education sur gibier lacher en petite dose
4 participants
Page 1 sur 1
education sur gibier lacher en petite dose
bonjour a tous, hier mon FALCO a fait son 1er rapport , au debut un peu timide mais aprés fier comme un pape
avec son pigeon.
je voudrais savoir si je peu lui lacher faisan ou perdrix rouge pour le debourer a savoir qu,il a 4 mois 1/2 ,pas peur
du tout du coup de fusils.
Je pense a lacher du gibier car sur ma chasse je n'est que du perdreau gris mais qui part a des centaines de metres
et Falco n'en prend pas conaissance voir une emanation interessante mais sans plus.
lorsque je longe une haie avec lui il est interresser par des odeurs dans les broussis mais timide alors c'est la que m'est venus
l'idée de lui metre du gibier moi meme (SANS ABUS) pour le stimuler , mais j'ai peur de faire une bêtise et d'alller trop vite.
Pouvez vous me donner votre avis a savoir que je deteste chasser a plus de 3 et que les chasses a cocottes ne son pas faite pour moi
et encore moin pour mon chien.
j'attends vos conseils , nésitez pas a me repondre je consulterais les reponse dès que je rentrerais a midi et ce soir.
merci a vous tous et bonne journée .
PATRICK
avec son pigeon.
je voudrais savoir si je peu lui lacher faisan ou perdrix rouge pour le debourer a savoir qu,il a 4 mois 1/2 ,pas peur
Je pense a lacher du gibier car sur ma chasse je n'est que du perdreau gris mais qui part a des centaines de metres
et Falco n'en prend pas conaissance voir une emanation interessante mais sans plus.
lorsque je longe une haie avec lui il est interresser par des odeurs dans les broussis mais timide alors c'est la que m'est venus
l'idée de lui metre du gibier moi meme (SANS ABUS) pour le stimuler , mais j'ai peur de faire une bêtise et d'alller trop vite.
Pouvez vous me donner votre avis a savoir que je deteste chasser a plus de 3 et que les chasses a cocottes ne son pas faite pour moi
et encore moin pour mon chien.
j'attends vos conseils , nésitez pas a me repondre je consulterais les reponse dès que je rentrerais a midi et ce soir.
merci a vous tous et bonne journée .
PATRICK
pat- Age : 55
Date de naissance : 29/01/1969
Département ou région : sarthe
Re: education sur gibier lacher en petite dose
Je te comprends tout à fait car qui plus est le perdreau n est pas le meilleur gibier pour un jeune chien
Par rapport à ton chien oui bien sur et même je dirai au contraire fais le !! après renseigne toi avant au niveau légalité mais je pense qu en période de chasse tu peux le faire du moment que c est une race identhique à celle qui sont déjà dans la nature
Pour ton chien un faisan serait l idéal comme entrainement !!
à 4mois et demi justement tu lui affirmera son arrêt et s il n a pas peur du coup de fusil (mais garde quand meme une distance raisonnable) il pourra comprendre qu arret = coup de feu = gibier à rapporter
tu pourras aussi l inciter à rentrer davantage dans les broussailles
faisans ou cailles mais le faisan bien sur c est le top !!
Par rapport à ton chien oui bien sur et même je dirai au contraire fais le !! après renseigne toi avant au niveau légalité mais je pense qu en période de chasse tu peux le faire du moment que c est une race identhique à celle qui sont déjà dans la nature
Pour ton chien un faisan serait l idéal comme entrainement !!
à 4mois et demi justement tu lui affirmera son arrêt et s il n a pas peur du coup de fusil (mais garde quand meme une distance raisonnable) il pourra comprendre qu arret = coup de feu = gibier à rapporter
tu pourras aussi l inciter à rentrer davantage dans les broussailles
faisans ou cailles mais le faisan bien sur c est le top !!
Effectivement si tu n'as pas de gibiers naturels sur ton territoire pour créancer Falco, n'hésites pas à lâcher quelques oiseaux, de préférence faisans ou perdrix rouge plus facile à rapporter, il est trés important à cet âge de passionner ton jeune chien. Aprés viendra un dressage plus précis comme ne pas courrir sous l'aile, arréter fermement...
Invité- Invité
pat a écrit:bonjour a tous, hier mon FALCO a fait son 1er rapport , au debut un peu timide mais aprés fier comme un pape
avec son pigeon.
PATRICK
Aucun problème pour le gibier de lâcher, comment font les Pro à ton avis ? Comme toi il lâche du gibier pour un débourrage c'est l'idéal. Par contre un conseil en passant soigne l'arrêt et seulement dans un second temps quand tout est bien acquis, passe au rapport. Sinon ton chien voudra passer tout de suite au rapport sans passer par la case arrêt.
Sachant qu'un pigeon et une boite d'envol te fera le même effet.
Balzac- Age : 56
Date de naissance : 24/06/1968
Département ou région : Aube
Je pense même que c' est une des rare possibilité d' éducation, ou alors avoir une belle densité de gibier naturel pour pouvoir travailler nos chiens.
J' ai commencé le dressage de Fée-line longe, approche blocage, sur cailles trés volantes , et dans les semaines qui viennent, je vais l' entrainer en parc sur oiseaux qui sont eux aussi trés volants, car élevés en volière anglaise. Pas de tire pour l' instant car elle rapporte naturellement. En janvier Radio dysplasie, et surement dressage au printemps.
chris
J' ai commencé le dressage de Fée-line longe, approche blocage, sur cailles trés volantes , et dans les semaines qui viennent, je vais l' entrainer en parc sur oiseaux qui sont eux aussi trés volants, car élevés en volière anglaise. Pas de tire pour l' instant car elle rapporte naturellement. En janvier Radio dysplasie, et surement dressage au printemps.
chris
merci a tous pour vos conseil je vous tiendrais au courant de l'evolution
pat- Age : 55
Date de naissance : 29/01/1969
Département ou région : sarthe