que pensez vous de cette méthode...
3 participants
Page 1 sur 1
que pensez vous de cette méthode...
...de dressage pour apprendre à bien quêter ?
J'ai assisté en fin d'après midi à une méthode particulière tout en douceur conduite par un ami.
Deux rangées de piquets plantés dans le sol à une distance réglable et le conducteur du chien se promène avec son élève de l'un à l'autre. Sur chaque piquet, il y a un morceau de fomage et quand le chien arrive, il mange le fromage. Au fur et à mesure, on distance les piquets en longueur et profondeur. Et on recommence.
Eddy a adoré le fromage et a apprècié cette méthode douce.
Avez vous expérimenté ??? Avez vous eu des résultats ?
Merci.
Bernard
J'ai assisté en fin d'après midi à une méthode particulière tout en douceur conduite par un ami.
Deux rangées de piquets plantés dans le sol à une distance réglable et le conducteur du chien se promène avec son élève de l'un à l'autre. Sur chaque piquet, il y a un morceau de fomage et quand le chien arrive, il mange le fromage. Au fur et à mesure, on distance les piquets en longueur et profondeur. Et on recommence.
Eddy a adoré le fromage et a apprècié cette méthode douce.
Avez vous expérimenté ??? Avez vous eu des résultats ?
Merci.
Bernard
BAR- Messages : 4104
Département ou région : Nord Pas de Calais
Re: que pensez vous de cette méthode...
pas mal comme idee tout en douceur et recompenses comme j aime
j utilisais pas mal le fromage sur mes ba en travail et ca marchait a merveille mais bien entendu c etait pas pour la quete loll
je vais tester ce systeme sur Ergane pour la quete je te tiendrais au courant
mais pourquoi pas ?
cela ne peut il pas aussi inciter a manger ce qu il trouve lors de la quete ou d essayer de l attraper ?
mais l idee me plait bien quand meme
bisous cloclo
j utilisais pas mal le fromage sur mes ba en travail et ca marchait a merveille mais bien entendu c etait pas pour la quete loll
je vais tester ce systeme sur Ergane pour la quete je te tiendrais au courant
mais pourquoi pas ?
cela ne peut il pas aussi inciter a manger ce qu il trouve lors de la quete ou d essayer de l attraper ?
mais l idee me plait bien quand meme
bisous cloclo
Moi je trouve ça bien mais je pense qu'il ne faut pas en abuser... il ne faudrait pas que le chien prenne l'habitude de ne chercher que de la bouffe... quand meme !!!
Bonjour Cloclo.
Hier, c'était plus pour découvrir que j'y suis allé. Le conducteur est mon copain qui est venu avec son épouse à Romo. C'est lui qui conduisait souvent ma voiture. Toujours une casquette cam dur la tête. Il a aussi très apprécié le calva de Lili.
Pour l'entrainement lui même, toute prise de fromage se fait sur ordre et au coup de sifflet ce qui, à mon avis, réduit les risques.
J'y retourne mercredi après midi. Si j'y pense, je prendrais des photos et je te les enverrais.
Bernard
Hier, c'était plus pour découvrir que j'y suis allé. Le conducteur est mon copain qui est venu avec son épouse à Romo. C'est lui qui conduisait souvent ma voiture. Toujours une casquette cam dur la tête. Il a aussi très apprécié le calva de Lili.
Pour l'entrainement lui même, toute prise de fromage se fait sur ordre et au coup de sifflet ce qui, à mon avis, réduit les risques.
J'y retourne mercredi après midi. Si j'y pense, je prendrais des photos et je te les enverrais.
Bernard
BAR- Messages : 4104
Département ou région : Nord Pas de Calais