Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
lettre ouverte au président du DCF Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
lettre ouverte au président du DCF Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
lettre ouverte au président du DCF Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
lettre ouverte au président du DCF Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
lettre ouverte au président du DCF Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
lettre ouverte au président du DCF Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
lettre ouverte au président du DCF Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
lettre ouverte au président du DCF Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
lettre ouverte au président du DCF Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
lettre ouverte au président du DCF Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

lettre ouverte au président du DCF

+3
anne35
denis.heureaux
cloclo48
7 participants

Aller en bas

lettre ouverte au président du DCF Empty lettre ouverte au président du DCF

Message  cloclo48 Lun 8 Sep - 7:04

MONSIEUR LE PRESIDENT
puisqu il faut ainsi vous nommer,
Au vu de la conversation stérile que nous avons eu, je viens ici préciser tout ce que je n ai pu vous expliquer
sur le problème de la communication : un site qui est vide qui n évolue pas , où les infos datent et redatent, et les novices dans la race n y trouvent guère d informations
des contacts qui ne répondent pas, une boutique inexistante, un système d inscription aux régionales ou Nationale trop vieillot , exemple pourquoi ne pas mettre les feuilles d inscription sur CEDIA ainsi que les résultats en tant réel comme beaucoup d autres clubs de race le font ?
un manque total de discussion ouverte avec vos adhérents
A notre époque je pense que le système des pigeons voyageurs est révolu et que la communication pourrait aller vitesse grand V , comment fédérer les petits nouveaux qui arrivent si la tête du club ne bouge pas plus que cela

Comment motiver les délégués à bouger si vous ne leur laissez pas plus de champ libre et arrivez pour tout gérer et qui plus est pas vraiment bien et quand à certains ils attendent un peu de boutique et d outils de propagande depuis plusieurs années !!!!
Quand vous répondez que vous n avez pas à venir voir les adhérents lors des manifestations ou rappeler après des appels téléphoniques ou bien d autre encore , il me semble que c est ca le travail aussi d un président de club être là pour aider ses adhérents non pour les regarder de haut sinon comment voulez vous les fédérer et les rassembler dans ce club qui part à vau--l"eau !
Je n étais pas venue pour vous discriminer juste pour vous faire toucher du doigt ce qui ne marche pas au vu d enombreuses discussions avec de nombreux adhérents ni pour me plaindre du fait que je n apparaissais plus en tant que déléguée
Si je vous écris ici c est que je sais que vous lirez ceci ou bien que d autres s en chargeront pour vous et vous transmettrons ce que je voulais vous dire sans agressivité.
Personnellement je continuerais à aimer le drahthaar et oeuvrerais toujours dans la mesure de mes moyens au bien être de la race car nous avons une race fantastique et je trouve dommage que nous fassions rien pour la mettre plus en avant !!
Ceci n est pas une attaque personnelle juste une petite mise au point et j espère qu elle pourra vous faire comprendre ce manque de communication entre adhérents et comité du DCF

cloclo 48
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60765
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte au président du DCF Empty Re: lettre ouverte au président du DCF

Message  cloclo48 Lun 8 Sep - 11:45

je demande à tous ceux qui le désirent de mettre leurs suggestions pour améliorer le développement de notre race et de notre club
MAIS PAS D ATTAQUE PERSONNELLE NI AGRESSIVITE merci je pense que l on peut s expliquer en toute civilité et politesse
toute critique en simplicité et correction est constructive !
donc merci à vous pour vos suggestions
bizz cloclo
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60765
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte au président du DCF Empty Re: lettre ouverte au président du DCF

Message  Invité Lun 8 Sep - 14:26

Bonjour Claudine, ainsi qu'à tous les drahtaaristes ,
Bien qu' ayant prise quelques distances par rapport au forum, je reste passionnée et investit dans la race et l'avenir du drahthaar.
Depuis plusieurs années je dénonce les dysfonctionnement du Club, mes multiples contactes avec l'ancien président étant resté stérile, aujourd'hui en étant unis je me permet d'accompagner tes remarques fondées sur le club.
J'espère sincèrement que tous les adhérents et passionnés suivront le mouvement dans l'intérêt d'un avenir meilleur au DCF.
Bien amicalement à tous,

Voici ma lettre adressé à M. Le président du DCF :

Monsieur le président,
Je me permet de vous contacter par mail, bien qu'il y a quelques années, notre regretté M. Lecoint m'avait fait remarquer que ce moyen de communication n'était pas approprié, surtout pas à son goût, cependant les années passent, les nouvelles technologies évoluent rapidement, et en tant que professionnelle du secteur forestier, la préservation de la biodiversité me tenant à cœur, je n'utiliserais pas le format papier.
Comme vous le savez ou j'ose l'espérer, je ne suis plus adhérente au Drahthaar Club de France depuis 2 ans, l'inactivité et la politique de l'autruche n'étant pas ma tasse de thé, je n'arrivais plus à me projeter dans l'ambiance du Club.
Étant moi-même présidente d'association, je connais bien le temps et l'engagement nécessaire qu'il faut pour faire vivre et développer une association.
Cependant les dysfonctionnements et l'incompétence de certains membres du comité et bureau ne sont plus supportables, ni par les adhérents ( enfin ceux qui restent) ni par les passionnés de Drahthaars qui se sentent totalement ignorés.
Pour vivre et développer un Club il faut fédérer c'est à dire rassembler et unir.
Pour rassembler et unir il est nécessaire de se faire connaître donc être présent ou se faire représenter dans différentes manifestations. Il est par conséquent indispensable de déléguer.
Le réseau de délégués est le lien direct avec le passionné, l'utilisateur, le chasseur donc le potentiel adhérents du Club.
Mais quel Club ??? Pas celui que l'on trouve sur internet en tout cas !!! Celui-ci est pratiquement inexistant et transparent d'informations.
Alors des membres du bureau ? Lesquels ? Certain ne connaissent pas le drahthaar, ne sont pas capable de vous donner le nom d'un affixe allemand internationalement reconnu, ne connaissent pas la Hegewald et imagine de le drahthaar est un pointer à poil dur destiné uniquement à l'utilisation en plaine.
Le drahthaar est un chien d'arrêt mais c'est avant tout un continental polyvalent.
Aujourd'hui des clubs comme celui du braque allemand par exemple commence à se remettre en question, lui aussi après avoir vu chuter son nombre d'adhérents, ce club s'ouvre au niveau européen, il se déplace lors de grande manifestation de travail ( IKP, Kleeman...) parce qu'il sent que le monde de la chasse change, l'intérêt du travail après le coup de feu prend de l'importance pour améliorer l'éthique, l'essor du grand gibier, la disparition du petit gibier de plaine sont des facteurs déterminants pour l'avenir du Drahthaar en ce qui nous concerne.
Pour retrouver des adhérents, il est urgent de faire confiance à des gens compétents et passionnés et non plus comme cela a bien trop duré à des membres qui œuvrent dans leur propre intérêts.
Il faut diversifier les épreuves de travail car le drahthaar possède bien plus d'atouts que la simple image d'un chien trialer ce qui est loin sans faute d'être compatible avec la polyvalence.
Il serait également indispensable d'établir un livre d'élevage, aujourd'hui on trouve tout et n'importe quoi sur le marché : des pseudos champions qui pour la plupart sont des chiens interdit de reproduction dans leur pays d'origine, et certains Champion bien français beauté et/ou travail qui produisent des tares héréditaires ( monorchidie, prognathisme, dysplasie...) à chaque portées.
Vos prédécesseurs vous ont légué un jolie panier de fruits pourris, ils ont mangé et se sont remplis l'estomac pendant des années mais il va falloir maintenant re-semer, trier, sélectionner nos chiens ainsi que les membres du comités, du bureau et les délégués.

Je terminerai sur une citation de Socrate qui en une phrase en dit plus qu'en quelques pages :
"Le secret du changement consiste à ne pas concentrer toute son énergie pour lutter contre le passé, mais pour construire le futur."

Veuillez agréer, Monsieur le président, mes sincères salutation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte au président du DCF Empty Re: lettre ouverte au président du DCF

Message  cloclo48 Lun 8 Sep - 15:17

lettre envoyée au président ce jour
Actions
claudine rivals 17:15
À : stephanebeuvain-dcf@orange.fr
claudine.48@hotmail.fr
MONSIEUR LE PRESIDENT
puisqu il faut ainsi vous nommer,
.................................................................................
ps il y a encore des choses à rajouter mais nous verrons cela plus tard



psbis pourquoi ne pas faire plus lors des salons ou fêtes de la chasse , motiver les délégués ou adhérents pour des actions de présentations de chiens lors de ces manifestations voir un stand bien sur en fournissnant un peu de matériel du club

enfin il y a encore pas mal de choses à faire mais cela serait déja un bon début n est ce pas ???
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60765
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte au président du DCF Empty Re: lettre ouverte au président du DCF

Message  cloclo48 Lun 8 Sep - 15:18

j apprends également la démission de Magali MB du comité du club
je lui souhaite de tout coeur une bonne continuation et surtout de vite se rétablir
bizzz magali
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60765
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte au président du DCF Empty Re: lettre ouverte au président du DCF

Message  cloclo48 Lun 8 Sep - 18:31

mr le président ,
pourquoi pas également des réunions les veilles de NE ou de régionale, lorsqu on sait le nombre d adhérents présents à ces manifestations, celà permettrait à tous de mieux se connaitre et de parler de la promotion de la race, d avoir des idées auxquelles on n avait pas pensé ???
Des assemblées générales dans le Nord c est pas toujours facile pour tout le monde mais lors d une NE vous savez que vous auriez du monde présent !
Je pense que grand nombre d adhérents ont de bonnes idées pour la promotion de notre race chérie
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60765
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte au président du DCF Empty lettre ouverte

Message  denis.heureaux Lun 8 Sep - 19:38

Bonsoir a tous nous venons de rentrer de Neuvy. Super semaine et 1 tres bonne organisation de le part d ERIC et de PHILIPPE . Merci je n ai pas 1 langue de bois, je me suis permis d interpeller mr le president sur les problemes de comm et sur des sujets persos. Vu le comportement de mr le president je pense qu il devrait se remettre en question, mais bon avis perso,il se trouvait assez de monde pour entendre ce que j avais a dire.. Il ma dis que je ne savais pas ce qu etait le benevolat : je connais la definition pour etre tresorrier des chasseurs de gibiers d eau de meurthe et moselle et d autres encore.

SALUTATIONS DE LORRAINE
denis.heureaux
denis.heureaux

Age : 61
Date de naissance : 08/03/1963
Messages : 322
Points : 53984
Date d'inscription : 06/09/2009
Département ou région : haussonville

http://denis.heureax@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte au président du DCF Empty Re: lettre ouverte au président du DCF

Message  anne35 Mar 9 Sep - 8:35

bonjour,
je viens de prendre mon adhésion au dcf et il est vrai , que j'ai été surprise du voir sur le bulletin , des résultats qui datent de plusieurs années, idem pour le site internet, je n'y trouve pas les réponses a mes questions, les infos datent, j'ai été également surprise de ne pas voir de boutique,
j'ai été durant de nombreuses année, secrétaire d'un association ( club canin ) je pense qu'il y a possibilité de dynamisé le dcf ( fiche sur le standard, club de race présent sur les manifestations de chasse , démonstration ...etc ) c'est une race que je suis depuis une vingtaine d'année.
c'est une race que je suis depuis une vingtaine d'année mais en tant que "petite nouvelle " parmis vous, je donne juste ma premiere impression, je touve juste cela dommage car c'est un race magnifique qui pourrait être mise en valeur différemment...
j'espère n'avoir heurté personne , je donne juste mon impression...
anne35
anne35

Age : 41
Date de naissance : 22/03/1983
Messages : 17
Points : 35381
Date d'inscription : 26/08/2014
Département ou région : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte au président du DCF Empty Re: lettre ouverte au président du DCF

Message  LAMARRE Christian Mer 10 Sep - 11:32

Bonjour Mr. le Président

La fête de la chasse et de la nature a eu lieu les 6 et 7 Septembre ,comme tous les deux ans ,de passage au village du chien tenu par Mr. D. Lebrun , nous avons été très surpris que le DCF ne soit pas présent a cette manifestation comme il avait été les années précédentes (plus de 30 milles visiteurs) , au motif qu’il n’y avait pas de chiens disponibles qu’ils étaient en compétition ,et a la Nationale d’élevage.

Nous avons fait remarquer a Mr.Lebrun que nous possédions toujours 3 chiennes DD de bonne qualité, que vous auriez pu nous faire appel pour être présent sur cette manifestation !!! que nous représentons depuis sa création ( 6éme éditions), et ayant été l’organisateur de la NE en 2012 a cette manifestation et de plus habitant sur place.

Ayant tenu le stand du DCF pendant 3 jours au Chp du Monde et de France a Paris en 2011
Salon agricole Paris 2010 et 2011
Soirée de la chasse Décathlon 2011 /2012
Salon de la chasse a Ressons /Matz 2011

D’autant que vous avez su faire appel à nous pour tenir le stand du DCF au salon Agricole de Paris en début d’année, pendant deux jours auquel nous avons répondu présent sur une journée mon état de santé ne pouvant pas faire le deuxième jour.
Il est dommage que le DCF ne soit pas présent dans ce genre de manifestation pour représenter et promouvoir la race et le Club ,fédérer les amateurs de DD , présentation de la boutique etc. ………………………………….

Nous avons l’impression que le club part à la dérive !!!
Voilà ma réflexion a l’instant T ;

Cordialement
Ch-P.LAMARRE
LAMARRE Christian
LAMARRE Christian

Age : 75
Date de naissance : 06/09/1948
Messages : 218
Points : 51365
Date d'inscription : 04/05/2010
Département ou région : OISE / 60

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte au président du DCF Empty Re: lettre ouverte au président du DCF

Message  LeMaul Mer 10 Sep - 15:04

On m’a fait connaître des échanges verbaux qui sont intervenus samedi soir, et dans lesquels certains commentaires déplaisants et mensongers ont été proférés à mon encontre, notamment mettant en doute mon souhait et ma motivation à organiser une manifestation pour le compte du DCF. Le président a d’ailleurs précisé que je n’étais plus délégué régional pour non paiement des cotisations.

Je pense qu’il est important de remettre à l’heure certaines pendules.

Tout d’abord, pourquoi ne suis-je plus à jour de cotisation ?
Parce que je préfère me garder le montant pour l’achat d’une boîte de cartouches. Avec mon niveau de tir, ça donne le même résultat (c'est-à-dire rien…), mais au moins je me suis amusé 5 minutes…

J’ai décidé de ne plus cotiser en réaction au ras le bol ressenti quand j’avais besoin de les contacter. Parler à un mur, c’est la même chose.

Quelques exemples ???

JOURNEE DRAHTHAAR au Domaine de la Petite Pologne (novembre 2011):
Organisation d’une matinée de chasse avec des drahthaars, ouverte à tout propriétaire de DD ou non.
But de la journée : prise de contact avec les proprios des régions Alsace et Lorraine.
Demande à plusieurs reprises que l’info soit relayée par le club, en vain.

FËTE DE LA CHASSE 54 en 2012
Mail du 19/04/2012 :
« Bonjour Stéphane,
La fédération des chasseurs de Meurthe et Moselle organise en mai sa deuxième fête de la chasse et m'a contacté pour tenir un stand DRAHTHAAR au village chiens de chasse sur les 2 jours.
J'ai accepté, et souhaiterait obtenir de ta part des supports papiers à distribuer (fiche de la race, bulletins officiels, etc...) ainsi que le calicot du club pour bien signaler la présence du club.
Je te remercie par avance de m'appeler à ta convenance pour en discuter.
Pour mémoire, mon numéro GSM est le XX XX XX XX XX.
Bien à toi et mon bon souvenir à ton épouse,
Pierre GUALTIEROTTI
Délégué »


Mail du 28/04/2012 :« Bonjour
Je me rappelle à ton bon souvenir. A ce jour, je n'ai pas eu de réponse.
Merci d'avance
P Gualtierotti »

Le jour de la fête de la chasse arrivant, et sans réponse de la part du président, je monte le stand avec Philou et Denis, avec les coupes et photos qu’ils ont amenées. Nous avons à côté le stand du Vizsla… on fait pâle figure alors que je pense qu’ils ont certainement moins de naissances déclarées…

DEMDANDE D’ORGANISATION D’UNE RE EN 2014 :
Courant juin 2013, je prends contact avec JP Lize, Responsable des délégués (sic), pour l’informer que je souhaite organiser quelque chose en 2014. Il me dit qu’une réunion de comité va avoir lieu sous peu, et qu’il va en parler.

Connaissant un peu l’efficacité de la communication dans ce club, j’appelle S Houillon pour lui faire la même proposition, et lui demander de relayer ma proposition.

Pas de nouvelles… c’est les vacances, je ne m’inquiète pas.

Appels téléphoniques courant septembre 2013 :
N’ayant pas de réponse aux mails de 2012, je me dis que peut-être, au téléphone, je pourrai toucher quelqu’un… Après plusieurs appels, je tombe sur le président.

Réponse faite quand je propose la date du WE du 30 et 31/08/14 :  « Pas possible, on ne fait JAMAIS de RE ou TAN juste avant la NE !!!». Vu sa surprise, je me dis que j’ai du dire une bêtise !
Découverte du calendrier des expos 2014 : RE le 30/08/14 à Rieux en Cambrésis…

Du coup, là je décide de ne plus rien avoir à faire avec le DCF, tant que cette équipe sera en place.

Je passe le nombre de coups de téléphone reçus d’adhérents me demandant où en était l’envoi de leur carte, ou ayant essayé de joindre en vain certaines personnes du comité pour avoir un renseignement...

Dans la mesure où je ne souhaitais plus que mon nom soit associé à cette « dés »organisation, j’ai laissé tombé.

Voilà pourquoi je ne suis plus à jour de cotisation, d’où ma disparition de la liste dans le bulletin officiel du DCF.
Mais l’ « excellent » site du DCF étant régulièrement mis à jour, j’y suis toujours mentionné…

Alors pourquoi adhérer ?

Si vous souhaitez participer pécuniairement à la promotion du Drahthaar par le biais de votre cotisation, adhérez…
Si vous souhaitez prendre part à la vie du club, être régulièrement informé des évènements, par des moyens modernes et efficacement utilisés, adhérez…
Si vous souhaitez recevoir une publication annuelle, sur papier couleur, d’un montant de 27€, adhérez…
Si vous souhaitez être impliqués démocratiquement dans la vie des instances du club, en ayant l’opportunité de voter le renouvellement du comité, par moitié et pour un mandat de 6 ans, adhérez…
Si vous avez besoin de quoi que ce soit, un renseignement, une cotation, ou tout simplement obtenir votre carte d’adhérent rapidement, adhérez…
J’arrête là.

En conclusion, quelle est l’impression que je retire de ces petites années de délégation ?
Que les instances du club sont aux mains de personnes indéboulonnables, que ce système fonctionne en vase clos, que chacun est accroché à son petit pré carré et à la gloire qu’il en retire.

On ne me fera plus croire que c’est la passion de la race qui les guide. S’ils étaient vraiment passionnés, on serait face à des gens dynamiques. Au contraire, leur affligeante inertie est la preuve de leur intérêt pour la promotion, non pas DU drahthaar, mais je soupçonne de LEUR drahthaar…

PS : mon Stef25, si tu me lis, tu  dois bien rigoler. On a le même âge, mais en terme de ressenti, tu es plus vieux que moi. On s'est frité quelque fois, mais je suis forcé de le dire, tu avais raison et il m'a fallu des années pour le comprendre aussi.
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59569
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte au président du DCF Empty Re: lettre ouverte au président du DCF

Message  LeMaul Mer 10 Sep - 15:06

Je précise que je n'envoie pas de lettre par courrier, il y aura bien un membre du comité "sous couverture" qui transmettra.
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59569
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte au président du DCF Empty lettre ouverte

Message  denis.heureaux Mer 10 Sep - 17:49

MERCI a christian et pierre pour apporter de l eau a mes dire de samedi soir .Mr le president si vous desirer me parler au telephone je me ferais 1 plaisir de vous repondre a l inverse de vous , denis
denis.heureaux
denis.heureaux

Age : 61
Date de naissance : 08/03/1963
Messages : 322
Points : 53984
Date d'inscription : 06/09/2009
Département ou région : haussonville

http://denis.heureax@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte au président du DCF Empty Re: lettre ouverte au président du DCF

Message  Jacques L Mer 10 Sep - 18:17

Bonsoir Pierre, J'ai gardé un excellent souvenir de la NE que vous aviez organisée à Ludres... et c'est paradoxal, c'est notamment cette belle NE qui m'a attiré vers le club !
C'est bien dommage que vous n'ayez pu obtenir une RE dans la région cette année, d'autant que le dernier WE d'Août, on aurait pu se grouper avec la CUCC de Lorraine et le club du braque de Weimar qui organisait un entraînement chasse avec TAN à Jarny : Ambiance super, terrains super et repas barbecue dans le parc du château de Moncel, accueilli par la fédération des chasseurs et l'ACCA ! Entre gens de bonne compagnie amateurs de chiens d'arrêt, ça ne peut que bien se passer ... Laughing

D'ailleurs à Neuvy cette année, c'était vraiment super organisé aussi, et l'ambiance était franchement sympa autour des rings, des tables et du super gâteau "Drahthaar" de Cloclo. Et même si cela a été l'occasion de petites joutes verbales en fin de journée boxe et de confrontation de points de vue parfois rugueux, c'est resté correct. bom

Mais est ce que le message porté par Denis et Cloclo, et semble-t-il, assez largement partagé tant à Neuvy que sur ce forum a bien été reçu ?
Jacques L
Jacques L

Age : 61
Date de naissance : 24/06/1962
Messages : 241
Points : 40099
Date d'inscription : 04/06/2013
Département ou région : Moselle

http://drahthaar.fr

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte au président du DCF Empty Re: lettre ouverte au président du DCF

Message  LeMaul Mer 10 Sep - 21:02

Bonsoir Jacques L,

Merci !

Pour ce qui est des échanges, je pense effectivement que la correction doit rester de mise... surtout quand on cause avec Denis... Twisted Evil

Pour avoir participé à la NE de Neuvy il y a...  4 ans je crois... effectivement, j'ai d'excellents souvenirs, notamment de l'accueil chaleureux et du lieu.

Ah Jarny, Philou qui y a habité et chassé, et moi qui suis originaire de Briey, connaissons bien le château de Moncel, mais surtout le marais situé pas loin à vol de ... canard ! Hein Philou ?

Au plaisir de se rencontrer lors d'une manifestation FDC, CUCC ou autre.

Amicalement
Pierre
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59569
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte au président du DCF Empty Re: lettre ouverte au président du DCF

Message  cloclo48 Ven 12 Sep - 8:58

Je tiens à préciser à tous les invités qui viennent lire notre forum qu ils peuvent à tout moment s inscrire et avoir un droit de réponse sur nos discussions.
Ici on ne censure pas à tout va et chacun à le droit de s exprimer en respectant certaines politesses
Personnellement mon avis est fait et définitif
et je rejoins tout à fait LEMAUL dans ses dires ayant des expériences en commun du coup mon chéri sera content vu qu il aura deux boites de cartouches de plus loll vu que nous prenions deux cartes une pour chacun voilà
bizzz
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60765
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte au président du DCF Empty DDF la popote familiale des proffesionnels

Message  philou Ven 12 Sep - 14:39

Et pourquoi pas se creer une filliale , un sous club de la race constitue d amateur et de vrai passionnes du DD comme nous gens du forum
Pour nous l amour du DD c est pas l amour des biftons
philou
philou

Age : 59
Date de naissance : 29/07/1964
Messages : 300
Points : 54794
Date d'inscription : 12/06/2009
Département ou région : varangeville

http://chassesendiablees.chiens-de-France.com

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte au président du DCF Empty Re: lettre ouverte au président du DCF

Message  cloclo48 Mar 16 Sep - 18:50

Alors je ne sais si nos remarques et suggestions ont porté leurs fruits ou si c est un revirement quelconque mais voir au bout d une semaine les résultats de la NE sur le site là je dis BRAVO !!!
enfin une bonne chose !! voyons voir la suite
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60765
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte au président du DCF Empty Re: lettre ouverte au président du DCF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum