Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Caractere Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Caractere Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Caractere Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Caractere Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Caractere Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Caractere Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Caractere Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Caractere Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Caractere Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Caractere Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Caractere

+8
hawk
JCR
Antoine
BONNET
chris03
Balzac
STEPHANIE
fredjje
12 participants

Aller en bas

Caractere Empty Caractere

Message  fredjje Lun 10 Oct - 17:43

Un ami m'a dit que si je venais à aquérir un drathaar il ne voulais plus que je vienne chasser chez lui car tout tout les drathaar qu'il avait connu avait un trs mauvais caractere et se battait avec tout les chiens (et un drathaar contre un epagneul....).
Que pouvez vous me dire, je suis un petit peut perdu.

fredjje

Age : 42
Date de naissance : 01/06/1981
Messages : 25
Points : 56041
Date d'inscription : 15/01/2009
Département ou région : Belgique

http://www.jeuneschasseurs.be

Revenir en haut Aller en bas

Caractere Empty Re: Caractere

Message  Invité Lun 10 Oct - 18:04

Bonsoir !

C'est du grand n'importe quoi !
Perso ! je vais à la chasse au gros gibier avec mes deux drahthaars à pas mal d'endroits, ou mes chiens ne connaissent pas forcément les autres chiens et je n'ai jamais eût aucun soucis.

Il va de soit que si un chien approche et commence à grogner ou montrer les dents, ils ne vont pas se laisser faire mais ils ne cherchent pas les autres chiens, ils ne s'occupent pas d'eux et ne vont pas "les chercher".

Maintenant ! Je pense que leur devise est : "Si tu me cherches, tu vas me trouver".........et forcément je ne vais pas me laisser faire......
En plus,le drahthaar est super sociable et n'est pas un fouteur de M--de !!!!

Bonne soirée !

Lolo 54


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caractere Empty Re: Caractere

Message  STEPHANIE Lun 10 Oct - 18:19

D'accord avec Lolo du grand n'importe quoi !!
J'ai deux dd, un cocker ainsi qu'une munsterlander et il n'y a jamais eu aucun problèmes entre elles la seule qui fallait craindre quand elle était jeune c'était la munster et pas ma dd.
Christophe chasse avec des potes qui ont des jacks, des korthals, épagneuls et je peux t'affirmer que ce n'est pas les dd qui sont les plus associables du groupe !!
Elles ignorent complètement les autres chassent pour leur patron point.
Maintenant si on les cherche je pense que les autres les trouveront mais ni Tara ni Fergy n'ont jamais montré les dents à quelques chiens que ce soit même rencontrés au hasard d'une vigne.
Il faut arrêté ces préjugés sur les dd ce ne sont pas des chiens méchants ni agressifs fausse idée dans les fantasmes des gens. Comme pour toute race il y a des exceptions mais ce n'est pas une généralité !!
Salut Steph.
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 57064
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

Caractere Empty Re: Caractere

Message  Balzac Lun 10 Oct - 19:01

J'ai deux mâles à la maison qui dorment dans le même chenil et no problemo. Je chasse petit et grand gibier avec les deux jamais aucun souci non plus. En l'espèce , ce n'est pas la race qui importe mais l'éducation. J'ai en tête un jack russel et un westie de ma connaissance qui sont ingérables.

STEPHANIE a écrit:
J'ai deux dd, un cocker ainsi qu'une munsterlander
Enfin une personne de goût !
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 58197
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Caractere Empty Re: Caractere

Message  fredjje Mar 11 Oct - 11:06

Merci beaucoup, je me disais aussi que c'etait n'importe quoi
.

fredjje

Age : 42
Date de naissance : 01/06/1981
Messages : 25
Points : 56041
Date d'inscription : 15/01/2009
Département ou région : Belgique

http://www.jeuneschasseurs.be

Revenir en haut Aller en bas

Caractere Empty Re: Caractere

Message  STEPHANIE Mar 11 Oct - 12:01

Je sais pas vous mais souvent quand on parle de nos chiens et que l'on dit la race aux gens ils ouvrent des yeux tout rond en se demandant c'est quoi ce chien
C'est gros non ? Méchant ?
Il est vrai que le nom de la race est un peu "rude" je sais pas si je me fais bien comprendre Question
En plus bien méconnue surtout par chez nous dans le midi. Pas beaucoup de dd à la chasse.
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 57064
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

Caractere Empty Re: Caractere

Message  chris03 Mar 11 Oct - 14:22

Cela fait maintenant 17 ans que j'ai des DD, il y a quelques années, nous chassions sur un territoire avec mon fils et des amis, il y avait 7 dd, quand nous étions tous réunis!!
Jamais nous avons eu une bagarre Laughing
la seule qui grogne, mais c'est tout, c'est Arca, elle ne veut pas se faire sentir les fesses Embarassed
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 56122
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caractere Empty caractere

Message  BONNET Mar 11 Sep - 16:06

bonsoir j'ai un petit souci avec le mien a la chasse quand un chien passe un peu trop prés de lui il aurai envie de l'attaquer, je me suis fâcher un peu avec lui pour le corrigée et il a l'aire d'avoir compris. par contre se que je comprend pas c'est pourquoi il veut s'attaquer a des chiens qu' il connais pas?
BONNET
BONNET

Age : 39
Date de naissance : 25/01/1985
Messages : 12
Points : 42678
Date d'inscription : 11/09/2012
Département ou région : 48 LOZERE

Revenir en haut Aller en bas

Caractere Empty Re: Caractere

Message  Antoine Mer 12 Sep - 6:27

Tout à fait d'accord avec ce qui est dit.
Ma première DD était impec à la chasse au niveau comportement, elle ne s'occupait de personne sauf quand des mâle venaient à l'embêter ou quand un autre chien essayer de lui piquer un gibier qu'elle ramener. Pourtant elle n'avait que 8 mois, sacrée Fidji. c074
J'ai plus souvent vu des labradors aggressifs que des DD. Mais bon!!
En ce qui concerne la nouvelle recrue, Galia je t aime , elle n'a pas un poil d'aggressivité envers les autres chiens donc on verra à la chasse.
Bonne journée.
Antoine
Antoine

Age : 40
Date de naissance : 25/04/1984
Messages : 146
Points : 48603
Date d'inscription : 11/02/2011
Département ou région : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Caractere Empty Re: Caractere

Message  Invité Mer 12 Sep - 11:46

Un drahthaar est un chien posséssif et protecteur, c'est inscrit dans ses gènes cela fait partie des critères de sélection depuis son origine, il faut donc intervenir trés fermement dés les premiers signes, le corriger à l'aide d'une baguette souple et le mettre au Down plusieurs minutes afin qu'il assimile la sanction, il est possible d'utiliser de manière intelligente un collier électrique en sanctionnant a forte puissante au moindre signe de provocation, toujours le reprendre et le mettre au Down.
Précaution à prendre, éviter de laisser le chien se promener librement en fin de chasse autour du gibier afin de ne pas mettre de l'huile sur le feu, le prendre en laisse ou le faire coucher à distance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caractere Empty Re: Caractere

Message  BONNET Mer 12 Sep - 12:48

donc ce que j'ai fait est la bonne solution merci pour vos conseilles
BONNET
BONNET

Age : 39
Date de naissance : 25/01/1985
Messages : 12
Points : 42678
Date d'inscription : 11/09/2012
Département ou région : 48 LOZERE

Revenir en haut Aller en bas

Caractere Empty Re: Caractere

Message  JCR Mer 12 Sep - 20:03

Salut, je suis d'accord avec tous les témoignages.
La mienne n'est tellement pas agressive, que même dans le coffre de la voiture ouvert, elle baisse la tête face à la jeune epagneul du voisin quand elle passe à côté... pourtant, on voit souvent quand les chiens sont dans les voitures qu'il ne faut pas trop approcher... et ce quelle que soit la race

JCR

Age : 44
Date de naissance : 01/05/1980
Messages : 7
Points : 42811
Date d'inscription : 28/08/2012
Département ou région : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Caractere Empty Re: Caractere

Message  hawk Mar 18 Sep - 21:26

change d amis....MDR

hawk

Age : 57
Date de naissance : 13/11/1966
Messages : 145
Points : 43069
Date d'inscription : 20/08/2012
Département ou région : 92

Revenir en haut Aller en bas

Caractere Empty Re: Caractere

Message  cloclo48 Mer 19 Sep - 7:30

comme dit hawk
CHANGE D AMIS !! mdrr pasla
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60925
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Caractere Empty Re: Caractere

Message  HAKA Mer 19 Sep - 11:28

Je ne suis pas d'accord également! Les DD sont supers sociables. Quelle image? rouge Mais en même temps ça m'arrange que les DD aient cette réputation Laughing
Comme ça, on est les seuls à posséder d'excellent chiens Laughing Ok je sors Laughing
HAKA
HAKA

Age : 50
Date de naissance : 11/07/1973
Messages : 35
Points : 43105
Date d'inscription : 02/08/2012
Département ou région : 77

Revenir en haut Aller en bas

Caractere Empty Re: Caractere

Message  nolarchath/Sébastien Mer 19 Sep - 12:31

BONNET a écrit: se que je comprend pas c'est pourquoi il veut s'attaquer a des chiens qu' il connais pas?

Alors, ton chien doit être dominant, il cherche donc a imposer sa loi aux autres chiens. Cela passe par de l'intimidation et bagarre si il le faut. Si ton chien est passionné par la chasse cela ne doit pas ce passer durant l'action de chasse. Si il est un peu dilletante ça arrive qu'il provoque pendant l'action de chasse (j'ai un fox comme ça, il ne chasse plus en groupe depuis qu'il a 3 ans). on a eu un labrador comme ça, très chasseur donc aucun problème pendant la chasse, mais entre les battues, c'était la guerre, malgrès la laisse ça a toujours été compliqué.
On m'a dit et j'ai lu que c'était parce que le maitre n'était pas assez le chef de meute... Mais ne ne pense pas, mes fox m'adulent, obéissent, mais quand Sherlock voit un autre chien c'est automatique, il faut qu'il aille le chiquer pour voir ce qui ce passe (pourtant il en a pris des peignées...).
Peut-être que la méthode de Manue fonctionne si c'est pris tôt. Je l'esseyerai si le problème se pose à l'avenir. Mais je pense que ça dépend vraiment de la personnalité du chien et un chien dominant sera toujours a tenir a l' oeil .
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 51120
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Caractere Empty Re: Caractere

Message  flash 07 Mer 19 Sep - 17:32

N'est on pas en train de confondre chien agressif et chien dominant ? ? Suspect
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50803
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Caractere Empty Re: Caractere

Message  hawk Mer 19 Sep - 17:53

pour info stephanie,si le drahthaar est meconnu dans le sud,dans paris,j ai l impression d avoir un animal tres rare.
c est quoi comme race,oh c est mignon,mais alors lorsque au debut il faisait l arret sur les pigeons parisens alors qu il etait en laisse,
la je passais pour un extra terrestre.

hawk

Age : 57
Date de naissance : 13/11/1966
Messages : 145
Points : 43069
Date d'inscription : 20/08/2012
Département ou région : 92

Revenir en haut Aller en bas

Caractere Empty Re: Caractere

Message  nolarchath/Sébastien Mer 19 Sep - 21:25

flash 07 a écrit:N'est on pas en train de confondre chien agressif et chien dominant ? ? Suspect

Ben ouais peut être, mais bon le dominant face a un autre dominant passe a la phase agression ou se couche, si non, il n'y a pas dominance... Bref je ne suis pas sur de moi sur la pertinance de mes termes.( pour l'exemple de sherlock ok c'est un chien agressif, pour mon labrador, il était clairement juste ultra dominant avec les autres chiens, d'ailleurs a la fin il ne se battait plus avec les chiens qui le connaissaient, mais juste avec ceux des invités qui ne savait pas qui était le chef...).
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 51120
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Caractere Empty Re: Caractere

Message  STEPHANIE Ven 21 Sep - 6:36

Pour Hawk chez nous dans le 34 il a beaucoup de korthals et beaucoup confonde avec le dd
dans une région de chasse comme la nôtre c'est dommage...
Pour ce qui est de la dominance il a fallu qu'on sépare Fergy et Tara car la merdeuse voulait "commander" et Tara n'était pas encore prête à laisser sa place et après chaque séance où elles se tançaient comme il faut Tara était très essoufflée à cause de son coeur et avait du mal à marcher vue ses rhumatismes donc on avait trois choix: stériliser Fergy affraid , mettre un mâle au milieu affraid , où les séparer pour calmer le jeu et c'est ce qu'on a fait depuis aucun soucis même quand on les sort du moment qu'elles promènent elles sont copines comme cochon !!!
Mais mes chiennes n'ont jamais été agressives envers les humains ni envers les autres chiens que ce soit en action chasse ou en simple balade ou même à la maison si quelqu'un vient avec son animal on a eu fait l'expérience Flash et Ergane ont passé une journée avec mes chiennes il n'y a rien eu.
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 57064
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

Caractere Empty Re: Caractere

Message  flash 07 Ven 21 Sep - 8:58

STEPHANIE a écrit: on a eu fait l'expérience Flash et Ergane ont passé une journée avec mes chiennes il n'y a rien eu.
Au grand désespoir de Flash , si tu te souviens bien .
Toute la soirée il ne l'a pas lachée...........je t aime je t aime je t aime je t aime je t aime
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50803
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Caractere Empty Re: Caractere

Message  STEPHANIE Sam 22 Sep - 7:56

oh oui je m'en souviens très bien
heureusement pour lui qu'il avait le coeur bien accroché car 5 femelles à la maison ce soir là il a dû faire exploser le tensiomètre !!!
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 57064
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

Caractere Empty Re: Caractere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum