Débourrage de Duc
2 participants
Page 1 sur 1
Débourrage de Duc
Voilà la première phase, le débourrage de Duc, est terminée. Il est de plus en plus passionné et nous laissons la passion se développer au maximum. Dans un second temps nous canaliserons cette fougue sachant que celà est plus simple dans ce sens que dans l'autre. l'avantage du DD c'est que naturellement c'est un chien "viandard". Chez d'autres races il faut commencer par leur montrer à quoi celà peut bien servir de courir. Sa quête est de plus en plus étendue par contre il arrête comme un pieu. Je l'ai sorti hier avec son dresseur et j'ai regretté de ne pas avoir pris de photos. Il m'a pris un point magnifique et coulé à l'ordre dont je suis encore assez fier (pour l'anecdote le dresseur avait oublié une boite d'envol avec un pigeon à l'intérieur et nous avons été servir le chien certains que c'était une place chaude, comme quoi il faut faire confiance au chien !) . Son conducteur m'affirme qu'il (lechien) semble avoir quelques aptitudes que nous ne souhaitons pas brimer pour l'instant. Je lui fais confiance. Le dressage "chasse" est terminé y compris rapport en eau profonde et quête d'un canard désailé dans les joncs. La dent est douce pourvu que ça dure. Il retournera se mettre en condition fin août de manière à ce que nous ne soyons pas ridicules au TAN de Pierre. Peut-être qu'avec un peu de chance nous ferons pareil qu'avec l'épagneul.
Une fois le TAN passé nous tenterons d'affiner le dressage avec un BICP en objectif. Donc sagesse à l'envol entre autres choses. Et là y a du boulot !
Je pense retourner entrainer prochainement ,je tenterai de vous faire des photos à cette occasion.
Une fois le TAN passé nous tenterons d'affiner le dressage avec un BICP en objectif. Donc sagesse à l'envol entre autres choses. Et là y a du boulot !
Je pense retourner entrainer prochainement ,je tenterai de vous faire des photos à cette occasion.
Balzac- Age : 56
Date de naissance : 24/06/1968
Département ou région : Aube
Re: Débourrage de Duc
Bonjour à toutes et tous.
Merci pour ton compte-rendu du débourrage de Duc et je te souhaite beaucoup de réussite pour la suite.
Le sage à l'envol n'est pas exigé au cours du BICP ; il suffit que le chien reste dans la main. Bien sur, c'est mieux mais on n'est pas en Field.
Avec Eddy qui a 5 mois, je n'en suis pas encore là. Il semble avoir du tonus, s'arrête bien au premier coup de sifflet et revient bien au second. La plupart du temps, il reste bien assis sur mon ordre. Il n'a pas peur de l'eau mais ne nage pas encore réellement, il barbotte.
Pour l'arrêt, il le fait bien sur cailles et sur tourterelles. C'est tout ce qu'il a eu dans son nez pour l'instant. Pour le rapport de ses balles de jeu, ça va pas trop mal.
Bientôt, nous passerons à la boite d'envol. Mais chaque chose en son temps.
Amicalement et bon dimanche.
Merci pour ton compte-rendu du débourrage de Duc et je te souhaite beaucoup de réussite pour la suite.
Le sage à l'envol n'est pas exigé au cours du BICP ; il suffit que le chien reste dans la main. Bien sur, c'est mieux mais on n'est pas en Field.
Avec Eddy qui a 5 mois, je n'en suis pas encore là. Il semble avoir du tonus, s'arrête bien au premier coup de sifflet et revient bien au second. La plupart du temps, il reste bien assis sur mon ordre. Il n'a pas peur de l'eau mais ne nage pas encore réellement, il barbotte.
Pour l'arrêt, il le fait bien sur cailles et sur tourterelles. C'est tout ce qu'il a eu dans son nez pour l'instant. Pour le rapport de ses balles de jeu, ça va pas trop mal.
Bientôt, nous passerons à la boite d'envol. Mais chaque chose en son temps.
Amicalement et bon dimanche.
BAR- Messages : 4104
Département ou région : Nord Pas de Calais
Page 1 sur 1