Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
et le lièvre ? Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
et le lièvre ? Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
et le lièvre ? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
et le lièvre ? Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
et le lièvre ? Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
et le lièvre ? Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
et le lièvre ? Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
et le lièvre ? Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
et le lièvre ? Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
et le lièvre ? Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

et le lièvre ?

+4
Stef25
emille
cloclo48
lilifox
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

et le lièvre ? Empty et le lièvre ?

Message  lilifox Mer 10 Juin - 6:45

Hier soir, bébé couché, on se dit qu'on va aller faire un tour dans les bois à côté avec Capsul.

Pas mal de quete, mais on se ballade.

En revenant à la voiture, Capsul commence à s'exciter et part en tortillant les fesses dans le sous bois. Quelques instants plus tard on l'entend piailler et on voit un lièvre débouler avec notre Capsul au train, à fond la caisse. Elle nous a poussé la chansonnette un bon moment. Elle est revenue (tout essoufflée de sa course) Very Happy Very Happy Very Happy . Beau spectacle.

Mais !:
Stephane etait pas trop content : il veut pas qu'elle prenne l'habitude de poursuivre le gibier, "elle aurait du arreter" (lui et ses setters Rolling Eyes Rolling Eyes ). Moi je pense que son interet est là, que c'est bien qu'a son jeune age elle cherche et trouve le gibier. Mais lui a peur qu'elle n'arrete pas... re Rolling Eyes

Bon bref de toutes façons un lievre qui part devant elle, j'imagine pas qu'elle attende qu'il revienne ! Pas debile a ce point quand même !!

Qu'est ce que vous en pensez ???
albino
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60395
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

et le lièvre ? Empty Re: et le lièvre ?

Message  cloclo48 Mer 10 Juin - 6:57

bonjour lilli
ben disons que peut etre elle l a arrete dans un premier temps mais lorsqu il demarre le lievre le dd part derriere comme les courants
en tout cas les notres font comme ca c est normal lilli
et ne t inquiete pas derriere une becasse ou un faisan elle te fera l arret
le dd est polyvalent n oublions pas il chasse selon le gibier et selon les conditions
enfin si je dis encore une fois une betise les gars dites le moi ces derniers temps je les accumules mdrrrrr ( peut etre la fatigue et mes douleurs qui me montent au cerveau loll)
non mais pour moi Capsul a bien travaille
bisouss cloclo
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60715
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

et le lièvre ? Empty Re: et le lièvre ?

Message  emille Mer 10 Juin - 7:56

Je pense le contraire...
C'est bien qu'elle est reniflé le lièvre mais courir derrière l'est bcp moins.
Un jeune chien cela s'éduque, il n'y a donc rien de très grave mais ce que tu as vécu est l'image même de ce que je ne souhaite pas vivre.
Comment y remédier? Le collier électrique? Je ne sais pas mais l'utilisation du collier sans autre explication est également une mauvaise solution.
Sur le forum il y a surement d'excellent chasseurs qui vont nous éclairer...
emille
emille

Age : 65
Date de naissance : 30/05/1958
Messages : 442
Points : 56572
Date d'inscription : 26/11/2008
Département ou région : nord

Revenir en haut Aller en bas

et le lièvre ? Empty Re: et le lièvre ?

Message  lilifox Mer 10 Juin - 8:15

Le collier electrique est une punition. Nous n'avions pas le sifflet.
Comme toi j'attends l'avis des autres.
Merci Emille et Cloclo ! Very Happy
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60395
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

et le lièvre ? Empty Re: et le lièvre ?

Message  cloclo48 Mer 10 Juin - 8:56

oui emille c est vrai encore une fois cloclo deraille j avais oublie l age de Capsul c est vrai qu elle est bien plus jeune que la notre
desolee alors si j ai dit une betise de plus
pour le collier electrique d abord essaie en premier lieu le rappel et apres sinon oui mais pas des qu elle part
bon je crois que je vais aller me coucher pour reposer mes neurronnes car decidement ..............
bisousss
cloclo
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60715
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

et le lièvre ? Empty Re: et le lièvre ?

Message  Stef25 Mer 10 Juin - 9:34

Capsul est ferme a l'arret ? oui il me semble

Le lievre c'est comme le cheuvreuil et comme la sagesse a l'envole ...il y a des gens qui l'impose d'autres non.
Pour certains le lievre doit etre arrete et non pourrsuivi pour d'autres c'est arret et poursuite pour d'autres encore le lievre
ne doit pas etre arrete mais ignioré.....il y a des avantages et des inconvenients dans chaques solutions.
Tout dépends aussi si ta chienne va faire des concours de travail....
le Risque c'est que s'il y a plus de lievre que de Becasse ou autres chez toi t'a chienne va perdre sa fermete d'arret et bourrer...

Pour ma par Brooke reagit de la meme facon que Capsul et ca me va tres bien ....et la non sagesse a l'envol ou au depart du poils peu souvent servir le chasseur
combien de fois le chien revient avec le gibier soit disant loupé !!!
Maintenant il y en aura d'autres qui te diront que ca peu etre dangereux....question d'habitude et de retenu !

S
Stef25
Stef25

Age : 48
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61092
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

et le lièvre ? Empty Re: et le lièvre ?

Message  lilifox Mer 10 Juin - 9:59

Donc il faudrait plutot la rappeler (ce qu'on aurait fait si on avait eu le sifflet).

L'arret est tres ferme mais ça a été fastidieux, comme j'en ai deja parlé a cause de la rivalité avec le setter. Seule elle reste immobile pres d'une minute (on a pas vu plus).

Les chevreuils on la rappelle systematiquement.
Et on fera pas de concours de travail a priori !

merci

Very Happy
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60395
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

et le lièvre ? Empty Re: et le lièvre ?

Message  BAR Mer 10 Juin - 10:32

Personne n'a pas tout a fait tort ou raison et pour l'instant, personne ne déconne donc tout va bien et notre amie n'a pas besoin d'aller se coucher pour reposer ses neurones, ils vont bien.
Je suis assez d'accord avec notre Stef. J'aime bien l'arrêt très ferme de mes DD et aussi le sage à l'envol ou au départ. Mais je suis aussi d'accord pour que mes DD bourrent derrière le gibier à condition qu'ils restent dans ma main, condition essentielle pour leur sécurité. Chez nous, la densité de population est importante et le réseau routier développé. Je ne m'imagine pas un accident avec une voiture !!!
J'utilise surtout le sifflet mais aussi le collier éducatif. D'abord le sifflet pour ne pas abimer ma voix de soprano (vous rigolez déjà) , puis, si ça ne marche pas, le bip du collier et s'il le faut mais seulement s'il le faut, l'autre moyen qui me fait aussi mal qu'à mon chien, sachez le.
Les sanctions sont parfois très utiles dans l'éducation des humains comme de nos amis. J'ai aussi connu le slogan, du coté de la Sorbonne : il est interdit d'interdire ou faites l'Amour, pas la guerre.
Je ne suis pas éleveur ni dresseur pro. Les puristes auront peut être raison de me critiquer.

Bon ap à toutes et tous, moi, comme d'hab, pas trop faim.
Trés amicalement
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63352
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

et le lièvre ? Empty Re: et le lièvre ?

Message  lilifox Mer 10 Juin - 12:01

Je n'ai rien contre le collier electrique. Nous ne l'utilisons qu'en cas de désobeissance (au rappel notamment).
Elle y a deja gouté 2 ou 3 fois (course des vaches, refus de retour apres les chevreuils;..)

Pour moi l'education est positive à base de félicitations et récompenses, caresses et mots doux quand elle a bien agi. Avec le Drahthaar qui est sensible, je trouve que c'est le plus efficace.

D'une maniere générale elle est très obéissante pour son age. Elle ne s'eloigne pas, marche derriere sur la route, s'assied, monte en voiture, rapporte à la demande. Il faut juste la canaliser sur sa fougue naturelle !!
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60395
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

et le lièvre ? Empty Re: et le lièvre ?

Message  caroline Mer 10 Juin - 12:02

n'étant pas du tout expérimenté côté chasse, je dirais comme Bar que le plus important est le rappel, du moment qu'elle l'a pas de problème ! il faut qu'elle stoppe net dès que vous la sifllez....
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59604
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

et le lièvre ? Empty Re: et le lièvre ?

Message  Stef25 Mer 10 Juin - 12:32

C'est vrai pour le rappel il faut qu'il soit imperatif et systematique.....par contre avec un chevreuil 3 metres devant c'est bizard comme Brooke peu devenir sourde...et c'est vrai qu'avec le reseau routier le collier elec peut lui sauver la vie .
He les 3m c'est au demarrage apres il y a un peu plus...mais la surdite persiste encore quelques tps Laughing

S


Ps: he pis pendant qu'elle cours son chevreuil ...ben moi je me tapes une tite clope tranquil assis sur une souche en l'ecoutant chasser
...Brooke est toujours revenu avant la fin pas de soucis donc
Stef25
Stef25

Age : 48
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61092
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

et le lièvre ? Empty Re: et le lièvre ?

Message  lilifox Mer 10 Juin - 13:20

J'adore les entendre piailler !!!! I love you I love you I love you I love you
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60395
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

et le lièvre ? Empty Re: et le lièvre ?

Message  BAR Mer 10 Juin - 13:55

lilifox a écrit:Je n'ai rien contre le collier electrique. Nous ne l'utilisons qu'en cas de désobeissance (au rappel notamment).
Elle y a deja gouté 2 ou 3 fois (course des vaches, refus de retour apres les chevreuils;..)

Pour moi l'education est positive à base de félicitations et récompenses, caresses et mots doux quand elle a bien agi. Avec le Drahthaar qui est sensible, je trouve que c'est le plus efficace.

D'une maniere générale elle est très obéissante pour son age. Elle ne s'eloigne pas, marche derriere sur la route, s'assied, monte en voiture, rapporte à la demande. Il faut juste la canaliser sur sa fougue naturelle !!

J'ai un peu foiré comme souvent,
Pour moi aussi, l'éducation est positive et à base de félicitations, de récompences,et de caresses.. si le DD le mérite. Je viens encore de sortir Eddy en voiture tellement il a été sympa ce matin.
Mais quand il me fait des conneries de "son âge", il attrape le martinet comme nous, avant, les gamins de son âge.

Mais demandez donc aux desseurs comment ils font. J'en ai connu certains qui ... mais c'est sans doute du temps révolu.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63352
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

et le lièvre ? Empty Re: et le lièvre ?

Message  lilifox Mer 10 Juin - 14:42

Oui les temps changent et heureusement.

Je connais ds chasseurs qui emploient encore certains vieilles méthodes. C'est assez déroutant. L'education du jeune chien doit etre ferme mais douce à la fois. Il faut que la confiance soit là. Sinon rien ne marche. On ne dresse pas un chien qu'à la baguette, mais une "dérouillée" en cas de désobéissance flagrante, fera réflechir le chien la prochaine fois. En ça l'utilisation du collier peut etre bonne car le chien ne fait pas de relation entre la chatouille et l'educateur.

Bar tu dis que tu balades ton chien en voiture car il a été sympa. Tu crois vraiment qu'il en est conscient ! ??
Very Happy Very Happy Very Happy
Surtout pour aller jusqu'au bistrot du village.... lol!

En revanche il appréciera la sortie, (mais pas comme une récompense Very Happy )
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60395
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

et le lièvre ? Empty Re: et le lièvre ?

Message  Stef25 Mer 10 Juin - 15:20

lilifox a écrit:J'adore les entendre piailler !!!! I love you I love you I love you I love you

Moi aussi j'adore ....

S
Stef25
Stef25

Age : 48
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61092
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

et le lièvre ? Empty Re: et le lièvre ?

Message  BAR Mer 10 Juin - 15:43

Pour Lili, je pense réellement que mon chien prend cela comme une récompense. De plus, nous allons voir le DD Balto, son grand copain qui l'apprend à nager.
je ne le prends jamais quand il a fait plein de bétises le matin.

Pour le bistrot de mon village, 3 minutes à pied pour moi et lui. Le petit blanc pour moi et un grand bol d'eau pour lui puis, grosse partie de rigolade entre le DD et le Golden dans le parc. Elle n'est pas belle la vie
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63352
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

et le lièvre ? Empty Re: et le lièvre ?

Message  Balzac Mer 10 Juin - 16:08

Le fait de partir derrière un lièvre arrive même au meilleur y compris en field de printemps. Et là c'est direct retour à la voiture. A la chasse c'est à mon sens bien différent. le chien peut parfaitement prendre un point et partir lorsque le "grandes oreilles" décolle sous son nez. les chiens allemands sont conçus pour ça. C'est même un critère y compris menée à voix (demandez à Caroline).
et le lièvre ? Gino410

et le lièvre ? Gino910
Les chiens allemands ne sont pas britaniques (ça va sans ce dire mais ça va mieux en le disant), ils sont parfois un peu plus chaud sur le poil (pas de jeux de mots déplacés ! ) mais ils ont été crées pour tout chasser. Ce sont des chiens à tout faire. Courser un "bouquin" n'empêchera pas vos chiens de tenir l'arrêt sur une bécasse ou une grise.
Après suivant votre mode de chasse vous pouvez soit lui interdir soit le développer. Et pour un chasseur généraliste comme moi, c'est souvent utile puisque je chasse également le grand gibier.
Parfois il ya des dérapages mais c'est le risque du métier :
Pour l'exemple mon munster m'a fait à l'ouverture l'an dernier un superbe arrêt dans un déchaumé avec quelques repoussis au final après une course j'ai été ramassé ça :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
..
.
.
.
.
et le lièvre ? Photo010
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 57987
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

et le lièvre ? Empty Re: et le lièvre ?

Message  Stef25 Mer 10 Juin - 18:16

J'ai ramassé ca ca veut dire quoi ??? Il est vivant ton chevreuil Shocked Shocked

S
Stef25
Stef25

Age : 48
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61092
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

et le lièvre ? Empty Re: et le lièvre ?

Message  Balzac Mer 10 Juin - 18:34

Stef25 a écrit:J'ai ramassé ca ca veut dire quoi ??? Il est vivant ton chevreuil Shocked Shocked

S

Effectivement sauf que :
1/ passer entre les machoires d'un munsterlander de 30kg ce n'est pas sans conséquence ;
2/ un animal stressé comme celui-ci est incapable de repartir ;
3/ cet animal est sur ses fins et ne peut plus respirer la trachée est écrasée ;
4/ nous sommes en bordure d'une départementale.

A mon plus grand regret et malgré tous nos efforts nous avons été obligé de le "daguer".
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 57987
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

et le lièvre ? Empty Re: et le lièvre ?

Message  Stef25 Mer 10 Juin - 18:36

Moi je l'aurai pris en photo apres ......................

S
Stef25
Stef25

Age : 48
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61092
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

et le lièvre ? Empty Re: et le lièvre ?

Message  Balzac Mer 10 Juin - 18:49

Franchement ce matin là j'avais pas prévu ça. Je suis resté avec la pauvre bête près d'une heure en attendant le président de la socièté de chasse. Lorsque j'ai pris la photo j'étais persuadé d'arriver à faire repartir le chevreuil. Et si tu veux savoir ça m'a gâché ma journée. Après j'ai remballé le chien et le matériel et un jour d'ouverture rentrer à 14h30, ma femme ne l'avait jamais vu. C'est te dire si j'étais perturbé.
Je ne suis pas un sentimental simplement il ya un temps pour tout .
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 57987
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

et le lièvre ? Empty Re: et le lièvre ?

Message  Stef25 Mer 10 Juin - 18:59

Bon ca va tu me rassures !
S
Stef25
Stef25

Age : 48
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61092
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

et le lièvre ? Empty Re: et le lièvre ?

Message  Balzac Mer 10 Juin - 19:05

Et pour complèter, j'avais même pas un couteau à beurre sur moi ce qui fait que je suis resté pratiquement deux heures au pied de cet animal. A force c'est con mais on s'attache et je n'ai pas fais ça de gaité de coeur.
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 57987
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

et le lièvre ? Empty Re: et le lièvre ?

Message  rossodrat Mer 10 Juin - 19:45

Franchement ce matin là j'avais pas prévu ça. Je suis resté avec la pauvre bête près d'une heure en attendant le président de la socièté de chasse. Lorsque j'ai pris la photo j'étais persuadé d'arriver à faire repartir le chevreuil. Et si tu veux savoir ça m'a gâché ma journée. Après j'ai remballé le chien et le matériel et un jour d'ouverture rentrer à 14h30, ma femme ne l'avait jamais vu. C'est te dire si j'étais perturbé.
Je ne suis pas un sentimental simplement il ya un temps pour tout .

Et pour complèter, j'avais même pas un couteau à beurre sur moi ce qui fait que je suis resté pratiquement deux heures au pied de cet animal. A force c'est con mais on s'attache et je n'ai pas fais ça de gaité de coeur
J'ai connu cela avec rosso 3 fois en 10 jours de chasse en 2002 et à chaque fois j'ai été dégouté de la chasse pour la journée.
J'ai du me résoudre à aller acheter un collier électrique et à le "brancher". Le résultat a été bon pour ce qui est de la poursuite sur le cherveuil et le sanglier mais,.... il y a deux ans, le chien s'est fait piquer par une cloture électrique. Il est resté coincé quelques secondes un peu dans la cloture à se piquer et forcément à couiner. J'étais juste à côté pendant les décharges et bien deviner quoi: maintenant il assimile la décharge d'une cloture électrique à une punition comme pour le grand gibier sauf que cette fois, elle n'est due à aucun fait et seulement à ma présence. Le chien ne comprend pas ce qui lui arrive, quand il se pique sur une cloture par manque d'attention. Il en doit en conclure que cela doit venir de moi et de ma présence donc il me fuit et retourne à la voiture avec une grosse peur de chasser. La peur s'estompe uniquement le lendemain.
Moralité, certains jours je fais 400 km aller retour pour chasser une heure parce que le chien s'est piqué sur une cloture éléctrique après une heure de chasse. J'aime autant que vous imaginiez mon dégout et ma crainte à chaque fois que je retourne chasser sur ce superbe territoire. Combien de temps vais-je profiter de mon chien et de la chasse?

Voici juste un petit exemple de mes mésaventures et de ce qui peut arriver en utilisant le collier électrique.

Moralité: pour mon prochain chien, j'essaierais cette méthode en dernier mais dernier recours, en insistant avant tout sur un rappel parfait (cela me permettra d'obtenir la sagesse à l'envol plus facilement) et j'essaierais toutes les techniques autres que le collier électrique si je les pense appropriées pour éviter les poursuites sur le poil et notamment le grand gibier. Je passerais même certainement par un dresseur n'utilisant pas cette technique.

Bonne soirée, en espèrant vous aider pour les inconvénients de ce "facile" objet.
rossodrat
rossodrat

Age : 46
Date de naissance : 24/04/1978
Messages : 251
Points : 55265
Date d'inscription : 05/04/2009
Département ou région : 95 et auvergne

Revenir en haut Aller en bas

et le lièvre ? Empty Re: et le lièvre ?

Message  Stef25 Mer 10 Juin - 20:17

Rosso

Le pbs c'est pas le collier dans ton cas....c'est la cloture et ta non connaissance du pbs
Tout les utilisateurs de collier devrait savoir qu'il faut se mefie des clotures car la sanction arrivera sans causes et forcement
le chien ne comprendra pas.
Maintenant j'ai un pote qui a un Braque de Weimar ...quand il se fair secoue par une cloture il ne chasse plus de
la matinee.....et pourtant il n'a jamais eu de collier electrique.Sauf que si dame becasse croise sont chemin
je peux te dire que la cloture elle est vite oublie....la passion aidant

Maintenant un collier c'est pas une telecommande si tu disocie son fonctionnement de toute logique du va casser le
chien et ca beaucoup ne l'on pas compris....le collier n'y est pour rien c'est ces utilisateurs qu'il faut eduquer
S
Stef25
Stef25

Age : 48
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61092
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

et le lièvre ? Empty Re: et le lièvre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum