Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Confirmation d'une chienne Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Confirmation d'une chienne Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Confirmation d'une chienne Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Confirmation d'une chienne Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Confirmation d'une chienne Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Confirmation d'une chienne Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Confirmation d'une chienne Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Confirmation d'une chienne Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Confirmation d'une chienne Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Confirmation d'une chienne Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Confirmation d'une chienne

5 participants

Aller en bas

Confirmation d'une chienne Empty Confirmation d'une chienne

Message  Agoute Lun 21 Nov - 19:17

Bonjour.

J'aimerais savoir les conditions pour faire confirmer ma chienne.
Elle a 1 ans et 1 mois, inscrite au LOF.

En revanche peut-elle être confirmable même si elle est stérilisée?
Et je ne sais pas si elle a la queue coupée, est-ce important?


Une autre question mais qui elle concerne mon petit Parson Russell terrier...
Peut-il être confirmé même si il n'est pas inscrit au LOF, qu'il est castré et qu'il a la queue coupée? (je sais c'est la totale ^^)
Agoute
Agoute

Age : 30
Date de naissance : 24/04/1994
Messages : 15
Points : 49953
Date d'inscription : 07/09/2010
Département ou région : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation d'une chienne Empty Re: Confirmation d'une chienne

Message  cloclo48 Lun 21 Nov - 23:36

si c est une dd oui à 1 an c est bon mais en général les chiens ne sont pas tout à fait fini morphologiquement
et a t elle la queue coupée ou pas ? tu dois bien le savoir non ? après stérilisée ou pas sur une chienne comment le savoir le juge n ira pas voir son utérus mais bon payer une confirmation au lof alors que la chienne n aura pas de descendance je ne vois pas trop pourquoi ?

après pour ton autre chien il faut voir si le livre des Lof est ouvert à sa race et il faut qu il soit au top au niveau du standard
va voir ici
http://ofjackandco.free.fr/criteres.htm

et comme il est castré lui tu ne peux pas le cacher donc non tu ne peux pas
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60845
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation d'une chienne Empty Re: Confirmation d'une chienne

Message  lilifox Mar 22 Nov - 19:51

La confirmation en france sert a inscrire les chiots issus des chiens au LOF au meme registre.
Faire confirmer un chien au LOF ne sert que si on veut le faire reproduire.
Pour faire confirmer 1 chien (ne), il faut :
- que le chien ait son certificat de naissance (pedigree provisoire sur feuille rose de la SCC remis par l'eleveur lors de l'acquisition de ton chien)
- qu'il soit identifié par puce électronique ou tatouage.
- remplir le formulaire de demande de confirmation (telechargeable sur le site de la SCC dans "formulaires". www.scc.org.

Ensuite tu dois te presenter a une exposition canine (liste sur cedia ou le site de la SCC) ou une journée organisée par le Club de race (speciale de race, portes ouvertes, etc..). La visite chez le le confirmateur n'est plus tolérée piour la confirmation, le chien doit etre confirmé "en public". Ton chien sera jugé par un expert confirmateur de la race. Ton chien doit coller au standard de la race. S'il a des defauts non confirmables, il sera declarer INAPTE. Dans le cas de ta chienne elle ne devrait pas etre confirmable vu qu'elle est stérilisée, maintenant si ça ne se voit pas et que tu ne dis rien...c'est possible mais encore une fois CA NE SERT A RIEN pour ta chienne.
La caudectomie est autorisée en France. L'essorillage est interdit.

Les males castrés quelle que soit la race ne peuvent etre confirmés vu que les 2 testicules doivent etre normalement descendus...

Les chiens non inscrits au LOF peuvent etre enregistrés sur Livre d'attente (livre fermé) ou au registre initial (livre ouvert). Dans le 1er cas , leur descendance doit etre confirmée, en 3eme generation. Voir sur le site de la SCC pour chaque race concernée, le processus.
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60525
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation d'une chienne Empty Confirmation en région centre

Message  laurent45000 Mer 11 Avr - 10:49

Bonjour ,

J'ai un Jeune Drathaar de 9 mois

Je souhait le faire confirmer .

Comment dois je m'y prendre ?


Merci

laurent45000

Age : 58
Date de naissance : 26/02/1966
Messages : 1
Points : 44121
Date d'inscription : 10/04/2012
Département ou région : centre

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation d'une chienne Empty Re: Confirmation d'une chienne

Message  Balzac Mer 11 Avr - 10:59

Déjà attendre qu'elle soit adulte et "finie" (à mon sens pas avant 18 mois) ensuite pratiquer comme décris dans le post ci dessus. A savoir expo ou journée organisée par le club. lilifox à très bien décrit la procédure. Il n'y a pas de maximum d'age pour faire confirmer un chien.
Les dates des expos et séances de confirmation sont disponibles sur cedia.

Sois tranquille ce n'est bien souvent qu'une formalité si le chien n'a pas de défauts rédhibitoires ! Wink
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 58117
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation d'une chienne Empty Re: Confirmation d'une chienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum