Les expos
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Les expos
pour les expos c'est à partir de 6 mois....classe puppy jusqu'à 9 mois après tu passes dans la catégorie au-dessus. la confirmtion se fait à partir de l'âge de 12 mois il me semble, avec une limite d'âge fixée à 3 ans.
Tu peux regarder sur le site de la sociéta centrale canine qui répertorie une grande partie des expos.
Dréa fait sa première expo au mois de juillet histoire de voir ce que donne son évolution ....
A quoi destines-tu ta chienne ? Concours de beauté, de travail, chasse ????
cdspa
Tu peux regarder sur le site de la sociéta centrale canine qui répertorie une grande partie des expos.
Dréa fait sa première expo au mois de juillet histoire de voir ce que donne son évolution ....
A quoi destines-tu ta chienne ? Concours de beauté, de travail, chasse ????
cdspa
Salut
Je me permets de corriger la limite d'âge pour la confirmation : pas de limite d'âge; les 36 mois, c'est pour le TAN.
@+
LeMaul
Je me permets de corriger la limite d'âge pour la confirmation : pas de limite d'âge; les 36 mois, c'est pour le TAN.
@+
LeMaul
LeMaul- Age : 49
Date de naissance : 23/10/1975
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle
merci pour cette correction lemaul je savais qu'il y avit un 3 ans quelque part mais je ne savais plus où ...
cdspa
cdspa
Merci pour vos reponse.
J'ai une expo nationale a St Lo en juillet, je la mettrais bien en classe puppy (elle aura 8 mois), pour voir, et pour voir d'autres drahthaar aussi, voir d'autres proprios (ils ne doivent pas etre tres nombreux en expo je pense, mais bon... )
Capsul chassera la becasse (entre autres) principalement avec mon mari. Moi meme passe le permis dès qu'une cession sera proposée. J'ai envoyé le dossier.
Ce ne sera pas une chienne d'expo, mais je pense qu'on se laisse vite prendre au jeu et participer de temps en temps, pour le fun, pourquoi pas, si la chienn est jolie, ça doit etre sympa. Le milieu des expo beauté est parfois un peu pourri parait il. On verra.
J'ai une expo nationale a St Lo en juillet, je la mettrais bien en classe puppy (elle aura 8 mois), pour voir, et pour voir d'autres drahthaar aussi, voir d'autres proprios (ils ne doivent pas etre tres nombreux en expo je pense, mais bon... )
Capsul chassera la becasse (entre autres) principalement avec mon mari. Moi meme passe le permis dès qu'une cession sera proposée. J'ai envoyé le dossier.
Ce ne sera pas une chienne d'expo, mais je pense qu'on se laisse vite prendre au jeu et participer de temps en temps, pour le fun, pourquoi pas, si la chienn est jolie, ça doit etre sympa. Le milieu des expo beauté est parfois un peu pourri parait il. On verra.
pour les expos effectivement dés fois ça laisse à désirer mais comme dans tousles milieux je pense....la seule différence c'est que nos chiens ne sont pas très à la mode et donc pas très nombreux...les quelques expos que j'ai pu faire avant d'acheter Dréa, les proprio étaient super sympa et m'ont donner tous les renseignements que je souhaitais....très content de voir quelqu'un s'intéresser à cette race....évidemment je ne me suis pas précipitée pour leur dire que je ne chassais pas (encore...).
Comment as-tu appris à chasser ??? Et tu tires ??????
cdspa
Comment as-tu appris à chasser ??? Et tu tires ??????
cdspa
Mon mari est chasseur, j'accompagne. Ceux sont les chiens qui font le boulot !!
Je ne tire pas encore vu que je n'ai pas mon permis, mais j'ai deja tiré sur cible. La chasse c'est genial (le travail et l'approche des chiens).
On a deja un moitié setter anglais/epagneul pour l'arret. Il a 10 ans et c'est le champion pour denicher les becasses. Il est genial. C'est pour ça qu'on a pris Capsul' le temps qu'il est encore en vie, il va lui apprendre les ficelles du métier. Ici c'est tres broussailleux, le Drahthaar sera plus a l'aise dans les ronces et les buissons épineux.
J'ai aussi une chien Fox terrier Poil lisse, qui broussaille tres bien (chevreuil), et va au lievre aussi, faisan. Elle a 2 ans. Mais je ne peux pas la mettre avec Capsul car elle n'arrete pas et de peur de lui filer cette mauvaise habitude de "bourrer" on les sort pas ensemble.
Je ne tire pas encore vu que je n'ai pas mon permis, mais j'ai deja tiré sur cible. La chasse c'est genial (le travail et l'approche des chiens).
On a deja un moitié setter anglais/epagneul pour l'arret. Il a 10 ans et c'est le champion pour denicher les becasses. Il est genial. C'est pour ça qu'on a pris Capsul' le temps qu'il est encore en vie, il va lui apprendre les ficelles du métier. Ici c'est tres broussailleux, le Drahthaar sera plus a l'aise dans les ronces et les buissons épineux.
J'ai aussi une chien Fox terrier Poil lisse, qui broussaille tres bien (chevreuil), et va au lievre aussi, faisan. Elle a 2 ans. Mais je ne peux pas la mettre avec Capsul car elle n'arrete pas et de peur de lui filer cette mauvaise habitude de "bourrer" on les sort pas ensemble.
Les expos
Bonjour à tous.
Quelques précisions concernant les expos, si vous le voulez bien.
Merci, LeMaul, pour la correction apportée. Effectivement, pas de limite d'age pour la confirmation ; juste pour le Tan.
Pour les classes d'engagement, sauf erreur de ma part donc à vérifier sur les feuilles d'engagement que vous pouvez consulter sur le site de CEDIA :
Classe Puppy (6mois et plus jusque moins de 9 mois)
Classe jeune ( de 9 mois jusque moins de 18 mois)
Classe intermédiaire ( de 15 à 24 mois)
Classe ouverte (15 mois et +).
Pour la confirmation, pas avant 12 mois.
Le milieu des expos ??? Je ne le cotoye plus maintenant. Mais, bon, il ne faut pas s'en faire une montagne. Du bon et du moins bon, comme toujours et partout.
Au début, quand j'allais en expo, je me sentais mal à l'aise, comme tout débutant. Et puis, un peu à la fois, j'ai assimilé en toute modestie, les us et coutumes.
La seule personne qui vaille, c'est le juge qui jauge le chien, sa conformité au standard..., ses allures, son expression...
Bien sur, à qualité égale, il priviliègera le chien qui se présente le mieux ; c'est là où on reconnait les habitués et les néophites.
Soyez rassurés, j'ai rarement vu des magouilles.
N'hésitez pas à poster si besoin de + d'infos
Quelques précisions concernant les expos, si vous le voulez bien.
Merci, LeMaul, pour la correction apportée. Effectivement, pas de limite d'age pour la confirmation ; juste pour le Tan.
Pour les classes d'engagement, sauf erreur de ma part donc à vérifier sur les feuilles d'engagement que vous pouvez consulter sur le site de CEDIA :
Classe Puppy (6mois et plus jusque moins de 9 mois)
Classe jeune ( de 9 mois jusque moins de 18 mois)
Classe intermédiaire ( de 15 à 24 mois)
Classe ouverte (15 mois et +).
Pour la confirmation, pas avant 12 mois.
Le milieu des expos ??? Je ne le cotoye plus maintenant. Mais, bon, il ne faut pas s'en faire une montagne. Du bon et du moins bon, comme toujours et partout.
Au début, quand j'allais en expo, je me sentais mal à l'aise, comme tout débutant. Et puis, un peu à la fois, j'ai assimilé en toute modestie, les us et coutumes.
La seule personne qui vaille, c'est le juge qui jauge le chien, sa conformité au standard..., ses allures, son expression...
Bien sur, à qualité égale, il priviliègera le chien qui se présente le mieux ; c'est là où on reconnait les habitués et les néophites.
Soyez rassurés, j'ai rarement vu des magouilles.
N'hésitez pas à poster si besoin de + d'infos
BAR- Messages : 4104
Département ou région : Nord Pas de Calais
Je ne pense pas que le Drahthaar soit une race a magouille. Mais je peux te dire que dans d'autres races c'est du délire. Je ne citerai pas laquelle. Juge et eleveurs magouillant aux vues et sus de tout le monde, proposition de confirmation contre saillie gratos et j'en passe !!! C'est le Club lui meme qui est vermoulu.
Page 1 sur 1