Les oreilles
+3
Stef25
lilifox
BAR
7 participants
Page 1 sur 1
Les oreilles
Avec quoi et à quelle fréquence nettoyez vous les oreilles de vos DD ?
Remerciements amicaux
Remerciements amicaux
BAR- Messages : 4104
Département ou région : Nord Pas de Calais
Re: Les oreilles
Jamais !!
J'inspecte mais je ne nettoie pas. A la limite j'essuie la terre dans la partie supérieure.
En cas d'epillet ou gale (interieur noir et chien qui secoue ou penche la tete), spray apres visite chez le véto.
La graisse qu'ils ont naturellement sert de lubrifiant.
J'ajoute que je ne laisse pas les chiens passer la tete par la fenetre de la voiture (otites assurées!!)
J'inspecte mais je ne nettoie pas. A la limite j'essuie la terre dans la partie supérieure.
En cas d'epillet ou gale (interieur noir et chien qui secoue ou penche la tete), spray apres visite chez le véto.
La graisse qu'ils ont naturellement sert de lubrifiant.
J'ajoute que je ne laisse pas les chiens passer la tete par la fenetre de la voiture (otites assurées!!)
Pour Brooke c'est le veto qui lui fait si besoin il peut arriver qu'elle passe un an sans rien....c'est peut etre pour ca qu'elle
entends pas le rappel quand elle est derriere un chevreuil
S
entends pas le rappel quand elle est derriere un chevreuil
S
Stef25- Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Département ou région : 25-Doubs
Je ne nettoie jamais le conduit, mais fais systématiquement les replis de l'oreille avec des lingettes pour BB à Ph neutre. C'est d'ailleurs le seul produit d'hygiène pour humain que j'utilise pour le chien.
Pour l'instant, je n'ai jamais eu de problème d'épillet ou d'autre chose insérés dans les oreilles.
Pour l'instant, je n'ai jamais eu de problème d'épillet ou d'autre chose insérés dans les oreilles.
LeMaul- Age : 49
Date de naissance : 23/10/1975
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle
Moi je je fais régulièrement à l'Otolane. J'en mets dans l'oreille en massant et je n'essuie que le contour et laisse le chien se secouer les oreilles.
Balzac- Age : 56
Date de naissance : 24/06/1968
Département ou région : Aube
j inspecte et uniquement si besoin est au serum physiologique
en cas de soucis veto
je nettoie l exterieur si besoin et un peu de serum si ca descend trop dans l oreille je masse et comme Balzac j essuie le surplus et laisse les chiens se secouer par la suite
en cas de soucis veto
je nettoie l exterieur si besoin et un peu de serum si ca descend trop dans l oreille je masse et comme Balzac j essuie le surplus et laisse les chiens se secouer par la suite
Christophe
Stp, peux-tu nous parler de l'Otolane ?
LeMaul a écrit:Christophe
Tu vois le Pétrolane, bah c'est pareil mais pour les oreilles !
Bon blague à part, c'est une solution auriculaire prête à l'emploi qui est très facile d'utilisation,qui à la diffèrence d'autres produits est un peu huileuse et appaisante en cas de rougeurs. De plus l'odeur est agréable. En agissant elle décolle les salissures présentes et la majeure partie s'évacue lorsque le chien s'ébroue. Il ne reste que la finition et en "graissant" le conduit reste propre plus longtemps.
Merci Christophe !
Tu trouves ça où ?
Tu trouves ça où ?
Balzac a écrit: Bon blague à part, l'odeur est agréable.
Tu passes ton temps le nez dans les oreilles de tes chiens toi on dirait !
Moi aussi, Lili, je vérifie tous les jours et en cas de problème, j'agis. Pour Eddy, c'est du Terpsacol. Et il faut bien que je mette mon nez dans quelque chose, non ?
lilifox a écrit:
Tu passes ton temps le nez dans les oreilles de tes chiens toi on dirait !
Demande à ton véto tu verras que c'est la meilleure façon de détecter un problème.
Impossible a realiser chez moi, elle sent toujours le crottin ou l'oiseau crevé ou les 2 !!
merci pour l'info
merci pour l'info
tu me rassures lili moi c'est exactement la même chose, il pu de la gueule mon Eiko
emille- Age : 66
Date de naissance : 30/05/1958
Département ou région : nord
Si je peux me permettre amicalement, Emille, Nous parlions des oreilles et non pas de "puer de la geule". Totalement différent et tu ne devrais pas être rassuré. Les chiens de Lili sont avec des chevaux et le tien ?
Le fait de "puer de la gueule", sauf à manger du fromage de chez nous, peut aussi dénoter d'autres problèmes, non ?
Pour tes autres posts, je laisse. A toi d'approfondir tes connaissances en la matière. Après tout, tu es assez grand pour chercher ; mais si tu en as besoin, tu peux facilement trouver tes réponses dans les posts précédents ou nous contacter.
D'autre part, un forum est un lieu d'échange, pas un sens unique. Nous aimerions bien avoir des nouvelles de l'évolution de ton chiot ce que tu ne donnes pas souvent. Nous aimerons partager, avec toi, comme nous le faisons, aussi tes satisfactions
Très amicalement et à ta totale disposition comme pour les autres.
Certains me surnomment le Viel ours ; d'autres ont utilisé d'autres qualificatifs. Peu importe; seul le DD m'intéresse.
Le fait de "puer de la gueule", sauf à manger du fromage de chez nous, peut aussi dénoter d'autres problèmes, non ?
Pour tes autres posts, je laisse. A toi d'approfondir tes connaissances en la matière. Après tout, tu es assez grand pour chercher ; mais si tu en as besoin, tu peux facilement trouver tes réponses dans les posts précédents ou nous contacter.
D'autre part, un forum est un lieu d'échange, pas un sens unique. Nous aimerions bien avoir des nouvelles de l'évolution de ton chiot ce que tu ne donnes pas souvent. Nous aimerons partager, avec toi, comme nous le faisons, aussi tes satisfactions
Très amicalement et à ta totale disposition comme pour les autres.
Certains me surnomment le Viel ours ; d'autres ont utilisé d'autres qualificatifs. Peu importe; seul le DD m'intéresse.
Page 1 sur 1