.
Je trouve mes chiennes très jolies autant l'une que l'autre et je répète encore une fois haut et fort je voulais des chiennes qui chassent pas des chiens de tapis rouge qui n'ont jamais vue le cul d'un lièvre.....
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 57014
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix Empty Re: La barbe, de Don Diego de la Vega a Panoramix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum