Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Concours Saint Hubert Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Concours Saint Hubert Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Concours Saint Hubert Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Concours Saint Hubert Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Concours Saint Hubert Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Concours Saint Hubert Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Concours Saint Hubert Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Concours Saint Hubert Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Concours Saint Hubert Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Concours Saint Hubert Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Concours Saint Hubert

+4
alouest
Stef25
BAR
LeMaul
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Concours Saint Hubert Empty Concours Saint Hubert

Message  LeMaul Jeu 25 Sep - 16:50

Bonjour

Eh bien , c'est décidé, je nous engage avec Choco au concours de Meurthe et Moselle.
Il aura lieu le 01/11/2008 (tant pis pour le CACIB de Metz...).

Pour ceux qui veulent des renseignements sur cette épreuve, un sujet avec des réponses intéressantes a été ouvert sur un autre forum que nous fréquentons tou(te)s: SPN. Un des membres explique avec détail ce qui y est demandé, et notamment la fameuse présentation que le chasseur doit faire.

@+
LeMaul

PS : il y a aussi un BICP en Meuse (à Etain, j'habitais à 15 bornes quand j'étais chez mes parents) les 8 et 9/11.
Je vais voir pour y engager Choco aussi... si l'amour de ma vie veut bien !!! Very Happy


Dernière édition par LeMaul le Ven 17 Juil - 11:19, édité 1 fois
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59579
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Concours Saint Hubert Empty Re: Concours Saint Hubert

Message  BAR Ven 26 Sep - 5:17

Tu as raison de vous engager, Toi et Choco, au concours Saint Hubert plutôt qu'à l'IB.
Merci pour les renseignements sur l'autre forum. Effectivement, les conseils donnés sont très intéressants. Bravo à ceux qui les ont donnés. Cela change énormément des vociférations suite aux demandes de renseignements de notre amie CD.
Je suis presque sur que l'Amour de ta vie sera d'accord pour le BICP.
Amicalement
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63412
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Concours Saint Hubert Empty Re: Concours Saint Hubert

Message  LeMaul Mar 28 Oct - 10:21

Salut à tou(te)s

Voilà samedi 1er novembre, ce sera notre premier concours Saint Hubert. RDV à 8h00 près de Lunéville.

Pour celles ou ceux qui seraient intéressé(e)s l'an prochain, et devant mon anxiété grandissante car la date se rapproche, j'ai interrogé un membre d'un autre forum que la plupart d'entre vous fréquentent aussi, et qui y a déjà participé avec succès, pour lui demander de m'expliquer le déroulement.

Il m'autorise à publier sa réponse ici :

Jerome a écrit:Salut, tu as 1/2 heure de passage. 10 min sont consacrés à ta présentation, 20min sont à ta disposition pour parcourir le territoire mis à ta disposition.

Présentation:
Bonjours Messieurs, je me présente à vous, je m'appelle untel, j'ai x ans, j'habite à tel endroit, je fais tel profession. Je chasse depuis XXXX à tel endroit. Je chasse aujourd'hui avec tel arme, type de canons (oublie le SA, basculant obligatoire), et précise tes choix (polyvalence, tir à longue distance, poids... types de chokes). Je vais utilisé des cartouches de telle marque, chargées de XXgrs de ploms n°X, pour telles raisons. Mon chien s'appelle Y, il a tel age, c'ets un (race). Je l'ai dressé moi meme, ou fais dressé par untel. Explique pourquoi tu as choisis cette race. Précise que c'est la 1ere fois que tu participes à ce concours, et que tu ne connais pas toutes les regles. Le juge t'aidera à mieux t'en sortir. Idem si tu as des doutes sur le chien, donne les, ça aide un peu.

A la fin de ta présentation, le juge va te poser 4 questions, 2 sur la cynophilie, 2 sur les connaissances cynégétiques (toutes les questions sont répertoriées sur 2 supports édités par la société du concours St Hubert. SI tu as un fax, je te les envoies).

Important: en démarrant ta présentation, donne au juge ton permis de chasser et ton attestation d'assurance. Obligatoire. Et ne mets pas la cloche à ton chien, attends d'avoir finit ta présentation.

Normalement, lors de la présentation, tu dois récupérer le maximum de points.

Ensuite, la 2eme phase, tu vas etre jugé sur ta façon de chasser, et les aptitudes de ton chien. Le juge va te donner les limites de ton territoire, du gibier aura été posé dedans, donc tu es sur d'en lever.

Point primordiale, la sécurité!!!! Laisse ton fusil ouvert en permanence et ferme le seulement au moment de servir ton chien. Mieux, si tu le fais, laisse le vide, mais préviens le juge au départ que tu chasses fusil vide. Seulement si tu as confiance en ton chien.

Tu pars avec 6 cartouches en poche, pas une de plus. Tu n'as le droit d'en tirer que 4!!!! Et seulement 2 oiseaux, que tu peux doubler (pas plus!!! sinon, disqualification). Si tu tires tes 2 oiseaux avant la fin, recharge ton fusil jusqu'à ce que le juge te dise d'arreter. Tu es en action de chasse et tu dois pouvoir tirer un renard si jamais il en passait un devant toi.

Soit vigilant à la sécurité quand tu tires, surtout aux juges (ils sont généralement dans ton dos à une distance raisonnable). Abstiens toi en cas de doute, mais il faut tuer pour marquer des points.

Ton chien doit bien travailler. Ne tire que si il a bien arreter. Tu es inscrit en chasseur chien d'arret, non trialisant? Le dressage du chien n'est pas trop important, mais tu dois quand meme respecter quelques regles. On ne tire qu'à l'arret du chien. Si le chien est sage à l'envol et au feu, c'est parfait. Il doit rapporter le gibier tué.

SI tu blesses un gibier, tu dois le retrouver!!! Regarde bien la direction de fuite du gibier et si il tombe à vue.

Dernier point, soit décontracté, chasse comme tu chasses d'habitude, fais confiance à ton chien.

Je te souhaite un excellent concours.

Au plaisir!!!!

Je ne manquerai pas de vous donner les résultats de l'épreuve, pour les photos, j'essaierai de suppléer à notre Spirou !!! Wink

Bonne journée
Pierre
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59579
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Concours Saint Hubert Empty Re: Concours Saint Hubert

Message  Stef25 Mar 28 Oct - 10:39

Good luke !
Stef25
Stef25

Age : 48
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61152
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Concours Saint Hubert Empty Re: Concours Saint Hubert

Message  BAR Mar 28 Oct - 11:36

Anxieux, toi ? Allons, LeMaul !!!
Tu es un gentleman d'avoir demandé l'autorisation à celui qui a posté ces renseignements sur le Saint Hubert. Respect de la déontologie du Net. Certains n'ont pas la même façon d'agir.
On compte sur toi et Choco pour un résultat impeccable et pour le remplacement de Spirou.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63412
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Concours Saint Hubert Empty Re: Concours Saint Hubert

Message  alouest Jeu 30 Oct - 18:26

cette année je ne participe pas au concours St Hubert et suis très heureux
que nos DD soient représentés
ce concours est fait sur mesure pour nos chiens efficaces
l'année derniere nous étions deux à Rambouillet et Pierre Jafflin a pu participer aux Championnats du monde très récemment en Croatie avec Rio
(moi je n'ai pas tiré et me suis fais traité d'écolo .... j'assume!)
l'année d'avant je crois qu'il y avait aussi 2 DD à Rambouillet
je ne participe pas tous les ans et là je fais une pose, j'ai gagné 7 finales régionales
( 3 avec Fame, 2 avec Iroise et 2 avec Soléne) et un seul championnat de France!!!!
Un seul bémol cette année, il y a de grandes chances que la finale nationale ne se déroule pas à Rambouillet.
Sur les conseils de Jérome, pas grand chose à rajouter
ne précise pas que tu ne connais pas toutes les régles , ça fait désordre, il y a un réglement que tu dois te procurer en meme temps que les questions.
précise en outre ta motivation pour participer (en restant assez bref)
enfin ce n'est pas 6 cartouche maximum que tu dois avoir mais au moins 6
ce qui veux dire 6 et plus (en évitant de dépasser la douzaine à mon avis)
mais selon le territoire et la diversité du gibier , il peut etre bon d'en avoir plus de 6
(zones humides etc....)
bonne fin de soirée
al
alouest
alouest

Messages : 183
Points : 59476
Date d'inscription : 30/01/2008
Département ou région : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Concours Saint Hubert Empty Re: Concours Saint Hubert

Message  LeMaul Ven 31 Oct - 7:20

Merci pour tes conseils, j'en prends bonne note.

A demain soir pour les nouvelles

Bonne journée
Pierre
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59579
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Concours Saint Hubert Empty Re: Concours Saint Hubert

Message  caroline Ven 31 Oct - 12:35

m....e pour demain !!!! surtout soit zen, la zen attitude mon ami !!!!! le résultat importe peu, l'important c'est de s'amuser et rencontrer de nouveaux passionnés....
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59664
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours Saint Hubert Empty Re: Concours Saint Hubert

Message  LeMaul Sam 1 Nov - 18:42

Salut

J'suis reviendu !!!

C'était super !!! Pas sélectionné mais normalement pas mal placé, mais surtout super content d'avoir fait chasser Choco, qui a été merveilleux !
Vivement l'année prochaine, on remettra ça !!!

Je vous fais un CR plus détaillé et agrémenter de photos et d'une vidéo (eh oui !!!) dès que j'aurai récupéré l'usage de mon bras droit (BAR vous racontera...).

En tout cas, super journée !!! Je recommande !

@+ et bon dimanche
Pierre
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59579
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Concours Saint Hubert Empty Re: Concours Saint Hubert

Message  alouest Sam 1 Nov - 18:55

félicitations et heureux de ta satisfaction.....
je sens qu'il va y avoir encore beaucoup d"aventures " avec choco
bonne soirée
al
alouest
alouest

Messages : 183
Points : 59476
Date d'inscription : 30/01/2008
Département ou région : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Concours Saint Hubert Empty Re: Concours Saint Hubert

Message  BAR Dim 2 Nov - 3:59

Bravo, LeMaul, pour ta participation au concours et pour le travail accompli avec Choco. Nous partageons ton bonheur. Surtout, soignes bien ton bras. Pas grave, docteur ? Non, Bar ne mouchardera pas.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63412
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Concours Saint Hubert Empty Re: Concours Saint Hubert

Message  Invité Dim 2 Nov - 7:49

bonjour tout le monde

félicitations a toi et a choco

alors je suis curieuse que ce passe til avec ce bras?

bonne journée et met nous vite les photos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours Saint Hubert Empty Re: Concours Saint Hubert

Message  caroline Dim 2 Nov - 8:17

félicitations !!!!! et ce bras ??????
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59664
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours Saint Hubert Empty Re: Concours Saint Hubert

Message  Stef25 Dim 2 Nov - 9:52

Salut lemaul

Content que ta journee se soit bien passee et que choco ai bien chasse impecc

Pas facile de tirer avec un bras non ??

S
Wink
Stef25
Stef25

Age : 48
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61152
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Concours Saint Hubert Empty Re: Concours Saint Hubert

Message  LeMaul Mar 4 Nov - 7:24

Salut

Merci pour vos félicitations.
J'ai eu communication de notre score et de notre classement :
73/100 points et 6ème sur 24 équipes (toutes catégories confondues). Je suis 4 ème dans ma catégorie Chasseur avec chien d'arrêt.
Voila, on essaiera de faire mieux l'an prochain !!!

Bonne journée
Pierre


Dernière édition par LeMaul le Mer 11 Mar - 10:12, édité 1 fois
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59579
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Concours Saint Hubert Empty Re: Concours Saint Hubert

Message  BAR Mar 4 Nov - 7:31

Alors, tu vois, ce n'était pas la peine d'être anxieux sauf si tu pressentais le soleil dans les escaliers.
Que penses tu du nouveau look ?
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63412
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Concours Saint Hubert Empty Re: Concours Saint Hubert

Message  LeMaul Mar 18 Nov - 14:57

Chose promise, chose due ! BAR, tu m’excuseras pour le délai…

Voici le compte rendu du concours Saint Hubert de Meurthe et Moselle :

24 équipes engagées, 17 en catégorie « chasseur avec chien d’arrêt », dont 3 drahthaars.

Vu le nombre de chiens, nous avons été partagés en 3 concours, avec barrage l’après-midi des premiers de chaque groupe.

Moi qui ne voulait pas passer dans les premiers pour pouvoir regarder les autres évoluer, j’ai été servi : le tirage au sort me désigne premier pour mon groupe.

Reprise de la voiture pour me rendre sur le terrain ; comme il est écrit dans la Bible, les premiers seront les derniers, eh bien arrivé au RDV le premier, j’étais bloqué par toutes les voitures. Donc du coup, quand j’ai voulu emprunter le chemin d’accès au territoire, tout le monde était déjà parti et la route était défoncée, pas pu passer. Obligé de revenir sur mes pas et de parcourir à pied la distance restante, soit à peu près 800m.

Je vous avoue que cela a été bénéfique, dans la mesure où Choco a pu se dégourdir,car bien excité par les aboiements des autres chiens, il a pu se détendre un peu.

Les juges m’attendent, nous nous éloignons du groupe, l’épreuve commence. Tout d’abord la présentation : après avoir montré mon permis et l’assurance chasse, je commence à expliquer pourquoi j’ai commencé à chasser, pourquoi j’ai choisi un drahthaar, comment je l’utilise, pourquoi je participe au concours...

Ensuite, le juge me pose 4 questions : 2 cynophiles et 2 cynégétiques, tirées d’un recueil de 120 questions à apprendre.

Pour l’instant tout roule, le juge sait que c’est ma première participation, et me dit que tout s’est très bien passé.

Il me signifie que l’épreuve peut commencer et que j’ai donc 20 minutes pour explorer une parcelle qu’il me délimite (conseil : apprendre les essences d’arbre, parce que j’avais l’air bête quand il m’a dit « la limite c’est le pommier là… » et comme il y a plus de pommes…).

Tout d’abord, je m’assure du vent : manque de pot, je l’ai plein dos et la parcelle est vaste. Que faire, descendre à l’opposé et remonter face au vent et là je perds 5-6 bonne minutes ? ou bien descendre un peu à gauche à la limite puis plein travers, vent à droite ? J’opte pour la seconde option… Je lâche Choco qui commence à quêter, en faisant de beaux lacets. Tout d’un coup, je comprends qu’il prend une effluve et se dirige hors de la limite ; arrêt. Le juge me demande de le rappeler. Oui ben facile à dire. Un coq décolle, et Choco aussi… Je ne tire pas car il n’est pas sur mon territoire.

Je relance Choco vers une haie, qui a l’air bien accueillante pour les faisans. Je ne me trompe pas, Choco fait un bel arrêt au milieu de la haie. A l’ordre, il coule et un gros coq décolle. Je le tire, et mon cher compagnon va au point de chute. Par contre, il n’est pas décidé à me le ramener. J’ai beau lui dire, rien n’y fait. Grosse désillusion car je n’ai jamais eu ce problème au canard. Sans doute comme l’avait dit BAR dans un post par manque d’habitude, je ne sais pas. Du coup, je suis obligé de me rapprocher de lui pour qu’il daigne venir au pied.
Je range la pièce dans ma musette, le juge me reprend en me demandant de lui présenter.

Je remonte quelque peu la haie à bon vent, puis décide d’aller voir dans un verger où il y a de hautes herbes. Choco semble comprendre (d’ailleurs il sera le seul) ce que je veux faire, et commence à descendre le verger. Arrêt. Je prends connaissance de la position des juges qui ont vu aussi l’arrêt, je contourne le chien car il y a une route en bas du terrain, je cherche à bien me placer. Pendant ce temps, Choco a coulé puis s’est remis à l’arrêt une dizaine de mètres plus hauts. Un arrêt très ferme, tendu. Sa position me remplit d’aise. J’avoue que j’étais ému de la situation. Comment dire… ce n’est plus mon chiot que j’ai devant moi, mais un vrai chien de chasse, majestueux, sûr de lui. Je ne veux pas que cet arrêt finisse, mais…

Je donne l’ordre à Choco de couler. Il y va et fait décoller une poule faisane que, sans doute à cause de mon émotion, je tire trop près (Steph me l’avait pourtant dit de laisser partir, mais bon, l’émotion !). Le gibier est un peu abîmé, Choco me le ramène. Je présente le gibier au juge qui me signifie que je n’aurais pas du m’empresser de tirer.

Il me reste 5 minutes à chasser, je finis la haie par laquelle j’avais commencé, je mets un coup de 2 au cas où un nuisible passerait par là… Retour au point de départ, et debriefing.

Pour la présentation et les questions : carton plein, dans la mesure où c’était la première fois que nous étions engagés, le juge est même content.

Pour Choco, quelques fautes de dressage (rappel au premier faisan hors limites et rapport du premier faisan), mais je saurai plus tard qu’il faisait partie du haut du tableau, eu égard au très bon travail qu’il a effectué.

Les 2 faisans ont été prélevés, donc carton plein aussi.

Donc si vous avez suivi, là où ça pèche, c’est sur le chasseur… Le juge me reproche d’avoir exploité de façon inadaptée le terrain, alors que je serai le seul à m’enquérir du sens du vent.
Je lui explique que j’avais peur de perdre du temps. Tant pis ! Petit rappel de l’épisode de la poule tirée trop vite.

Bref, Choco a le droit de me gueuler dessus ! Embarassed

J’ai ensuite attendu et regardé passer les autres concurrents, avec épagneul breton, pudel pointer et braques de Weimar. Les 2 autres DD étaient dans les autres groupes.

Milieu d’après-midi, les résultats tombent. Le barrage sera composé des trois meilleurs de chaque groupe avec braque allemand, braque de Weimar et une jeune DD de 9 mois (d’ailleurs félicitée par le juge pour son parcours).

Je ne reste pas au barrage (à cause de mon bras, je préfère aller me soigner !).

Résultat du barrage : la lice DD est sélectionnée pour la finale régionale. Bonne chance !

Quant à nous, 6ème sur 17 avec un total de 73/100 points.

Pour les photos, je vais faire le nécessaire pour les mettre en ligne (j’ai une photo de la jolie petite DD). Pour la vidéo… je ferai au mieux.


Dernière édition par LeMaul le Mar 18 Nov - 15:32, édité 1 fois
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59579
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Concours Saint Hubert Empty Re: Concours Saint Hubert

Message  BAR Mar 18 Nov - 15:19

Bravo, LeMaul, je suis très content d'avoir attendu vue la qualité du récit.
Merci pour tout ce que tu viens de nous dire et qui pourra être utile aux amis et aux internautes. C'est un post qui remonte le moral, non ?
A toi maintenant d'analyser les résultats et d'en tirer les leçons, pour toi et Choco.
Nous attendons avec l'impatience que tu imagines les photos et les vidéos.
Tu connais les origines de la jeune DD et les coordonnées de son propriétaire ?
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63412
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Concours Saint Hubert Empty Re: Concours Saint Hubert

Message  caroline Mar 18 Nov - 15:37

félicitations !!!!!!!
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59664
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours Saint Hubert Empty Re: Concours Saint Hubert

Message  LeMaul Mar 18 Nov - 20:26

Le territoire, ACCA de Marainviller, départ de mon groupe pour le concours.

Concours Saint Hubert P1010028gp6

Bon, on y va, qu'est-ce que t'attends ? bounce

Concours Saint Hubert P1010026cm1

Le jury avec le public, écoutent la présentation d'un concurrent engagé avec son pudel pointer. silent

Concours Saint Hubert P1010027lf9

Et voilà le travail ! Fier comme un bar tabac...

Concours Saint Hubert P1010032dh0

Qu'est-ce que c'est que ça ? Non, mais il me nargue celui-là !!!

Concours Saint Hubert P1010029bp4

Pieeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrreeeee !!!! Il y en a encore !!!!

Concours Saint Hubert P1010034ho5

Au fait, je vous présente une nouvelle copine, Diane avec son maître Florian. Pierre lui a demandé pour mettre sa photo et lui a laissé l'adresse du site pour qu'ils nous rejoignent ! Un sacré brin de fille, pas chochote pour deux sous !

Concours Saint Hubert P1010038ru1

Bon ben nous on va se promener, pour la vidéo, il faudra attendre la résolution d'un problème technique, avec des DVD R+ et -...

Bonne nuit !
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59579
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Concours Saint Hubert Empty Re: Concours Saint Hubert

Message  BAR Mer 19 Nov - 6:18

Merci, LeMaul et Choco pour ce complément d'informations avec photos. Elle est bien mignonne la copine Diane.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63412
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Concours Saint Hubert Empty Re: Concours Saint Hubert

Message  Stef25 Mer 19 Nov - 10:10

Bon CR et belles photos Bien joué.

Pour le tir un peu rapide pas grave c'est l'effet du stress

S
Stef25
Stef25

Age : 48
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61152
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Concours Saint Hubert Empty Re: Concours Saint Hubert

Message  lilifox Jeu 16 Juil - 14:32

Mardi, il y avait les Club des chiens d'Arret du departement qui m'a dit qu'ils manquaient de femmes pour faire le concours de ST Hubert cette année. C'est en novembre. D'ailleurs il n'y en a aucune inscrite (et aucun drahthaar). Bref ils m'ont poussée au cul... Je leur ai expliqué que je n'avais qu'un an de permis et une chienne d'un an aussi, et que je n'allais pas tirer grand chose... ils ont insisté .. bref je me tate... j'ai pas envie d'etre la risée du quartier.

"ah les femmes mwahahaha hahahaha" Rolling Eyes
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60455
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours Saint Hubert Empty Re: Concours Saint Hubert

Message  Stef25 Jeu 16 Juil - 14:37

Va y lance toi et fait nous un recit qu'on se marre Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

S
Stef25
Stef25

Age : 48
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61152
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Concours Saint Hubert Empty Re: Concours Saint Hubert

Message  Balzac Jeu 16 Juil - 17:42

Comme j'ai déjà eu l'occasion de vous le dire, j'ai été sollicité pour participer à cette épreuve cette année. J'ai fait la connaissance depuis de Barbara qui a particpé (je corrige mon post) pour la première fois en 2007 à ce concours. C'était sa première année de permis si mes souvenirs sont bons et elle a remporté cette épreuve en 2007 avec un spaniel résultats 2007. Idem en 2008 photos 2008. Depuis elle a acquis un PEM et compte participer cette année et je t'assure que ce n'est pas pour y faire de la figuration.Alors vas y saute le pas et raconte nous.
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 58047
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Concours Saint Hubert Empty Re: Concours Saint Hubert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum