Frégate des juliennes solognottes
+10
Marlenede
Stef25
nikobe
flash 07
Balzac
STEPHANIE
chris03
lilifox
cloclo48
nolarchath/Sébastien
14 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Frégate des juliennes solognottes
Rappel du premier message :
Bon bas voila j'ai été chercher Frégate hier, elle est curieuse et pleine de vie, elle cherche un peu ses frères et soeurs. Elle à fait connaissance avec mes deux fox, tout se passe bien, ils l'ignorent copieusement alors qu'elle les assaillis et leur saute deçu. Visite chez le veto se matin nikel, 6.2 kg j'ai pris rendez-vous pour le vaccin dans un mois.
Je vous met des photos dès que je suis chez moi (je suis chez mes parents jusqu'a mercredi).
Bon bas voila j'ai été chercher Frégate hier, elle est curieuse et pleine de vie, elle cherche un peu ses frères et soeurs. Elle à fait connaissance avec mes deux fox, tout se passe bien, ils l'ignorent copieusement alors qu'elle les assaillis et leur saute deçu. Visite chez le veto se matin nikel, 6.2 kg j'ai pris rendez-vous pour le vaccin dans un mois.
Je vous met des photos dès que je suis chez moi (je suis chez mes parents jusqu'a mercredi).
Re: Frégate des juliennes solognottes
Désolé pour le slip, mais si c' est une femme,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Tout le monde sait, qu' elles les oublis
chris
chris
Je me pose une question, pour le dosage des croquettes, au début elle chipotait un peu, mais maintenant elle dévore sa gamelle. je dose en fonction d'un chien adulte de 30 kg, Est-ce suffisant ?
Elle a quel age ? pese combien ? qu'est ce que c'est comme croquettes ?
Bon déja tu lui donnes en combien de repas ses croquettes une fois deux fois ?
Lui donnes tu des croquettes adaptées spéciales chiots ?
Certains chiens mangent plus que d autres ou moins les doses indiquées sont une moyenne parfois il faut adapter légèrement.
Après il ne faut pas non plus surdoser tu provoquerais des problèmes de croissance : articulations trop surchargées par exemple et mauvaise digestion.
Beaucoup de chiens dévorent leur gamelle comme s ils n avaient pas mangé depuis longtemps et celà n a rien à voir avec un manque de nourriture.
Lui donnes tu des croquettes adaptées spéciales chiots ?
Certains chiens mangent plus que d autres ou moins les doses indiquées sont une moyenne parfois il faut adapter légèrement.
Après il ne faut pas non plus surdoser tu provoquerais des problèmes de croissance : articulations trop surchargées par exemple et mauvaise digestion.
Beaucoup de chiens dévorent leur gamelle comme s ils n avaient pas mangé depuis longtemps et celà n a rien à voir avec un manque de nourriture.
Me concernant, je donne deux repas à Fax qui vient d'avoir 7 mois, une fois le matin et une fois le soir 200 grammes de croquettes croissance Outdog de chez Décathlon à chaque repas , et aucun soucis, il mange normalement sans se "goinfrer"....
Par contre je ne sais plus à quel âge je peux le passer à un seul repas, il me semble que c'est à partir de 12 mois ? ou puis je le faire avant ?
Lolo
Par contre je ne sais plus à quel âge je peux le passer à un seul repas, il me semble que c'est à partir de 12 mois ? ou puis je le faire avant ?
Lolo
Invité- Invité
10/12 mois oui c'est bien
dans ce cas fait gonfler les croquettes avant
dans ce cas fait gonfler les croquettes avant
OK ! merci LILIFOX !
Mais pourquoi les tremper dans l'eau pour faire gonfler les croquettes ?
Lolo
Mais pourquoi les tremper dans l'eau pour faire gonfler les croquettes ?
Lolo
Invité- Invité
réponse en vrac : elle a 2 moi et demi, 3 repas par jour de royal cannin babydog maxi, dosage pour un chien adulte de 30 kilos.
En faite ma question était plus de savoir si le poids adulte c'était pas plutôt 35kg.
En faite ma question était plus de savoir si le poids adulte c'était pas plutôt 35kg.
pour une femelle non, 28/30 kg pas plus.
je regarde le site de RC et te reponds aprtes...
faire gonfler les croquettes avant evite qu'elles gonflent dans le ventre ! pour les chiens qui se gavent ça evite les ballonements voir le retournement d'estomac.Comme elle est a 3 repas, difficiles de l'empecher de cavaler les heures qui suivent le repas. laisse la a 3 repas.
Les chiens de moins de 6 mois tu peux laisser a volonté. ça va peut etre la réguler.
je regarde le site de RC et te reponds aprtes...
faire gonfler les croquettes avant evite qu'elles gonflent dans le ventre ! pour les chiens qui se gavent ça evite les ballonements voir le retournement d'estomac.Comme elle est a 3 repas, difficiles de l'empecher de cavaler les heures qui suivent le repas. laisse la a 3 repas.
Les chiens de moins de 6 mois tu peux laisser a volonté. ça va peut etre la réguler.
alors ils preconisent environ 300 g pour son age... mais du junior
je n'arrive pas a mettre le tableau
donc 300 g en 3 rations ou a volonté
je n'arrive pas a mettre le tableau
donc 300 g en 3 rations ou a volonté
Aujourd'hui grande nouvelle ! 1er arret de frégate sur emanation... Elle a bloqué 2 minutes (montre en main) sur une place chaude de brocard. je la promenais en ramaçant des girolles, et je vois a 50 mêtres le brocard se lever et partir, Frégate n'a rien vu. Je m'approche comme si de rien était de l'endrois en laissant ma frégate trainer autour de moi et d'un coup a 20 metre de la place je la voie lever le nez, prendre le vent et zigzaguer de plus en plus lentement puis bloquer à l'arret à 1 metre de la place chaude.
Cette matinée est fantastique, malgrès le peu de champignions trouvés (5 cèpes et 3 poignées de girolles).
Cette matinée est fantastique, malgrès le peu de champignions trouvés (5 cèpes et 3 poignées de girolles).
dis moi Nolar pourrais tu nous remettre une photo récente de Frégate afin de voir son évolution ?
merciii
bisousss
merciii
bisousss
Ouais, je dois pouvoir te faire ça
alors celle là date du 17 octobre donc c'est pas ultra récent, elle pesait de mémoire 13kg :
je recharge l'appareil photo et je t'en remet demain des photos à jour
A part ça tous va bien, elle grandi bien, hier soir elle a trouvé un accès direct au sac de croquettes et s'en ai mis plein la panse du coup diette jusqu'à ce soir.
ps: c'est difficile de prendre des belle photos de son chien je trouve, les meilleures photos que j'ai sont celles faites une tierce personne... Sinon c'est juste que je ne suis pas doué pour les photos...
alors celle là date du 17 octobre donc c'est pas ultra récent, elle pesait de mémoire 13kg :
je recharge l'appareil photo et je t'en remet demain des photos à jour
A part ça tous va bien, elle grandi bien, hier soir elle a trouvé un accès direct au sac de croquettes et s'en ai mis plein la panse du coup diette jusqu'à ce soir.
ps: c'est difficile de prendre des belle photos de son chien je trouve, les meilleures photos que j'ai sont celles faites une tierce personne... Sinon c'est juste que je ne suis pas doué pour les photos...
okk merciii !!
en effet elle a bien grandi !!
et je trouve ta photo bien faite mais comme tu le dis c est pas toujours facile à prendre car souvent en mouvement les bougres ou alors juste au moment ou tu appuies sur le bouton et bien hop on tourne la tête ou on part en courant
Mercii Nolar et fais lui bien des caresses à ta petite Frégate
en effet elle a bien grandi !!
et je trouve ta photo bien faite mais comme tu le dis c est pas toujours facile à prendre car souvent en mouvement les bougres ou alors juste au moment ou tu appuies sur le bouton et bien hop on tourne la tête ou on part en courant
Mercii Nolar et fais lui bien des caresses à ta petite Frégate
Bon alors j'ai oublié le cordon pour mettre les photos sur le pc donc faudra attendre lundi. Sinon Frégate est propre (pas un seul "accident" depuis 3 semaines) elle fait des bétises comme tous chiots mais si on fait attention a bien ranger ça va.
Niveau chasse, elle m'a levé une poule faisane ce matin sans arret, puis un lièvre avec un arret de 3 secondes, et en fin de sortie(durée de la sortie : 1 heure sans fusil) elle a arreté 15 secondes l'émanation du repas d'un renard (un tas de plume de faisan). Je ne sais pas vraiment juger un jeune chien sur ses aptitudes de chasse mais je dois avouer que je ne m'inquiete pas.
Niveau chasse, elle m'a levé une poule faisane ce matin sans arret, puis un lièvre avec un arret de 3 secondes, et en fin de sortie(durée de la sortie : 1 heure sans fusil) elle a arreté 15 secondes l'émanation du repas d'un renard (un tas de plume de faisan). Je ne sais pas vraiment juger un jeune chien sur ses aptitudes de chasse mais je dois avouer que je ne m'inquiete pas.
J'ai enfin pu mettre la main sur la totalité du matos de mon appareil
Donc c'est reparti pour les photos :
Donc je vous présente de la droite vers la gauche : Frégate (facile...) , Sherlock un bon-a-rien très bagarreur, et Snoopy un bon-a-tout très gentil. Ce matin j'ai emenée Frégate sur les remises de bécasse de ma connaissance, elle n'a rien levée. Je me demandais si cela venait de l'absence de bécasse ou de Frégate qui ne les connais pas encore. Du coup pour être sur j'ai emené les 2 tontons Snoopy et Sherlock (enfin bon surtout Snoopy parce que le jour ou Sherlock se servira de son nez n'est pas encore arrivé...) avec Frégate cet après midi : 1ere relise connu RAS. 2eme Snoopy en lève une que Frégate ne voit pas, je l'amène sur la place chaude pour qu'elle prenne connaissance de l'odeur. 3eme remise Frégate se met a l'arret et se fait bourrer par Snoopy qui lève la bécasse... Voila, demain j'y retourne avec le fusil et juste la miss
Un gros plan de la miss :
Donc c'est reparti pour les photos :
Donc je vous présente de la droite vers la gauche : Frégate (facile...) , Sherlock un bon-a-rien très bagarreur, et Snoopy un bon-a-tout très gentil. Ce matin j'ai emenée Frégate sur les remises de bécasse de ma connaissance, elle n'a rien levée. Je me demandais si cela venait de l'absence de bécasse ou de Frégate qui ne les connais pas encore. Du coup pour être sur j'ai emené les 2 tontons Snoopy et Sherlock (enfin bon surtout Snoopy parce que le jour ou Sherlock se servira de son nez n'est pas encore arrivé...) avec Frégate cet après midi : 1ere relise connu RAS. 2eme Snoopy en lève une que Frégate ne voit pas, je l'amène sur la place chaude pour qu'elle prenne connaissance de l'odeur. 3eme remise Frégate se met a l'arret et se fait bourrer par Snoopy qui lève la bécasse... Voila, demain j'y retourne avec le fusil et juste la miss
Un gros plan de la miss :
comme ca grandit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sont sympas Sherlok et Snoopy !!!
Sacré trio !!!!!!!!!!!
sont sympas Sherlok et Snoopy !!!
Sacré trio !!!!!!!!!!!
Dimanche, Frégate c'est mise a boiter du postérieur gauche a la fin de sa promenade. Lundi visite chez le veto, résultat 3eme doigt une phalange surement cassé ou félé, Le veto n'a pas voulu faire de radio, donc 10 jours en évitant de courir ça va être long ^^.
gardes la bien au repos si tu veux que celà guérisse bien.
si elle ne force pas dessus t inquiètes pas tout rentrera dans l ordre.
et même je te dirais 3 semaines de repos complet pour assurer d autant plus que nos dd jeunes sont vifs comme l éclair et ne s économisent pas les coquins !!!
Usty a eu ca aussi il y a quelques années et puis tout c est bien arrangé !!
ne te biles pas trop dorlotes la et fais lui plein de caresses
bon courage !!
bisousss
cloclo
si elle ne force pas dessus t inquiètes pas tout rentrera dans l ordre.
et même je te dirais 3 semaines de repos complet pour assurer d autant plus que nos dd jeunes sont vifs comme l éclair et ne s économisent pas les coquins !!!
Usty a eu ca aussi il y a quelques années et puis tout c est bien arrangé !!
ne te biles pas trop dorlotes la et fais lui plein de caresses
bon courage !!
bisousss
cloclo
Des nouvelles de Frégate :
Toujours aussi pot de colle, à la dernière pesée 26,7kg et 61.5 cm (bon en même temps le 0.5 c'est pour le fun vu comment elle bouge bonjour la précision) à 1 an tout pile ( le 23 Juin).
Elle se calme un peu niveau bêtise (enfin pas beaucoup mais un peu ^^). Elle n'a toujours pas eu ses premières chaleurs (ou sinon je suis passé a coté mais vu qu'elle voit les fox tt les wend ils s'en seraient rendu compte je pense). Je vous mettrai des photos demain...
Sinon elle obéis pas trop mal (même si elle a un coté tête en bois mais ça va). Quand elle a son collier electronique elle obéï parfaitement sans que j'ai a y toucher.
Toujours aussi pot de colle, à la dernière pesée 26,7kg et 61.5 cm (bon en même temps le 0.5 c'est pour le fun vu comment elle bouge bonjour la précision) à 1 an tout pile ( le 23 Juin).
Elle se calme un peu niveau bêtise (enfin pas beaucoup mais un peu ^^). Elle n'a toujours pas eu ses premières chaleurs (ou sinon je suis passé a coté mais vu qu'elle voit les fox tt les wend ils s'en seraient rendu compte je pense). Je vous mettrai des photos demain...
Sinon elle obéis pas trop mal (même si elle a un coté tête en bois mais ça va). Quand elle a son collier electronique elle obéï parfaitement sans que j'ai a y toucher.
Comme me dit Flash : Encore une pin - up .
Le probleme ,avec leur "punch" ,c'est pour arriver à faire la belle photo.Quand on se dit là c'est parfait...CLIC... Contrôle...et là on s'apperçoit qu'on l'a coupé en deux , ou alors il n'y a que la queue sur la photo surtout avec ces appareil qui "réagissent "une demie seconde après avoir appuyé.
Avec Flash, je pense effacer plus de 90 % de mes prises de vues.
Le probleme ,avec leur "punch" ,c'est pour arriver à faire la belle photo.Quand on se dit là c'est parfait...CLIC... Contrôle...et là on s'apperçoit qu'on l'a coupé en deux , ou alors il n'y a que la queue sur la photo surtout avec ces appareil qui "réagissent "une demie seconde après avoir appuyé.
flash 07- Age : 76
Date de naissance : 18/11/1948
Département ou région : ardeche
Ben moi les 4 photos du deçu c'est ce qui est ressorti de 50 prises de vues.flash 07 a écrit: Comme me dit Flash : Encore une pin - up .
bon ben moi les photos j ai rien que le texte pfff je comprends pas Tophe tu peux me dire pourquoi je les vois pas merciiiiii
bisoussss cloclo
bisoussss cloclo
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5