Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD

+8
chris03
LeMaul
Stef25
caroline
STEPHANIE
lilifox
cloclo48
BAR
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 2 Empty Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD

Message  BAR Jeu 14 Jan - 11:09

Rappel du premier message :

Vous avez une portée, des gens vous ont téléphoné pour prendre rendez vous et faire éventuellement leur choix.
Comment faites vous avant qu'ils soient là et quand ils sont là ?
Mes amis, éleveurs d'une autre race, accueuillent ces gens dans leur bureau, expliquent les qualités de la race, son utilisation, ses qualités, ses défauts, les origines des parents.... Ensuite, ils montrent les chiots soit dans le chenil, soit dans les parcs ; si c'est au chenil, comme il est nettoyé et paillé deux fois par jour, pas trop de travail avant la visite; juste un petit entretien. Puis ils montrent les parents, surtout la lice qui est chez eux et éventuellement l'étalon.
Laissez vous les gamins entrer dans les parcs et jouer avec les chiots et les parents ?
Après la visite, de nouveau discussion avec les potentiels acquéreurs, légère collation selon les horaires et la distance parcourue, formalités ...

Et vous et vous ? Quelles sont vos éventuelles expériences là dessus et que souhaiteriez vous si vous étiez acquéreurs ?

Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63482
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas


Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 2 Empty Re: Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD

Message  Stef25 Lun 18 Jan - 17:29

caroline a écrit:.....malheureusement toujours arrivée des chiens de chasse parce qu'ils ne chassent pas déposées par des chasseurs et des non chasseurs .... Laughing Laughing Laughing

On y est ca y est....quand les parents (chien) ne chassent pas et son vendu a des chasseurs...on en arrive forcement la !
Un chien de 7eme doit etre chasseur et issu de parents chasseur dsl
Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61222
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 2 Empty Re: Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD

Message  Stef25 Lun 18 Jan - 17:36

caroline a écrit:je suis d'accord sur le fond .... mais sur la forme est-ce toujours aussi facile ???? bien sûr il faut savoir dire non, mais au risque de choquer certains d'entre vous (veuillez m'en excuser par avance), un chien de chasse qui passe 4 mois sur le terrain et 8 mois dans un chenil ce n'est pas une vie de chien !!!! la chasse n'occupe qu'un temps infime de l'année ... qui a le temps de sortir son chien à al chasse plusieurs fois par semaine et ce sur toute la saison ... ce mode de vie n'est pas compatible avec toutes les professions et encore moins avec une vie de famille sereine quand les 2 parents travaillent ... alors dans ces conditions pourquoi ne pas offrir à certains chiots (en fonction de leur caractère) la possibilité de passer leur vie dans une famille de non chasseur mais qui saura lui consacrer le temps voulu et à la SPA, je suis désolée pour toi steph mais il ya plus souvent des chiens de chasseurs, soit disant parce qu'ils ne chassent pas ou qu'ils ont peur des coups de fusils, que des chiens de chasse de famille trop survoltés ... pour aller régulièrement consulter les annonces des différentes SPA, je sais que sur ce point au moins je n'ai pas tout à fait tort ...

Viens a la chasse juger avant !!

La chasse c'est du 15/08 au 28/02 en gros pour ceux qui ne veulent pas se former apres tu peux meme commencer le 1 juin on est bien loin de tes soit disant 4 mois ....ca fait 10 ...et 2 mois de repos avec ballade tous les soir ou 2 soirs c'est pas de trop pour se refaire du gras ! Apres quand tu es chasseur ce n'est pas de la date d'ouverture a la date de fermeture...c'est toute l'année tu vies chasse tu eleves chasse tu es chasse 365 jours par an !
Entre le 25/08 et 28/02 il y a tout l'amenagement du territoire ...les chiens sont la aussi dehors avec toi ....on es bien loin de ton stereotype du chasseur qui laisse pourrir son chien d'arret au fond d'un chenil Desolé.

Pour la chasse d'apres l'experience que j'ai des SPA d'ici et du 57 c'est Pierre qui detient la verité..malheureusement !

S
Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61222
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 2 Empty Re: Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD

Message  Stef25 Lun 18 Jan - 17:49

caroline a écrit:ben non c'est pas dur c'est juste l'expression d'un vaste débat ... le chien du 7ème groupe et du 8ème groupe n'est-il réservé qu'à des chasseurs, oui/non et pourquoi ...

Pour moi oui sans equivoque ....pour ceux qui ne veulent pas aller a la chasse il y a les autres groupes qui ont eux aussi leur specialites,et non pas besoin de chasser pour leur equilibre !

C'est un peu commme les Parisiens qui roulent en 4X4 c'est possible mais ou est l'interet ??
Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61222
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 2 Empty Re: Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD

Message  caroline Lun 18 Jan - 18:00

ce discours est stérile et en plus je vous trouve vraiment agressif, absolument pas constructif et encore moins dans la lignée de ma question initiale ... quel 360° !!!! C'est carrément un échaffaud que vous construisez, ne manque plus que la guillotine !!!!

je voulais juste répondre au post initial et exposer ce que je pensais faire avec la future portée de Dréa .... dommage .... j'ai déja fait beaucoup en partant de zéro, je ne suis pas dans une famille de chasseur et encore moins avec un mari qui chasse ... ce que je fais et ce que je leconstruis et je le fais toute seule et il me semble que je fais les choses plutôt dans l'ordre (TAN, confirmation, dressage chasse et épreuves de travail, field GT, BICP) ... maintenant que je ne sois pas encore sortie sur le terrain avec mon fusil et ma chienne c'est une autre question, effectivement ja'i un métier très prenant, 3 enfants et une vie de famille à organiser .....

dommage que nous ne puissions pas avoir un échange sans que tout de suite ça tourne à la condamnation sous prétexte que je ne chasse pas encore ! Des personnes qui en viennent à la chasse et aux épreuves de travail en partant de l'achat d'un chien du 7ème groupe et du 8ème groupe il y en a beaucoup, alors pourquoi les exclure automatiquement....
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59734
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 2 Empty Re: Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD

Message  Stef25 Lun 18 Jan - 18:16

Je ne suis pas entrein de faire un echaffaudage ....mais quand on prends un chien de chasse on l'assume ...il a besoin de chasser pour son equilibre c'est comme ca qu'il a ete concu pas les allemands dsl et aujourd'hui t'es entrain de "tout cassée" en sortant ces meme chines du cercle de la chasse ....pendant des 10 ene d'année les parents et eleveur de la race ont selectionné les meilleurs elements pour en faire des chasseur hors paire...phsyquement et mentalement et toi aujourd'hui sous le pretexte de l'ouverture d'esprit du remet tout en question ....les createurs doivent se retourner dans leur tombe ..ils se sont fait chier a cree une machine de chasse tout terrain et toi tu te demande si on peu pas en faire des chien de famille ....desole mais je ne suis pas d'accord avec toi !
Par contre tu merites sur le faite de te lance seul ca s'est sure et ca doit pas etre simple...mais ca ne justifie pas tout

S
Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61222
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 2 Empty Re: Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD

Message  caroline Lun 18 Jan - 18:37

ben en fait pour dire vrai je ne casse rien pusique je n'ai rien commencé !!!!! je me pose juste des question quant aux futurs acquéreurs ... ce n'est pas facile de dire non et si je tombais sur une personne atypique comme moi ? c'est tout .... ensuite je pense faire les choses correctement voir même plus en m'orientant sur les épreuves de travail en Allemagne, retour aux sources pour ma DD ... désolée .... elle a le VJP sur son carnet de travail ... et Gilla ça sera pareil et certainement plus ....

je parle d'ouverture d'esprit parce que certains en ont eu avec moi ... alors pourquoi pas moi pour d'autres ???? je sais que sur ce forum je suis la seule non active en terme de chasse ça ne m'empêche pas d'avoir passer mon permis avec succès !!!!

et je pense assumer ma chienne de chasse, mes chiennes de chasse, plus que la moyenne et correctement, alors oui pour moi chasser est une étape supplémentaire peut être plus difficile que les autres mais j'y arriverais un jour !!!!

c'est tout, je voulais juste partager l'expérience que moi j'ai vécu et qui aujourd'hui, après mon parcours, m'interroge sur une future réaction que je pourrais avoir face des acquéreurs non chasseur ...
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59734
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 2 Empty Re: Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD

Message  chris03 Lun 18 Jan - 18:53

Je suis d' accord avec stef, j' ai eu 2 portée de DD en 15 ans, sur ces 2 portées, 2 chiens ont été vendus à des non chasseurs. J' ai toujours suivi mais portées et je suis allé les voir chez des acquereurs, dont j' ai d' excelents rapports pour certains et d' autres que j' ai perdu de vue depuis. Mais les deux chiot placer chez des particuliers non chasseur ça plus jamais. Le premier chez une fleuriste, une petite DD magnifique, surement même la plus belle de le portée? elle était fermée dans le magazin 10 H et sa seule sortie été le soir aprés la fermeture, elle ne c' est pas developpée en corpulance et elle a fait dégats jusqu'a je ne sais quel age. La 2eme etait chez une infirmiere fermée toute une journée dans une maison avec un jardinet alors qu' elle m' avait dit qu' elle avait un grand terrain. Quand je suis allé la voir, j' ai cru qu' elle allait me bouffé et elle c' est mise sous un meuble et on ne la plus revue, sauf qu' elle, elle n'a pas arrêtait de grogner. Les autres chiens étaient tous marteau de chasse et leurs proprios plus qu' enchantés, et j' ai toujours beaucoup de nouvelles d' eux, et des chiens encore vivants
chris
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 56042
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 2 Empty Re: Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD

Message  cloclo48 Lun 18 Jan - 19:08

je vais juste repondre a ta phrase sur les non actifs chasse du forum
tu peux me considerer comme cela n ayant pas mon permis pour des raisons de sante dont je ne m etalerais pas ici
mais je suis comme Stef et mon mari je vis chasse 365 jours par an
j accompagne j eduque mes chiens tant obeissance que chasse
je vis chasse depuis que je suis gamine j ai toujours accompagne a la chasse soit mon pere soit mon mari
et comme dit Stef la chasse ce n est pas 4 mois par an mais toute l annee
l entrainement des chiens ne s arrete pas a la fermeture un chasseur continue a sortir son chien soit s il a de l espace ou cela est possible soit dans des parcs
apres il y a le territoire aussi
et l education des chiens ne s arrete pas quand tu raccroches les fusils loin de là
pour nous en ayant trois chiens a la maison je peux dire que c est 3 fois 365 jours ou nous vivons chasse
et nous ensommes heureux
quand nous voyons le bonheur dans le regard de nos chiens lors des sorties ou entrainements cela vaut tout l or du monde et je n echangerais ces moments pour rien au monde
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60845
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 2 Empty Re: Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD

Message  Stef25 Lun 18 Jan - 19:18

caroline a écrit:.... en Allemagne, retour aux sources pour ma DD ... désolée .... elle a le VJP sur son carnet de travail ...
...

Grace a qui ??

Pour moi quelques heures de dressage et un VJP ne sont pas forcement suffisant pour satisfaire un chasseur ...Drea a deja rencontre quoi ? "2 cocottes et un lievre" en 2 ans et tu voudrais la fait passé pour un crack c'est pas forcement assez pour le Chasseur .Aujourd'hui elle a montree qu'elle etait capable d'assimiler un dressage uniquement. Ou en est son esprit d'initiative face a de nouveaux gibier , est elle capable de Chasser le chevreuils,le sangliers , de retrouver un canards sauvage desailés , de demele la voie d'une becasse pieteuse,de pister le renard ou le lievre sur plusieurs kms ??

Maintenant je m'arretes la car nous ne partageons pas la meme notion du bon chien de chasse et on se mettra pas d'accord !

Reflechis a tout ca c'est dans ce but que j'ai posté..... desole si je suis desagreable par moment ...

S
Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61222
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 2 Empty Re: Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD

Message  caroline Lun 18 Jan - 19:41

si on est entièrement d'accord sur la notion d'un bon chien de chasse ... mais pour le moment je n'ai pas pu encore le tester par moi même ... je n'ai jamais dit qu'elle était une crack de quoique que ce soit et encore de chasse active !!!!! elle est juste une chienne passionnée ... par la chasse, le gibier et les grands espaces ... que je sors tous les jours dans de grands espaces dans lesquels je peux continuer la base de dressage ....

effectivement je suis beaucoup plus receptive à un discours comme chris qui peut raconter une expérience concrète d'acquéreurs non chasseur ....(ciel tu as osé !!!!!)

je pose juste un débat dont je n'ai pas la réponse ....
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59734
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 2 Empty Re: Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD

Message  Stef25 Lun 18 Jan - 19:51

Et moi j'essai de te faire reflechir a tout ca ...la science infuse n'existe pas ! Appuis toi sur les connaissances des autres pour definir "ta trajectoire" et eviter ainsi les embuches ...c'est moins fatiguant et frustant en cas d'echecs ...moi j'ai juste voulu te faire comprendre que tu prends un gros risque en faisant portee Drea telle qu'elle ainsi qu'en confiant ces chiots a des non chasseurs ( tu vois j'ai pas de pbs avec ces gens la d'ailleurs ils sont bien plus nombreux ) tu parlais de protectionnisme avec le GG mais avec les non chasseurs c'est un peu pareil ...Quand je parle de risque c'est d'avoir une portee qui n'interesse pas et des chiots qui sont toujours la a 4 mois !

Maintenant je reste conscience qu'aux yeux de beaucoup je reste un gros con de chasseur incapable d'evoluer et avec une etroitesse d'esprit peu commune...mais c'est pas grave ce fardeaux ne m'empeche pas de vivre !

Sur ce j'espere pour toi que tes certitudes sont les bonnes ...vraiment !

S
Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61222
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 2 Empty Re: Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD

Message  caroline Lun 18 Jan - 19:56

pas de certitude que des questions, d'où ce débat très enflammé (comme d'hab. j'adore !) ....

le plus dur pour moi c'est sans doute de me rendre à l'évidence que j'opterai pour le même choix que vous en ne sélectionnant que des chasseurs .... quant à garder les chiots jusqu'à 4 mois ça je ne le saurais que quand ils seront là ! mais la portée de cloclo est partie hyper vite et celle de philou beaucoup moins ....2 familles de chasseurs actifs et des ventes difficiles d'un côté .... pourquoi ??????
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59734
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 2 Empty Re: Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD

Message  cloclo48 Lun 18 Jan - 20:05

alors pour la portee partie tres vite je dois avouer qu a l epoque j avais inonde le web par des annonces quelques jours apres la saillie
donc peut etre des contacts plus vite avant la mise bas ce qui a permis d avoir de vrais passionnes de dd interesses a la naissance et cela m a permis aussi de voir l interet de ces personnes pour les bebes
en effet les coups de telephone ont ete tres nombreux entre eux et moi jusqu a la naissance
je m etais arrete a 8 reservations car de toute facon il n etait pas question d en garder 10 s ils avaient etaient la
le fait de proposer la reservation tres tot a permis d eclaircir le nombre des potentiels acquereurs et de voir vraiment les personnes interessees car ces gens la on attendu presque 4 mois au moins avant d avoir leur chiot

j ai eu beaucoup de chance en effet que tous nos bebes aient trouve leur futur maitre avant leur venue au monde
donc la raison des reservations tres tot c est donc que j ai mis mes annonces tres tot etant dans une region ou le dd est encore meconnue loll
pour Philou peut etre n a t il pas mis autant et aussi tot que moi ses annonces d ou le retard qu il a eu
mais surement pas du a la qualite de ses chiens qui est formidable
puis j avais deja un blog ou je parlais de nos dd donc les gens ont pu se faire une petite idee puis le site a suivi et la depuis j ai des contacts toutes les semaines
il est clair que quand il y a beaucoup d info cela donne plus de contacts voilà tout loll
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60845
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 2 Empty Re: Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD

Message  Stef25 Lun 18 Jan - 20:15

La com fait bien entendu la difference au meme titre que les reproducteurs.

Maintenant philou pourra surement nous eclairer sur ce sujet car lui est passé par la et pourra relater son experience ...ca nous servira !

Aller une derniere qui n'a pas forcement ca place ici on deplacera si ca fait debat :

Qu'est ce qui t'empeche de chasser aujourd'hui Caro ? De quoi a tu peur ?

S
Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61222
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 2 Empty Re: Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD

Message  caroline Lun 18 Jan - 20:34

De me retrouver toute seule en plaine ou en sous bois et de devoir épauler et tirer .... J'adore le travail avec Dréa mais j'avoue qu'une cooptation quelconque m'aiderait bien .... Malheureusement je ne connais aucun chasseur !!!! Donc va vraiment falloir que j'y aille tte seule ! C'est surtout le rapport a l'arme a feu qui m'angoisse je crois !!!!
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59734
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 2 Empty Re: Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD

Message  Stef25 Lun 18 Jan - 20:52

deja repondu Very Happy
Et pis des chasseurs doit bien y en avoir 15 ou 20 sur le forum .

Et avec l'arme t'inquietes si tu la tiens dans le bon sens tu risques rien ....c'est les autre !

S
Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61222
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 2 Empty Re: Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD

Message  cloclo48 Lun 18 Jan - 20:54

loll Steff
Et avec l'arme t'inquietes si tu la tiens dans le bon sens tu risques rien ....c'est les autre !

Caro essaies d aller a une reunion de ton ACCA ou autre et discutes avec les chasseurs du cru et tu en trouveras surement qui seront prets a t aider a ouvrir cette voie qui t angoisse
bisousssssss
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60845
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 2 Empty Re: Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD

Message  Gx13 Lun 18 Jan - 21:14

Un Drahthaar qui ne chasse pas n'est pas plus malheureux qu'un autre du moment qu'il reçoit l'affection dont il a besoin. Mais il lui manquera toujours quelque chose pour s'épanouir complètement.
Le dressage, puis les épreuves sont là pour confirmer qu'un chien a les qualités requises pour faire un bon chasseur. C'est à la chasse que le chien va véritablement s'émanciper et s'affirmer. Là, sur le terrain, ce sera plus que la restitution d'une leçon ( même si c'est évident que c'est toujours mieux quand on connaît ses gammes), c'est l'occasion d'être créatif, de prendre des initiatives. De ne pas se décourager aussi, car tous les territoires ne sont pas giboyeux, loin s'en faut. Parfois selon le biotope, même lever un faisan de lâcher demande du métier.
Ce qui est certain, c'est qu'un chien, et encore plus un Drahthaar, qui a pris goût à la chasse sera malheureux s'il en est privé.
C'est aussi vrai que dans l'absolu, si tu recherches un chien issu de grandes lignées de chasseurs ( ce que sont sensés être les chiens primés en travail) comme étalon pour ta chienne que tu as soigneusement sélectionnée et dressée, c'est pour obtenir des chiots parés des meilleurs qualités de chasse, donc les destiner à la chasse.
Gx13
Gx13

Age : 62
Date de naissance : 16/03/1962
Messages : 527
Points : 56543
Date d'inscription : 09/01/2009
Département ou région : 13 Alpilles

http://drahthaarsdusud.perso.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 2 Empty Re: Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD

Message  Gx13 Lun 18 Jan - 21:22

caroline a écrit:C'est surtout le rapport a l'arme a feu qui m'angoisse je crois !!!!

Pour limiter ce sentiment, il te faut acquérir ton arme maintenant et apprendre à la manipuler jusqu'à ce que ça devienne instinctif ou presque.
Et faire quelques tirs de trap avec.

Quel est ton rapport avec le gibier mort?
Gx13
Gx13

Age : 62
Date de naissance : 16/03/1962
Messages : 527
Points : 56543
Date d'inscription : 09/01/2009
Département ou région : 13 Alpilles

http://drahthaarsdusud.perso.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 2 Empty Re: Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD

Message  Balzac Lun 18 Jan - 21:36

Effectivement Caro si t'as suivi le mode d'emploi logiquement t'es du bon côté de l'arme.
As-tu pensé à la chasse accompagnée ? T'es tu rapprochée de ta fédération ?
Les bécassiers sont souvent de sympatiques chasseurs qui ne sont pas avares de conseils une association existe chez toi ses coordonnées ici.

J'ai lu avec attention les propos de chacun comme tu dois t'en douter je suis assez prôche de Stef mais je ne veux pas envenimer plus que de raison ce débat. Il te manque une expérience réelle de la chasse. Je me doute que ce doit être compliqué et je reconnais bien volontiers un courage étonnant pour une novice. Je baigne dans la chasse depuis ma naissance et systématiquement les repas de famille chez moi tourne au bout d'un quart d'heure autour de la chasse. Ce qui coule de source chez moi te demande un effort : c'est ma culture et ma nature alors que pour toi c'est un apprentissage permanent. Tout gosse je portais le carnier de mon père et restais des heures assis au bord des trous avec mon grand père pour tenter de tirer un lapin ( il me prêtait son fusil por tirer des grives ou une poule d'eau). C'est pendant tout ce temps que petit à petit j'ai forgé mon expérience, je tente à mon tour de la faire partager autour de moi. C'est un long apprentissage qui continue tous les jours.
La chasse n'est pas une passion c'est mon équilibre. Sans elle la vie aurait une bien triste saveur.
Pour l'instant, dans ma bouche cela n'a rien de péjoratif, ta vision de la chasse est "livresque". J'ai peur que la réalité bouscule ton idéal, la majeure partie des chasseurs n'ont aucune idée de ce qu'est un field, un BICP et encore moins de ce qui se passe Outre Rhin. Pour autant sont ils des maitres indignes d'avoir un DD de qualité ? Moi non plus je n'ai pas de réponse juste un questionnement et un sentiment.
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 58117
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 2 Empty Re: Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD

Message  LeMaul Mar 19 Jan - 8:33

caroline a écrit:pas de certitude que des questions, d'où ce débat très enflammé (comme d'hab. j'adore !) ....

le plus dur pour moi c'est sans doute de me rendre à l'évidence que j'opterai pour le même choix que vous en ne sélectionnant que des chasseurs .... quant à garder les chiots jusqu'à 4 mois ça je ne le saurais que quand ils seront là ! mais la portée de cloclo est partie hyper vite et celle de philou beaucoup moins ....2 familles de chasseurs actifs et des ventes difficiles d'un côté .... pourquoi ??????

Philou a eu beaucoup de contacts. Un qui voulait le chien pour 50 euros... Un autre qui le voulait à moitié prix... Encore un autre super intéressé mais qui aurait bien voulu un prix... Plusieurs qui voulaient un chien mais qui ne chassaient pas... (d'ailleurs si philou voulait nous expliquer les raisons de son refus de vendre à des non-chasseurs). Et puis surtout, je le soupçonne d'avoir manqué de ... volonté pour la vente de la dernière chienne (mais sans doute avait-il déjà une petite idée derrière la tête ! Laughing ).
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59649
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 2 Empty Re: Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD

Message  BAR Mar 19 Jan - 8:46

Alors, attendons sereinement la réponse de l'ami Philou mais j'ai la même idée que Pierre pour la petite dernière.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63482
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 2 Empty Re: Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD

Message  cloclo48 Mar 19 Jan - 9:50

oui il est clair que des contacts non serieux il y en a
moi aussi j en ai eu qui le voulait a moitie prix d ailleurs une de ces personnes m a rappele trois fois dans la meme semaine en insistant vulgairement a la 3 eme fois je lui ai dit " a la naissance je vous garde quoi la tete ou la queue ?" et lui ai raccroche au nez d autant plus que ce n e tait pas quelqu un qui ne connaissait rien aux dd qui juste aimait le physique du chien donc ...............elle voulait juste un chien qui sortait des chiens habituels et meme pas pour la chasse lolll
d autres aussi qui marchandent sur le prix ca j ai eu beaucoup
puis j ai eu aussi pas mal de contact mais pas pour reserver juste des gens qui ne connaissaient pas les dd et qui voulaient se renseigner sur ce chien pour peut etre plus tard envisager d y venir ca c est des contacts qu on apprecie aussi.

Pour Philou si la petite derniere est restee je crois comme vous les amis qu il avait son idee loll
bisousssss
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60845
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 2 Empty j'avoue vous etes tombe dans le mille

Message  philou Mar 19 Jan - 10:30

Pour ce qui est de vendre,j'essaie de sélectionner,j'écoute et vois à qui j'ai affaire,je l'oriente,l'incite à adherer,et deja refuser à des non chasseurs,ca aime trop ca et trop malheureux quand ca peut pas y aller et vois ce qui les pousse a prendre cette race,je veux pas de coup de tete sans reflechir au 10 ans qui les attende..
et le marchandage des prix niet!
j'ai eu de tout,pour 50 euros,contre des tapis d'orient,contre des bibelots de la part d'un exposant du marche de noel de strasbourg,et j'en passe,

en 2008, un couple est venu m'en prendre deux pour l'offrir a leur grand pere,le lendemain,il me les ont ramené,le pépé se sentait trop vieux,je les ai repris et remboursé,plutot ca que de leur assurer une vie médiocre et malheureuse ou finir d'une balle derriere l'oreille parcequ'il devienne des boulets.
et pour ce qui est de partir,je trouve qu'ils sont partis tres vite,si ELSIE est encore la ,c'est que je le veux bien,autrement elle serai deja partis,mais trop belle et trop prometeuse;a 5 mois sur le terrain ,elle cherche plutot que d'essayer de jouer ,elle est passionné comme la mere
et puis LES CHASSES ENDIABLEES commence,c'est que la deuxieme portée,je compte sur les acquereurs et les incite pour expo et epreuve de travail avec au minimum le TAN
d'ailleurs cela a deja bien commencé soit avec DARO de Yvon et douchka et l'incitation du juge pour une autre chienne d'un client a faire des expos tant la chienne est belle
jusqu'ici tant pour la 1ere que 2 eme portée ,je n'ai eu que des éloges de la part de mes acheteurs tant ils sont ravis des qualites de travail ou de la beauté ou sociablité de leur chien.
qualités que je m'efforcerai a toujours entretenir
Philou
philou
philou

Age : 59
Date de naissance : 29/07/1964
Messages : 300
Points : 54874
Date d'inscription : 12/06/2009
Département ou région : varangeville

http://chassesendiablees.chiens-de-France.com

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 2 Empty Re: Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD

Message  caroline Mar 19 Jan - 10:43

merci de ton commentaire... effectivement tes chiens sont superbes ... comment fais-tu le choix de l'étalon ?
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59734
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 2 Empty Re: Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum