Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
philosophie sur la cynophilie - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
philosophie sur la cynophilie - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
philosophie sur la cynophilie - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
philosophie sur la cynophilie - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
philosophie sur la cynophilie - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
philosophie sur la cynophilie - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
philosophie sur la cynophilie - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
philosophie sur la cynophilie - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
philosophie sur la cynophilie - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
philosophie sur la cynophilie - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

philosophie sur la cynophilie

+3
lilifox
caroline
Stef25
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

philosophie sur la cynophilie - Page 2 Empty philosophie sur la cynophilie

Message  Stef25 Mar 9 Sep - 14:39

Rappel du premier message :

Salut à toutes et tous, les amies et les amis
A titre tout à fait amical et sans vouloir imposer mes idées, je me permets de vous faire part de mes réflexions qui permettront d’alimenter notre forum.
J’en ai bien sur averti BAR avant de publier ce post qui va certainement faire des vagues. Mais les vagues comme le vent sont signes de vie. BAR m’a autorisé,

Je voudrais que chaqu'un d'entre nous se mette un peu a nu Embarassed et nous donne ces etats d'âmes et ce qu'il pense des differents type de concours ,de la chasse , de la relation qu'il a avec son DD,alors, j’y vais.



Sur les concours de STD :


Je conçois que certaines personnes aiment présenter un bel animal et récolter les CACIB, c'est pour eux source de joie, reconnaissance et j'en suis heureux pour eux. Ces concours permettent évidement d'améliorer sur le plan du standard la race en utilisant les meilleurs sujets pour la reproduction.
Par contre ce qui me gène, c'est de tps en tps la magouille qui fait partie du milieu. En effet un éleveur connu pourra "facilement" influencer le jugement en jouant sur l'indulgence des juges. Le plus rageant c'est aussi que telle ou telle personne va encourager des novices avec un chien moyen a bon en lui faisant miroiter la possibilité de monter sur le haut du podium alors que c'est perdu d'avance....tout ça pour une histoire d'engagement et d'argent qui fait tourner les clubs et autres. Souvent dans ce cas les désillusions sont grandes et mettent du temps à être digérées. En se lançant dans les concours de standard, il faut se préparer à être en réserve ou 2 ème souvent quand les choses se corsent. Il naît en France 3000 à 4000 Drahthaars par an au mini ; combien finissent avec un certificat international de beauté 1 ou 2 ...
Pour ma Part je ne peux pas tirer de gloire d'avoir un chien CACIB car ma valeur ajoutée a cette victoire est nulle...le même chien dans d'autres mains aurait eu les mêmes résultats.
Voila pourquoi les concours de STD ne sont pas pour moi ....mais je le répète, ils sont nécessaires et je comprends aisément que l'on aime un chien titré en beautés.




Sur les concours de travail:


Pour le travail mon approche est différente, je ne pourrai jamais aimer un chien qui a été dressé par un professionnel sous prétexte de décrocher des BICP ou autres. En effet j'aurai toujours l'impression de n'être que le second maitre du chien, un "vulgaire" conducteur de Ferrari. Pour moi, le dressage de ma chienne je ne l'aurai jamais confié a un tiers, je préfère être a un niveau en dessous de ce qu'elle pourrait donner mais que ce soit moi qu'il l'ais fait..On est tellement fier d'un chien que l'on a dresse soit même....même si de tps en tps j'ai a une sortie de main.... en même tps c'est quasi systématique, cette désobéissance est justifiée en effet souvent Brooke a pris une effluve alors que moi je m'entête à la relancer a l'opposé...
Bien sur je ne participe pas forcement à la mise en valeur des DD ou tout du moins pas sur des expos ou Field...mais plutôt sur le terrain. Pour l'anecdote il y a 3 ans quand je disais au collègue de chasse jeune ou moins jeune que j'allais prendre un DD on m’a "traité de dingue... "qu'est ce que tu vas faire avec un DD c'est cabochard, bagarreur, agressif, impossible a dresser correctement, tu verra passer un an tu pourras plus rien en faire t'as vu Christophe il a fallu qu'il s'en débarrasse il a mordu sa femme etc, etc" j'en ai entendu ...j'ai même douté a un moment. Aujourd'hui ces mêmes personnes me demandent s'il peuvent venir avec moi traquer la bécasse ou les faisans....j'en ai même qui me chuchote "si tu la fait porter je te prends un chien" ca en fait trois de "caser" alors que Brooke n'est même pas confirmée et n'a pas de TAN . Je pense que c'est à la chasse que l'on met en valeur une race souvent les plus récalcitrants change leur fusil d'épaule......et pour ceux qui connaissent le milieu faire changer la façon de penser d'un chasseur de 60 ans c'est pas une mince affaire. Aujourd'hui si Brooke a envie de chasser je crois y être un petit peu pour quelque chose si elle fait des erreurs j'y suis aussi pour quelque chose ,on a réussi à construire ensemble un tandem et on le doit à personne ....pour moi l'essentiel est la .On est là l'un pour l'autre et l'un avec l'autre dans la meme envie...chasser en essayant de se faire plaisir . Je crois au fond de moi que l'essentiel est de se faire plaisir avec son chien en acceptant ces défauts et ces qualités. Pourquoi lui demander la perfection qu'on ne s'impose pas ..........

J'espère n'avoir frustré personne et ne pas avoir été trop lourdingue dans mes explications sur mes vues cynophiles.
Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61242
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas


philosophie sur la cynophilie - Page 2 Empty Re: philosophie sur la cynophilie

Message  caroline Mer 10 Sep - 20:38

Tout a fait d'accord avec toi...mais qu'est le moyen de verifier que le chiot est issu de la mere et le pere dont on te montre le pedigree

a mediter ....

BAR va surement me casser en deux sur ce post mais je pouvais pas le garder pour moi .


ça sent quand même le vécu, non ?????????????
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59754
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

philosophie sur la cynophilie - Page 2 Empty Re: philosophie sur la cynophilie

Message  BAR Jeu 11 Sep - 5:39

Bon, maintenant on se calme ou alors, je fais supprimer ou je supprime les posts à ce sujet.
J'ai presque trente ans de cynophilie derrière moi et je ne suis pas un candide ou un jeune oiseau tombé du nid. Bien sur, il y a eu des magouilles au cours des concours, bien sur. Mais j'ai vu beaucoup plus de concours propres que de concours truqués. Bien sur, il y a des éleveurs peu honnêtes mais la très grande majorité d'entre eux sont des personnes totalement honorables et sérieuses. Un éleveur qui trafique a et aura beacoup de difficultés à vendre ses chiots.
Tous les éleveurs que je connais pour les avoir cotoyés et que je cotoie encore sont des vrais passionnés. De toute façon, vous êtes suffisemment intelligents, les uns et les autres pour vous faire votre propre opinion.
Donc, on se calme et je ne veux pas qu'on répande des rumeurs sur le forum. J'espère avoir été entendu de tous.
Amicalement et dans la bonne humeur.
Twisted Evil
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63502
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

philosophie sur la cynophilie - Page 2 Empty Re: philosophie sur la cynophilie

Message  Stef25 Jeu 11 Sep - 6:37

Cd c'est pas pour toi specialement ni pour personne en general...je dits simplement qu'il faut se mefier de qui on rencontre, il existe de belle brebis galeuse et les gens ne sont pas toujours aussi bien qu'on le croit.
Je mets en garde simplement il n'y a aucune mechancete dans ce que je dits

S
Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61242
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

philosophie sur la cynophilie - Page 2 Empty Re: philosophie sur la cynophilie

Message  caroline Jeu 11 Sep - 7:20

je le sais bien !!!!! c'éatit un peu ironique de ma part....milles excuses !!!!! il est vrai que les novices ne sont pas au courant de toutes les magouilles inimaginable mais je suppose que c'est comme dans tous les métiers où certains marcheraient sur les autres pour y arriver....
une seule conviction, pour aller au sommet, la solitude n'est pas le bon moyen, il faut savoir partager pour apprendre et comprendre !!!!
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59754
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

philosophie sur la cynophilie - Page 2 Empty Re: philosophie sur la cynophilie

Message  LeMaul Jeu 11 Sep - 7:29

M...!!!

Encore un coup des chinois !!! Des chiens de contrefaçon...

Ou des chiots Canada Dry !!!

Mais Steph, ce que tu dis est valable pour tout. Du garagiste au constructeur de maison, en passant par le véto, etc, etc...

Mais partant de ce constat, faut-il généraliser ?
Du coup, on ne fait plus rien ou alors on vit en autarcie ?

J'en rajoute un couche : les concours, je trouve ça beau. Un chien bien dressé, c'est super à regarder évoluer, aussi bien en expo qu'en travail.
Steph, quand tu dis que le chien aurait un CACIB avec toi ou un autre, c'est pas si sûr que ça... Pas que je doute de tes capacités, mais on voit bien la différence de présentation entre un habitué et un novice (et là je parle en connaissance de cause...). Et pour devenir habitué... il faut en faire des concours !!! Et pour gagner, il y a du travail derrière. D'où la difficulté de ces épreuves, non ?

Hier, quand je lisais les posts, je ne saisissais pas trop où on allait. Je me disais même... que le premier classement de samedi de Choco était offert avec la cotisation du club !!! En plus, ils m'avaient appaté avec le TAN ! Après un bonne ballade avec mon chien (mais est-ce bien lui ?), je me suis dit que je me montais la tête pour rien.

Mais la ballade étant apaisante et source de sérénité, Steph, j'ai compris où tu veux en venir, et je m'excuse pour le paragraphe ci-dessus (mais comme je suis taquin et que j'ai une grande gu..le, j'ai pas pu m'en empêcher).

Tu t'inquiètes des dérives qui peuvent survenir dans le monde cynophile, et tu as bien fait d'exprimer tes doutes.
Un amateur averti en vaut deux. Merci à toi.
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59669
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

philosophie sur la cynophilie - Page 2 Empty Re: philosophie sur la cynophilie

Message  lilifox Jeu 11 Sep - 7:33

Tu sais BAR, un forum est un lieu d'echanges. On a tout a fait le droit de dire ce qu'on pense, tant qu'on ne cite personne.

Si des choses ne vont pas, autant les dire, ça a le mérite d'etre fran et limpide.

S'il ya des problemes , autant le faire savoir et crever les abscès (je ne parle pas de la race Drahthaar car je ne connais absolument personne du Club ni aucun eleveurs, a part celui qui m'a vendu ma chienne!).

Evidemment echangeons en bonne intelligence et courtoisie. Very Happy
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60545
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

philosophie sur la cynophilie - Page 2 Empty Re: philosophie sur la cynophilie

Message  BAR Jeu 11 Sep - 7:50

Bien sur Lili, un forum est un lieu d'échanges et c'est pour cela que nous l'avons créé.
Je sais que notre ami a voulu "ouvrir" les yeux à certaines et certains. Mais je ne veux pas que la suspicion généralisée s'installe au risque de décourager le plus grand nombre. Voila pourquoi j'ai voulu calmer le jeu.
Encore une fois, toutes mes félicitations pour la partie théorique de ton permis. Et comme dit CD, Vive les femmes !!!
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63502
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

philosophie sur la cynophilie - Page 2 Empty Re: philosophie sur la cynophilie

Message  LeMaul Jeu 11 Sep - 7:58

Oui Lili, mais...

Moi aussi, j'ai eu du mal à lire entre les lignes.
J'ai un peu pris ça pour moi aussi. Mais comme j'ai dit, une bonne ballade sous la pluie pour remettre les idées en place, et la lumière jaillit !!!

De toute façon, primé ou pas, je l'aimerai quand même bien mon DD !!! Very Happy

Salut @+
Pierre
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59669
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

philosophie sur la cynophilie - Page 2 Empty Re: philosophie sur la cynophilie

Message  caroline Jeu 11 Sep - 8:12

ben mince alors moi aussi je vais aller me promener sous la pluie pour que la lumère se fasse sur tous ces propos !!! un coup de foudre, une noyade sous vigilance orange et je reviens éclairée....

queen
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59754
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

philosophie sur la cynophilie - Page 2 Empty Re: philosophie sur la cynophilie

Message  Stef25 Jeu 11 Sep - 8:59

LeMaul a écrit:De toute façon, primé ou pas, je l'aimerai quand même bien mon DD !!! Very Happy

Salut @+
Pierre

C'est la ou je voulais en venir

S
Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61242
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

philosophie sur la cynophilie - Page 2 Empty Re: philosophie sur la cynophilie

Message  caroline Jeu 11 Sep - 12:18

parce que vous en doutiez ??????
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59754
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

philosophie sur la cynophilie - Page 2 Empty Re: philosophie sur la cynophilie

Message  lilifox Jeu 11 Sep - 12:36

oui carrément ...


non Very Happy je plaisante
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60545
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

philosophie sur la cynophilie - Page 2 Empty Re: philosophie sur la cynophilie

Message  caroline Jeu 11 Sep - 13:52

notre humour est vraiment détonnant !!!! affraid affraid affraid
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59754
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

philosophie sur la cynophilie - Page 2 Empty Re: philosophie sur la cynophilie

Message  BAR Jeu 11 Sep - 14:46

A dérouter un démineur chevronné !!!
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63502
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

philosophie sur la cynophilie - Page 2 Empty Re: philosophie sur la cynophilie

Message  BAR Mar 16 Sep - 8:16

De la part d'un ami passionné de DD et qui veut garder l'anonymat. Merci, l'ami.

Tout propriétaire de chien (de chasse en ce qui nous concerne) est persuadé d'avoir le meilleur et le plus beau chien du monde et tant mieux pour lui. Mais je pars du principe que lorsqu’on a un beau DD, on le montre !
Et pour les amateurs, on va voir d'autres DD et chercher un avis de jugement donc en concurrence avec d'autres en exposition de standard de race (je n'aime pas trop le terme Beauté). Il est vrai que, malheureusement pour l'avoir vécu, il y a des magouilles mais cela représente un pourcentage très très faible !! Tant que certains juges ne jugeront pas que le chien et non pas le bout de la laisse, nos DD n'en sortiront pas vainqueur s. Il faut aller voir pour en parler et chacun se fera son idée sur les qualités des DD présentés, de leurs naisseurs ou leur propriétaire.

Pour les amateurs passionnés, certains nous appellent "les Pro" avec plus d'expérience pour avoir fait leurs preuves et non pas avec un seul DD (ceux là ne sont que de passage), nous savons très bien ce que nous présentons avec ses qualités et ses défauts et, si nous avons à faire à un juge compétent (ce qui n'est pas toujours le cas puisqu'ils sont souvent multi race) et en fonction de la concurrence, on sait ce que notre DD peut obtenir.

Il est vrai qu'il n'y aucun intérêt à récolter une panoplie de CAC ou de CACIB ,et pour certains généralement en Nationale d'élevage qui reste normalement le jugement le plus important puisqu'il faut à minima 50 DD ,ou en concurrence avec des "pro" comme expliqué ci dessus .
Bizarre ils ne font partie du podium.

Par contre, un DD qui fait des CACIB ou quelque soit le titre obtenu avec son maitre n'aurait pas fait les mêmes résultats dans d'autre mains, croyez mon expérience, impossible !! Tout compte ! Pas du tout d'accord avec notre internaute.

En contrepartie, pour le Travail je serai de son avis pour l'avoir vécu. J'ai eu l'occasion de mettre mes DD chez différents dresseurs, voir les plus grands ; toujours déçu, je n'ai jamais retrouvé mon DD dans l'état dans lequel je l'avais déposé. J'avais l'impression que rien n'était fait et en finalité c'est moi qui est classé avec ce que j'avais commencé et la complicité avec mon chien. Je confirme que même si le classement obtenu est inferieur à ce qu'aurait obtenu un professionnel, la satisfaction et la fierté de soi et de son DD sont au RDV.
Je préfère les chiens qui gardent de l'initiative et un vrai DD est toujours à la limite de la faute, trop déçu par la descendance de Champion de Travail, la belle mécanique n'est pas transmissible !! Et ce que tout chasseur recherche avant tout, c’est un bon compagnon de chasse pratique

Enfin tout ça fait partie du jeu et c'est le seul moyen pour qu'il reste des traces des géniteurs de notre DD sur son pédigrée. C'est de participer à ces différentes épreuves avec toutes ses contraintes.

Bravo pour les commentaires de Pierre, enfin Chocolat !!
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63502
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

philosophie sur la cynophilie - Page 2 Empty Re: philosophie sur la cynophilie

Message  Stef25 Mar 16 Sep - 9:48

LeMaul a écrit:M...!!!

Encore un coup des chinois !!! Des chiens de contrefaçon...

Ou des chiots Canada Dry !!!

Mais Steph, ce que tu dis est valable pour tout. Du garagiste au constructeur de maison, en passant par le véto, etc, etc...

Mais partant de ce constat, faut-il généraliser ?
Du coup, on ne fait plus rien ou alors on vit en autarcie ?

J'en rajoute un couche : les concours, je trouve ça beau. Un chien bien dressé, c'est super à regarder évoluer, aussi bien en expo qu'en travail.
Steph, quand tu dis que le chien aurait un CACIB avec toi ou un autre, c'est pas si sûr que ça... Pas que je doute de tes capacités, mais on voit bien la différence de présentation entre un habitué et un novice (et là je parle en connaissance de cause...). Et pour devenir habitué... il faut en faire des concours !!! Et pour gagner, il y a du travail derrière. D'où la difficulté de ces épreuves, non ?

Hier, quand je lisais les posts, je ne saisissais pas trop où on allait. Je me disais même... que le premier classement de samedi de Choco était offert avec la cotisation du club !!! En plus, ils m'avaient appaté avec le TAN ! Après un bonne ballade avec mon chien (mais est-ce bien lui ?), je me suis dit que je me montais la tête pour rien.

Mais la ballade étant apaisante et source de sérénité, Steph, j'ai compris où tu veux en venir, et je m'excuse pour le paragraphe ci-dessus (mais comme je suis taquin et que j'ai une grande gu..le, j'ai pas pu m'en empêcher).

Tu t'inquiètes des dérives qui peuvent survenir dans le monde cynophile, et tu as bien fait d'exprimer tes doutes.
Un amateur averti en vaut deux. Merci à toi.

je viens seulement de lire ton post ( jai du le bourre entre les pages 2 et 3 ) et tu me vois satifait de tes reflexions et de ton appaisement

Par contre en aucun cas je parle de moi pour presenter un chien en CACIB je ne voudrais pas qu'on croit que je me mets au dessus du lot.
Si on pousse a l'extreme je ne crois pas que le meilleur presentateur de chien puisse obtenir quelconque resultat avec un chien NC au STD.
Je reste persuader que l'impact de la presentation est de quelques % si ton chien n'est pas conforme il n'est pas conforme bien presente ou pas !

S


Dernière édition par Stef25 le Mar 16 Sep - 9:56, édité 1 fois
Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61242
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

philosophie sur la cynophilie - Page 2 Empty Re: philosophie sur la cynophilie

Message  caroline Mar 16 Sep - 9:55

quelle passion dans tous ces propos...le plaisir de partager de nouvelles expériences avec nos DD n'est-il pas finalement la seule chose qui nous motive, nous les amateurs ? après, en fonction des tempéraments de chacun, de sa disponibilité mais surtout de son envie, s'ouvrira le monde de la cynophilie et de la cynégétique. mais avant tout, que notre DD soit à la chasse ou roulé en boule au coin du feu, il reste notre compagnon, notre ami fidèle à ne jamais décevoir ou trahir ! c'est pour ça que je rejoins certains d'entre vous quant au fait de ne pas confier son chien pendant une longue durée à un dresseur pro. Confieriez-vous un de vos enfants pendant de longs mois pour parfaire son éductation ???? A méditer sans doute....

queen
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59754
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

philosophie sur la cynophilie - Page 2 Empty Re: philosophie sur la cynophilie

Message  BAR Mar 16 Sep - 10:54

Quelle passion, Cd, mais c'est normal, nous sommes des passionnés.
J'aime bien quand tu dis que "le plaisir de partager de nouvelles expériences avec nos DD n'est-il pas finalement la seule chose qui nous motive". Et tu as entièrement raison et je t'en remercie. Je vous ai posté ce matin des réflexions de notre ami anonyme et expérimenté de manière à ajouter une pierre supplémentaire à notre débat. Son propos est plein de sagesse tant au niveau du standard qu'au niveau du travail. Croyez moi, il sait ce dont il parle, un passionné lui aussi et avec beaucoup d'expérience dans le Standard comme dans le Travail.
Croyez moi, ses conclusions sont à prendre en considération. Je sais aussi que la valeur ajoutée d'un habitué dans chaque concours est importante dans les classements, c'est ce qui apporte le plus au moment du jugement définitif ; nous l'avons encore vérifié cette année au cours de la NE.
Pas grave, Stef, si tu t'es un peu planté ce matin dans l'ordre et en citant LeMaul au lieu de notre anonyme, on sait que tu as énormément de travail.
CD, j'ai aussi repris l'expression de mon épouse en appelant Rack mon bébé. Je suis donc non politiquement correct avec les "cons" de la direction générale des Chasseurs. Quand j'ai lu leur livret, mon poil de nounours s'est hérissé. Ces messieurs à cheval et en hâbit me déplaisent souverainement, avec en plus des noms à rallonge. Quand je pars en vacances à l'étranger, je suis malheureux de laisser mon "bébé" en pension e j'en prends des nouvelles dès que possible. Alors, chez un dresseur pro ... C'est aussi mon point de vue critiqable sans doute mais c'est le mien.
Amitiès à toutes et tous
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63502
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

philosophie sur la cynophilie - Page 2 Empty Re: philosophie sur la cynophilie

Message  Stef25 Mar 16 Sep - 12:17

Bar c'est bien lemaul que je voulais citer....

S
Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61242
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

philosophie sur la cynophilie - Page 2 Empty Re: philosophie sur la cynophilie

Message  BAR Mar 16 Sep - 12:41

J'estime à au moins à 10% la valeur ajoutée d'un gars qui s'y connait. Bien sur, un mauvais DD non conforme ne gagnera pas s'il n'est pas conforme au standard bien que ... Mais à valeur égale, celui qui gagnera sera celui qui sera le mieux présenté. Et ça, c'est la valeur ajoutée de ceux qui travaillent et participent aux expos. C'est comme les concours de beauté pour les femmes. Une femme très belle mais qui ne sait pas de mettre en valeur sera toujours défavorisée par rapport à celles, de beauté égale, qui savent bien se présenter.

Est ce que tout le monde est d'accord, maintenant ?
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63502
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

philosophie sur la cynophilie - Page 2 Empty Re: philosophie sur la cynophilie

Message  Stef25 Mar 16 Sep - 13:33

Oui 10% de Valeur ajoute c'est pas grand chose comme poids sur la victoire .

S
Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61242
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

philosophie sur la cynophilie - Page 2 Empty Re: philosophie sur la cynophilie

Message  BAR Mar 16 Sep - 13:52

J'ai dit au moins 10%, Steph. Et ce n'est pas à toi que je vais apprendre que ces marges là ont de l'importance dans le choix final, que ce soit pour le classement d'un chien que dans l'obtention d'un marché. Non ? Et pour obtenir cette marge gagnante, beaucoup de travail, mon ami ; c'est comme beaucoup de gains de productivité dans une entreprise. Mais ici, ce n'est pas de finance dont il s'agit, juste du plaisir d'avoir la récompense de son travail et le plaisir de présenter son DD
Je vois donc que nous sommes presque totalement d'accord.
Comme l'ont dit la plupart d'entre nous et en plagiant un homme très célèbre que je respecte infiniment depuis des années, la seule cause qui vaille est celle de nos DD. C'était qui ? Mais bien sur, il parlait des hommes (humains).
Bonne soirée à toutes et tous. RDV demain matin de très bonne heure.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63502
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

philosophie sur la cynophilie - Page 2 Empty Re: philosophie sur la cynophilie

Message  caroline Mar 16 Sep - 18:24

ben moi je suis nulle en pourcentage, 10% de quoi ????

queen
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59754
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

philosophie sur la cynophilie - Page 2 Empty Re: philosophie sur la cynophilie

Message  Stef25 Mar 16 Sep - 19:04

Cd,

Dans le cas d'une presentation c'est 10% du travail du maitre et 90% du chien. Wink

S
Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61242
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

philosophie sur la cynophilie - Page 2 Empty Re: philosophie sur la cynophilie

Message  Stef25 Mar 16 Sep - 19:14

Bernard aujourd'hui 10% de marge net avant impots interesse de moins en moins il faut tjrs plus....mais c'est hors sujets

S
Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61242
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

philosophie sur la cynophilie - Page 2 Empty Re: philosophie sur la cynophilie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum