Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
educatioàn dressage d'elsa Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
educatioàn dressage d'elsa Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
educatioàn dressage d'elsa Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
educatioàn dressage d'elsa Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
educatioàn dressage d'elsa Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
educatioàn dressage d'elsa Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
educatioàn dressage d'elsa Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
educatioàn dressage d'elsa Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
educatioàn dressage d'elsa Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
educatioàn dressage d'elsa Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

educatioàn dressage d'elsa

+2
emille
uhn
6 participants

educatioàn dressage d'elsa Empty educatioàn dressage d'elsa

Message  uhn Jeu 15 Oct - 22:30

bonsoir
étant absolument novice dans l'éducation des chiens je vais faire un poste sur l'éducation d'Elsa cela vous permettra de corrigé mais erreur et peut être aussi je l'espère a ceux qui passerons par de profiter de mon experiance
elsa est arrive il y a 10 jours.
les 5 premier jour ce sont bien passer elle est très douce et a pris l'habitude d'être a mes pied dans la maison.
première erreur d'éducation,le samedi je prend mon appétitif tranquille dans le salon sur le canapé, avec elsa qui dort a mais pied, comme tous ce passais bien je décide de la garde avec moi pour mangé, je vais dans la cuisine et je reviens avec mon assiette et la je découvre qu'Elsa c"est installé a ma place sur le canapé.
premier réaction je la remet par terre elle remonte sur le canapé et s'installe de l'autre coté la je cédé Embarassed je sais ce n'est pas bien mais elle est telment gentille.
bref depuis elle tente de prendre le canapé ce que je lui refuse. mais de fait elle est un peu moi calme.
autre point je lui ais interdit la cuisine avec un suces relatif elle reste le plus souvent a l'entrée cela semble marché
je travaille aussi le rappel et le assis après quelque hesitation elle a compris que cela lui rapportait des croquette alors ça marche.
par contre il semble qu'elle soit encore bruyante quand elle n'est pas avec moi elle hurle ou aboie.

uhn

Date de naissance : 04/09/1961
Département ou région : bondoufle

Revenir en haut Aller en bas

educatioàn dressage d'elsa Empty Re: educatioàn dressage d'elsa

Message  uhn Jeu 15 Oct - 22:38

la cohabitation avec le chat encore un point qui peu être délicat
après quelque coup de pâte ils prennent leurs marque cela ce passe relativement bien.
il est toujours impressionnant de voir le DD avoir peur du chat surtout que le DD est quand même beaucoup plus gros.
il agit a mon avis d'un positionnement dans la meute.
car elsa semble moins timoré avec les autre chat ou chien meme plus gros elle a tendance a grogner

uhn

Message  emille Ven 16 Oct - 8:44

Bonjour uhn,

Comme toi je suis un novice avec les chiens de chasse...

Pour le canapé:
J'adore avoir mon Eiko sur les genoux dans le canapé (une place !!!) Lorsque je n'y suis pas il s'y installe bien sagement et regarde la télé... Si je lui demande de me laisser la place, si je refuse qu'il vienne avec moi il obéi sans rechigner. Je pense donc être... le mâle dominant. Very Happy
Il y a un deuxième canapé, celui de ma femme, là il sait que c'est strictement interdit.

Pour les pièces autorisées:
Il a le droit uniquement à la cuisine(elle est très grande) Il a défini lui même la règle pour ne pas franchir les portes. Si le bout de sa queue est encore dans la cuisine il a le droit. Cela nous fait bcp rire, mais il ne va pas dans les autres pièces donc on laisse faire...

Pour la nourriture:
Il ne mange jamais dans la maison mais uniquement dans sa niche et que des croquettes et biscuits pour chien
emille
emille

Date de naissance : 30/05/1958
Département ou région : nord

Message  lilifox Ven 16 Oct - 9:29

Si vous avez envie que votre chien aille sur le canapé, laissez le aller sur le canapé, sur votre lit et sur les sieges de la voiture. C'est votre probleme !!! Perso non. Jamais.
Quand ils font 30 kg et qu'ils sont dégueulasses, ça devient insupportable (les poils mouillés ou boueux, les poils qu'ils laissent, les traces de patte...).

Quand un chien grandit il peut avoir aussi tendance a tester sa place hierachique avec la famille, les autres chiens. Pour les autres chiens c'est son probleme. Pour la famille c'est le votre. Si depuis bébé il sait qu'il est en bas de l'échelle, il ne revendiquera pas une meilleure place très longtemps. Vous n'aurez pas de probleme.

Si au contraire vous faites de lui un petit roi (j'entends en ne comprenant pas les codes qui régulent les relations chez les canidés) :
-si vous le laissez prendre les belles places (fauteuils, lits, canapés) mettez vous dans la tete du canidé qu'il est, position en hauteur et confortable = place du chef),
-si vous lui donnez a manger a table (chez les chiens le chef mange, et les autres regardent)
-si vous le laissez aboyer sur les invités (c'est que vous ne faites pas un bon gardien de votre territoire)

Bon alors voici quelques conseils de base, que tout possesseur de chien devrait adopter , pour en faire des bons chiens et des chiens heureux en famille, à la maison.

- Réservez a votre chien, un endroit ou il peut se reposer et être au calme (sous une table, sous un escalier, au sol, dans un coin de la cuisine). Pas dans la chambre, pas en hauteur dans le salon. Quand le chien est dans son panier, sa caisse, son carton, sur sa couverture, on le laisse tranquille, on ne l'engueule pas, on ne le frappe jamais. C'est son lieu de repos.
- Quand vous etes a table, ne laissez pas le chien venir autour de la table, un chef de meute ne le tolererait pas. Ne le regardez pas.
S'il quémande, envoyez le promener fermement, voire dans son panier

Quand vous etes vautré dans le canapé devant Colombo, ne le laissez pas venir vous envahir, vous grimper dessus. Le canapé, les chaises, lits fauteuils sont réservés aux chefs encore une fois. Vous les lui refusez une fois pour toute, c'est NON. C'est dur quand ils sont bébé car ils viennent chercher calins, chaleur et réconfort. Vous le repoussez gentiment et ils finira par se coucher a vos pieds. Et ça deviendra une (bonne habitude).

Quand quelqu'un sonne a la porte, il se met a aboyer. Dès que vous arrivez à la porte, vous le faites taire et l'envoyez "derriere" vous. C'est vous qui prenez le relai de la garde de la maison et qui accueillez les etrangers ou non. Pas lui. Sinon il pourra trouver drole de chiquer le facteur, les pompiers, la femme de ménage. habitude detestable. S'il ne veut pas se calmer, vous devenez très ferme et l'envoyez coucher au panier.

Bref tous ces petits gestes quotidiens lui mettront dans le crane qu'on l'a pas sonné, que le patron c'est vous, que vous assurez. Et il vous temoignera la plus grand confiance, dans la rue, a la chasse, chez le véto etc...

Maintenant chacun fait comme il veut. Mais il vaut mieux s'y prendre à 2 mois qu'à 2 ans.
Bon courage et n'hesitez pas !!!
lilifox
lilifox

Date de naissance : 06/04/1972
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Message  HERMES Ven 16 Oct - 9:47

Rien a dire LILI ,tu as totalement raison .
Tout le monde a sa place .
Mme hermes
HERMES
HERMES

Département ou région : 59.Nord

Message  BAR Ven 16 Oct - 10:44

Et bien, moi aussi, je suis totalement d'accord avec Lili et Mme Hermès. Chacun à sa place, les amis, sinon, un jour ou l'autre, ça va se gâter et vous ne serez plus le CHEF donc il ne vous obéira plus, que ce soit à la maison ou à la chasse. Je sais, il est plus facile de céder que d'être ferme.
Suivez les conseils donnés ; c'est mieux pour vous comme pour les DD que nous aimons tous. Maintenant ... faites ce que vous voulez mais ce qui arrivera sera de votre faute et non pas celle de votre DD.

Bernard
BAR
BAR

Département ou région : Nord Pas de Calais

Message  cloclo48 Ven 16 Oct - 13:58

TOUT A FAIT D ACCORD LILLI
oui chacun sa place et tout roule comme il faut
j ai aussi une chienne de 5 mois a la maison et malgre mon envie de la gater elle vit avec les deux autres et n a pas de traitement special
dans la meute elle se debrouille avec les vieux et doit faire sa place elle meme
a la maison c est moi le chef ou serge enfin ca c est autre chose lol
mais elle elle doit rester a sa place de gentille toutoune
faites attention les gars un dd est unchien a temperament c est en general des dominants si vous vous laissez bouffer ils commanderont plus tard
soyez fermes tout enrestant gentil mais fermes si c est non c est non
la brutalite n est pas utile un dd aprrend tres vite le non ilfaut seulement savoir le lui dire
allez courage a vous
bisousss
cloclo48
cloclo48

Date de naissance : 02/07/1960
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Message  uhn Ven 16 Oct - 18:21

d'après vous donc je suis globalement sur le bonne route.
quelque remarque toute fois:
je lui est laisser une fois le canapé, depuis elle tente de le reprendre mais je l'empêche, celons vous elle tente de le reprendre parsque je l'ais laisser une fois ou parque elle prend de l'assurance?
emille a écrit: Pour les pièces autorisées:
Il a le droit uniquement à la cuisine
pour l'instant les pièces de vie sont ouverte je lui interdis la cuisine et pour les chambres et la salles de bain je ferme les portes. la cuisine je lit des poste ou c'est la pièce du chien Question je pense cette piece pleine d'odeur interessant pour le chien pour évité les problèmes je lui interdit est ce mieux de lui autorisé ou de lui interdire?
lilifox a écrit: - Quand vous etes a table, ne laissez pas le chien venir autour de la table, un chef de meute ne le tolererait pas. Ne le regardez pas.
S'il quémande, envoyez le promener fermement, voire dans son panier

est 'il mieux de sortir le chien quand on mange ou de le garder avec nous, par confort je lui donne ses croquettes avant mon repas, cela laisse plus de temps pour la digestion avant la promenade.
lilifox a écrit: - Réservez a votre chien, un endroit ou il peut se reposer et être au calme

ca c'est a mon avis un point noire je ne lui est pas donnée de coin dans la maison, bien sur elle a sont chenils dans le garage mais comme je n'ai pas encore arrêter sa place dans la maison surtout le temps qu'elle va y passer une heure de temps en temps ou y vivre il va faloir que je lui choisisse un coin ou je peu facilement la surveiller.

uhn

Message  cloclo48 Ven 16 Oct - 19:54

bonsoir
pour moi la cuisine n est pas le lieu d un chien c est le mien ayant une maison a etage cela me permet de laisser le hall et la buanderie acote du hall comme lieu de vie a mes *chiens
ils mangent et dorment en bas
donc pour le canape idem ils savent qu ils n ont pas le droit meme quand de temps en temps ils sont autorises a monter a l etage de vie
les deux plus vieux savent que les escaliers sont interdits sans mon autorisation pour Ergane nous avons mis une petite barriere qui n est que dissuasive maintenant car tres basse et elle peut sauter si elle le desire
mais elle a compris aussi que sa place etait en bas
^pour ton canape ce n est pas parce que tu l as laisse monter une seule fois meme si les chiens ont une memoire d elephant
elle siat que c est agreable et surtout que c est ta place alors elle teste soit ferme et dans quelques temps elle n essaiera plus (sauf peut etre de temps en temps loll)
que tu donnes avant ou apres ton repas cela n a pas d importance si le chien ne te voit pas manger
n oubliez pas que dans les meutes sauvages le dominant mange en premier
donc si elle te voit pas manger pas d importance
apprend lui le non ferme et definitif pour ce que tu ne veux pas pour cela il faut repeter encore et encore tous les jours quelques temps et tu verras qu elle comprendra tres vite
bon courage bisousss
cloclo
cloclo48
cloclo48

Date de naissance : 02/07/1960
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Message  uhn Ven 16 Oct - 21:23

voici les premier photo d'elsa
educatioàn dressage d'elsa Mini_091016111837862674653928

educatioàn dressage d'elsa Mini_091016112555862674653962

uhn

Message  lilifox Lun 19 Oct - 7:04

Mets lui une couverture dans un coin. Elle sera tres contente et tu pourras l'envoyer se coucher quand tu veux etre tranquille. Les chiens aiment avoir leur "repère". Tu verras dehors elle aura aussi son repère (sur une marche, sur une butte, au pied d'un arbre). C'est un endroit qu'ils se choisissent pour se sentir en sécurité et "surveiller".

Pour tes repas, ne la laisse pas venir quémander. Elle peut manger quand tu veux sinon. Avant ou après, mais pas pendant ! Very Happy

La cuisine, c'est aussi une question de choix et de mode de vie. Nous c'est la seule pièce qui ferme alors ... Sinon ça peut etre l'entrée, un garage, le séjour. Mais pas les chambres.

Pour le canapé, comme elle y a eu droit une fois, elle essaye d'y retourner. Repousse la fermement et envoie la coucher "a sa place" ou elle retrouvera son confort. C'est vraiment important qu'elle ait un endroit a elle. Deja un chiot dort beaucoup, il dort mieux s'il est confortable et au chaud et au calme.
Very Happy
lilifox
lilifox

Date de naissance : 06/04/1972
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé