changement de caractère de la chien en gestation
3 participants
Page 1 sur 1
changement de caractère de la chien en gestation
Frégate a toujours été une bonne patte. Si on lui grognait ou aboyait dessus elle se détournait sans faire attention (sauf en présence de gibier elle répondait mais elle n'était pas agressive de base). Lors des promenade si un terrier se mettait a lui aboyer dessus sans raisons elle ne le calculait pas et l'ignorait, elle ne répondait a l'agression que si elle se faisait chiquer.
Depuis qu'elle est pleine j'ai l'impression qu'elle a évolué. Elle ne supporte plus les grognements/aboiements sans broncher elle répond avec autorité. Chez moi avant quand un autre chien arrivait sa réaction était plutôt : "chouette un pote pour jouer" et maintenant c'est plus "Hey toi laba ! tu te crois où ? T'es chez moi là !".
Ma question : comment va-t-elle évoluer après ? Va-t-elle redevenir bonne patte ou va-t-elle rester un peu plus ferme. Devrais-je être plus attentif au petits terriers qui vont venir la chauffer pendant ses promenades ?
Depuis qu'elle est pleine j'ai l'impression qu'elle a évolué. Elle ne supporte plus les grognements/aboiements sans broncher elle répond avec autorité. Chez moi avant quand un autre chien arrivait sa réaction était plutôt : "chouette un pote pour jouer" et maintenant c'est plus "Hey toi laba ! tu te crois où ? T'es chez moi là !".
Ma question : comment va-t-elle évoluer après ? Va-t-elle redevenir bonne patte ou va-t-elle rester un peu plus ferme. Devrais-je être plus attentif au petits terriers qui vont venir la chauffer pendant ses promenades ?
Re: changement de caractère de la chien en gestation
Salut;fais surtout gaffe qu'ils ne s'approchent pas des chiots ,sinon tu feras de la terrine de terrier
c'est normal, elle sent que les petits arrivent donc à l'instinct de protection, par contre comme dit Didier fais attention quand les chiots seront là que les autres chiens n'approchent pas, de même pour les gens, voit sa réaction avant de laisser rentrer les gens là ou elle sera
Marlenede- Age : 40
Date de naissance : 25/05/1984
Département ou région : OIse
Pour les gens, c'est comme avant, "tout le monde est mon copain" ... elle a vu 5 personnes qu'elle ne voit pas souvent, j'ai prévenu "attention restez a la porte". Quand elle a vu les nouvelles têtes elle s'est levé et est venu demander des caresses (a croire qu'elle voulait me faire passer pour un imbécile). Pour les chiens, ben je ne sais pas encore...
Page 1 sur 1