le jeu et l'arret
3 participants
Page 1 sur 1
le jeu et l'arret
Je me pose une question :
Frégate joue dans la cour avec une bouteille plastique de 1.5l de coca. Elle n'arrive pas a la prendre en gueule par le millieu et donc ça fait que la bouteille s'échappe roulle, c'est très exitant. C'est bien marrant mais un truc m'inquiète, quand la bouteille part loin, les 5 derniers metres d'approche se font avec un arret coulé de plus en plus lent jusqu'a un mini arret de 1 ou 2 secondes, ensuite elle bourre pour attraper la bouteille. J'ai peur que cela nuise a son arret a la chasse,
Ai-je raison de m'inquiéter ou fera-t-elle naturellement la differance avec le gibier vivant ? Vu quelle peut jouer des heures avec sa bouteille ça me fendrai le coeur de lui piquer son jouet, mais si il le faut...
Frégate joue dans la cour avec une bouteille plastique de 1.5l de coca. Elle n'arrive pas a la prendre en gueule par le millieu et donc ça fait que la bouteille s'échappe roulle, c'est très exitant. C'est bien marrant mais un truc m'inquiète, quand la bouteille part loin, les 5 derniers metres d'approche se font avec un arret coulé de plus en plus lent jusqu'a un mini arret de 1 ou 2 secondes, ensuite elle bourre pour attraper la bouteille. J'ai peur que cela nuise a son arret a la chasse,
Ai-je raison de m'inquiéter ou fera-t-elle naturellement la differance avec le gibier vivant ? Vu quelle peut jouer des heures avec sa bouteille ça me fendrai le coeur de lui piquer son jouet, mais si il le faut...
Re: le jeu et l'arret
c est l instinct du prédateur justement !
après peut être ne pas lui laisser trop longtemps cette bouteille car elle associera qu elle peut attraper par la suite.
méfies toi quand même que ce jeu devienne une mauvaise habitude par la suite pour la chasse.
mais si déjà il y a l arrêt et un coulé c est beau !!!
essaies de changer de jouet peut être .
tu peux l entrainer à la canne à pêche pour mieux lui fignoler son arrêt . et ne pas lui laisser attraper la plume ou l aile ou autre que tu mettra au bout .
après peut être ne pas lui laisser trop longtemps cette bouteille car elle associera qu elle peut attraper par la suite.
méfies toi quand même que ce jeu devienne une mauvaise habitude par la suite pour la chasse.
mais si déjà il y a l arrêt et un coulé c est beau !!!
essaies de changer de jouet peut être .
tu peux l entrainer à la canne à pêche pour mieux lui fignoler son arrêt . et ne pas lui laisser attraper la plume ou l aile ou autre que tu mettra au bout .
Je pense que la laisser jouer avec cette bouteille est une bonne chose pour éveiller ses sens c'est son jouet, il faut seulement dissocier ce jouet du travail en employant un autre leurre comme dit Cloclo une aile de canard attaché à une canne à pêche et a ce moment ne pas la laisser bourrer ou prendre la plume, elle fera vite la différence, récompense la aprés la scéance travail avec son jouet préféré, une scéance de travail de 5 à 10 minutes est suffisante pour un chiot car il se lasse vite, ne pas la forcer, et attend un peu pour le rapport.
Invité- Invité
le jeu et l'arrêt
nolarchath a écrit:Je me pose une question :
bonjour quelle age a fregate svp.
Je te propose de passer faire un tour à la rubrique suivante afin de faire connaissance. C'est un préalable indispensable.BLZC
verro- Age : 59
Date de naissance : 26/09/1965
Département ou région : nord 59000
Sinon aujourdhui Frégate à 7 mois au momment de la création du sujet elle en avait 2.
Page 1 sur 1