Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
education sur gibier lacher en petite dose Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
education sur gibier lacher en petite dose Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
education sur gibier lacher en petite dose Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
education sur gibier lacher en petite dose Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
education sur gibier lacher en petite dose Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
education sur gibier lacher en petite dose Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
education sur gibier lacher en petite dose Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
education sur gibier lacher en petite dose Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
education sur gibier lacher en petite dose Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
education sur gibier lacher en petite dose Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

education sur gibier lacher en petite dose

4 participants

Aller en bas

education sur gibier lacher en petite dose Empty education sur gibier lacher en petite dose

Message  pat Mar 2 Nov - 6:13

bonjour a tous, hier mon FALCO a fait son 1er rapport , au debut un peu timide mais aprés fier comme un pape
avec son pigeon.
je voudrais savoir si je peu lui lacher faisan ou perdrix rouge pour le debourer a savoir qu,il a 4 mois 1/2 ,pas peur
du tout du coup de fusils.
Je pense a lacher du gibier car sur ma chasse je n'est que du perdreau gris mais qui part a des centaines de metres
et Falco n'en prend pas conaissance voir une emanation interessante mais sans plus.
lorsque je longe une haie avec lui il est interresser par des odeurs dans les broussis mais timide alors c'est la que m'est venus
l'idée de lui metre du gibier moi meme (SANS ABUS) pour le stimuler , mais j'ai peur de faire une bêtise et d'alller trop vite.
Pouvez vous me donner votre avis a savoir que je deteste chasser a plus de 3 et que les chasses a cocottes ne son pas faite pour moi
et encore moin pour mon chien.
j'attends vos conseils , nésitez pas a me repondre je consulterais les reponse dès que je rentrerais a midi et ce soir.

merci a vous tous et bonne journée .

PATRICK

pat

Age : 55
Date de naissance : 29/01/1969
Messages : 56
Points : 49700
Date d'inscription : 10/10/2010
Département ou région : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

education sur gibier lacher en petite dose Empty Re: education sur gibier lacher en petite dose

Message  cloclo48 Mar 2 Nov - 7:09

Je te comprends tout à fait car qui plus est le perdreau n est pas le meilleur gibier pour un jeune chien
Par rapport à ton chien oui bien sur et même je dirai au contraire fais le !! après renseigne toi avant au niveau légalité mais je pense qu en période de chasse tu peux le faire du moment que c est une race identhique à celle qui sont déjà dans la nature
Pour ton chien un faisan serait l idéal comme entrainement !!
à 4mois et demi justement tu lui affirmera son arrêt et s il n a pas peur du coup de fusil (mais garde quand meme une distance raisonnable) il pourra comprendre qu arret = coup de feu = gibier à rapporter
tu pourras aussi l inciter à rentrer davantage dans les broussailles
faisans ou cailles mais le faisan bien sur c est le top !!
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60855
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

education sur gibier lacher en petite dose Empty Re: education sur gibier lacher en petite dose

Message  Invité Mar 2 Nov - 12:15

Effectivement si tu n'as pas de gibiers naturels sur ton territoire pour créancer Falco, n'hésites pas à lâcher quelques oiseaux, de préférence faisans ou perdrix rouge plus facile à rapporter, il est trés important à cet âge de passionner ton jeune chien. Aprés viendra un dressage plus précis comme ne pas courrir sous l'aile, arréter fermement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

education sur gibier lacher en petite dose Empty Re: education sur gibier lacher en petite dose

Message  Balzac Mar 2 Nov - 13:59

pat a écrit:bonjour a tous, hier mon FALCO a fait son 1er rapport , au debut un peu timide mais aprés fier comme un pape
avec son pigeon.
je voudrais savoir si je peu lui lacher faisan ou perdrix rouge pour le debourer a savoir qu,il a 4 mois 1/2 ,pas peur
du tout du coup de fusils.
PATRICK

Aucun problème pour le gibier de lâcher, comment font les Pro à ton avis ? Comme toi il lâche du gibier pour un débourrage c'est l'idéal. Par contre un conseil en passant soigne l'arrêt et seulement dans un second temps quand tout est bien acquis, passe au rapport. Sinon ton chien voudra passer tout de suite au rapport sans passer par la case arrêt.
Sachant qu'un pigeon et une boite d'envol te fera le même effet.
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 58127
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

education sur gibier lacher en petite dose Empty Re: education sur gibier lacher en petite dose

Message  chris03 Mar 2 Nov - 17:27

Je pense même que c' est une des rare possibilité d' éducation, ou alors avoir une belle densité de gibier naturel pour pouvoir travailler nos chiens.
J' ai commencé le dressage de Fée-line longe, approche blocage, sur cailles trés volantes , et dans les semaines qui viennent, je vais l' entrainer en parc sur oiseaux qui sont eux aussi trés volants, car élevés en volière anglaise. Pas de tire pour l' instant car elle rapporte naturellement. En janvier Radio dysplasie, et surement dressage au printemps.

chris
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 56052
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

education sur gibier lacher en petite dose Empty Re: education sur gibier lacher en petite dose

Message  pat Mar 2 Nov - 19:43

merci a tous pour vos conseil je vous tiendrais au courant de l'evolution

pat

Age : 55
Date de naissance : 29/01/1969
Messages : 56
Points : 49700
Date d'inscription : 10/10/2010
Département ou région : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

education sur gibier lacher en petite dose Empty Re: education sur gibier lacher en petite dose

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum