Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
lievre garenne ou lapin domestique en sauce cloclo lolll Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
lievre garenne ou lapin domestique en sauce cloclo lolll Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
lievre garenne ou lapin domestique en sauce cloclo lolll Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
lievre garenne ou lapin domestique en sauce cloclo lolll Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
lievre garenne ou lapin domestique en sauce cloclo lolll Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
lievre garenne ou lapin domestique en sauce cloclo lolll Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
lievre garenne ou lapin domestique en sauce cloclo lolll Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
lievre garenne ou lapin domestique en sauce cloclo lolll Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
lievre garenne ou lapin domestique en sauce cloclo lolll Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
lievre garenne ou lapin domestique en sauce cloclo lolll Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

lievre garenne ou lapin domestique en sauce cloclo lolll

2 participants

Aller en bas

lievre garenne ou lapin domestique en sauce cloclo lolll Empty lievre garenne ou lapin domestique en sauce cloclo lolll

Message  cloclo48 Sam 28 Nov - 12:26

desolee si je ne mets pas trop de recettes sur le forum ce n est en aucun cas par esprit de secret ou quoi que ce soit
en fait ma cuisine est faite a base d intuition de mon imagination du moment donc les doses ne sont pas evidentes a donner cela depend de mon inspiration du jour lolll

mais je vais quand meme vous en donner une que j ai faite hier
donc un lievre ou un lapin sauvage ou non
une bouteille de champagne ou de cidre (je l ai faite avec du cidre meme si les bretons ou normands vont crier au scandale lolll)
une carotte un jeune oignon des olives vertes
un petit bloc de foie gras pas obligatoire bien sur

dans une cocotte en fonte verser un filet d huile dans lequel vous faites fondre 50 gr de foie gras
apres y faire revenir les morceaux de lievre ou lapin puis a jouter la carotte et l oignon coupes tres petits
bien assaisonner selon vos gouts en sel et poivre (selon les gouts un peu de genievre ou noix de muscade aussi )
ajouter les olives et juste couvrir de cidre ou de champagne
rajouter deux morceaux de foie gras environ 30gr
et laisser mitonner tranquillement cocotte fermee pour le temps de cuisson bien sur cela depend de la grosseur de vos morceaux

puis deguster lolllll

bon appetit
promis j essaierai de vous en remettre d autres car j en ai plein dans ma ,tete mais comme j ai dit les doses c est sur le moment qu elles me viennent loll
bisousssssssss
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60815
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

lievre garenne ou lapin domestique en sauce cloclo lolll Empty Re: lievre garenne ou lapin domestique en sauce cloclo lolll

Message  BAR Sam 28 Nov - 13:30

Merci Cloclo,

Je profite immédiatement de l'absence du clown partie faire sa prestation à la Croix rouge pour faire décongeler un garenne. Et demain, je ferai le cuisinier quand elle chassera avec Eddy. Comme nous n'avons plus de champagne, ce sera avec du cidre..
Je sens que nous allons adorer et ... qu'elle fera une grossse sieste sur le canapé !!!

Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63452
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

lievre garenne ou lapin domestique en sauce cloclo lolll Empty Re: lievre garenne ou lapin domestique en sauce cloclo lolll

Message  cloclo48 Sam 28 Nov - 14:06

je peux te dire que j ai fait au cidre c etait delicieuxx
un lapin a deux en deux repas mdrrrrrr
bon appetit bisoussssssss
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60815
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

lievre garenne ou lapin domestique en sauce cloclo lolll Empty Re: lievre garenne ou lapin domestique en sauce cloclo lolll

Message  BAR Sam 28 Nov - 16:05

Et je sers quoi comme légumes, s'il te plaît ? Elle aura faim la petite si elle va quand même à la chasse ; ça mange beaucoup ces petites bêtes là !!!
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63452
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

lievre garenne ou lapin domestique en sauce cloclo lolll Empty Re: lievre garenne ou lapin domestique en sauce cloclo lolll

Message  cloclo48 Sam 28 Nov - 16:15

tu peux mettre avant la fin des pommes de terres pelees juste posees sur les morceaux sur le dessus a cuire comme a l etuvee
sinon aussi des pommes fruits idem posees dessus
et bien sur tu refermes la cocotte
ou alors du riz aussi avec la sauce miammm
si elle aime des salsifis aussi mais pas cuits dans la cocotte
apres bien sur c est selon les gouts de chacun
moi j aime bien les pommes de terres et les pommes fruits cuites sur le dessus
bon appp bisousssssss

ps a propos du foie gras j ai mis du bloc de foie gras qui est bien plus abordable loll pas besoin de mettre du foie gras haut de gamme bien sur c est surtout pour le petit que cela donne a la viande et a la sauce sinon pourquoi un fond de roti
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60815
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

lievre garenne ou lapin domestique en sauce cloclo lolll Empty Re: lievre garenne ou lapin domestique en sauce cloclo lolll

Message  BAR Dim 29 Nov - 6:32

Merci, Cloclo.On mettra des pommes de terre au dessus du garenne. Je sens que nous allons nous régaler. Very Happy Very Happy Very Happy

Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63452
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

lievre garenne ou lapin domestique en sauce cloclo lolll Empty Re: lievre garenne ou lapin domestique en sauce cloclo lolll

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum