Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.

(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Derniers sujets
» Evreux 2012
Aujourd'hui à 16:32 par nikobe

» 2 drahthaars disparus... ou volés ? Ds les Bouches du Rhône
Aujourd'hui à 16:24 par kodiac13

» Saint Gély
Aujourd'hui à 16:03 par cloclo48

» CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012 METZ le 7JUILLET
Aujourd'hui à 2:16 par philou

» Fête de la Nature et de la Chasse (Atton 54)
Hier à 20:04 par Fred

» Coucou! Drahthaar ou pas?
Mer 16 Mai - 15:49 par nolarchath

» besoin de vos conseils pour une tique
Lun 14 Mai - 20:54 par lafab33

» Insectifuge au Margosa...
Ven 11 Mai - 8:03 par cloclo48

» Aska
Lun 7 Mai - 16:52 par cloclo48

» Conseils pour éduquer un drathaar femelle
Lun 7 Mai - 14:57 par Maxleferrailleur

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011

Concours Saint Hubert

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Concours Saint Hubert

Message  LeMaul le Jeu 25 Sep - 17:50

Bonjour

Eh bien , c'est décidé, je nous engage avec Choco au concours de Meurthe et Moselle.
Il aura lieu le 01/11/2008 (tant pis pour le CACIB de Metz...).

Pour ceux qui veulent des renseignements sur cette épreuve, un sujet avec des réponses intéressantes a été ouvert sur un autre forum que nous fréquentons tou(te)s: SPN. Un des membres explique avec détail ce qui y est demandé, et notamment la fameuse présentation que le chasseur doit faire.

@+
LeMaul

PS : il y a aussi un BICP en Meuse (à Etain, j'habitais à 15 bornes quand j'étais chez mes parents) les 8 et 9/11.
Je vais voir pour y engager Choco aussi... si l'amour de ma vie veut bien !!! Very Happy

Dernière édition par LeMaul le Ven 17 Juil - 12:19, édité 1 fois

LeMaul

Date de naissance: 23/10/1975
Département ou région: 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours Saint Hubert

Message  BAR le Ven 26 Sep - 6:17

Tu as raison de vous engager, Toi et Choco, au concours Saint Hubert plutôt qu'à l'IB.
Merci pour les renseignements sur l'autre forum. Effectivement, les conseils donnés sont très intéressants. Bravo à ceux qui les ont donnés. Cela change énormément des vociférations suite aux demandes de renseignements de notre amie CD.
Je suis presque sur que l'Amour de ta vie sera d'accord pour le BICP.
Amicalement

BAR

Département ou région: Nord Pas de Calais

Message  LeMaul le Mar 28 Oct - 10:21

Salut à tou(te)s

Voilà samedi 1er novembre, ce sera notre premier concours Saint Hubert. RDV à 8h00 près de Lunéville.

Pour celles ou ceux qui seraient intéressé(e)s l'an prochain, et devant mon anxiété grandissante car la date se rapproche, j'ai interrogé un membre d'un autre forum que la plupart d'entre vous fréquentent aussi, et qui y a déjà participé avec succès, pour lui demander de m'expliquer le déroulement.

Il m'autorise à publier sa réponse ici :

Jerome a écrit:Salut, tu as 1/2 heure de passage. 10 min sont consacrés à ta présentation, 20min sont à ta disposition pour parcourir le territoire mis à ta disposition.

Présentation:
Bonjours Messieurs, je me présente à vous, je m'appelle untel, j'ai x ans, j'habite à tel endroit, je fais tel profession. Je chasse depuis XXXX à tel endroit. Je chasse aujourd'hui avec tel arme, type de canons (oublie le SA, basculant obligatoire), et précise tes choix (polyvalence, tir à longue distance, poids... types de chokes). Je vais utilisé des cartouches de telle marque, chargées de XXgrs de ploms n°X, pour telles raisons. Mon chien s'appelle Y, il a tel age, c'ets un (race). Je l'ai dressé moi meme, ou fais dressé par untel. Explique pourquoi tu as choisis cette race. Précise que c'est la 1ere fois que tu participes à ce concours, et que tu ne connais pas toutes les regles. Le juge t'aidera à mieux t'en sortir. Idem si tu as des doutes sur le chien, donne les, ça aide un peu.

A la fin de ta présentation, le juge va te poser 4 questions, 2 sur la cynophilie, 2 sur les connaissances cynégétiques (toutes les questions sont répertoriées sur 2 supports édités par la société du concours St Hubert. SI tu as un fax, je te les envoies).

Important: en démarrant ta présentation, donne au juge ton permis de chasser et ton attestation d'assurance. Obligatoire. Et ne mets pas la cloche à ton chien, attends d'avoir finit ta présentation.

Normalement, lors de la présentation, tu dois récupérer le maximum de points.

Ensuite, la 2eme phase, tu vas etre jugé sur ta façon de chasser, et les aptitudes de ton chien. Le juge va te donner les limites de ton territoire, du gibier aura été posé dedans, donc tu es sur d'en lever.

Point primordiale, la sécurité!!!! Laisse ton fusil ouvert en permanence et ferme le seulement au moment de servir ton chien. Mieux, si tu le fais, laisse le vide, mais préviens le juge au départ que tu chasses fusil vide. Seulement si tu as confiance en ton chien.

Tu pars avec 6 cartouches en poche, pas une de plus. Tu n'as le droit d'en tirer que 4!!!! Et seulement 2 oiseaux, que tu peux doubler (pas plus!!! sinon, disqualification). Si tu tires tes 2 oiseaux avant la fin, recharge ton fusil jusqu'à ce que le juge te dise d'arreter. Tu es en action de chasse et tu dois pouvoir tirer un renard si jamais il en passait un devant toi.

Soit vigilant à la sécurité quand tu tires, surtout aux juges (ils sont généralement dans ton dos à une distance raisonnable). Abstiens toi en cas de doute, mais il faut tuer pour marquer des points.

Ton chien doit bien travailler. Ne tire que si il a bien arreter. Tu es inscrit en chasseur chien d'arret, non trialisant? Le dressage du chien n'est pas trop important, mais tu dois quand meme respecter quelques regles. On ne tire qu'à l'arret du chien. Si le chien est sage à l'envol et au feu, c'est parfait. Il doit rapporter le gibier tué.

SI tu blesses un gibier, tu dois le retrouver!!! Regarde bien la direction de fuite du gibier et si il tombe à vue.

Dernier point, soit décontracté, chasse comme tu chasses d'habitude, fais confiance à ton chien.

Je te souhaite un excellent concours.

Au plaisir!!!!

Je ne manquerai pas de vous donner les résultats de l'épreuve, pour les photos, j'essaierai de suppléer à notre Spirou !!! Wink

Bonne journée
Pierre

LeMaul

Message  Stef25 le Mar 28 Oct - 10:39

Good luke !

Stef25

Date de naissance: 03/05/1975
Département ou région: 25-Doubs

Message  BAR le Mar 28 Oct - 11:36

Anxieux, toi ? Allons, LeMaul !!!
Tu es un gentleman d'avoir demandé l'autorisation à celui qui a posté ces renseignements sur le Saint Hubert. Respect de la déontologie du Net. Certains n'ont pas la même façon d'agir.
On compte sur toi et Choco pour un résultat impeccable et pour le remplacement de Spirou.

BAR

Message  alouest le Jeu 30 Oct - 18:26

cette année je ne participe pas au concours St Hubert et suis très heureux
que nos DD soient représentés
ce concours est fait sur mesure pour nos chiens efficaces
l'année derniere nous étions deux à Rambouillet et Pierre Jafflin a pu participer aux Championnats du monde très récemment en Croatie avec Rio
(moi je n'ai pas tiré et me suis fais traité d'écolo .... j'assume!)
l'année d'avant je crois qu'il y avait aussi 2 DD à Rambouillet
je ne participe pas tous les ans et là je fais une pose, j'ai gagné 7 finales régionales
( 3 avec Fame, 2 avec Iroise et 2 avec Soléne) et un seul championnat de France!!!!
Un seul bémol cette année, il y a de grandes chances que la finale nationale ne se déroule pas à Rambouillet.
Sur les conseils de Jérome, pas grand chose à rajouter
ne précise pas que tu ne connais pas toutes les régles , ça fait désordre, il y a un réglement que tu dois te procurer en meme temps que les questions.
précise en outre ta motivation pour participer (en restant assez bref)
enfin ce n'est pas 6 cartouche maximum que tu dois avoir mais au moins 6
ce qui veux dire 6 et plus (en évitant de dépasser la douzaine à mon avis)
mais selon le territoire et la diversité du gibier , il peut etre bon d'en avoir plus de 6
(zones humides etc....)
bonne fin de soirée
al

alouest

Département ou région: vendée

Message  LeMaul le Ven 31 Oct - 7:20

Merci pour tes conseils, j'en prends bonne note.

A demain soir pour les nouvelles

Bonne journée
Pierre

LeMaul

Message  caroline le Ven 31 Oct - 12:35

m....e pour demain !!!! surtout soit zen, la zen attitude mon ami !!!!! le résultat importe peu, l'important c'est de s'amuser et rencontrer de nouveaux passionnés....

caroline

Date de naissance: 09/04/1974
Département ou région: 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Message  LeMaul le Sam 1 Nov - 18:42

Salut

J'suis reviendu !!!

C'était super !!! Pas sélectionné mais normalement pas mal placé, mais surtout super content d'avoir fait chasser Choco, qui a été merveilleux !
Vivement l'année prochaine, on remettra ça !!!

Je vous fais un CR plus détaillé et agrémenter de photos et d'une vidéo (eh oui !!!) dès que j'aurai récupéré l'usage de mon bras droit (BAR vous racontera...).

En tout cas, super journée !!! Je recommande !

@+ et bon dimanche
Pierre

LeMaul

Message  alouest le Sam 1 Nov - 18:55

félicitations et heureux de ta satisfaction.....
je sens qu'il va y avoir encore beaucoup d"aventures " avec choco
bonne soirée
al

alouest

Département ou région: vendée

Message  BAR le Dim 2 Nov - 3:59

Bravo, LeMaul, pour ta participation au concours et pour le travail accompli avec Choco. Nous partageons ton bonheur. Surtout, soignes bien ton bras. Pas grave, docteur ? Non, Bar ne mouchardera pas.

BAR

Message  Invité le Dim 2 Nov - 7:49

bonjour tout le monde

félicitations a toi et a choco

alors je suis curieuse que ce passe til avec ce bras?

bonne journée et met nous vite les photos

Invité
Invité

Message  caroline le Dim 2 Nov - 8:17

félicitations !!!!! et ce bras ??????

caroline

Date de naissance: 09/04/1974
Département ou région: 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Message  Stef25 le Dim 2 Nov - 9:52

Salut lemaul

Content que ta journee se soit bien passee et que choco ai bien chasse impecc

Pas facile de tirer avec un bras non ??

S
Wink

Stef25

Date de naissance: 03/05/1975
Département ou région: 25-Doubs

Message  LeMaul le Mar 4 Nov - 7:24

Salut

Merci pour vos félicitations.
J'ai eu communication de notre score et de notre classement :
73/100 points et 6ème sur 24 équipes (toutes catégories confondues). Je suis 4 ème dans ma catégorie Chasseur avec chien d'arrêt.
Voila, on essaiera de faire mieux l'an prochain !!!

Bonne journée
Pierre

Dernière édition par LeMaul le Mer 11 Mar - 10:12, édité 1 fois

LeMaul

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut