Rapport
3 participants
Page 1 sur 1
Rapport
Je bute les amis.Elsie rapporte quand elle veut, pense plutôt a jouer avec l apportable.. Quand elle se sent acculer ou pas d' échappatoire pour partir derrière pas de prob surtout si j ai friandise, elle est gourmande.avec une pièce de gibier elle s enfuit avec et quand m approche pour le prendre elle le reprend et rebelote.je dirai même quelle a tendance a vouloir en faire un " casse croute" .le travail a la longe bien a l entrainement mais a la chasse pas pratique.le collier électrique pas question c est la dégouter du rapport.
Alors si vous avez astuce les amis je vous écoute je suis tout ouïe car voilà un problème bien gênant et j ai pas envie de courir après elle ni ramener du canard parmentier
Philou
Alors si vous avez astuce les amis je vous écoute je suis tout ouïe car voilà un problème bien gênant et j ai pas envie de courir après elle ni ramener du canard parmentier
Philou
Re: Rapport
tu peux lui proposer une monaie d'echange.
Le canard contre une friandise... ça marche bien
Sinon tu lui tournes le dos et tu attends, elle devrait te le deposer entre les pieds.
Surtout a eviter : aller vers elle, pire lui courrir apres.
C'est un jeu.
Tu ne bouges pas, tu tends la main en disant "donne" et tu lui donnes un bout de fromage.
Le canard contre une friandise... ça marche bien
Sinon tu lui tournes le dos et tu attends, elle devrait te le deposer entre les pieds.
Surtout a eviter : aller vers elle, pire lui courrir apres.
C'est un jeu.
Tu ne bouges pas, tu tends la main en disant "donne" et tu lui donnes un bout de fromage.
Tout à fait d' accord avec Lili
Surtout ne pas courrir après. Ma méthode, je pose un genou par terre et j' attends, la hésitation demi tour, elle vient s' assoit et te pose le gibier dans la main. Normalement elle veut le reprendre, ou serre un peu, tu lui dit non !!!!!!!! C' est bien!!!! c'est bien!!!!
Grosses carresses, félicitations, récompense.
Méthode qui marche le mieux, pour moi
chris
Surtout ne pas courrir après. Ma méthode, je pose un genou par terre et j' attends, la hésitation demi tour, elle vient s' assoit et te pose le gibier dans la main. Normalement elle veut le reprendre, ou serre un peu, tu lui dit non !!!!!!!! C' est bien!!!! c'est bien!!!!
Grosses carresses, félicitations, récompense.
Méthode qui marche le mieux, pour moi
chris
Si elle a prise goût a serrer ou manger le gibier, il faut intervenir rapidement, prend un canard, dépouille le et reconstitue le leurre avec un morceau de bois parsemé de clous afin de la dissuadée de serrer, c'est trés éfficace. Pour l'entrainer à rapporter, laisse la s'ébattre un bon moment avant de commencer les scéances pour faire une distinction entre jeu et travail, n'oublie surtout pas la récompense ( jambon, fromage) pour la féliciter et échanger contre gibier rapporté. Si elle ne revient pas à tes pieds pour te rendre le gibier, ne courre pas aprés elle, essais de la rappeler et dès que tu lui mets la main dessus, ramène la ou elle a laissé le gibier, mets lui dans la gueule et ramène la fermement en serrant l'oreille jusqu'a ton poste.
Sinon demande de l'aide à un dresseur professionnel qui en quelques scéances te la fera rapporter sans fautes.
Sinon demande de l'aide à un dresseur professionnel qui en quelques scéances te la fera rapporter sans fautes.
Invité- Invité