besoin de conseil chien d arret
5 participants
Page 1 sur 1
besoin de conseil chien d arret
bonjour j ai une jeune draathaar de 9 mois elle a du nez et elle est joyeuse au travail (avis de juge en field)elle raporte sans serrer le gibier ,mais elle ne bloque pas .on ma conseiller de la laisser grandir un peu avant d envisager un dresseur .que me conseiller vous et merci pour l attention porter a ma demande
kaiser25- Age : 44
Date de naissance : 25/11/1980
Département ou région : 25
Re: besoin de conseil chien d arret
Peux -tu expliquer un peu plus ?
Est ce qu'elle "tape" en entrant sans s'en rendre compte (involontairement si tu préfères) au contact ou au contraire est ce une volonté délibérée ? Dans ce dernier cas marque-t-elle tout de même (comme un springer par exemple) ?
Est ce qu'elle "tape" en entrant sans s'en rendre compte (involontairement si tu préfères) au contact ou au contraire est ce une volonté délibérée ? Dans ce dernier cas marque-t-elle tout de même (comme un springer par exemple) ?
Balzac- Age : 56
Date de naissance : 24/06/1968
Département ou région : Aube
ben en faite le juge au concoure ma fait que des compliment donc j imagine que c est pas volontaire
Dernière édition par kaiser25 le Sam 7 Juil - 12:37, édité 1 fois
et la perdrix c est envoler directement et sur 2 metres et c est a la pause qu elle la attrapée
Salut .
A 9 mois c'est un age convenable pour recevoir un bon dressage. Tu en retireras les bénéfices très bientôt , l'ouverture approche .
A 9 mois c'est un age convenable pour recevoir un bon dressage. Tu en retireras les bénéfices très bientôt , l'ouverture approche .
flash 07- Age : 76
Date de naissance : 18/11/1948
Département ou région : ardeche
je c mais 200 euro la semaine pendant 6 semaine sa fait un cout et j avoue ne pas etre aisé
Quend tu dis "elle ne bloque pas " tu parle de l'arret ?
Si oui, il faut lui faire voir du gibier "naturel" qui vole bien, elle va finir par en avoir marre que le gibier s'envole sans qu'elle puisse l'attraper et l'arret va venir. Sinon ya les boites a envol.
Si oui, il faut lui faire voir du gibier "naturel" qui vole bien, elle va finir par en avoir marre que le gibier s'envole sans qu'elle puisse l'attraper et l'arret va venir. Sinon ya les boites a envol.
petite a 6 mois elle a rencontrer du gibier mort (poule) est elle a fait l arret mais au concours non mais c est la premieres fois quel voit du gibier vivant
Tu dois la sortir un maximum en plaine, lui faire rencontrer beaucoup de gibiers à plume, et tu devrais rapidement voir ses premiers arrêt, il lui faut une végétation adapté pour ne pas quelle chasse a vu, évite si possible les coqs faisans qui piètent et le gibier a poil, choisis la perdrix, la caille... si tu n'a pas assez de gibier naturel, rapproches toi d'un éleveur de gibier et achète lui 2 ou 3 perdrix ou une poule faisanne, entrave les pattes avec une ficelle de couleur et un poids pour éviter la fuite, dispose le ou les oiseaux dans un champ avec une végétation de 20 à 50 cm de hauteur, à l'abri de son regard, et conduit ta chienne a bon vent pour qu'elle puisse prendre les émanations, si malgrés tout elle prend posséssion du gibier, ne la punis surtout pas, mais récompense la, en la félicitant et en lui donnant un biscuit...tu la conditionnera a se passionner, par la suite au fur et a mesure des sorties, si elle a toujours tendance a bourrer, dispose l'oiseau dans un buisson épineux, ou sinon en plaine utilise une longe de 25 mètres et au moment ou ta chienne va bourrer, retient la fermement en disons non "pas bouger" et félicites la, tu peux plus tard la reprendre en main et la mettre au down plusieurs minutes a l'endrois ou elle a bourrée.
A 9 mois le principal avant la conduite sur le terrain, il faut avant tout lui apprendre l'obéïssance, marche au pied, assis, et surtout le DOWN indispensable pour maitriser ses ardeurs, la passionner sur gibier ne devrais pas poser de problême comme chez tout bon drahthaar.
A 9 mois le principal avant la conduite sur le terrain, il faut avant tout lui apprendre l'obéïssance, marche au pied, assis, et surtout le DOWN indispensable pour maitriser ses ardeurs, la passionner sur gibier ne devrais pas poser de problême comme chez tout bon drahthaar.
Invité- Invité
Plus 1.Manue sologne a écrit:.
Ca me rappelle un certain " field d'initiation " auquel j'ai participé il y a quelques années, pour faire plaisir à mon pote ( Vous savez ,celui qui a les 2 super B.A. )
Arrive mon tour avec Boss mon 1er D.D. , 8 mois ,brut de décoffrage . Je sais où se trouve le perdreau ,la place est matérialisée par une touffe d'herbes plus haute . Là, Boss me fait un parcours de champion. Sur ces 2 ha il m'épate, il court tète haute, il croise et couvre tout le terrain à 100 à l'heure.
Le juge ...Super...d'ou vient ce chien..?..quelles origines.?...Pan... arrêt impeccable à 2 m de l'oiseau... Le juge : C'est bon rattachez .
Moi débutant , je m'avance , fier du boulot de Boss.Manque de bol j'arrive du mauvais coté du soleil ,et au moment où je vais passer ma laisse lasso, mon ombre fait partir l'oiseau....Il a fait 5 m....Couic..J'entend encore le bruit des mâchoires .
Presque 10 mn ont été nécessaires pour coincer mon chien , avec ses lambeaux de perdreau dans la gueule ,tout le monde s'y est mis .Il m'a fallu lui plonger dessus ,une vraie corrida .
LA HONTE.....
Ceci aurait du m'alerter .Ce défaut ne lui a malheureusement jamais passé.
Flash n'a pas ce comportement , Dressage ..?.. Caractère..?.
flash 07- Age : 76
Date de naissance : 18/11/1948
Département ou région : ardeche