Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Enzo Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Enzo Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Enzo Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Enzo Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Enzo Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Enzo Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Enzo Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Enzo Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Enzo Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Enzo Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Enzo

5 participants

Aller en bas

Enzo Empty Enzo

Message  Ecko Jeu 16 Juil - 22:51

Bonsoir ...

Enzo Sl740120

Enzo Sl740121

Que pensez-vous de ce chien ?
Pour vous, c'est un Drahthaar ou un korthals ?
Vous allez vous dire, mais quesqu'il veut lui avec ses chiens ... Mdrr
Ecko
Ecko

Messages : 135
Points : 54821
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enzo Empty Re: Enzo

Message  lilifox Ven 17 Juil - 7:12

pas d'idée sur la question....
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60575
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enzo Empty Re: Enzo

Message  BAR Ven 17 Juil - 9:18

Je me permets de répondre ceci très amicalement à notre ami ECKO.
1) je me méfie énormément des photos c'est pourquoi je ne fais jamais de commentaires (même en provenance d'éleveurs et avec certificat d'origine) sans avoir vu et touché le chien.
2) Même avec certificat d'origine, le chien ne peut être appelé DD qu'après confirmation et personnellement, j'y ajouterai le Tan au minimum.
Désolé de ma réponse de franco-belge.
Merci de ta compréhension.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63532
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Enzo Empty Re: Enzo

Message  Ecko Ven 17 Juil - 10:35

Pas de problème, je post ici pour que tout le monde exprime sont avis, et c'est ce que tu as fait ...
Maintenant j'aimerai quand meme que tout le monde ne donne pas la meme réponse que toi, sinon ca ne m'avancera pas a grand chose ...
Je veux pa de réponse du genre " C'est un pur DD ou un pur Korthals " mais juste des opignons de chacun ...
Ecko
Ecko

Messages : 135
Points : 54821
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enzo Empty Re: Enzo

Message  rossodrat Ven 17 Juil - 10:51

salut ecko,
à mon avis il a beaucoup de DD au regard du poil et de la morphologie générale, mais si je me fis à la première photo la tête me semble un peu large pour un DD et le port des oreilles me semble différent de celui d'un DD.
Mais bon, comme le dit BAR, c'est une photo et il est difficile de donner un avis assez précis. Cela dépend trop du zoom, de la prise de vue etc...en gors du rendu de la photo.

Bonne journée
rossodrat
rossodrat

Age : 46
Date de naissance : 24/04/1978
Messages : 251
Points : 55445
Date d'inscription : 05/04/2009
Département ou région : 95 et auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Enzo Empty Re: Enzo

Message  BAR Ven 17 Juil - 11:36

Je vois que tu es tenace ce qui pour moi est un qualité. Mais la ténacité n'est pas l'obstination ni l'acharnement.
Je te rappelle que nous avons mis depuis quelques temps des photos de vrais DD et, tu as pu voir combien ils pouvaient être différents. Comme ma réponse n'a pas l'air de te satisfaire parce que trop floue, je te propose de faire quelques milliers de kms pour venir chez moi dans le Pas de Calais, je regarderai l'ensemble de ton chien, nous le toiserons, nous regarderons la rapport hauteur/longueur, nous vérifierons la qualité de la tête, de l'encolure, du poum et du sous-poil... Nous pourrons même demander l'avis d'un juge DD qui habite près de chez moi. Je t'offre le gîte et le couvert si tu le veux. Dans ton superbe chiot, il peut y avoir de tout, DD, Korthal et bien d'autres choses.
Un autre rappel très important : ce chien est le tien et quelques soient ses origines, il doit être pour toi et avec toi le plus beau et le meilleur.
A toi de jouer ; je ne réponds plus maintenant à ce sujet.
Très amicalement
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63532
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Enzo Empty Re: Enzo

Message  Ecko Ven 17 Juil - 12:06

Ce n'est pas mon chien celui la, c'est le chien du voisin qui lui de même a acheter son chien comme Korthals ...
Mais le gars lui avait affirmer que le chien posséder un pédigrée et tout ce qui s'en suis alors que le chien n'a aucun papier ...
Le pere de mon voisin ne s'y connait pas tellement en chien et donc il c'est fait avoir dans le sens ou ils ont choisi un nom commencant par la lettre E de cette année comme on lui avait dit de le faire !
Le pas de calais ? C'est la que j'ai étais chercher Ecko tien !
C'est pas a des MILIERS de kms, je viens du nord, a mouscron en Belgique ...
Sauf que la j'ai mis mon adresse chez ma marraine qui, elle, habite plutôt dans les hautes fagnes en Belgique ... =)
Je ne demanderai pas mieux que quelqun qui s'y connais juge mon chien Wink
Ecko
Ecko

Messages : 135
Points : 54821
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enzo Empty Re: Enzo

Message  BAR Ven 17 Juil - 14:04

Alors, si tu es un cousin, il te suffit de me contacter par MP pour convenir d'un rdv de travail , ce sera avec plaisir.
Amicalement
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63532
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Enzo Empty Re: Enzo

Message  cloclo48 Sam 18 Juil - 11:14

bonjour
pour moi il a des deux je lui trouve les pattes un peu courtes pour un dd mais bon sur photo pas evident bien sur
et comme rosso quelques reserves sur la morphologie mais avec des points particuliers qui laissent a penser qu il y aurait du dd (le poil par exemple ) je dis bien qu il y aurait bien sur
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60895
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Enzo Empty Re: Enzo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum