Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
vend drahthaar Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
vend drahthaar Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
vend drahthaar Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
vend drahthaar Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
vend drahthaar Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
vend drahthaar Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
vend drahthaar Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
vend drahthaar Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
vend drahthaar Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
vend drahthaar Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

vend drahthaar

+5
Balzac
pat
nolarchath/Sébastien
flash 07
bataillouse
9 participants

Aller en bas

vend drahthaar Empty vend drahthaar

Message  bataillouse Jeu 26 Avr - 14:26

j'ais une mauvaise nouvelle mr faussurier viens de m'appeler flam ne pourra pas chasser la plume il est ingerable donc il m'a conseillé de le vendre à un chasseur de gros gibier si quelqu'un du cite est intéréssé ou connait quelqu'un qui est intéréssé me contacter il a 2 ans et croyer sur le poil c'est un bon 15 chevreuils mis au ferme l'année dernière il est non loffer mais pur race pour les photos je vous en mettrai sur demande sinon il y en a sur le cite je suis vraiment triste mais j'espère qu'il trouvera un chasseur qui lui permettra de pratiquer la chasse qu'il aime

bataillouse

Age : 57
Date de naissance : 07/01/1967
Messages : 154
Points : 51634
Date d'inscription : 19/04/2010
Département ou région : isere

Revenir en haut Aller en bas

vend drahthaar Empty Re: vend drahthaar

Message  flash 07 Jeu 26 Avr - 19:02

Peut être faudrait il consulter un autre dresseur ? ? ? Suspect
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50753
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

vend drahthaar Empty Re: vend drahthaar

Message  nolarchath/Sébastien Jeu 26 Avr - 19:19

J'édit mon post car a la relecture je le trouve très con...(on fait ce qu'on peut...).


Dernière édition par nolarchath le Sam 28 Avr - 18:18, édité 1 fois
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 51070
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

vend drahthaar Empty Re: vend drahthaar

Message  bataillouse Jeu 26 Avr - 19:26

je sais que vous voulez me remonter le moral mais malheureusement il a raison flam réagit bien en longe mais dès qu'il a lacher il n'a pas choisi la plume mais les chevres naines qui etait sur les 15 hectares de terrain et il en a égorgé trois malgrés la dégarge du collier electrique au maximun qui ne lui a meme pas soulever un poil de sa barbiche et pour chasser la plume chez moi cela ne sera pas possible il y a trop de route et dès qu il sentira du poil je ne pourrait pas le controler et je ne veux pas qu'il finisse sous les roues d'une voiture

bataillouse

Age : 57
Date de naissance : 07/01/1967
Messages : 154
Points : 51634
Date d'inscription : 19/04/2010
Département ou région : isere

Revenir en haut Aller en bas

vend drahthaar Empty Re: vend drahthaar

Message  pat Ven 27 Avr - 5:24

bonjour,je pense aussi que tu devrais essayer avec un autre educateur canin , croit moi car j'ai vecus la meme chose avec falco,c'est un tueur , j'arrive a le cannaliser mais il faut pas le lacher d'une semelle , il a la tete dure en ce qui me concerne je l'ai pousser a la faute sur chevreuil et je peu te dire qu'il s'en souvient , dés qu'il en voit un meme si il ne part pas dessus mais dés qu'il le regarde c'est sanction imediate au collier , il n'est pas traumatiser pour autant mais il cherche plus a courir aprés ,par contre je n'est pas reussis a lui retirer la dents dure
sinon j'ai aussi penser a le metre en parc sur sanglier pour le degouter du gros gibier .
PAT


pat

Age : 55
Date de naissance : 29/01/1969
Messages : 56
Points : 49720
Date d'inscription : 10/10/2010
Département ou région : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

vend drahthaar Empty Re: vend drahthaar

Message  Balzac Ven 27 Avr - 8:52

pat a écrit:
sinon j'ai aussi penser a le metre en parc sur sanglier pour le degouter du gros gibier .
PAT


Ça me semble pas l'idée du siècle Mad
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 58147
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

vend drahthaar Empty Re: vend drahthaar

Message  bataillouse Ven 27 Avr - 10:12

non de toute facon je n'ais pas le choix avec le biotope que j'ais il va se faire découper par une voiture et ce n'est pas se que je veux je veux qu'il soit heureux dans son style de chasse

bataillouse

Age : 57
Date de naissance : 07/01/1967
Messages : 154
Points : 51634
Date d'inscription : 19/04/2010
Département ou région : isere

Revenir en haut Aller en bas

vend drahthaar Empty Re: vend drahthaar

Message  chris03 Ven 27 Avr - 14:21

Tu peux aussi le reprendre toi m^m en main, un chien de deux ans n'est pas perdu, il faut juste passer beaucoup de temps avec lui
Achete si tu le trouves le livre" je dresse mon chien d"arrêt" de l'Abbé Godard .
Mais il faut pas perdre espoir, recommencer et recommencer encore et encore, doucement. Si tu y arrives tu verras que du bonheur !!!
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 56072
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

vend drahthaar Empty Re: vend drahthaar

Message  Invité Sam 28 Avr - 12:41

c'est par là que l'on commence avec un DD ou un braque et c'est uniquement avec cet ordre que l'on arrête son chien, une fois cela acquis le reste suit, il ne faut pas hésiter a être dur (abbé Godard) et sécuriser au Dogtra. J'ai mon chien si j'avais laissé faire aurait eu le même problême, un DD est un chien surtout en origines Est qui doit passer par la phase dressage avant la phase chasse et c'est une fois le chien bien en main avec un down parfait a distance que l'on travail la partie chasse et non le contraire, le premier chevreuil mené doit être sévèrement punis avec une position down sur le départ de la faute d'au moins 10 minutes, n'oubli jamais la paire de gant cuir pour sanctionner et la main pour récompenser.

NOTE DE LA MODERATION
POST MODIFIE :NOUS AVONS DEJA DEMANDE DE NE FAIRE NI PUB NI CRITIQUES SUR TEL OU TEL ELEVAGE OU DRESSEUR
POUR VOS CRITIQUES QUE VOUS VOULEZ PARTAGER IL Y A LES MESSAGES PRIVES
MERCI DONC DE NE PAS LE FAIRE SUR LE FORUM
MERCI cloclo modératrice

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vend drahthaar Empty Re: vend drahthaar

Message  philou Sam 28 Avr - 13:19

C est le plus tetu qui gagnera, une main de fer dans un gant de velours, ne pas rester sur un echec
philou
philou

Age : 59
Date de naissance : 29/07/1964
Messages : 300
Points : 54904
Date d'inscription : 12/06/2009
Département ou région : varangeville

http://chassesendiablees.chiens-de-France.com

Revenir en haut Aller en bas

vend drahthaar Empty Re: vend drahthaar

Message  barbiche Sam 28 Avr - 15:17

si le dresseur lui a dit qu'il est difficile de le dresser c'est qu'il a surement raison sinon il l'aurai dresser et je pense que si lui ne connait pas les drahthaar sur le forum personne n'a son palmares
barbiche
barbiche

Age : 61
Date de naissance : 22/04/1963
Messages : 705
Points : 56612
Date d'inscription : 17/01/2009
Département ou région : bretagne entre morlaix et callac

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

vend drahthaar Empty Re: vend drahthaar

Message  nolarchath/Sébastien Sam 28 Avr - 18:30

Ouais, après il faut aussi voir sur le long terme. une adequation maitre/chien. Si le dresseur peut surement "rattraper" le chien, peut être qu'il estime que le maitre n'arrivera pas à "conserver" le dressage. Deplus faut voir aussi le temps a investir et le cout du dressage. C'est surement cette combinaison de facteur qui a amené a cette décsision...

Enfin Drahthaar et tête en bois ça rime mais perso Frégate a la stimulation 3/15 canicom elle couine (je travaille sur la 2, la 1 elle ne la sent pas...), sur dogtra au dessus de 20/100 elle couine aussi... Pour avoir esseyé a 5 (canicom) sur mon bras, je me dis que ton chien est balèze ! (ou ton collier déchargé^^).
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 51070
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

vend drahthaar Empty Re: vend drahthaar

Message  bataillouse Sam 28 Avr - 21:52

non d'après mon dresseur il lui a vider le collier complet recharger de chez dogtra et flam n' a meme pas sourciller lui en 25 ans de dressage c'est la premiere fois qu'il voit cela et les drahthaar il connait lui meme m' a dit que flam maintenant ne pourra plus etre sure pour la plume il faut qu'il fasse que du gros gibier

bataillouse

Age : 57
Date de naissance : 07/01/1967
Messages : 154
Points : 51634
Date d'inscription : 19/04/2010
Département ou région : isere

Revenir en haut Aller en bas

vend drahthaar Empty Re: vend drahthaar

Message  girard didier Dim 29 Avr - 16:40

Question
Les chevreuils,il les tenait au ferme ou il les tenait fermement?
Sinon j'écouterais ton dresseur c'est un bon
Il y a une régionale avec TAN chez lui cet été je vais certainement y inscrire Gipsy ce sera sa première sortie
girard didier
girard didier

Age : 64
Date de naissance : 22/05/1959
Messages : 325
Points : 50253
Date d'inscription : 14/09/2010
Département ou région : 58 limanton

http://dubaconnais.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?I

Revenir en haut Aller en bas

vend drahthaar Empty Re: vend drahthaar

Message  flash 07 Ven 18 Mai - 20:18

bataillouse a écrit: j'espère qu'il trouvera un chasseur qui lui permettra de pratiquer la chasse qu'il aime
As tu trouvé la solution pour Flam ? ?
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50753
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

vend drahthaar Empty Re: vend drahthaar

Message  bataillouse Sam 19 Mai - 16:58

non je te remercie je n'ais toujours pas trouvé preneur cela n'est pas grave je continuerai avec lui en espérant qu'il ne finisse pas sur la route car je ne veux pas qu'il aille à la spa à la maison il est gentil j'essayerai de faire attention à la chasse à moin que je trouve preneur avant l'ouverture

bataillouse

Age : 57
Date de naissance : 07/01/1967
Messages : 154
Points : 51634
Date d'inscription : 19/04/2010
Département ou région : isere

Revenir en haut Aller en bas

vend drahthaar Empty probleme flam

Message  bataillouse Lun 23 Sep - 15:00

et bien je m'excuse pour l'absence ordi en rad pour flam rien ne s'arrange impossible de chasser dans la plaine avec lui à la plume il n'obeit pas comme m'a dit mr faussurier il ne peut aller qu'au gros dans les bois et ici on a pas le biotope pour lui il est adorable à la maison mais hier en plaine infernal il a fallu le ramener à la maison alors si vous connaissez quelqu'un dans vos entourages qui chasse le gros gibier qu'il me contact car je veut que se chien soit heureux et ici il ne pourra pas le faire pour tous renseignement contacter moi sur le forum en mp merci

bataillouse

Age : 57
Date de naissance : 07/01/1967
Messages : 154
Points : 51634
Date d'inscription : 19/04/2010
Département ou région : isere

Revenir en haut Aller en bas

vend drahthaar Empty Re: vend drahthaar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum