Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
besoin de conseil chien d arret Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
besoin de conseil chien d arret Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
besoin de conseil chien d arret Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
besoin de conseil chien d arret Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
besoin de conseil chien d arret Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
besoin de conseil chien d arret Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
besoin de conseil chien d arret Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
besoin de conseil chien d arret Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
besoin de conseil chien d arret Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
besoin de conseil chien d arret Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

besoin de conseil chien d arret

5 participants

Aller en bas

besoin de conseil chien d arret Empty besoin de conseil chien d arret

Message  kaiser25 Sam 7 Juil - 9:46

bonjour j ai une jeune draathaar de 9 mois elle a du nez et elle est joyeuse au travail (avis de juge en field)elle raporte sans serrer le gibier ,mais elle ne bloque pas .on ma conseiller de la laisser grandir un peu avant d envisager un dresseur .que me conseiller vous et merci pour l attention porter a ma demande

kaiser25

Age : 43
Date de naissance : 25/11/1980
Messages : 5
Points : 43287
Date d'inscription : 07/07/2012
Département ou région : 25

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil chien d arret Empty Re: besoin de conseil chien d arret

Message  Balzac Sam 7 Juil - 11:48

Peux -tu expliquer un peu plus ?
Est ce qu'elle "tape" en entrant sans s'en rendre compte (involontairement si tu préfères) au contact ou au contraire est ce une volonté délibérée ? Dans ce dernier cas marque-t-elle tout de même (comme un springer par exemple) ?
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 58157
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil chien d arret Empty Re: besoin de conseil chien d arret

Message  kaiser25 Sam 7 Juil - 12:33

ben en faite le juge au concoure ma fait que des compliment donc j imagine que c est pas volontaire


Dernière édition par kaiser25 le Sam 7 Juil - 12:37, édité 1 fois

kaiser25

Age : 43
Date de naissance : 25/11/1980
Messages : 5
Points : 43287
Date d'inscription : 07/07/2012
Département ou région : 25

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil chien d arret Empty Re: besoin de conseil chien d arret

Message  kaiser25 Sam 7 Juil - 12:36

et la perdrix c est envoler directement et sur 2 metres et c est a la pause qu elle la attrapée

kaiser25

Age : 43
Date de naissance : 25/11/1980
Messages : 5
Points : 43287
Date d'inscription : 07/07/2012
Département ou région : 25

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil chien d arret Empty Re: besoin de conseil chien d arret

Message  flash 07 Sam 7 Juil - 12:56

Salut .
A 9 mois c'est un age convenable pour recevoir un bon dressage. Tu en retireras les bénéfices très bientôt , l'ouverture approche . cheers
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50763
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil chien d arret Empty Re: besoin de conseil chien d arret

Message  kaiser25 Sam 7 Juil - 12:59

je c mais 200 euro la semaine pendant 6 semaine sa fait un cout et j avoue ne pas etre aisé

kaiser25

Age : 43
Date de naissance : 25/11/1980
Messages : 5
Points : 43287
Date d'inscription : 07/07/2012
Département ou région : 25

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil chien d arret Empty Re: besoin de conseil chien d arret

Message  nolarchath/Sébastien Sam 7 Juil - 13:17

Quend tu dis "elle ne bloque pas " tu parle de l'arret ?

Si oui, il faut lui faire voir du gibier "naturel" qui vole bien, elle va finir par en avoir marre que le gibier s'envole sans qu'elle puisse l'attraper et l'arret va venir. Sinon ya les boites a envol.
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 51080
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil chien d arret Empty Re: besoin de conseil chien d arret

Message  kaiser25 Sam 7 Juil - 13:24

petite a 6 mois elle a rencontrer du gibier mort (poule) est elle a fait l arret mais au concours non mais c est la premieres fois quel voit du gibier vivant

kaiser25

Age : 43
Date de naissance : 25/11/1980
Messages : 5
Points : 43287
Date d'inscription : 07/07/2012
Département ou région : 25

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil chien d arret Empty Re: besoin de conseil chien d arret

Message  Invité Sam 7 Juil - 17:36

Tu dois la sortir un maximum en plaine, lui faire rencontrer beaucoup de gibiers à plume, et tu devrais rapidement voir ses premiers arrêt, il lui faut une végétation adapté pour ne pas quelle chasse a vu, évite si possible les coqs faisans qui piètent et le gibier a poil, choisis la perdrix, la caille... si tu n'a pas assez de gibier naturel, rapproches toi d'un éleveur de gibier et achète lui 2 ou 3 perdrix ou une poule faisanne, entrave les pattes avec une ficelle de couleur et un poids pour éviter la fuite, dispose le ou les oiseaux dans un champ avec une végétation de 20 à 50 cm de hauteur, à l'abri de son regard, et conduit ta chienne a bon vent pour qu'elle puisse prendre les émanations, si malgrés tout elle prend posséssion du gibier, ne la punis surtout pas, mais récompense la, en la félicitant et en lui donnant un biscuit...tu la conditionnera a se passionner, par la suite au fur et a mesure des sorties, si elle a toujours tendance a bourrer, dispose l'oiseau dans un buisson épineux, ou sinon en plaine utilise une longe de 25 mètres et au moment ou ta chienne va bourrer, retient la fermement en disons non "pas bouger" et félicites la, tu peux plus tard la reprendre en main et la mettre au down plusieurs minutes a l'endrois ou elle a bourrée.
A 9 mois le principal avant la conduite sur le terrain, il faut avant tout lui apprendre l'obéïssance, marche au pied, assis, et surtout le DOWN indispensable pour maitriser ses ardeurs, la passionner sur gibier ne devrais pas poser de problême comme chez tout bon drahthaar.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil chien d arret Empty Re: besoin de conseil chien d arret

Message  girard didier Sam 7 Juil - 19:29

Trouves des becassines il n'y a que ça
girard didier
girard didier

Age : 64
Date de naissance : 22/05/1959
Messages : 325
Points : 50263
Date d'inscription : 14/09/2010
Département ou région : 58 limanton

http://dubaconnais.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?I

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil chien d arret Empty Re: besoin de conseil chien d arret

Message  flash 07 Sam 7 Juil - 19:52

Manue sologne a écrit:.
A 9 mois le principal avant la conduite sur le terrain, il faut avant tout lui apprendre l'obéïssance, marche au pied, assis, et surtout le DOWN indispensable pour maitriser ses ardeurs, la passionner sur gibier ne devrais pas poser de problême comme chez tout bon drahthaar.
Plus 1.
Ca me rappelle un certain " field d'initiation " auquel j'ai participé il y a quelques années, pour faire plaisir à mon pote ( Vous savez ,celui qui a les 2 super B.A. )
Arrive mon tour avec Boss mon 1er D.D. , 8 mois ,brut de décoffrage . Je sais où se trouve le perdreau ,la place est matérialisée par une touffe d'herbes plus haute . Là, Boss me fait un parcours de champion. Sur ces 2 ha il m'épate, il court tète haute, il croise et couvre tout le terrain à 100 à l'heure.
Le juge ...Super...d'ou vient ce chien..?..quelles origines.?...Pan... arrêt impeccable à 2 m de l'oiseau... Le juge : C'est bon rattachez .
Moi débutant , je m'avance , fier du boulot de Boss.Manque de bol j'arrive du mauvais coté du soleil ,et au moment où je vais passer ma laisse lasso, mon ombre fait partir l'oiseau....Il a fait 5 m....Couic..J'entend encore le bruit des mâchoires .
Presque 10 mn ont été nécessaires pour coincer mon chien , avec ses lambeaux de perdreau dans la gueule ,tout le monde s'y est mis .Il m'a fallu lui plonger dessus ,une vraie corrida .
LA HONTE..... Embarassed Embarassed Embarassed
Ceci aurait du m'alerter .Ce défaut ne lui a malheureusement jamais passé.
Flash n'a pas ce comportement , Dressage ..?.. Caractère..?. Very Happy




flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50763
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil chien d arret Empty Re: besoin de conseil chien d arret

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum