Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Arrivée de Nikobe. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Arrivée de Nikobe. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Arrivée de Nikobe. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Arrivée de Nikobe. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Arrivée de Nikobe. - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Arrivée de Nikobe. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Arrivée de Nikobe. - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Arrivée de Nikobe. - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Arrivée de Nikobe. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Arrivée de Nikobe. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Arrivée de Nikobe.

+8
damoy
caroline
chris03
lilifox
Stef25
STEPHANIE
nikobe
BAR
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Arrivée de Nikobe. - Page 2 Empty Arrivée de Nikobe.

Message  BAR Dim 7 Fév - 5:12

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et tous, j'espère que vous allez le mieux possible.
J'ai validé ce matin l'inscription d'un nouvel ami et je lui mets le message habituel.

Pourquoi se présenter ?

Bonjour Nikobe et bienvenue sur notre forum ; votre compte a été activé temporairement par les administrateurs. Il ne le sera définitivement que lorsque vous vous serez présenté le plus précisément possible et lorsque vous aurez complété votre profil. Ce sont les Us et coutumes de tous les forums.
Se présenter est bien la moindre des choses. Quand on veut faire partie d’un groupe d’amis avec qui on veut partager la même passion du Drahthaar, le minimum est de se faire connaitre.
Sans présentation, nous serons obligés d’invalider votre inscription et cela nous attristerait.
Merci de votre compréhension.
Très amicalement et à très bientôt dans Présentation.
Tophe, admin technique et Bar, admin drahthaar
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63582
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas


Arrivée de Nikobe. - Page 2 Empty Re: Arrivée de Nikobe.

Message  Invité Mar 26 Juil - 18:10

Re-bienvenue, et bien 4 DD du même âge cela doit pas être facile pour le dressage, tu dois y passer pas mal de temps, l'inconvénient pour ma part de posséder plusieurs chiens du même âge c'est le risque si tu les sort ensemble, que 1 seul se démarque au travail et que les autres se contente de suivre, de plus c'est aussi l'inconvénient dans quelques années de se retrouver avec 4 vieux chiens au chenil alors que tu devra en reprendre d'autres pour continuer a chasser.
4 DD au sangliers je te conseil d'investir dans des gilets de protections, d'une part pour la signalisation afin qu'un tireur ne les confondes pas avec un gibier et d'autre part pour éviter les accidents sur les fermes car à plusieurs se sentant en force ils risquent de graves blessures.
Concernant Amstrong, bien qu'il soit un trés bon chien de field, le manque de barbe, la qualité de poil indique qu'il y a peut-être un retrempage de braque allemand qui eu même sont maintenant souvent issue Pointer, d'ailleurs il me semble bizard que ce chien soit confirmé DD à moins que barbu étant plus jeune!! ce n'est pas étonnant que des chiots ressortent non barbus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Nikobe. - Page 2 Empty Re: Arrivée de Nikobe.

Message  flash 07 Mar 26 Juil - 19:14

Boss également provenait de chez Mr Fusiller.
Par contre les parents, Ut et vedette du PIED DU MONT comptaient Orla du Guttembourg et Moîk des petites Amaries dans leurs ascendants .
Un super D.D. Balaise,Tres chasseur, très gentil, parti trop tôt, mais comme j'ai eu plusieurs fois l'occasion de le dire sur ce forum , j’étais novice avec mon D.D.,. et je pense avoir fait beaucoup d'erreurs lors de son éducation, et cela a pollué son dressage.Comme si tous les deux, on ne parlait pas la même langue.
Il n'a jamais été agressif avec personne, tres barbu et bourru , je l'ai fait confirmer sans problème à l'age de 16 mois.
Je ne voulais plus renouveler cette expérience douloureuse, jusqu’à ce que je découvre par hasard, les photos de la portée de Manue,où j'ai cru revoir mon Boss..... Sad
Je n'ai pas pris le risque de refaire les mêmes co...ries avec Flash, je l'ai fait dresser à 8 mois.
Je garde un très bon souvenir de Mr Fusiller,toujours disponible et passionné par son métier.
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50823
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Nikobe. - Page 2 Empty Re: Arrivée de Nikobe.

Message  nikobe Mer 27 Juil - 1:52

Oui, 4 drahthaars, presque du même âge (1 E et 3 F). Je les sors au petit gibier un par un ou deux par deux maximum pour pouvoir travailler l'éducation. Par contre, au gros gibier, ils sortiront tous les quatre, avec gilets cordura + nylon balistique fluo de couleurs différentes que j'ai commandé aux Etats-Unis. C'est effectivement plus sûr et cela permet, qui plus est, comme tu le dis, Manue, de les distinguer et les différencier de loin.

Chose amusante quand on parle d'Amstrong, est que la plupart des chiens qu'il produit est plutôt très fourni niveau poil, plus que la moyenne même. C'était le cas du premier que j'ai eu, Esope, petit fils de Moik, Vedette, Amstrong et Orla (on retrouve les mêmes origines que ton Boss, Flash 07), et c'est le cas d'Eloi, fils d'Amstrong également fourni, mais moins qu'Esope. Pourquoi avoir choisi cet étalon quand mon ami Alexandre a fait reproduire sa chienne ? Lorsqu'il est allé voir Amstrong à l'entrainement, celui-ci a fait une faute de dressage sur un lièvre et est parti A VOIX sur ce lièvre. Et vous connaissez le "mal" des drahthaars français actuels : sélectionnés sur les fields en petit gibier, il sont devenus des formules 1 de la plaine et la plupart sont complètement muets dans la poursuite de l'animal de chasse. Il semble que cela ait fonctionné car ses fils sont, en ce qui me concerne, tous aboyeurs en poursuite, ce que je recherche bien entendu au grand gibier, pour la beauté de la chasse et pour éviter les accidents.

Actuellement donc, M. Fusillier se démène avec Eloi, doté d'un très fort caractère et qui a pris de mauvaises habitudes avec son ancien maitre qui lui laissait, semble-t-il, toute liberté. Eloi est donc actuellement en stage de reprise en main, puis dressage automne. Je croise les doigts pour la saison de fields, tout en sachant que M. Fusillier ne se permettra pas de le présenter s'il ne l'estime pas prêt d'un point de vue éducation. Disponible, passionné par son métier et d'une correction qu'on aimerait trouver beaucoup plus dans le milieu canin...
nikobe
nikobe

Age : 45
Date de naissance : 18/05/1979
Messages : 98
Points : 52271
Date d'inscription : 07/02/2010
Département ou région : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Nikobe. - Page 2 Empty Re: Arrivée de Nikobe.

Message  flash 07 Mer 27 Juil - 16:29

Quatre D.D.en même temps au gros ça va donner .Comme dit Manue, plus il y a des chiens "mordants ", plus il y a de la casse .
Souvent un seul dans la troupe, entraîne les autres au charbon.Je me suis fait beaucoup de relations chez les vétos, à partir de la saison où j'ai incorporé Kiwi mon fox dans mes vendéens. Il faudra aller très vite sur les fermes .C'est une phase de chasse qui donne des émotions comme aucune autre ,surtout dans le fourré ou tu ne vois que la queue du chien le plus prudent . . Suspect
Quelle est la marque des gilets de protection made in USA dont tu parles ? Connais tu leurs qualités ? Taille pour les D.D. ? study
J'envisage d’équiper Flash ( pas muet lui non plus ) Very Happy
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50823
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Nikobe. - Page 2 Empty Re: Arrivée de Nikobe.

Message  barbiche Mer 27 Juil - 16:44

il est vrai que le monsieur est sympa ont se croise sur le terrain de field il est courtois mais il aime bien gagner comme tous competiteurs. domage qu'il ne vienne pas en bretagne a la becasse
barbiche
barbiche

Age : 61
Date de naissance : 22/04/1963
Messages : 705
Points : 56682
Date d'inscription : 17/01/2009
Département ou région : bretagne entre morlaix et callac

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Nikobe. - Page 2 Empty Re: Arrivée de Nikobe.

Message  nikobe Mer 27 Juil - 18:17

Voila le quatrième de mes mousquetaires, Eloi du Pied du Mont, qui part donc, si sa progression est toujours satisfaisante, en fields d'automne en septembre avec M. Fusillier.

Arrivée de Nikobe. - Page 2 Eloi1




Arrivée de Nikobe. - Page 2 Eloi2




Arrivée de Nikobe. - Page 2 Eloi4


Pour ce qui est des gilets, j'ai trouvé mon bonheur chez Razorback USA, en taille M. Il est vraiment pas cher comparé aux gilets français, mais à mon avis moins résistant car fait de nylon balistique et cordura, donc plus souple pour le chien.
nikobe
nikobe

Age : 45
Date de naissance : 18/05/1979
Messages : 98
Points : 52271
Date d'inscription : 07/02/2010
Département ou région : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Nikobe. - Page 2 Empty Re: Arrivée de Nikobe.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum