Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Question morphologie Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Question morphologie Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Question morphologie Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Question morphologie Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Question morphologie Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Question morphologie Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Question morphologie Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Question morphologie Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Question morphologie Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Question morphologie Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Question morphologie

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question morphologie Empty Question morphologie

Message  Stef25 Mar 27 Mai - 8:53

Salut LeMaul

Il fait combien en poids et toise combien choco ??

S
Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61232
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Question morphologie Empty Re: Question morphologie

Message  LeMaul Mer 28 Mai - 9:00

Salut Stef

Je te redis ça bientôt.
Chocolat n'a que 10 mois, je pense qu'il va grandir encore, il y a un mois, il toisait 61 cm.
Pour le poids, il faut que j'aille chez le Veto, parce que si je le prends avec moi sur le pèse-personne familial, il inscrit : Stp (deux significations à mon avis : soit STOP, soit S'il te plaît... descends !!! Laughing ), carrure rugby oblige !!! Embarassed

Donc je ne peux malheureusement pas répondre à ta question pour l'instant, mais y répondrait sans faute prochainement !

PS : au fait, pourquoi ?

@+
LeMaul
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59659
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Question morphologie Empty Re: Question morphologie

Message  Stef25 Mer 28 Mai - 11:22

Comme dans 1 grosses annee je pense faire porter Brooke
Je m'interesse un peu a tous les beau Male Drahthaar que je rencontre dans l'Est ....

Peut etre aurons nous la fierete de creer le 1er couple de DD et la 1ere portee du DDF2008
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61232
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Question morphologie Empty Re: Question morphologie

Message  LeMaul Mer 28 Mai - 11:52

A ta disposition... Smile
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59659
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Question morphologie Empty Re: Question morphologie

Message  caroline Mer 28 Mai - 12:25

Y'a du mariage dans l'air....il faudra rebaptiser le forum : ddf2008meetic.free.fr !!!! lol!

queen
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59744
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Question morphologie Empty Re: Question morphologie

Message  lilifox Mer 28 Mai - 12:38

Pour les mariage, (c'est super!!), il faut bien etudier la généalogie, les points forts de chacun et aussi les points faibles afin de ne pas fixer les defauts
- dents manquantes
- chien pas assez poilu
- etc...
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60535
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question morphologie Empty Re: Question morphologie

Message  lilifox Mer 28 Mai - 12:39

cdspa a écrit:Y'a du mariage dans l'air....il faudra rebaptiser le forum : ddf2008meetic.free.fr !!!! lol!

queen
Very Happy
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60535
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question morphologie Empty Question morphologie

Message  BAR Mer 28 Mai - 13:30

Doucement, les jeunes.
Lilifox a totalement raison. Avant de marier vos enfants, montrez moi leurs pedigrés, svp, si vous le voulez bien.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63492
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Question morphologie Empty Re: Question morphologie

Message  LeMaul Mer 28 Mai - 13:52

Un an, c'est largement pour se mettre d'accord. On est donc pas trop pressé ! Wink

De toute façon, aucun des chiens n'est confirmé (et pour Chocolat confirmable car moins d'un an), et en plus je voudrais voir ce que cela donne en expo avant.

Don't worry donc !!!

PS : par contre, comme je n'ai rien à cacher, je t' enverrai une photo du certificat provisoire de Chocolat (adresse mail par MP stp...).

@+
LeMaul
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59659
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Question morphologie Empty Re: Question morphologie

Message  lilifox Mer 28 Mai - 14:07

CDSPA tu devrais également demander son avis a l'eleveur de ta louloute qui maitrise cela a donf !!! il saura exactement ce qu'il conviendra de choisir comme amoureux a ta chienne, par rapport a ses ascendants, leurs qualités et leurs défauts.

Dur dur l'elevage !!! mais ça doit etre passionnant.

Tout ça dans un but d'améliorer sans cesse la qualité des produits, futurs géniteurs eux memes...
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60535
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question morphologie Empty Re: Question morphologie

Message  Stef25 Mer 28 Mai - 14:33

Bien sure les petites que je ne ferai pas couvrir Brooke par n'imorte qu'elle male et que si evidement elle est dans le std du DD

Par contre je pense que mes criteres de selection seront bien plus portes sur les qualite de chasse des 2 futurs amoureux....et un peu

moi sur la beaute des animaux .....désole pour ceux que je frustre.....

Tout ca pour eviter les pbs que rencontre les amateurs de gibiers d'eau qui ne peuvent plus trouver de retriver capable de rapporter du gibier.......car seul l'aspect a compter dans la selection de ces dernieres années ( des goldens et labradors ) Bar tu va me dire le contredire avec ton collegue eleveur mais ca doit etre l'exception qui confirme la regle


S
Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61232
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Question morphologie Empty Question morphologie

Message  BAR Mer 28 Mai - 14:34

Don't worry; be happy !!!
Voila des posts envoyés par des gens responsables.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63492
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Question morphologie Empty Re: Question morphologie

Message  Stef25 Mer 28 Mai - 14:37

Merci BAR de me qualifier de responsable .......a mon age jocolor king
Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61232
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Question morphologie Empty Question morphologie

Message  BAR Mer 28 Mai - 14:42

Pour l'ami Steph en particulier.
Mes amis éleveurs de labradors font aussi travailler leurs chiens et les font participer à des concours de travail. On peut avoir du beau et du bon.
C'est d'ailleurs pour cela qu'ils n'ont aucun pb pour vendre les portées ; elles sont retenues quasiment un an à l'avance.
Mais tu as aussi raison quand tu dis que certains ne font primer que la beauté et que certains chiens, de toute race, sont malheureusement incapable de chasser.
Je sais, j'ai vu souvent. C'est pourquoi je vous demande de faire passer au moins le Tan à vos chiens et encore mieux un BICP.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63492
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Question morphologie Empty Re: Question morphologie

Message  lilifox Mer 28 Mai - 15:03

ON EST BIEN D'ACCORD !!!

Quand je parle de sélection je parle chasse et beauté. Pour ce type de race la chasse est primordiale, et bien sur qu'on fera travailler nos chiens, et bien sur qu'on leur fera passer le TAN et la confirmation.

cette race a été créée a la base par des passionnés de chasse. Elle a peu de chance de devenir une race de compagnie (chien hirsute, s'adaptant mal a la vie de salon...

Mais la selection sur le modele est aussi importante, un mauvais poil fera un mauvais chasseur de sous bois, un chien qui n'aime pas l'eau ni les ronces... Un chien de traviole ne se tapera pas des journées de chasse entiere sans laisser de plumes (!!!)

Voila ce que je voulais dire (sans doute pas trop bien exprimé...) Very Happy Cool
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60535
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question morphologie Empty Question morphologie

Message  BAR Mer 28 Mai - 15:34

Bien répondu Lilifox,
Peu importe les tournures de phrases, l'essentiel est que le message soit compris.

Je crois que nous sommes tous d'accord sur ce sujet. Il est important de se poser les questions préalables et de ne pas s'engager à la légère.
Il y a des souches Chasse et des souches Standard tout comme il y a les deux, les chasseurs classés en standard et des standard classés en expos.
A vous de trouver mes amis : comme le dit si bien LIlli, contactez vos naisseurs (si ce sont des vrais et non pas des vendeurs de chiots).
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63492
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Question morphologie Empty Re: Question morphologie

Message  Stef25 Jeu 29 Mai - 8:56

Pour ma part quand j'ai rechercher Brooke je cherchais une souche Chasse ...d'ailleurs le peedigre montre les parents grands parents ....ils ont tous sauf un des BICP et a partir de des grands parents la souche est Germanique ...c'etait seulement ca qui m'interessait des chasseurs de generations en generations le std m'interesse beaucoup moins.

En meme temps je ne crois pas que l'epaisseur de poils conditionne l'ardeur a la ronces....rien n'arret un chien passionné.
Je chasse de tps en tps avec un collegue qui a un Korthals (donc beaucoup plus de poils ) celui ci refuse la ronce il va arreter a 5 m s'il faut...je ne le trouve pas animer d'une enorme passion et c'est la son principal defaut malgre qu'il soit tip top au niveau STD

S
Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61232
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Question morphologie Empty Re: Question morphologie

Message  lilifox Jeu 12 Juin - 9:36

Question sur la croissance:

Jusqu'a quel age le DD continue t il de grandir. J'aimerais trouver un site sur la croissance (rapport taille- poids - age) mais dur dur....
Capsul a 6mois passés et fait 56 cm. Je trouve qu'elle grandit moins vite maintenant, je crois que la taille standard est de 57 cm minimum. Je pense qu'elle les atteindra.

Jusqu'a quel age donnez vous des croquettes ou boites "puppy" ?
Merci d'avance de vos reponses ...
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60535
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question morphologie Empty Re: Question morphologie

Message  LeMaul Jeu 12 Juin - 12:05

Salut Lilli

Dans la mesure où la confirmation est possible à partir de 12 mois révolus, je pense que la croissance est finie à cet âge. Un de mes copains chasseurs et possesseur de 2 drahthaars me dit que son mâle a arrêté de croître après.

Pour les aliments puppy, le véto m'a dit qu'il fallait continuer jusqu'à 15 mois.

L'aliment puppy étant destiné au chien en croissance, peut-on dire que la croissance continue jusqu'à 15 mois alors ? Ou bien est-ce des aliments destinés à consolider l'ossature, renforcer la musculature...?

That is a very good question, my dear !

Bonne journée
LeMaul
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59659
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Question morphologie Empty Re: Question morphologie

Message  lilifox Jeu 12 Juin - 12:41

coucou Le Maul

La croissance en taille et la croissance sont a bien différencier. Le chien s'il a arreté de grandir (en taille) a 1 an puisqu'on peut le confirmer a l'age d'un an, continue de s'etoffer et de se modifier.

Les croquettes Puppy sont hors de prix !!! 63 € pour 15 kg chez Royal Canin... A ~400 grammes par jour, ça fait un mois ~.... pale
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60535
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question morphologie Empty Re: Question morphologie

Message  Stef25 Jeu 12 Juin - 12:58

Salut lili

Pour t'aider a passer tes 63€ par mois dits toi que cela ne fait que 2€ par jours .... Razz

Tu vois ca va deja mieux !

S
Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61232
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Question morphologie Empty Re: Question morphologie

Message  LeMaul Jeu 12 Juin - 13:34

Coucou aussi

Moi, en raison du prix des Pro Plan que je donnais à Choco, j'ai changé récemment avec les croquettes Outdog de Décathlon (Junior : 30 euros les 15 kg).
Eh bien franchement, j'en suis très satisfait, en plus, Choco les mange mieux.
La seule chose que je trouve pas cool (cf un post sur l'alimentation): le stock en magasin n'est pas suivi de façon rigoureuse, la dernière fois où j'en ai pris, c'était le dernier sac... donc tant mieux pour moi et tant pis pour le suivant... Il vaut mieux être prévoyant et acheter le sac bien avant le fond du seau !!!

@+
LeMaul
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59659
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Question morphologie Empty Re: Question morphologie

Message  BAR Jeu 12 Juin - 14:22

Je viens d'aller acheter pour mon vieux et fidèle compagnon de 8 ans un sac de Maxi light de 15 kgs pour un prix de 66.95 € afin de le garder en pleine forme pour la saison prochaine et aussi pour le reste de sa vie ; je n'ai pas envie de le perdre pour cause d'embompoint et je veux que tout se passe bien pour lui, quitte à en mettre le prix. Je lui bien cela, non ? Tant de moments passés ensemble, des très bons et de très mauvais. Et tellement de très bons qu'on en oublie les très mauvais, croyez moi.

Pour vous éviter de vous égarer dans des comptes d'apothicaires, je me renseigne si vous le voulez bien. Je sais, je ne réussis pas toujours à avoir les réponses aux questions posées. Mais comprenez bien que des gens qui bossent comme vous et qui sont éleveurs ensuite ne peuvent pas toujours être à notre service.
Savez vous le plaisir éprouvé quand, en moments de solitude absolue, vous partagez une partie d'échecs avec votre DD et que vous êtes échec et mat ; champagne pour le champion et bonnet d'âne pour vous. Essayez les amis, et vous verrez que la nourriture de nos chiens n'est rien ; même pas pour les retraités. Bien sur, quand on a une meute, c'est différent
Amicalement
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63492
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Question morphologie Empty Re: Question morphologie

Message  lilifox Jeu 12 Juin - 15:01

BAR si je puis me permettre, autant les croquettes junior sont enrichies en calcium etc... autant les croquettes senior sont un pur produit commercial ou la qualité est amoindrie car + de cereales et de legumes.

Continue a donner du "normal" mais en moindre quantité, ou rajoute des haricots vers !!! Smile
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60535
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question morphologie Empty Re: Question morphologie

Message  BAR Jeu 12 Juin - 15:26

Peut être as tu raison Lilli, mais une expérience de de trente années...
valent souvent mieux que des conseils de nutrition aux haricotrs verts.
Où en est la qualité pour le chien âgé ? Tu le calcules comment ?
Je suis désolé mais comme je sais faire, je continue ; au moins chez moi, ça marche et mon chien se porte bien.
Merci néamoins de tes conseils.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63492
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Question morphologie Empty Re: Question morphologie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum