confirmation
4 participants
Page 1 sur 1
confirmation
Je suis tombé par hasard sur le site des becassiers de france, et l' article sur la suppression de la confirmation ma particulierement interloqué. je joinds le lien pour concertation auprés de tous, pour savoir si certains en avaient connaissance. Moi particulierement je suis trés surpris de telles décisions prises, encore par certains grattes papiers, qui nous dirigent et bien souvent de bureaux situés hors de nos frontieres, sans jamais tenir compte de ce qui est bien ou pas, mais souvent de ce qui peu rapporter€€€€€€€€.
[url=cub des becassiers de france]cnb-actualité[/url]
Chris
[url=cub des becassiers de france]cnb-actualité[/url]
Chris
Re: confirmation
http://salah.perso.neuf.fr/cnb64/apecoc.html
J'ai modifié un peu le lien.
J'attire votre attention ; là dedans, on parle de Hervé Gueymard, ancien ministre de l'Agriculure ; donc ce doucument doit dater un peu et même beaucoup. Maintenant, essayons de savoir où ça en est.
Pour moi, on ne peut donner le nom officiel de DD qu'à des sujets conformes au standard. Et comme en France, la confirmation est le seul moyen, continuons la confirmation. J'irai même plus loin au risque de me faire maudire. Pour faire des portées, seuls les chiens ayant au moins la cotation 2 (confirmation + Tan ou équivalence) devraient être autorisés.
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir des Tan organisés dans leurs régions, sachez que le fait d'obtenir un BICP donne le Tan par équivalence.
J'attire votre attention ; là dedans, on parle de Hervé Gueymard, ancien ministre de l'Agriculure ; donc ce doucument doit dater un peu et même beaucoup. Maintenant, essayons de savoir où ça en est.
Pour moi, on ne peut donner le nom officiel de DD qu'à des sujets conformes au standard. Et comme en France, la confirmation est le seul moyen, continuons la confirmation. J'irai même plus loin au risque de me faire maudire. Pour faire des portées, seuls les chiens ayant au moins la cotation 2 (confirmation + Tan ou équivalence) devraient être autorisés.
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir des Tan organisés dans leurs régions, sachez que le fait d'obtenir un BICP donne le Tan par équivalence.
Dernière édition par BAR le Mer 17 Fév - 7:48, édité 1 fois
BAR- Messages : 4104
Département ou région : Nord Pas de Calais
Je rectifie le lien
http://clubnationaldesbecassiers.net
mais ne vois pas ou il est question de confirmation...
?
http://clubnationaldesbecassiers.net
mais ne vois pas ou il est question de confirmation...
?
Ok autant pour moi.
La confirmation = autorisation a se reproduire pour la race
La France est le seul pays où la confirmation existe. C'est une bonne chose, mais pas suffisante à mon avis pour ce qui concerne les chiens de travail (chiens de chasse, bouviers, certains terriers, bergers etc...).
Un certificat d'aptitude au travail devrait etre exigé pour obtenir la confirmation. ça garantirait une certaine qualité et une continuité dans la sélection.
La confirmation = autorisation a se reproduire pour la race
La France est le seul pays où la confirmation existe. C'est une bonne chose, mais pas suffisante à mon avis pour ce qui concerne les chiens de travail (chiens de chasse, bouviers, certains terriers, bergers etc...).
Un certificat d'aptitude au travail devrait etre exigé pour obtenir la confirmation. ça garantirait une certaine qualité et une continuité dans la sélection.
BAR a écrit:http://salah.perso.neuf.fr/cnb64/apecoc.html
Salut,
Bernard, pour une cotation 2/6 (= sujet 1er choix), il faut conf + TAN + 1 Exc en expo.
Et je suis d'accord avec toi, le TAN devrait faire partie intégrante de la confirmation. Chez les Border Collie, la confirmation est une épreuve type TAN, l'examen morphologique s'arrêtant au constat que la robe a plus de 50% de noir.
LeMaul- Age : 49
Date de naissance : 23/10/1975
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle
Désolé, Pierre, erreur de ma part ; toutes mes excuses.
Pour le test de conformité, heureusement que les tests pour le DD ne se limitent pas à ça ; ce serait un comble.
Merci d'être d'accord avec moi pour le reste ; de toute manière, comme je suis tolérant, tout irait bien quand même avec tous les tolérants.
Pour le test de conformité, heureusement que les tests pour le DD ne se limitent pas à ça ; ce serait un comble.
Merci d'être d'accord avec moi pour le reste ; de toute manière, comme je suis tolérant, tout irait bien quand même avec tous les tolérants.
BAR- Messages : 4104
Département ou région : Nord Pas de Calais
Moi, je pense que le sujet sur la confirmation par Bruxelles et grave. Si l' on venait a supprimer la confirmation pour les chiens LOF qu'elles seraient les garanties avec certains eleveurs comme ceux qui font rentrer leurs chiens via les pays de l' Est, et qui sont revendus par certaines jardineries. Est ce que juste avoir 2 chiens, avec papiers confirme le standart? Alors à quoi sert justement la confirmation?,si ce n' est la detection des problémes de certains chiens?
chris
chris