lievre
5 participants
Page 1 sur 1
lievre
bonjours à tous dimanche dernier c'était l'ouverture du lièvre j'avais demandé quelques conseil à balzac donc dimanche nous voilà parti avec flam et mes amis.A sept heures nous commençons la traque pendant plus d'une heure les chiens ont la truffe parterre depuis plus d'un quart d'heure et il tourne en rond sur une place chaude dans une luzerne flam s'écarte un peu je le rappel au meme moment un lièvre me part dans les pieds à 25m un premier coup de 6 rien! alors je lache le deuxieme coup 30m de 4 en cherchant les oreilles rien! zut raté puis 20m plus loin la culbute quel joie entre nous pour mon premier permis un lièvre nous felicitons les chiens puis photo il 8h30.Nous en lèverons un autre mais mes collègues le rate arrive midi rendez vous pour la pesée au local 13 lièvres tués ce matin pour le miens 9 livres le plus beau de la pesée et en plus un male cela restera un moment inoubliable je mettrai des photos plustard
bataillouse- Age : 57
Date de naissance : 07/01/1967
Département ou région : isere
Felicitations
Belle journée et beau travail des chiens
Mais un peu tôt pour tirer le lièvre a cette époque nous avons plus d' une fois trouver des levrauts gros comme le poing et très souvent constater après le tir que les hases sont encore allaitante
Philou
Mais un peu tôt pour tirer le lièvre a cette époque nous avons plus d' une fois trouver des levrauts gros comme le poing et très souvent constater après le tir que les hases sont encore allaitante
Philou
Re: lievre
nous avons une dérogation de la fdci nous ouvrons que 2 dimanches pour un quota de 30 lièvres et sur 15 tués 10 males et 5 femelles
Je trouve aussi perso que c' est ouvert un petit peu trop tôtphilou a écrit:Belle journée et beau travail des chiens
Philou
Pour nous ouverture sur le departement, le3 10, seulement 3 dimanches pour certains GIC lièvres, dont nous ne faisons pas partis mais nous suivons les règles
Ouverture le 3 10 et un autre dimanche le 17 10 pour nous seulement 2 dimanches
chris
En effet c'est un peu tôt pour le lièvre, il faut tirer uniquement des jeunes en début de saison afin de ne pas faire des orphelins.
Invité- Invité
Ne lui gâchez pas son plaisir, c'est son premier et moi je suis très content pour lui. Toutes mes félicitations.
Même si pour moi aussi l'ouverture du lièvre est un peu trop précoce.
Même si pour moi aussi l'ouverture du lièvre est un peu trop précoce.
Balzac- Age : 56
Date de naissance : 24/06/1968
Département ou région : Aube
merci balzac j'ais bien tiré comme tu m'avais conseillé car il est parti devant moi je ne voyais que le ponpon alors j'ais visé les oreilles par contre pour les prélèvements ils sont en augmentation depuis trois ans nous faisont des comptages et fermons toujours avant le quota
Bien evidement, toutes mes félicitations pour ce premier, mais tu verras un en appel d' autres
chris
chris
Félicitations aussi !!!
Ici nous pouvons aussi tirer le lièvre mais il est vrai que nous avons une bonne population de lièvres , on en manque pas
D ailleurs cela permet de choisir le prélèvement et c est vrai que c est cool!!
Bravo en tout cas Bataillouse !!!
Ici nous pouvons aussi tirer le lièvre mais il est vrai que nous avons une bonne population de lièvres , on en manque pas
D ailleurs cela permet de choisir le prélèvement et c est vrai que c est cool!!
Bravo en tout cas Bataillouse !!!
Page 1 sur 1