Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Saison de chasse 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Saison de chasse 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Saison de chasse 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Saison de chasse 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Saison de chasse 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Saison de chasse 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Saison de chasse 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Saison de chasse 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Saison de chasse 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Saison de chasse 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Saison de chasse 2010

+11
Stef25
bataillouse
damoy
Alf
Gx13
STEPHANIE
rossodrat
lilifox
cloclo48
Balzac
chris03
15 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Saison de chasse 2010 - Page 2 Empty Saison de chasse 2010

Message  chris03 Lun 4 Oct - 9:37

Rappel du premier message :

Hier ouverture du liévre sur la Sté sur 2 journée Le 3/10 et le 17/10 avec 1 lièvre pour la saison par personne.
Aprés un superbe arrêt de la DD de mon fils, malgrés un vent à écorner toutes les chévres, un magnifique capucin de 4 kg 150 se ramasse dans ses jambes, mais couvert par la chienne, ( d' ou l' utilité du sage à la course lol! ) me passe à une trentaine de mètres, et je le stop net dans son élan
Mise en contact du liévre avec Fée-line, qui se demande que vais je faire de ça!!!!
Rapport d' Urca
Saison de chasse 2010 - Page 2 03102010
comment le prendre!!!!!!!!
Saison de chasse 2010 - Page 2 03102011
Bon ça, c' est plus facile!!!!!!
Saison de chasse 2010 - Page 2 03102012
faut pas non plus que ça dur trop longtemps
Saison de chasse 2010 - Page 2 03102013

2 liévres de prélevés et 2 cocottes,et une palombe (avec de trés gros vols), malgrés un temps pourri, et de trés beaux arrêts des tounes!!!!
chris
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 56152
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas


Saison de chasse 2010 - Page 2 Empty Re: Saison de chasse 2010

Message  damoy Mar 12 Oct - 9:59

pour moi un beau carreau , vu seulement un lapin à 10 H j'étais rentré à la maison trempe comme une soupe un vrai déluge Sad
damoy
damoy

Age : 65
Date de naissance : 26/09/1958
Messages : 544
Points : 55666
Date d'inscription : 26/04/2009
Département ou région : SETE

Revenir en haut Aller en bas

Saison de chasse 2010 - Page 2 Empty saison de chasse 2010

Message  bataillouse Mar 12 Oct - 16:09

salut pour moi dimanche dernier pas terrible je n'ais pas tiré une cartouche mais flam n'était pas là je crois que je n'avais pas le coeur à l'ouvrage mais on a fait avec mes collègues un faisan une perdrix et une grive

bataillouse

Age : 57
Date de naissance : 07/01/1967
Messages : 154
Points : 51714
Date d'inscription : 19/04/2010
Département ou région : isere

Revenir en haut Aller en bas

Saison de chasse 2010 - Page 2 Empty Re: Saison de chasse 2010

Message  STEPHANIE Ven 15 Oct - 14:49

Chez nous ce week-end grand soleil alors les choses sérieuses vont commencer pour Fergy and Co...
Dimanche baptême du feu pour la merdeuse !!!
bon chasse et bon week-end à tous Steph Like a Star @ heaven
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 57094
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

Saison de chasse 2010 - Page 2 Empty Re: Saison de chasse 2010

Message  STEPHANIE Sam 16 Oct - 12:55

Sortie cet aprem avec mes 2 DD dans le champs derrière la maison toute seule comme une grande sans mari ni fusil !!!
Saison de chasse 2010 - Page 2 Chasse11
et voilà je vous dis tout j'ai acheté un kangourou à grandes oreilles !!!
Saison de chasse 2010 - Page 2 Chasse12
Fergy à la recherche du lapin elle a pas peur de se piquer
Saison de chasse 2010 - Page 2 Chasse14
Tara vient à mon secours
Saison de chasse 2010 - Page 2 Chasse15
Et voilà par où elles sont passées !!!
Saison de chasse 2010 - Page 2 Chasse16
il fait soif patronne on rentre !!! demain on ira faire un tour avec le patron lui au moins il aura le fusil !!!
bonne soirée et bon week-end à tous Steph clown
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 57094
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

Saison de chasse 2010 - Page 2 Empty Re: Saison de chasse 2010

Message  cloclo48 Sam 16 Oct - 13:19

Merci Steph pour ces jolies photos !!!!!
Fallait pas dire que je faisais dans le kangourou personne le savait lol! lol! lol!
elle a bien le punch de sa mère la coquine !!!
super demain viens vite nous raconter la sortie avec le chef
bisousss
cloclo
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60955
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison de chasse 2010 - Page 2 Empty Re: Saison de chasse 2010

Message  Stef25 Sam 16 Oct - 19:13


Moi cette aprem j'ai decide d'aller voir cette becassine ...rien !
Tant qu'on y etait on a fait la double haie au bout...et la surprise apres 400 de remontée d'emanation

Saison de chasse 2010 - Page 2 16102010

He voila kiki est son ...braque Allemand Very Happy Very Happy Saison de chasse 2010 - Page 2 16102011

Bien sure en arrivant le comité d'accueil est la !!
Saison de chasse 2010 - Page 2 16102012

En la retournant on a vu qu'elle avait une petite malformation
Saison de chasse 2010 - Page 2 16102013

Voili voila un bon moment MERCI BROOKE

Barbiche attend pas 3 sem pour aller voir la belle il y en aura avant Wink

Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61332
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Saison de chasse 2010 - Page 2 Empty Re: Saison de chasse 2010

Message  Balzac Sam 16 Oct - 19:49

Bravo. Le Club des Bécassiers de l'Aube m'informe que la première a été prélevée le 2/10.

Aujourd'hui ouverture aux bois : pas la queue d'un sanglier mais des trompettes de la mort partout et à peu près autant de cueilleurs de champignons Evil or Very Mad . 1 brocard sauvera la bredouille.
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 58227
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Saison de chasse 2010 - Page 2 Empty Re: Saison de chasse 2010

Message  Stef25 Sam 16 Oct - 20:32

Dommage pour la R93...

Ah ouais toi aussi ....c'est vachement plus chiant a defaire et faire secher Very Happy

Saison de chasse 2010 - Page 2 19092010
Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61332
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Saison de chasse 2010 - Page 2 Empty saison de chasse 2010

Message  bataillouse Sam 16 Oct - 20:58

bravo belle piece pour nous isere demain 7h30 première sortie à la modoré je te tiendrai au courant demain soir à bientot

bataillouse

Age : 57
Date de naissance : 07/01/1967
Messages : 154
Points : 51714
Date d'inscription : 19/04/2010
Département ou région : isere

Revenir en haut Aller en bas

Saison de chasse 2010 - Page 2 Empty Re: Saison de chasse 2010

Message  cloclo48 Dim 17 Oct - 6:47

Joliii !!!!

Oui Stef comme tu le dis les belles sont déjà là pour certaines encore une de levée hier ici pas tirée serge mal placé mais trop de plaisir à les voir
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60955
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison de chasse 2010 - Page 2 Empty Re: Saison de chasse 2010

Message  cloclo48 Dim 17 Oct - 7:38

Serge vient de me téléphoner : ce matin il est parti avec Ergane et ils ont trouvé 3 perdreaux
Il dit que la Miss a marqué un très bel arrêt et a super bien travaillé d abord aux émanations puis quand Serge l a tiré et tué le problème c est que le perdreau est tombé dans un bourtigas comme on dit chez nous dans le sud Very Happy
Il est resté coincé sur les branches en hauteur du bourtigas donc Ergane a bien essayé de le chercher et devenait folle comme elle ne pouvait l attraper
Serge s est donc déguisé en sanglier et a été récupérer tant bien que mal son perdreau !!
La suite lorsqu ils rentreront car c est pas fini pour eux lollll
bisousss
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60955
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison de chasse 2010 - Page 2 Empty Re: Saison de chasse 2010

Message  Invité Dim 17 Oct - 15:26

Hier matin sortie grand gibier avec Zouzou et une de mes fox, accompagnée de 4 amis rabatteurs et 15 postés, un début de traque pas encourageant durant la première heure à part un chevreuil mené, pas de sangliers, cela ne m'étonne pas trop car des hordes de gens du voyage passent les bois au peigne fin pour la ceuillette des cèpes, d'aiileurs une équipe c'est permise d'entrer sur le domaine malgrés les affichage de "chasse en cours", pas sympa de trouver des gens au milieu des battues. Puis aprés une heure une jagd terrier est au ferme, rapidement épaulé par les autres chiens, les coups de carabines résonnent, déjà 2 sangliers annoncés, puis un ferme et l'animal est pris par les chiens, mon frère intervient pour le servir et constate que ma DD restée indifférente au bip sonore du collier est venue rendre un bon service à ses congénères car sur une bête rousse de 35 kg, un drahthaar s'impose facilement, donc une vingtaine de sangliers de levé et 3 au tableau, 2 bêtes rousse et un mâle de 105 kg retrouvé par ma teckel au sang sur une cinquantaine de mètres.
L'aprés midi petit gibiers, un bon début de traque, de beaux arrêts mais les oiseaux sont manqués à répétition, puis encore un bel arrêt d'Auzance, je fais avancer un tireur pour le mettre en bonne position de tir, j'avance avec ma chienne lentement et soudain le roncier se soulève et 3 sangliers en sorte, une courte menée interropue par le rappel forcé a l'aide du collier car la route est à proximité. Au fur et à mesure de la battue ma chienne rapporte une bonne dizaine de faisans dont un vénéré tombé au milieu d'un étang, puis quelques canards lors de la levé du plan d'eau, 35 faisans au tableau et 10 canards, un temps parfait, une bonne ambiance les chiens fatigués et surtout aucun incidents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison de chasse 2010 - Page 2 Empty Re: Saison de chasse 2010

Message  chris03 Lun 18 Oct - 9:19

Trés belle journée Manue, et trés beau tableau!!!!!!!!!! c074

Bravo, Stef c074 Pas mal bécasse aux trompettes lol!

Hier la journée a trés mal démarée, perdu un coq et une poule, malgrés un travail remarquable des chiennes. Une journée catastrophe, mais je suis trés heureux, car cela fait deux dimanches qu' Arca arrête presque tout. Superbe arrêt sur une poule, et une perdrix grise. Elle est peut être moins strésée car cela fait trois semaines que je n' emmene plus Fée-line qui a ses chaleurs, donc je verrai dimanche prochain.
Première bécasse de levée, mais une sorcière, car elle a giclé derriére une haie et, nous ne l' avons pas retrouvé,sauf une ombre, malgrés une grande quête. Mais maintenant nous savons qu' elles sont là Laughing

Au tableau: 2 coqs, et une poule vénérée;

Chris
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 56152
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saison de chasse 2010 - Page 2 Empty saison de chasse 2010

Message  bataillouse Lun 18 Oct - 10:02

bonjours à tous hier nous sommes parti seul avec flam mes équipiers n'était pas la donc je me suis dit je vais en profiter pour continuer l'apprentissage de flam.Départ 8h un froid de canard 3degrés un vent du nord à vous glacé et un crachin on se serait cru en écosse bilan de nos trois heures et demi de chasse trois perdrix arrètées deux faisannes arrètées mais impossible à tirer convenablement mais heureux du travail de mon chien.Apres midi flam retourne au travail mais avec son copain epagneul quand il chasse ensemble il suis l'autre chien pour apprendre nous avons levée 5 perdrix grises un lièvre interdit de tirer et un chevreuil interdit aussi par contre pas de bécasse

bataillouse

Age : 57
Date de naissance : 07/01/1967
Messages : 154
Points : 51714
Date d'inscription : 19/04/2010
Département ou région : isere

Revenir en haut Aller en bas

Saison de chasse 2010 - Page 2 Empty Re: Saison de chasse 2010

Message  cloclo48 Lun 18 Oct - 12:48

bonjour
Serge vient de rentrer avec Caly et résultat une belle de prélevée.
après un très bel arrêt de Caly la bécasse part en chandelle , Serge épaule et zut le pied sur une branche qui roule juste au moment ou il tire Very Happy donc la demoiselle continue son vol tranquillement , il remet un second coup mais trop tard
Caly aussi tourne les talons et part à 5 m derrière Serge qui comprend pas et se demande quelles cartouches il va mettre
machinalement il regarde Caly qui rentre dans un buisson noir après un petit arrêt (toujours à 5m de lui Very Happy )et cherche la cartouche à mettre Very Happy et puis il a la joie de voir s envoler une poule faisanne lol! mdr rien dans le fusil !!
Un peu dépité notre homme repart avec sa toutoune vers la direction prise par la bécasse.
après une petite menée de Caly derrière des chevreuils qui se promenaient dans les genêts (oupssss) il réussi à remettre la toutoune sur le chemin de la bécasse .
un tout petit roncier et là Caly arrêt barre bloqué devant 30 cm de ronces Very Happy Serge se rapproche doucement caresse la chienne et voit la bécasse à 1mde lui Shocked
il recule doucement et attend et incite la chienne
la bécasse part en chandelle encore une fois mais là notre homme est prêt fusil chargé et pas de branches indésirables !! et la belle mordorée tombe un peu plus loin !!
reparti sur la piste de la poule faisanne qu ils ne retrouveront pas Caly a levé un lièvre qui na pas été tiré.
donc ca yest la 1ere bécasse tirée de la saison !!
Les belles sont là pour le plus grand plaisir de nos chiens et le nôtre
bisous à tous
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60955
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison de chasse 2010 - Page 2 Empty Re: Saison de chasse 2010

Message  Invité Lun 18 Oct - 12:51

Félicitations à Caly et Serge !

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison de chasse 2010 - Page 2 Empty Re: Saison de chasse 2010

Message  chris03 Lun 18 Oct - 15:30

OUFFF!!!! rassuré pour Serge lol! lol! il a pas choppé la vieillerie j' ai eu peur lol!

Trés content pour lui pour cette première belle de l' année cheers et j' espère de tout coeur qu' il y en aura beaucoup d' autres

Et surtout trés heureux pour Caly qui a l' air de laisser tous ses problèmes, derriere elle c074

Juste une petite photo d' un copain de boulot, qui a un oncle dans le jura et, qui a fait ce joli OUI-oui.
Pour faire baver nos chasseur de GROS

204 Kgs
Saison de chasse 2010 - Page 2 Photo010
Saison de chasse 2010 - Page 2 Photo011

chris
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 56152
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saison de chasse 2010 - Page 2 Empty Re: Saison de chasse 2010

Message  cloclo48 Lun 18 Oct - 15:55

wouahh dis donc !!
Serge me dit que ce qu il craint justement c est que des intelligents fassent venir ces grosses bêtes noires de russie ou ce poids là est normal !
Joli trophée en tout cas !
mais je pense que trop de bêtes comme celle ci peuvent être nuisible à un certain équilibre de notre faune non ? qu en pensez vous les amis ? dis je une bêtise ou pas ?

A propos il dit pour chris que non il a pas encore chopé la vieillerie lol! lol! lol! juste un avant goût mais ca c est moi qui le dit chutttttt
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60955
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison de chasse 2010 - Page 2 Empty Re: Saison de chasse 2010

Message  Balzac Lun 18 Oct - 16:13

cloclo48 a écrit:bêtes comme celle ci peuvent être nuisible à un certain équilibre de notre faune non ?
...A propos il dit pour chris que non il a pas encore chopé la vieillerie lol! lol! lol! juste un avant goût mais ca c est moi qui le dit chutttttt

Tu m'étonnes si la laie fait 45 kg elle a intérêt d'en avoir de l'équilibre !!! lol!

Ok je Arrow

Saison de chasse 2010 - Page 2 Dehors
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 58227
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Saison de chasse 2010 - Page 2 Empty Re: Saison de chasse 2010

Message  cloclo48 Lun 18 Oct - 16:30

lol! lol!
c est malin ça mdrrr j aurais du m y attendre de ta part Very Happy Very Happy mais j ai pas la réponse lol
pour les spécialistes du gros Question Question
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60955
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison de chasse 2010 - Page 2 Empty Re: Saison de chasse 2010

Message  STEPHANIE Lun 18 Oct - 16:37

Chez nous hier trois lièvres de prélever
Fergy a eu du mal à s'y mettre car elle était dans un tènement inconnu pour elle parmi d'autres chiens mais aucune crainte des coup de feu.
Il est vrai que la merdeuse est plus farouche quand on va dans le terrain derrière la maison elle y a ses habitudes et là marque bien les arrêts et n'a pas besoin de suivre Tara.
Très fort mistral dans l'hérault pas beaucoup de gibier vu, aucun faisan et perdreau
Fergy a suivi Tara mais n'a pas eu sa chance
Sortie mercredi en tête à tête avec le patron en espérant qu'elle puisse voir du gibier tranquille toute seule comme une grande. Patience Fergy ça viendra.
A suivre...
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 57094
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

Saison de chasse 2010 - Page 2 Empty Re: Saison de chasse 2010

Message  Invité Lun 18 Oct - 16:52

Chris : ça pour faire baver et bien c'est gagné !

Joli trophée ! C'est le rêve de tous chasseurs de grands gibiers de prélever un tel animal .
Félicitations au tireur !

Maintenant pour répondre à cloclo, je ne sais pas si je suis dans le vrai mais je ne vois pas pourquoi qu'un sanglier comme celui là pourrait être nuisible à un certain équilibre de notre faune.

D'abord des bêtes comme celle là, il y en a peu en France, à cause de nous chasseurs !
Le sanglier n'a pas de prédateur mis à part l'homme et la grande majeure partie des chasseurs de grands gibiers privilégient la quantité à la qualité et donc les animaux n'ont pas le temps de vieillir et les trophées d'exceptions sont rares.

C'est bien dommage ! mais ça, cela n'engage que moi ......!

Bonne soirée
Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison de chasse 2010 - Page 2 Empty Re: Saison de chasse 2010

Message  Balzac Lun 18 Oct - 16:55

cloclo48 a écrit: mais j ai pas la réponse lol
pour les spécialistes du gros Question Question

Je ne suis pas gros ! Non monsieur! Enveloppé ... Tout juste enveloppé ! (Obélix dans "Le tour de Gaule d'Astérix")

Pour être sérieux, le mélange entre Sus scrofa scrofa et Sus scrofa attila a été testé ici où là notamment en parc (les Usa sont les champions dans le domaine). Le plus grave est effectivement lorsque ce type d'expérience est faite en forêt ouverte. Dans ce cas et c'est valable pour toutes les espèces c'est une bêtise. La conformation des animaux résulte de l'adaptation à son milieu. Forcer la nature est une erreur.
Pour ce cas à mon avis il n'est pas question de ce type de croisement mais à mon avis plutôt d'un glouton qui était le premier à l'agrainoir.
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 58227
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Saison de chasse 2010 - Page 2 Empty Re: Saison de chasse 2010

Message  cloclo48 Lun 18 Oct - 17:22

j ai jamais dit que tu étais gros lol! lol! lol! meme si ................

trève de plaisanterie merci pour la réponse concise et nette .
Oui si c est une bête hors croisement ok mais un gros glouton tant mieux
et je vois que nous pensons de la même façon quand à l introduction de ce genre d animaux sur nos territoires.
Mais hélas tu sais aussi bien que moi qu il ya toujours un petit malin qui se croit plus intelligent que les autres et engendre des conneries qui provoquent des dégâts quand cela n est pas catastrophe !!
il y a assez d exemples !!

Pour Lolo je ne sais pas si de telles bêtes étaient fréquentes sur notre territoire ce que cela pourraient engendrer comme conséquences tant sur la faune que sur la flore
et je ne pense pas que les chasseurs en soient réellement la cause il faut bien réguler malgré tout la population non ?
et les dégâts des paysans je te dis pas les cotisations des chasseurs aie aie rien que ca déja
mais surtout un certain équilibre naturel
Comme dit Balzac la morphologie de nos animaux est en fonction de leur environnement du biotope et du climat donc je pense qu il vaut mieux garder des animaux conformes à nos biotopes et environnements .
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60955
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison de chasse 2010 - Page 2 Empty Re: Saison de chasse 2010

Message  Invité Lun 18 Oct - 17:44

Des sangliers de se poids sont rare éffectivement mais comme le dit si bien Lolo, il suffit de laisser vieillir les populations de sanglier pour trouver plus de gros spécimens notamment dépassant les 200 kg, car la moyenne d'âge des animaux tués à la chasse est de 2 à 3 ans seulement, sachant qu'un sanglier peut atteindre 20 ans le poids et le trophée pourraient être spéctaculaire.
Il y a deux ans dans notre département à été mis en place un plan de régulation grands gibiers afin de faire diminuer les populations, pour cela des rectrictions d'agrénage ont été mises en places, les quantités de nourritures limitées ( 1kg de maïs/ha de bois) et un seul passage par semaine en linéaire, cela a permis comme ont dit : "de faire sortir le loup du bois", et donc certains gros spécimens que l'on ne voyait jamais lors des battues car bien cachés dans des territoires non chassés se sont fait tuer, toutes les semaines, des animaux entre 150 kg et 200 kg ont été prélevés et l'âge de ces sangliers était supérieur à 6 ou 7 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison de chasse 2010 - Page 2 Empty Re: Saison de chasse 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum