Balto et Eddy le 19/04/2010
4 participants
Page 1 sur 1
Balto et Eddy le 19/04/2010
Hier en fin d’après midi, je suis allé faire travailler Eddy avec le copain Guy et son DD Balto. La dernière fois, Eddy avait tenté de se battre avec Balto. Cette fois ci, les deux chiens ont joué ensemble comme des vieux amis et Eddy a admis la supériorité de Balto. Ils ont même fait la route ensemble jusque chez moi dans le coffre de ma voiture. Prochain entrainement jeudi soir. Excellente nouvelle, n’est ce pas ?
Bernard
Bernard
BAR- Messages : 4104
Département ou région : Nord Pas de Calais
Re: Balto et Eddy le 19/04/2010
oui bonne nouvelle !!
Eddy a tenté de faire valoir son rôle de mâle en vouloir de dominant mais il a compris qu il y a d abord une hiérarchie à respecter
super ils pourront dorénavant s amuser et se respecter même si bien sûr Eddy aura encore de temps à autre l envie de retenter sa chance mais il y a malgré tout entre eux une bonne amitié et cela facilitera les choses
ca vous promets de belles journées tous ensemble cooll !!!!
bisousss
Eddy a tenté de faire valoir son rôle de mâle en vouloir de dominant mais il a compris qu il y a d abord une hiérarchie à respecter
super ils pourront dorénavant s amuser et se respecter même si bien sûr Eddy aura encore de temps à autre l envie de retenter sa chance mais il y a malgré tout entre eux une bonne amitié et cela facilitera les choses
ca vous promets de belles journées tous ensemble cooll !!!!
bisousss
C' est la dure realité de la vie, pour les jeunes rentrant dans la vie active!!!!!!!!!!!, il y a toujours un chef,
Comment on devient chef?, chef!!!!!!!!
chris
Comment on devient chef?, chef!!!!!!!!
chris
Ok mais ce n'est pas dit que les prochaines fois il ne retente pas le coup... Il se souvient sans doute de la superiorité de l'autre, qui comme il est aussi plus agé, l'a peut etre impressionné par son experience en ballade etc... ça joue aussi.
Ce qui est sur c'est qu'en terrain neutre, sans laisses, loin des voitures et loin des maitres ils sont plus cool. Passés 5 mn de juger, la tension redescend.
En cas de grondements, raler un bon coup mais ne pas approcher le chien pour l'empoigner. Au contraire, faire diversion et faire demi tour en disant "aller", ou "on y va" selon ce que votre chien a l'habitude d'entendre..
ça sauve bien des accrochages.
Ce qui est sur c'est qu'en terrain neutre, sans laisses, loin des voitures et loin des maitres ils sont plus cool. Passés 5 mn de juger, la tension redescend.
En cas de grondements, raler un bon coup mais ne pas approcher le chien pour l'empoigner. Au contraire, faire diversion et faire demi tour en disant "aller", ou "on y va" selon ce que votre chien a l'habitude d'entendre..
ça sauve bien des accrochages.