Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
RENSEIGNEMENT VENTE DE CHIOTS Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
RENSEIGNEMENT VENTE DE CHIOTS Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
RENSEIGNEMENT VENTE DE CHIOTS Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
RENSEIGNEMENT VENTE DE CHIOTS Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
RENSEIGNEMENT VENTE DE CHIOTS Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
RENSEIGNEMENT VENTE DE CHIOTS Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
RENSEIGNEMENT VENTE DE CHIOTS Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
RENSEIGNEMENT VENTE DE CHIOTS Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
RENSEIGNEMENT VENTE DE CHIOTS Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
RENSEIGNEMENT VENTE DE CHIOTS Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

RENSEIGNEMENT VENTE DE CHIOTS

4 participants

Aller en bas

RENSEIGNEMENT VENTE DE CHIOTS Empty RENSEIGNEMENT VENTE DE CHIOTS

Message  jfp Lun 31 Mai - 10:43

A l'intention de tous les aderents du forum qui ont deja fait une portée de DD, j'aimerais avoir differents avis concernant les meilleurs supports existant pour vendre des chiots. Support papier , internet, ou autre ? a l'exception evidement du bouche a oreille. Pouvez vous me donner des retours d'experience ? Merci Shocked
J-F
jfp
jfp

Age : 63
Date de naissance : 04/05/1961
Messages : 33
Points : 51239
Date d'inscription : 06/05/2010
Département ou région : Pierrefonds (60)

Revenir en haut Aller en bas

RENSEIGNEMENT VENTE DE CHIOTS Empty Re: RENSEIGNEMENT VENTE DE CHIOTS

Message  cloclo48 Lun 31 Mai - 12:32

personnellement pour nous internet marche pas mal
après du bouche à oreille j ai eu un peu grace à certains de nos amis qui ont fait suivre l info
papier : ici vu l intérêt porté sur les dd j ai fait juste sur un journal mais je favorise internet qui de nos jours est malgré tout le média le plus percutant
et nous n en sommes qu à notre 2 eme portée donc notre expérience n est peut être pas des plus représentatives mais certains de nos amis du forum font des portées depuis bien plus longtemps et peut être auront d autres réponses plus probantes que les miennes
bisoussss
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60875
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

RENSEIGNEMENT VENTE DE CHIOTS Empty Re: RENSEIGNEMENT VENTE DE CHIOTS

Message  jfp Lun 31 Mai - 13:23

Merci
jfp
jfp

Age : 63
Date de naissance : 04/05/1961
Messages : 33
Points : 51239
Date d'inscription : 06/05/2010
Département ou région : Pierrefonds (60)

Revenir en haut Aller en bas

RENSEIGNEMENT VENTE DE CHIOTS Empty Re: RENSEIGNEMENT VENTE DE CHIOTS

Message  LeMaul Lun 31 Mai - 14:08

Je n'ai jamais eu de portée à la maison, mais j'ai mis en vente pour 3 copains (teckel, fox et DD) .
Je trouve que les annonces internet gratuites, ça marche du tonnerre !

Sur internet par ordre décroissant d'efficacité :
1 leboncoin.fr ; 2 chasseannonces.com ; 3 vivastreet.fr

Un autre truc éprouvé : une petite affichette à la caisse du bistrot du coin... si possible celui que les chasseurs fréquentent...

Et pour rappel :
Annonces pour vente de chiens par des NON professionnels du commerce canin - Mentions réglementaires obligatoires

Pour être réglementaire, l'annonce d'un non professionnel du commerce canin, proposant un chien à la vente en France doit comporter les 3 mentions obligatoires suivantes :
1- le numéro d'identification de chaque animal OU : le numéro d'identification de la mère et le nombre d'animaux dans la portée (sauf cas de réservation avant naissance bien sûr)
2- l'âge des animaux OU la date de naissance (sauf cas de réservation avant naissance)
3- le livre généalogique où les animaux sont (seront) inscrits OU l'indication d'absence d'inscription.
L'annonce doit être corrigée/complétée en conséquence. A défaut d'action dans les 48 h, la Modération sera au regret de devoir la supprimer.

PS : tu n'aurais pas déjà mis une annonce sur le site de la FDC55, il y a un j...f...p... qui a des chiots à vendre en ce moment ?
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59679
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

RENSEIGNEMENT VENTE DE CHIOTS Empty Re: RENSEIGNEMENT VENTE DE CHIOTS

Message  jfp Lun 31 Mai - 16:24

C'est exact, merci de ces renseignements
J-F
jfp
jfp

Age : 63
Date de naissance : 04/05/1961
Messages : 33
Points : 51239
Date d'inscription : 06/05/2010
Département ou région : Pierrefonds (60)

Revenir en haut Aller en bas

RENSEIGNEMENT VENTE DE CHIOTS Empty Re: RENSEIGNEMENT VENTE DE CHIOTS

Message  Invité Lun 31 Mai - 16:40

Concernant la vente de petits DD je n'est pas d'expérience, mais j'ai déjà rencontrée cette situation pour les 3 portées de Fox, ce qui marche bien c'est la réputation de chasse des parents, par le bouche à oreille la première portée fut réservée avant naissance, la seconde bouche à oreille casée la première semaine, troisième bouche à oreille et annonce journal local (petit solognot) 5 chiots casés pour quarante appels téléphonique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RENSEIGNEMENT VENTE DE CHIOTS Empty Re: RENSEIGNEMENT VENTE DE CHIOTS

Message  cloclo48 Lun 31 Mai - 18:08

tu as de la chance Manue
ici le bouche à oreille même si les gens savent que nos dd chassent très bien j y compte pas car la région est polluée par des settermans qui se croient au dessus du panier
et pour eux tout autre chien de chasse ne vaut rien et ne se gênent pas pour le dire à qui veut l entendre
je n ai absolument rien contre les setters que je trouve de supers chiens mais leurs maîtres qui se croient le nombril du monde
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60875
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

RENSEIGNEMENT VENTE DE CHIOTS Empty Re: RENSEIGNEMENT VENTE DE CHIOTS

Message  Joé Lun 31 Mai - 19:05

cloclo48 a écrit:tu as de la chance Manue
ici le bouche à oreille même si les gens savent que nos dd chassent très bien j y compte pas car la région est polluée par des settermans qui se croient au dessus du panier
et pour eux tout autre chien de chasse ne vaut rien et ne se gênent pas pour le dire à qui veut l entendre
je n ai absolument rien contre les setters que je trouve de supers chiens mais leurs maîtres qui se croient le nombril du monde

Tu as peut-être raison : Je suis un repenti ourson
Joé
Joé

Age : 72
Date de naissance : 15/06/1951
Messages : 301
Points : 53854
Date d'inscription : 15/09/2009
Département ou région : Charentes - Poitou

http://www.chiens-de-france.com/valdambronne

Revenir en haut Aller en bas

RENSEIGNEMENT VENTE DE CHIOTS Empty Re: RENSEIGNEMENT VENTE DE CHIOTS

Message  cloclo48 Lun 31 Mai - 19:16

loll Joé nous aussi à une époque avons eu des setters dont nous étions très satisfaits anglais et gordon
mais il est vrai que le drahthaar nous convient mieux et que nous le trouvons si fantastique
le setter est un très bon chien mais ici la mentalité est déplorable hélas lolllll
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60875
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

RENSEIGNEMENT VENTE DE CHIOTS Empty Re: RENSEIGNEMENT VENTE DE CHIOTS

Message  Invité Lun 31 Mai - 20:37

Il ne faut pas hésiter à faire une demonstration des qualités du DD, je connais le setter, mon premier patron avait une gordon fantastique avec un nez exceptionnel mais ne rapportait pas, puis il y a eu deux anglais qui rapportait quand il avait le temps mais surtout quand les braque ou les drahthaar leur en laissait le temps, il y a eu les 3 pointer, trés à l'arrêt, mais tout le temps à l'arrêt quand le gibier est en nombre le chien ne peut même plus bouger ils faisaient 25 mètres dans les plaines et ne bougeaient plus mais 90 % du temps c'était des places chaude, et le gibier était déjà loin quand ils s'en rendaient compte. Les meilleurs chien que j'ai vu était une braque allemande excellent nez et qui relevait les émanations les jours ou temps n'était pas favorable quand les autres chiens buttaient dans le gibier c'est là que l'on peut voir la différence entre un bon et un "moyen chien", puis il ya eu un mâle drahthaar exceptionnel mais malgrés qu'il est commencé la chasse qu'a trois ans c'est bien rattrapé, rapport dans la main pouvant rapporter des pièces de gibier tombés à plusieurs centaine de mètres mort ou blessé, arrêts impeccables, recherche au sang, hurleur à la mort, menant à voix...un chien qui aurait pu être présenté en travail allemand et avec une bonne prise en main se serait surement classé dans les 1er et l'un des chiens qui a marqué les esprits est tout simplement une fox poils dur impressionnante à la chasse petit et grand gibier, capable de marquer l'arrêt pas dans un style setter mais arrêtait tout de même, un rapport exceptionnel impossible de perdre un gibier sur terre ou à l'eau, recherche du gibier blessé, capable de prendre une émanation d'un sanglier à plusieurs centaines de mètre et surtout de le rabattre à son maître, j'ai vu plus d'une fois ce spéctacle, la chienne se mettait sur les pattes arrières prenait l'émanation et partait comme une balle, sont propriétaire nous disait mettez des balles et ne bougez pas les cochons arrivent et en effet 30 secondes, 5 minutes, 20 minutes plus tard le ou les sangliers poussés par les aboiements du fox comme des moutons venaient nous taper dans les jambes, pour le deterrage du renard travail parfait, comme quoi il ne faut pas prendre les autres de haut car on est parfois surpris, et se petit fox aurait sans doute impressionné plus d'un setterman lors d'une sortie à la bécasse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RENSEIGNEMENT VENTE DE CHIOTS Empty Re: RENSEIGNEMENT VENTE DE CHIOTS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum