Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Les clubs d'Education Canine Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Les clubs d'Education Canine Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Les clubs d'Education Canine Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Les clubs d'Education Canine Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Les clubs d'Education Canine Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Les clubs d'Education Canine Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Les clubs d'Education Canine Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Les clubs d'Education Canine Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Les clubs d'Education Canine Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Les clubs d'Education Canine Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les clubs d'Education Canine

4 participants

Aller en bas

Les clubs d'Education Canine Empty Les clubs d'Education Canine

Message  lilifox Jeu 16 Juil - 9:05

Est ce que quelqu'un connait ? je crois que Caroline avait mis sa chienne à l'ecole du chiot..

Voila Capsul ne sortant pas beaucoup de "sa ferme", sauf pour se retrouver en foret ou à la plage, j'ai pu remarquer que son caractere s'affirmait et qu'elle grondait à l'approche d'autres chiens (quand elle est en laisse). Elle vit avec le setter mais hormi lui, elle n'en voit pas beaucoup d'autres. Je ne voudrais pas que ce comportement s'installe, surtout si elle est amenée à en croiser quelques uns à la chasse ou en expo.

Il ya un club canin a coté de la maison, la cotiz est de 90€ an (pas cher je trouve) avec 3 seances possibles par semaine. Ils font des seances d'obeissance, marche en laisse et divers exercices au milieu d'autres chiens, en laisse ou en liberté. Le but est de la sociabiliser un peu plus. Je n'ai pas trop le temps ni les moyens de lui faire rencontrer d'autres chiens régulierement...

Qu'est ce que vous pensez de cette idée ? Je pense que ça pourrait pas lui faire de mal... Question
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60535
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les clubs d'Education Canine Empty Re: Les clubs d'Education Canine

Message  BAR Jeu 16 Juil - 9:42

Oui, je connais, il y en a un à quelques kms de chez moi.
C'est très bien quand les animateurs sont compêtents et c'est le cas chez moi. Je vais y aller avec Eddy dès la rentrée prochaine.
Principe premier : apprende le maitre et le chien...
Pour nos chiens, sociabilité, marche en laisse, assis sans bouger, obéissance, rapport...
Pour les chiens de défense, autre programme, bien sur avec homme d'attaque
Et pour l'ensemble de nos chers quadrupèdes, possibilité d'agility tant décrié sur d'autres forums.
Vas y faire plusieurs tours, amie Lili, tu verras rapidement ce que cela peut t'apporter et apporter à Capsul.
Je pense d'ailleurs avoir déja posté un peu à ce sujet.
J'en profite pour vous dire que j'ai ajouté quelques photos d'Eddy dans le jardin de Mélie (Drahthaar u quotidien Education). J'espère qu'elles vous feront plaisir sinon, je m'ene excuse.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63492
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Les clubs d'Education Canine Empty Re: Les clubs d'Education Canine

Message  lilifox Jeu 16 Juil - 9:46

Merci de ta réponse Bar.

Je pense aussi que ça peut lui faire du bien, pour qu'elle comprenne bien où elle se situe avec les autres chiens. Mon vieil Onix est sympa (peut etre trop sympa!) avec elle et c'est peut etre bien pour elle qu'elle trouve du répondant à ses grand airs !!!! Very Happy

Madame joue les grandes, elle va etre vite calmée.

Dans les activités citées : l'obeissance, la marche en laisse, la sociabilité, le rapport, le pas bouger, tout ça c'est super !


Dernière édition par lilifox le Jeu 16 Juil - 10:10, édité 1 fois
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60535
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les clubs d'Education Canine Empty Re: Les clubs d'Education Canine

Message  BAR Jeu 16 Juil - 10:09

Si tu le permets, Lili, je te reprends un peu ...
Tu vas apprendre à faire en sorte que Capsul soit bien et non pas à ce que [color=olive]"Madame joue les grandes, elle va etre calmée"[/color].
Toute petite précision mais précision importante.


Dernière édition par BAR le Jeu 16 Juil - 10:18, édité 1 fois
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63492
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Les clubs d'Education Canine Empty Re: Les clubs d'Education Canine

Message  lilifox Jeu 16 Juil - 10:11

oui mais implicitement, ça va jouer sur ses grands airs ...
Very Happy on est d'accord !
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60535
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les clubs d'Education Canine Empty Re: Les clubs d'Education Canine

Message  caroline Jeu 16 Juil - 12:02

promis je réponds ce soir....je pars en réunion....à ce stade àa s'appelle de la réunionite aigue !!!!!
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59744
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Les clubs d'Education Canine Empty Re: Les clubs d'Education Canine

Message  BAR Jeu 16 Juil - 12:23

Alors, nous sommes bien d'accord. Pour moi, passage presque obligé quand on n'a pas beaucoup de temps.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63492
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Les clubs d'Education Canine Empty Re: Les clubs d'Education Canine

Message  cloclo48 Sam 18 Juil - 11:38

bonjour
je peux un peu repondre sur ce sujet etant ancienne membre d un club canin
nous y pratiquions l obeissance , le ring, l agility
j officiais en tant qu educ canin en obeissance a l epoque apres plusieurs annees aupres de l educ canin du club qui a du partir
il est vrai que sur les chiens tres vifs tres actifs cela les canalisent un peu sans casser le caracter bien entendu il n en est pas question
j ai souvent vu des chiens qui etaient tous fous qui apres quelques seances se prenaient au jeu de l entrainement en obeissance et leur maitre nous disaient :"" depuis que nous venons il est plus calme tout aussi gai mais plus tranquille et surtout nous pouvons aller nous promener avec lui ""
apres pour les chiens agressifs c est totalement different un tout autre travail
nous faisions donc travailler les chiens en commun toutes races confondues : marche en laisse, positions, refus d appats, absence du maitre et le plus important rappel au pied du maitre
pour les nouveaux chiens bien sur il y avait des seances personnalisees afin de familiariser le chien avec cette nouvelle activite mais surtout pour cerner sa psychologie car tous les chiens ne reagissent pas de la meme facon vous avez du vous en rendre compte par vous meme avec vos toutous
donc en premier lieu contact avec l educ et etude de son caractere
il n est absolument pas question de briser un chien on lui apprend a vivre en societe tant humaine que canine
de vaincre ses craintes parfois et d obeir a son maitre en faisant que cela devienne plus une complicite qu une obligation de force
sur les chiens de compagnie ou de chasse on ne pratique pas la meme obeissance que sur un BA de travail bien sur qui lui doit marcher au millimetre pres si je puis dire
on cherche juste que la marche en laisse soit agreable tant pour le chien que pour l emaitre :
sans "tirage de laisse" sans mordiller la laisse non plus
qu a la croisee d un autre chien ou d un humain il n y ait pas d agressivite
le assis , le coucher qui bien sur est plus dur a obtenir etant une forme de soumission pour certains chiens voire la majorite
tout cela en felicitant le chien a chaque reussite par des caresses des mots joyeux
bien entendu sur un jeune chiot il n est pas question de le faire travailler en communaute immediatement
on doit d abord lui donner confiance en lui et en l homme
en douceur on commence juste a lui faire accepter le collier puis apres la laisse
en premier lieu on suit le chiot et non l inverse mais cela ne dure pas longtemps il va suivre de lui meme tres rapidement
et quand il aura compris que la laisse est le prolongement de son maitre et ne s en preoccupera plus du tout on passera au assis ou autre
certains donnent des friandises pour recompenser pour ma part je pratique plutot la caresse les mots gentils dits d un ton gai
la caresse sur un chien est toujours une preuve d amour pour lui et cela permet une plus grand complicite a mon humble avis ( ou aussi avec son jouet prefere)
bien entendu il faut tous les jours repeter les mots principaux que l on veut qu il comprenne
et je peux vous dire par experience qu en repetant plusieurs fois par jour certains "commandements" le chiot de 2 mois est capable de comprendre bien plus d echoses que l on croit
le non ; son nom; et meme le rappel quand il est fait de facon joyeuse et comme un jeu
mes petits chiots quand ils sont partis repondaient a leur nom , revenaient aux pieds quand je les appelais, savaient que "non" precedait aie aie et qu apres c etait la punition ( gros yeux , petite tape sur les fesses et au dodo ( et oui comme les enfants lolll) )
mais il est vrai que ne travaillant plus j ai le temps de m occuper de chiots toute la journee mais je ne les faisait pas """ travailller """" toute la journee lolllllllllll
quelques minutes par jour pour la laisse le reste comme je repetais plusieurs fois c est venu tout seul
bon je crois qu il faut que je m arrete peut etre
mamie clo parle toute seule mdrrrrr
je vais vous fatiguer de me lire lolll
bisousssssss
cloclo
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60855
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Les clubs d'Education Canine Empty Re: Les clubs d'Education Canine

Message  BAR Sam 18 Juil - 13:36

Moi, tu ne m'as pas fatigué ; tu as extrèmement bien exprimé ce que je pense et je t'en remercie.
Comme j'ai dit dans un post précédent, passage obligé pour les maîtres qui n'ont pas le temps et pour les chiens.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63492
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Les clubs d'Education Canine Empty Re: Les clubs d'Education Canine

Message  lilifox Lun 20 Juil - 7:07

Merci pour vos reponses

Je suis allée au club pour voir hier matin et j'y suis allée avec mon mari qui etait d'avance plus que septique.
Nous sommes tombé sur une séance de "mordant" avec des bergers allemands, des dogos et des malinois.

L'accueil a été glacial, aussi nous sommes repartis rapidement un peu déçu. Les personnes qui étaient là, nous ont dit que c'etait l'essentiel des cours donnés. Donc pas du tout ce que nous recherchons.

Nous allons essayer de nous débrouiller par nous meme en favorisant les promenades avec d'autres chiens.. et en reprimant les grondements... si ça n'evolue pas, on verra dans un autre club.
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60535
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les clubs d'Education Canine Empty Re: Les clubs d'Education Canine

Message  BAR Lun 20 Juil - 7:49

Effectivement, vous êtes très mal tombés et vous avez bien fait de ne pas insister. Mais je suis sur que tu en trouveras un qui répondra à tes attentes, il y en a bien chez moi dans le Pas de Calais.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63492
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Les clubs d'Education Canine Empty Re: Les clubs d'Education Canine

Message  BAR Lun 20 Juil - 8:16

BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63492
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Les clubs d'Education Canine Empty Re: Les clubs d'Education Canine

Message  cloclo48 Lun 20 Juil - 8:22

ha oui en effet je te comprends Lilli
par contre je ne comprends pas ce club : le but des clubs canins est de faire connaitre les sports canins certes mais d eduquer aussi les chiens et les maitres
si ils ont reagi ainsi tu as bien fait de ne pas rester les personnes qui s en occupent ne sont pas de bons pedagogues tant en chien qu en humain
normalement comme j ai dit dans mon post precedent la psychologie prend une grande part dans l education canine quelle qu elle soit tant en travail proprement dit qu en obeissance simple
dommage que l on soit si loin
mais dis toi bien que tous ne sont pas comme celui la heureusement d ailleurs
sinon ce serait la fin des clubs d education canine
continues a chercher tu dois trouver j en suis sure
bisous cloclo
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60855
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Les clubs d'Education Canine Empty Re: Les clubs d'Education Canine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum