Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
présentation de lydlem Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
présentation de lydlem Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
présentation de lydlem Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
présentation de lydlem Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
présentation de lydlem Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
présentation de lydlem Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
présentation de lydlem Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
présentation de lydlem Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
présentation de lydlem Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
présentation de lydlem Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

présentation de lydlem

+4
chris03
Balzac
cloclo48
lydlem
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

présentation de lydlem Empty présentation de lydlem

Message  lydlem Mar 13 Sep - 19:07

Bonjour à tous, de la région Nord, mon mari est chasseur de petit et gros gibier, nous sommes les heureux propriétaires d'un pointer de 10 ans et d'un jeune drahthaar de 3 mois acheté pour remplacer notre ancien drahtaar qui est dcd à l'age de 14 ans. (en espérant que le nouveau soit moins fugueur que le premier Rolling Eyes
arrivé hier, notre nouvelle recruel a déjà gagné tous les coeurs de la maison I love you

lydlem

Age : 62
Date de naissance : 30/09/1961
Messages : 24
Points : 46346
Date d'inscription : 13/09/2011
Département ou région : nord

Revenir en haut Aller en bas

présentation de lydlem Empty Re: présentation de lydlem

Message  Invité Mar 13 Sep - 20:17

Bienvenue à toi et tes chiens et au plaisir de te lire et d'échanger!!!

Maintenant place à l'éducation de ton jeune DRAHTHAAR, mais tu dois avoir l'habitude puisque ce n'est pas ton premier.

PS : si tu pouvais nous mettre des photos de ton nouveau chien afin de nous les faire partager .....?

A bientôt

Amicalement
Lolo 54

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de lydlem Empty Re: présentation de lydlem

Message  lydlem Mar 13 Sep - 20:48

merci, oui bien sur je voudrais mettre des photos, mais je ne sais pas dans quelle section. je vais en faire demain c'etait prévu. Wink

lydlem

Age : 62
Date de naissance : 30/09/1961
Messages : 24
Points : 46346
Date d'inscription : 13/09/2011
Département ou région : nord

Revenir en haut Aller en bas

présentation de lydlem Empty Re: présentation de lydlem

Message  cloclo48 Mer 14 Sep - 5:44

Bienvenue Lydlem et tes toutous !!
en attendant les photos de tes chiens Very Happy Very Happy je te souhaite un bon forum et bon courage pour l éducation de ton bébé et si tu as besoin de conseils ou que tu puisses nous en donner aussi Very Happy ou des questions à poser n hésites surtout pas ici nous sommes surtout des passionnés avant tout et une bonne bande de copains et si nous pouvons t aider et profiter de tes expériences nous en serions très heureux
amicalement
cloclo
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60945
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation de lydlem Empty Re: présentation de lydlem

Message  Balzac Mer 14 Sep - 5:46

Welkome. Smile
Les photos font partie de ta présentation donc ici c'est parfait.
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 58217
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

présentation de lydlem Empty Re: présentation de lydlem

Message  chris03 Mer 14 Sep - 6:59

Bienvenue au plaisir de te lire et déchanger !!!!!
présentation de lydlem Bienve11

chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 56142
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation de lydlem Empty Re: présentation de lydlem

Message  lydlem Mer 14 Sep - 16:15

et bien voici le fiston âge de 3 mois
présentation de lydlem DSC00405
présentation de lydlem DSC00411présentation de lydlem DSC00418présentation de lydlem DSC00421présentation de lydlem DSC00423présentation de lydlem DSC00428présentation de lydlem DSC00431présentation de lydlem DSC00432présentation de lydlem DSC00435

lydlem

Age : 62
Date de naissance : 30/09/1961
Messages : 24
Points : 46346
Date d'inscription : 13/09/2011
Département ou région : nord

Revenir en haut Aller en bas

présentation de lydlem Empty Re: présentation de lydlem

Message  lydlem Mer 14 Sep - 16:22

il n'est pas très barbu, sa mère était presque braquoide (pas sur de l'orthographe) mais c'est ce que je cherchais. je suppose que le poil va encore pousser.
peut etre que certain d'entre vous connaissent les origines, moi je n'y connais rien du tout. mon vieux drahthaar n'avais pas de pedigréé.
papa : Emir vom Mattenweg par Watz vom liether moor et Cindy vom Mattenweg par LUpo vom Gehrenberg
maman : Vroni II v Bockenhagen par Watz wom stadtgraben et Flora II v Bockenhagen par Troll vom Kattensohl

j'aimerais bien trouver les photos de sa famille.

lydlem

Age : 62
Date de naissance : 30/09/1961
Messages : 24
Points : 46346
Date d'inscription : 13/09/2011
Département ou région : nord

Revenir en haut Aller en bas

présentation de lydlem Empty Re: présentation de lydlem

Message  Traqueur Mer 14 Sep - 17:14

bonjour et bienvenue....comment a tu fait pour mettre les photos si vite, moi le serveur me les refusent Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Traqueur

Age : 54
Date de naissance : 16/04/1970
Messages : 14
Points : 46336
Date d'inscription : 13/09/2011
Département ou région : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

présentation de lydlem Empty Re: présentation de lydlem

Message  lydlem Mer 14 Sep - 17:17

facile, j'ai telechargé picasa sur mo ordi, , je charge mes photos direct avec mon apn, aprés je mets en ligne toujours sur pîcasa et ensuite je colle chaque lien d'image dans l'espace prévu a cet effet Very Happy

(je suis une habituée des forums aussi j'avoue ;-)

lydlem

Age : 62
Date de naissance : 30/09/1961
Messages : 24
Points : 46346
Date d'inscription : 13/09/2011
Département ou région : nord

Revenir en haut Aller en bas

présentation de lydlem Empty Re: présentation de lydlem

Message  Traqueur Mer 14 Sep - 17:30

ben pas moi et tout ça c'est du chinois pour moi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Traqueur

Age : 54
Date de naissance : 16/04/1970
Messages : 14
Points : 46336
Date d'inscription : 13/09/2011
Département ou région : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

présentation de lydlem Empty Re: présentation de lydlem

Message  cloclo48 Mer 14 Sep - 17:45

il est sympa comme tout ainsi que ta kopov
pour la barbe celà peut encore pousser à 3 mois rien n est sur crois moi loll j ai eu des chiots qui donnaient l impression d être un peu braquoïdes et qui à 7/8 mois voir plus présentaient une robe bien poilue et de très jolies moustaches garnies !! de toute façon au vu des photos il aura de la barbe !! j adore son stop bien marqué et son poil a l air pas mal du tout !
quand aux origines je connais de nom mais je pense que notre ami Balzac sera le plus performant pour te répondre .
Merci pour ces jolies photos tu as de très beaux chiens
bien amicalement cloclo

pour Traqueur tu as une explication mise par notre ami Tohpe voici le lien si tu n y arrives pas envoie moi tes photos par mail sur mon profil et je les mettrais sur le forum
sinon mon mail claudine.48@hotmail.fr

http://ddf2008.free.fr/forum/procedure%20image.pdf

bizzzz cloclo
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60945
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation de lydlem Empty Re: présentation de lydlem

Message  lydlem Mer 14 Sep - 17:50

merci cloclo Smile

par contre qu'est ce qu'une kopov ?

lydlem

Age : 62
Date de naissance : 30/09/1961
Messages : 24
Points : 46346
Date d'inscription : 13/09/2011
Département ou région : nord

Revenir en haut Aller en bas

présentation de lydlem Empty Re: présentation de lydlem

Message  Invité Mer 14 Sep - 18:12

Bienvenue à vous deux, je pense que Cloclo a confondue Kopov avec Pointer, mais c'est normale elle ne connait que le "setter" Laughing (désolé).
Concernant les origines de ton petit DD, les étalons présents sur le pedigree sont trés connuent, se sont de grands champions de travail allemands et italiens ainsi que beauté. Pour les photos tu recherche sur google en tapant le nom du chien et tu trouvera facilement (site von Liether Moor...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de lydlem Empty Re: présentation de lydlem

Message  cloclo48 Mer 14 Sep - 18:32

oups oui j ai marqué Kopov car je pensais à l autre nouveau sur le forum qui a une kopov et du coup j ai fait association d idée désolée pourtant je connais le pointer loll en ayant eu autour d emoi Embarassed Embarassed j ai vraiment honte de mon lapsus
je ne connais pas le setter Manue c est quoi un setter ? lol! lol! lol!
pardon encore bisouss
cloclo
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60945
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation de lydlem Empty Re: présentation de lydlem

Message  lydlem Mer 14 Sep - 19:12

photos de mon pointer
présentation de lydlem SOFT_le_6_mars_2004

lydlem

Age : 62
Date de naissance : 30/09/1961
Messages : 24
Points : 46346
Date d'inscription : 13/09/2011
Département ou région : nord

Revenir en haut Aller en bas

présentation de lydlem Empty Re: présentation de lydlem

Message  chris03 Jeu 15 Sep - 6:38

Trés joli ce Kopov pasla

Trés joli petit DD, les origines sont superbes !!!! et pour le poil, ne te fait pas trop de soucis !!! ce n'est pas trés important, il en faut, mais pas trop non plus, c'est plus facile d' entretien. Certains du forum peuvent confirmer Laughing
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 56142
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation de lydlem Empty Re: présentation de lydlem

Message  Invité Jeu 15 Sep - 7:02

Bonjour lydlem !

Trés joli DD, il me plait bien , personnellement je l'aurais préféré un peu plus barbu .....Mais il a déjà une barbe naissante et comme le dit Cloclo il est encore jeune !

Et apparemment il a de grandes origines !

Lolo



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de lydlem Empty Re: présentation de lydlem

Message  lydlem Jeu 15 Sep - 7:08

lol, oui très joli kopov Laughing c'est notre premier chien LOF on a eu deux pointer avant mais sans pedigréé et le drahthaar (luft) sans pedigréé aussi. je l'ai présenté (le kopov Laughing ) en expo mais j'ai du abandonner malgrés un "excellent" car monsieur est trés beau mais très craintif vis a vis des étrangers. alors les expo c'etait toujours la queue entre les jambes à se coller à moi "maman j'ai peur " lol! par contre à la chasse aprés qu'il se soit enfui car beaucoup de chasseurs autour de lui et passé une semaine seul dans un blockhaus en plein hiver (bouh que d'inquiètude pendans cette semaine ou je ne savais pas si il était mort ou vivant) , je pense qu'il a compris qu'l vallait mieux ne pas trop s"éloigner de papa. Maintenant ça va donc pour la chasse, mais reste toujours méfiant. ne peux le toucher qu'une poignée de personnes.
Gamin le DD (c'est son nom officiel) est donc notre deuxieme LOF. je ne veux pas louper son éducation et j'aimerais l'emmener pour les tan. mais très novice la dessus, je vais fouiner sur le forum d'abord puis sur le net pour connaitre un peu plus la discipline.
dans la portée il y avait un plus poilu , mais j'ai flashé sur celui là. c'etait aussi le dominant. j'ai aimé son comportement quand l'eleveur l'a sorti du chenil avec 3 fères/soeurs.

pour ses origines, j'avoue que si elles sont bonne c'est un pur hasard car je n'y connais strictement rien. il est né en Lozere, il a donc quasi traversé la France . 900 km

lydlem

Age : 62
Date de naissance : 30/09/1961
Messages : 24
Points : 46346
Date d'inscription : 13/09/2011
Département ou région : nord

Revenir en haut Aller en bas

présentation de lydlem Empty Re: présentation de lydlem

Message  chris03 Jeu 15 Sep - 9:28

" il est né en Lozere, il a donc quasi traversé la France . 900 km"

Tiens ??? il y a d' autres DD en Lozère ????? affraid Laughing

Pour le TAN Fée-line vient de le passer, C'est comme le dit son abréviation Teste Aptitude Naturel , tu ne le passes pas plusieurs fois, sauf si le chien ne l'obtient pas la première fois
Le juge regarde,
Sa passion, c'est a dire, la quête sur le terrain
L'arrêt qui doit être parfait (car comme le dit son nom, c'est un chien d'arrêt ). On pose un oiseau et le chien doit le retrouver et l'arrêter .
Le juge fait partir l'oiseau, et tire un coup de feu pour voir si le chien n'a pas peur
Si ces trois conditions sont réunis le chien obtient son TAN.
Mais d'autres épreuves de concours éxistent Comme le BICP, FIELD, ST HUBERT
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 56142
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation de lydlem Empty Re: présentation de lydlem

Message  lydlem Jeu 15 Sep - 9:36

merci de ces inbfos. je suppose que sur le site officiel du DD je pourrais trouver les infos la dessus. mais vu son age, j'ai encore le temps. bien que....l'éducation se commence dès la tendre enfance... de suite je lui apprends a s'assoir à l'ordre mais aussi a ne pas bouffer les revues, les couvertures, les chaussures...pfff c'est pas encore gagné ça Laughing

lydlem

Age : 62
Date de naissance : 30/09/1961
Messages : 24
Points : 46346
Date d'inscription : 13/09/2011
Département ou région : nord

Revenir en haut Aller en bas

présentation de lydlem Empty Re: présentation de lydlem

Message  cloclo48 Jeu 15 Sep - 12:08

Bonjour
Dis moi Lydlem ou ca en Lozère ?? car je suis en Lozère et je ne connais pas d autre éleveur de DD Lof ici à part peut être un couple (mais normalement c est le frère et la soeur ) du coté du chateau de la Beaume .
D autant plus avec ces origines là .
Je serai heureuse de pouvoir peut être les rencontrer si tu pouvais me dire vers ou et en mp s ils t y autorisent leurs coordonnées.
bizz cloclo
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60945
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation de lydlem Empty Re: présentation de lydlem

Message  lydlem Jeu 15 Sep - 12:38

de ce que je comprends , il a eu la lice uniquement pour la portée. le male appartient à un dénommé Fischer il me semble. la chienne a été rendu, il ne reste que les chiots. ce n'est pas un éleveur régulier de DD. peut être que ce sera sa seule portée. si je ne dis pas de bétise, le village ou je l'ai eu est Mostuejols. il reste encore 5 ou 6 chiots. des marrons et noir surement braquoide et un beau poilu marrons et blanc + un autre noir et blanc. les femelles sont toutes parties. les chiots sont actuellement bradé à 200 euros et le poilu à 250. à ce prix, tatoués, vaccinés, bien soignés, c'est bradé...

j'ai voulu mettre le lien de l'annonce mais je ne peux pas. en utilisant le moteur de recherche google et le nom du papa, vous devriez retrouver facilement l'annonceur

lydlem

Age : 62
Date de naissance : 30/09/1961
Messages : 24
Points : 46346
Date d'inscription : 13/09/2011
Département ou région : nord

Revenir en haut Aller en bas

présentation de lydlem Empty Re: présentation de lydlem

Message  cloclo48 Jeu 15 Sep - 16:42

oui je vois mais c est en Aveyron pas en Lozère loll j avais vu son annonce déja en effet merciiiii
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60945
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation de lydlem Empty Re: présentation de lydlem

Message  lydlem Jeu 15 Sep - 16:49

lol, comme je suis du Nord, j'ai pas fait la différence. toute la semaine j'étais dans la course d'endurance equestre à Florac avec les logos "lozere endurance" partout . désolée de l'erreur géographqiue.

lydlem

Age : 62
Date de naissance : 30/09/1961
Messages : 24
Points : 46346
Date d'inscription : 13/09/2011
Département ou région : nord

Revenir en haut Aller en bas

présentation de lydlem Empty Re: présentation de lydlem

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum