Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Amélie et la troupe Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Amélie et la troupe Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Amélie et la troupe Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Amélie et la troupe Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Amélie et la troupe Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Amélie et la troupe Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Amélie et la troupe Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Amélie et la troupe Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Amélie et la troupe Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Amélie et la troupe Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Amélie et la troupe

4 participants

Aller en bas

Amélie et la troupe Empty Amélie et la troupe

Message  voxane71 Mer 18 Aoû - 6:55

Bonjour à tous,

je me suis inscrit sur ce forum car j'ai trouvé une chienne de type drahtaar je pense hier matin. Pleine de puces et de tiques évidemment, pas de collier, pas de tatouage et pas d'identification électronique.
Pouvez vous me dire s'il s'agit bien de cette race (car j'hésitais également avec le korhtal) et quel age pensez vous que cette chienne puisse avoir.

Sinon, moi je suis plutôt schnauzer: à la maison, une schnauz naine, une moyenne championne de france et un westie.

Merci d'avance.

Voici la miss, surnomée "enjoy" tant que je n'ai pas retrouvé ses maitres.

Amélie et la troupe Dsc00310

Amélie et la troupe Dsc00311

Amélie et la troupe Dsc00312


voxane71

Age : 41
Date de naissance : 13/12/1982
Messages : 2
Points : 50216
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amélie et la troupe Empty Re: Amélie et la troupe

Message  cloclo48 Mer 18 Aoû - 7:30

bonjour VOxane
très sympa à toi de faire passer l info et encore plus d avoir recueilli cette toutoune

bon à 1ere vue ce n est pas un korthal ni un drahthaar pur race mais il y a peut être du mélange quelque part
je n ai pas l impression qu elle soit bien vielle au vu de ses dents et son aspect mais sur photos pas toujours facile

ce qui est sur c est que ce n est pas un pur dd vu sa morphologie

en tout cas encore une fois merci pour ton dévouement et j espère que tu retrouveras ses maîtres ou lui en trouveras de meilleurs
ce que je ne comprends pas et ne tolère pas c est le manque d identification

amicalement cloclo
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60925
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Amélie et la troupe Empty Re: Amélie et la troupe

Message  Arnaud60 Mer 18 Aoû - 11:50

Coucou VOxane
Déjà bravo pour le recueille de cette chienne y devrait il y avoir plus de personne comme toi qui les récupère et les pouponné!!

Je suis du même avis que cloclo ce n'est pas un drathaar ni un korthals de pure race mes dans ces image j'ai l'impression de voire(je dit peut être n'importe-quoi je les vue a la queue et a la morphologie du chien) un croisement de griffon korthals avec un rottweiler.

En tout cas si c'est une race croisé s'incerrement je trouve que cette chienne et vraiment très très belle elle a l'air obéissante et pas méchante.

Concernant l'age elle doit avoirs moin de 2 ans.

Tien nous au courant si possible de la situation VOxane.

bisouxxxx
Arnaud60
Arnaud60

Age : 32
Date de naissance : 17/03/1992
Messages : 56
Points : 50324
Date d'inscription : 13/08/2010
Département ou région : 60 - Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Amélie et la troupe Empty Re: Amélie et la troupe

Message  Miss Trolls Mer 18 Aoû - 13:28

Bonjour Voxane,

Je te tire mon chapeau pour avoir fait rentrer dans ta petite meute cette chienne dont tu ne connaissais rien, ni le caractère et peut-être encore moins son état sanitaire...

Elle a l'air sympa mais compte tenu du type de poil et de sa quantité sur la tête, difficile de voir la morphologie exacte ! alors drahthaar ou korthal, faudrait débroussailler avant... Et puis de toutes façons, elle ne peut être "pure race" et donc LOF car elle serait identifée (obligatoire pour l'inscription...) donc cette poulette vient grossir les rangs des "type x" ou "type y"...la longueur de coupe de la queue le laisse à penser également...
Tu peux également faire suivre aux Fédérations des chasseurs des départements limitrophes... on ne sait jamais !

Pour l'âge, c'est visible à l'usure des incisives et de leur emboitement...
Le vétérinaire qui a vérifié l'absence d'identification par puce n'a pas regardé ? C'est dommage !

bonne chance pour cette poulette et merci pour elle !
Miss Trolls
Miss Trolls

Age : 49
Date de naissance : 17/01/1975
Messages : 78
Points : 50312
Date d'inscription : 16/08/2010
Département ou région : Nièvre, Bourgogne

http://trollsdenerthus.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Amélie et la troupe Empty Re: Amélie et la troupe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum