CACIB - Rouen - 6 décembre
+2
BAR
lilifox
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
CACIB - Rouen - 6 décembre
ça y est c'est décidé, on engage Caspul en classe jeune et on la fera confirmer après. Ce sera ma premiere expo. C'est pourquoi j'ai ouvert un sujet. J'essayerai de rapporter des photos.
Rebelotte la marche en laisse ! Mort de rire. Steph mon jules se prend au jeu, il fabrique une caisse de transport pour qu'elle soit bien !
Rebelotte la marche en laisse ! Mort de rire. Steph mon jules se prend au jeu, il fabrique une caisse de transport pour qu'elle soit bien !
Re: CACIB - Rouen - 6 décembre
Content de te lire, Lili, tu nous manquais.
Ok pour l'insciption de Capsul et pour ta première expérience en expo avec elle. Sois bien cool, la grande.
Une caisse en bois trois étoiles ? Tu as réussi à amadouer ton Jules ? Championne à ce sujet là aussi.
Ok pour l'insciption de Capsul et pour ta première expérience en expo avec elle. Sois bien cool, la grande.
Une caisse en bois trois étoiles ? Tu as réussi à amadouer ton Jules ? Championne à ce sujet là aussi.
BAR- Messages : 4104
Département ou région : Nord Pas de Calais
Après plusieurs séances (une de 20 mn tous les soirs depuis 2 semaines), Capsul marche bien en laisse sans (trop!) tirer. Au départ elle tournait autour de moi sur les pattes arrieres ! ça ne pouvait que s'améliorer. Maintenant elle marche sur le coté calmement et ne tire plus beaucoup.
Les seances de toilettage (brosse, couteau) lui apprennent a rester tranquille sur une table. Mais elle est encore jeune et dissipée. Je ne voudrais pas qu'elle ait un mouvement de mauvaise humeur sur l'expert confirmateur par exemple (du plus mauvais effet !!!) ! alors j'essaye de faire ce qu'il faut pour qu'elle se tienne bien.
je vous tiens au courant de l'evolution.
Les seances de toilettage (brosse, couteau) lui apprennent a rester tranquille sur une table. Mais elle est encore jeune et dissipée. Je ne voudrais pas qu'elle ait un mouvement de mauvaise humeur sur l'expert confirmateur par exemple (du plus mauvais effet !!!) ! alors j'essaye de faire ce qu'il faut pour qu'elle se tienne bien.
je vous tiens au courant de l'evolution.
Le travail paie toujours, Lili, ainsi que les séances répétées tous les jours. Il vaut mieux des courtes séquences tous les jours que des heures trop longues pour le chien. Tu peux en parler avec Al et les autres experts.
Elle déborde d'enregie cette petite chienne, c'est une vraie bombe ! mais je l'adoooooooooooore
N'est ce pas là l'essentiel Lili ? Je crois bien que si, crois en ma modeste expérience. Un dd que tu adores te le rendra toujours, sois en sure. Et là, je parle en connaissance de cause. Rien de plus fidèle qu'un DD, dans toutes les circonstances de cette putain mais passionnante vie.
Très bien fait ; un bon outil de travail.
J'ai regardé les stats sur cedia, Capsul sera seule dans sa classe et un seul autre Drahtaar est engagé (un male). Moi qui esperait en voir plus... c'est un peu decevant, et ça n'a pas trop d'interet de concourir seul. Meme si elle y va avant tout pour etre confirmée.
Son hygroma ne diminue pas malgré la creme ... j'espere que le juge (Monsieur RIVA) ne va pas l'ajourner pour ça? Il fait bien 5 cm de diametre.
Son hygroma ne diminue pas malgré la creme ... j'espere que le juge (Monsieur RIVA) ne va pas l'ajourner pour ça? Il fait bien 5 cm de diametre.
ben en fait c'est toujours un peu comme ça...mêmeau chmpionnat de France à Lyon les DD n'étaient pas très nombreux....les weimars, braques allemands et même mainteant braques hongrois y'en a à la pelle amis nos chers DD restent dans l'ombre...juste un peu dommage pour le grand public qui ne peut pas découvrir cette race...juste en lire les commentaires sur internet : chien au caractère dur !!!!! voir difficile....DOMMAGE!!!
Au moins ça ne deviendra pas un chien a la mode, avec tous les cotés négatifs que ça implique. Mais c'est dommage qu'il traine cette image de chien difficile.
Qu'est ce que vous en pensez ? Chien difficile a éduquer ?
J'ai trouvé que Capsul etait difficile a canaliser a la maison mais autant a la chasse elle est super obeissante et va droit au but. Au contraire des setters ou des epagneuls qui ne font que ce qu'ils veulent et son difficiles a éduquer a la chasse.
Qu'est ce que vous en pensez ? Chien difficile a éduquer ?
J'ai trouvé que Capsul etait difficile a canaliser a la maison mais autant a la chasse elle est super obeissante et va droit au but. Au contraire des setters ou des epagneuls qui ne font que ce qu'ils veulent et son difficiles a éduquer a la chasse.
Salut
Sans doute une question bête concernant l'hygroma : si tu l'appelais Monsieur Riva pour lui demander, tu penses que ce serait mal perçu ?
Côté éducation, pas de problème particulier, je trouve qu'il a bien assimilé ce qu'on voulait de lui, même s'il teste de temps en temps...
@+
Pierre
Sans doute une question bête concernant l'hygroma : si tu l'appelais Monsieur Riva pour lui demander, tu penses que ce serait mal perçu ?
Côté éducation, pas de problème particulier, je trouve qu'il a bien assimilé ce qu'on voulait de lui, même s'il teste de temps en temps...
@+
Pierre
LeMaul- Age : 49
Date de naissance : 23/10/1975
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle
Voila ce que dit le reglement de l'expo :
SERVICE VÉTÉRINAIRE
Le Service Vétérinaire sera assuré par un Docteur -
Vétérinaire de service qui a tous pouvoirs pour se prononcer sur l'acceptation, le
refus ou le renvoi tant à l'entrée qu'au cours de l'Exposition :
- des chiens paraissant malades ou atteints de maladies de peau,
- des chiens aveugles, sourds ou estropiés,
- des chiens monorchides, cryptorchides ou atteints de malformations,
- des chiennes visiblement pleines, en état de lactation ou accompagnée
de leurs petits,
- des chiens dangereux.
La décision du Service Vétérinaire est sans appel (voir Avis aux Exposants).
SERVICE VÉTÉRINAIRE
Le Service Vétérinaire sera assuré par un Docteur -
Vétérinaire de service qui a tous pouvoirs pour se prononcer sur l'acceptation, le
refus ou le renvoi tant à l'entrée qu'au cours de l'Exposition :
- des chiens paraissant malades ou atteints de maladies de peau,
- des chiens aveugles, sourds ou estropiés,
- des chiens monorchides, cryptorchides ou atteints de malformations,
- des chiennes visiblement pleines, en état de lactation ou accompagnée
de leurs petits,
- des chiens dangereux.
La décision du Service Vétérinaire est sans appel (voir Avis aux Exposants).
Ben moi j'attends encore de voir les vétos...
lilifox a écrit:Au moins ça ne deviendra pas un chien a la mode, avec tous les cotés négatifs que ça implique. Mais c'est dommage qu'il traine cette image de chien difficile..
+1
Stef25- Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Département ou région : 25-Doubs
mais si tout le monde découvre que c'est en fait un chien hyper intelligent qui assimile tout ce qu'on lui demande sans broncher !!!!! on est perdu, et bientôt le DD sera aussi à la mode que le golden retriever ou autre braque de weimar !!!! au détriment du standard de la race...GERMANIQUE !!!!
Tout a fait d'accord CD le DD est et doit reste un chien de chasse donc de chasseur....si comme tu dits le grand public en tombe
amoureux le DD est foutu comme la ete le golden et le labrado...il sera produit n'importe quoi sous pretexte de vendre
un chiot a la mode
Pour moi le caratere est quand meme independant, pas toujours souple, de temps en temps tetu et cabochard...c'est ce qui fait son charme
S
amoureux le DD est foutu comme la ete le golden et le labrado...il sera produit n'importe quoi sous pretexte de vendre
un chiot a la mode
Pour moi le caratere est quand meme independant, pas toujours souple, de temps en temps tetu et cabochard...c'est ce qui fait son charme
S
cdspa a écrit:mais si tout le monde découvre que c'est en fait un chien hyper intelligent qui assimile tout ce qu'on lui demande sans broncher !!!!!
Pour l'instant.......
Tu verra quand elle sera mature se sera different et je te parle pas de la chasse .
S
tout à fait d'accord, mais sans aucune agressivité !!!! du moins pour le moment !
Cd t'as pas de souci avec l'agressivite a te faire tu aurai deja eu des pbs.
T'inquietes.
T'inquietes.
de nouveau un grand M.....à vous pour demain !!!!! je pars ce soir pour Le Muy...Field Trial gibier Tiré sur deux jours...toute seule et sans les enfants !!!!! c'est l'expédition, retour aux tendres années étudiantes....c'est très drôle à l'aube de la quarantaine !!!!!!
bonne journée à tous
caroline
bonne journée à tous
caroline
Et bien, Un très gros "MERDE" à chacune d'entre vous. Et de vos nouvelles, s'il vous plaît, le plus rapidement possible. Je vais bien penser à vous.
Très amicalement pour nos Dianes et aussi pour les autres, bien sur.
Très amicalement pour nos Dianes et aussi pour les autres, bien sur.
Bonne chance à vous pour ce week-end !!!
Et surtout beaucoup de plaisir !
Vivement que vous nous racontiez !
Bon week-end à tou(te)s
Pierre
Et surtout beaucoup de plaisir !
Vivement que vous nous racontiez !
Bon week-end à tou(te)s
Pierre