Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Spéciale ou non à Lyon Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Spéciale ou non à Lyon Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Spéciale ou non à Lyon Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Spéciale ou non à Lyon Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Spéciale ou non à Lyon Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Spéciale ou non à Lyon Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Spéciale ou non à Lyon Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Spéciale ou non à Lyon Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Spéciale ou non à Lyon Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Spéciale ou non à Lyon Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Spéciale ou non à Lyon

5 participants

Aller en bas

Spéciale ou non à Lyon Empty Spéciale ou non à Lyon

Message  caroline Sam 13 Mar - 10:13

Lyon, 6 juin 2010, est annoncé comme étant une SPE sur le site du DCF, pourtant sur le site d'inscription cynoprint, la feuille d'engagement ne fait pas mention de cette SPE ...

Alors qui a tort, qui a raison ? Pratique encore une fois pour les adhérents ...
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59814
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale ou non à Lyon Empty Re: Spéciale ou non à Lyon

Message  BAR Sam 13 Mar - 10:58

Merci pour ton post, Caroline.
Pour être sure ou presque, soit tu téléphones à PH. H. soit tu lui adresses un courriel. Il est de bon contact et bien au fait de la SCC.
Comme tu sais, je ne suis pas membre du comité DCF donc pas habilité à te répondre.
Si tu as des griefs à formuler, je te suggère de le faire directement aux intéressés. Moi, j'ai toujours agi ainsi et je sais que tu es suffisamment armée pour le faire.
As tu envoyé des photos pour le diapo de notre forum réalisé par Cloclo ? J'adore celle de la jeune gagnante au concours de jeune présentateur dont tu as raison d'être fière.
Bisous à toi et à tes enfants ; mes amitiés à ton mari.

Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63562
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale ou non à Lyon Empty Re: Spéciale ou non à Lyon

Message  caroline Sam 13 Mar - 11:09

pas de grief non pas du tout, surtout sur des personnes que je ne connais pas ... juste une constatation ... pas facile de s'y retrouver !
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59814
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale ou non à Lyon Empty Re: Spéciale ou non à Lyon

Message  Balzac Sam 13 Mar - 11:45

Je pense que le mieux est effectivement d'envoyer un mail au secrétaire du DCF pour confirmation mais à priori, vu que c'est le DCF qui les organise, il n'y a acune raison pour qu'il en soit différement.
Mais il est vrai que c'est loin d'être simple pour si retrouver d'une part parce que les infos sont parfois contradictoires (cf exemple plus bas) et d'autre part parce qu'une SPE annoncée comme telle peut ne pas en être une en fonction du nombre de chiens inscrits si l'on suit le règlement.

Donc pour Lyon je vais te faire une réponse de normand mais cela dependra du nombre de chiens. Encore une fois c'est le DCF qui décide d'organiser des SPE qu'il valide ou non en tant que telle selon le nombre de chiens inscrits.
Le fait que sur la feuille d'engagement il ne soit pas fait mention d'une SPE DD ne signifie pas pour autant que celà n'en sera pas une. Je t'accorde bien volontiers que cela sème le trouble. Un exemple avec Colmar :

sur cynoprint
Spéciale ou non à Lyon 2010-021


Alors que sur la feuille d'engagement
Spéciale ou non à Lyon 2010-022
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 58197
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale ou non à Lyon Empty Re: Spéciale ou non à Lyon

Message  BAR Sam 13 Mar - 12:01

Est il facile de s'y retrouver dans ton domaine d'activité, tout comme dans la domaine financier, légal, commercial ou médical ? Je ne pense pas. Et comme les règles changent sans arrêt par la jurisprudence...
Et je reviens au même sujet : faut il valider une SPE et les réulutats ainsi les qalifications alors qu('ils sont sont nuls vu le nombre de chiens.
Pour moi, c'est non !!!
Quand nous faisons une assemblée génarale comme cet après midi et que la qurorum n'est pas acquis, le vôte est nul.
N'en déplaise à certains .

Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63562
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale ou non à Lyon Empty Re: Spéciale ou non à Lyon

Message  cloclo48 Sam 13 Mar - 12:52

je suis d accord avec toi Bernard sur le fait de valider ou non une SPE
il faut 7 chiens inscrits nous sommes bien d accord mais s il ne s en présente que 5ou 6 ou voir 4 la SPE est quand même validée d après ce que me disait Balzac sur un autre post
est ce normal ? à mon avis non
si on va par là quand tu sais qu il y a une SPE pourquoi ne pas avec des copains inscrire suffisament de chiens afin qu elle soit validée et n en présenter au final que 2 ou 3 ?
donc quelle valeur donner a cette SPE si le nombre des chiens présents n atteint pas le quota ?

pour moi une SPECIALE ca veut dire que les jugements à la limite seront plus pointus comme une Regionale ou meme Nationale
même si les juges sont tout a fait capables de donner un bon jugement en expos ou SPE RE NE je ne dis pas celà non plus soyons bien clailr

mais voilà je me posais cette question
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60925
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale ou non à Lyon Empty Re: Spéciale ou non à Lyon

Message  caroline Sam 13 Mar - 19:39

d'accord avec cloclo, sur le fait que sur 7 chiens engagés bien souvent il y en a moins et pour autant le juge doit rester droit ... c'est un vaste sujet et beaucoup d'avis différents, une chose est sûre il y a un gros problème de communication quand je vois à chaque expo le nombre de léonbergs, SPE ou non je me dis qu'à côté on ne fait pas le poids ... et déplacer un ou plusieurs Léo, ça doit pas être facile vu leur taille ...
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59814
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale ou non à Lyon Empty Re: Spéciale ou non à Lyon

Message  Balzac Sam 13 Mar - 20:32

Deux ou trois choses pour être objectif :

  • Primo le nombre de présents est statistiquement proportionnel au nombre d'inscrits ;

  • Secundo le nombre de présents croît avec l'importance de l'évènement (il y aura toujours plus de chiens à une NE qu'à une RE et encore plus qu'à une SPE) ;

  • Tertio la destination des chiens est radicalement différente entre les DD et les Léonbergs.Les premiers restent des chiens de travail et mieux vaut qu'ils se distingeuent dans ces épreuves alors que les seconds ne sont pratiquement plus que des chiens d'expos. Expos qui ne flattent que l'Ego des propriétaires. Celui ci n'étant pas forcément en accord avec la taille du chien regardez celui des proprios de "Chihuahua".En plus le nombre de naissance est-il comparable ?
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 58197
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale ou non à Lyon Empty Re: Spéciale ou non à Lyon

Message  cloclo48 Sam 13 Mar - 20:44

tout à fait Balzac
je me souviens en BErger allemand que ce soit SPe ou régionale ou expo basique nous etions toujours très nombreux mais la population de cette race n est pas la même
il faut comparer ce qui est comparable
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60925
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale ou non à Lyon Empty Re: Spéciale ou non à Lyon

Message  Balzac Mar 1 Juin - 17:56

Voici les statistiques : sans commentaire
Spéciale ou non à Lyon 2010-038

Avec un peu de chance je connais un mâle qui va faire CACIB sans trop de difficulté !
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 58197
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale ou non à Lyon Empty Re: Spéciale ou non à Lyon

Message  BAR Mar 1 Juin - 18:26

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!" Mais c'est un vieux débat.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63562
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale ou non à Lyon Empty Re: Spéciale ou non à Lyon

Message  caroline Mar 1 Juin - 18:34

Problème de validation avec cynoprint donc aucune de mes 2 chiennes n'est engagées ... Dommage !
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59814
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale ou non à Lyon Empty Re: Spéciale ou non à Lyon

Message  BAR Mar 1 Juin - 18:44

Question : mais que font donc les éleveurs et les délégués DCF de cette région ? Et pourtant, en regardant la liste des portées publiée par la SCC, il y a des chiots issus de ces élevages ... Bon, je suis fatigué et il vaut mieux que j'arrête.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63562
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale ou non à Lyon Empty Re: Spéciale ou non à Lyon

Message  cloclo48 Mar 1 Juin - 18:51

c est dommage Caro
mais dans ce cas là tu imprimes la feuille d engagement et tu l envoies
j ai eu aussi une fois un prob par internet donc j ai imprimé et envoyé par courrier
surtout que tu n es pas trop trop loin toi non de Lyon ? 2h a peu près ?
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60925
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale ou non à Lyon Empty Re: Spéciale ou non à Lyon

Message  Balzac Mar 1 Juin - 19:13

cloclo48 a écrit:c est dommage Caro
Je suis pas sûr quel intérêt d'y participer seule ou à 2 ? Le CACIB ? Foutaise vous connaissez mon avis et en celà je rejoins Bernard et Corneille (l'association ne te dérange pas j'espère ? Y a pire comme voisinage !)

Par contre en passant un petit encouragement à mon ami Nico qui y va en Petit Epagneul De Munster Wink , mais avec 8 chiens ça va être compliqué surtout qu'il a pas le mien pig
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 58197
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale ou non à Lyon Empty Re: Spéciale ou non à Lyon

Message  BAR Mer 2 Juin - 5:32

Pas de pb pour le voisinage avec l'ami Pierre C. D'autant plus que ces temps ci je suis presque d'accord avec lui : "ô rage, ô désespoir, ô vieillesse ennemie..."
Et pourtant, je n'ai pas encore de cheveux blancs !!!
Bon courage à ton ami Nico que j'ai eu l'occasion de rencontrer au cours d'un BICP.
Bonne journée à toutes et tous.
Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63562
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale ou non à Lyon Empty Re: Spéciale ou non à Lyon

Message  cloclo48 Mer 2 Juin - 6:03

oui bon courage à Nico que j ai eu le plaisir également de rencontrer à Montluçon
quelqu un de très convivial et sympathique
de toute façon c est le pote de Balzac non? alors on comprend pourquoi ils sont copains Very Happy Very Happy Very Happy
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60925
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale ou non à Lyon Empty Re: Spéciale ou non à Lyon

Message  chris03 Mer 2 Juin - 6:48

Si c' est le Nico de Montluçon pas de probléme, il va s' en sortir lui avec ces chiens. Chasseur de bécasse et débrouillard, Pas comme certains chasseurs de gros ou, le soir venu, il faut courrir aprés les chiens la chasse finie, encore des heures pour peut être les recuperer Laughing
Amitiés à lui
chris
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 56122
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale ou non à Lyon Empty Re: Spéciale ou non à Lyon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum