Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
adresse de dresseurs Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
adresse de dresseurs Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
adresse de dresseurs Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
adresse de dresseurs Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
adresse de dresseurs Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
adresse de dresseurs Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
adresse de dresseurs Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
adresse de dresseurs Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
adresse de dresseurs Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
adresse de dresseurs Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

adresse de dresseurs

5 participants

adresse de dresseurs Empty adresse de dresseurs

Message  emille Mer 3 Déc - 16:55

J'ai contacté 3 dresseurs dont un amateur (qui a dressé l'épagneul breton de mon frère) qui n'a pas beaucoup de temps et prend très peu de chien. Je l'ai donc pas retenu.
Les deux autres sont jp koumachaski dans la somme et f herbelin dans l'aisne.
J'ai choisi koumachaski car il a l'air très calme et en plus il a plu à mon chien!
Connaissez vous ces deux dresseurs? Si oui, qu'en pensez vous?
emille
emille

Date de naissance : 30/05/1958
Département ou région : nord

Revenir en haut Aller en bas

adresse de dresseurs Empty Re: adresse de dresseurs

Message  LeMaul Mer 3 Déc - 17:36

J'ai vu F Herbelin à Itancourt en fields de printemps. On s'est incrusté à sa table, c'est un gars super sympa et pas avare de conseils, ce qui est très appréciable.

Il mangeait avec toute l'équipe du club du braque hongrois, un déjeuner très intéressant et convivial.

J'ai vu les chiens qu'il conduisait, du super boulot. Et un super rapport avec les chiens, pas de brutalité, comme j'ai pu en voir avant avec des dresseurs pros.
LeMaul
LeMaul

Date de naissance : 23/10/1975
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Message  BAR Jeu 4 Déc - 12:18

Bonjour, juste un petit mot avant de repartir même si je ne suis surveillé que par les Hautes autorités du Net.

Question récurente : passer par un dresseur pro ? Notre ami Stef25 va encore bondir.
Emille, tu habites la campagne et tu es chasseur alors, pourquoi as tu besoin d'un dresseur pro ? Ne peux tu pas le faire toi même comme la plupart d'entre nous ? Que veux tu faire de ton chien ? Un chien de chasse pratique ou un trialer ? Que tu passes par un éducateur canin, soit, mais un dresseur pro ?
Maintenant aussi tout dépend de ses origines. S'il est issu de souche hyper travail avec un beau carnet de travail, pourquoi pas. Alors, tu nous les donnes ces origines mais pas ici.

Sinon, pour les deux dresseurs choisis, ils sont tous les deux bien considérés dans le milieu. Je ne prends partie ni pour l'un ni pour l'autre dans ce sujet ouvert. Nous pourrons en parler entre nous, si tu le veux, soit en MP soit dans Rendez vous de chasse.

Dès que j'en ai le temps, je réponds aux autres posts.
Amicalement.

Dernière édition par BAR le Jeu 4 Déc - 18:22, édité 1 fois
BAR
BAR

Département ou région : Nord Pas de Calais

Message  Stef25 Jeu 4 Déc - 14:00

+1 Bar

Pour de la chasse pratique tu n'as pas besoin de dresseurs pro .... d'autant plus que tu as deja eu quelques chiens.

Comme dits Bar si tu veux faire du field passe par un pro mais sinon y a rien de compliquer pour de la chasse pratique

S
Stef25
Stef25

Date de naissance : 03/05/1975
Département ou région : 25-Doubs

Message  lilifox Jeu 4 Déc - 15:05

Pourquoi ne pas parler ouvertement des bonnes origines chasse ? ça peut interesser tout le monde !
lilifox
lilifox

Date de naissance : 06/04/1972
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Message  emille Ven 5 Déc - 10:10

heureux de vos réactions!
pourquoi passer par un pro?
Je n'ai eu que des golden. Se sont des chiens calme, facile et... fainéant. Donc hyper facile à dresser. Facile si on se contente des qualités naturelles du chien. Pour moi cela me va très bien. Je recherche avant tout, un chien qui obéie au doigt et à l'œil. Un chien heureux d'être avec son maitre: Plaisirs partagés

Je ne supporte pas (mais pas du tout!!!!!!!!!) les chiens qui n'en font qu'à leur tête avec un maitre totalement dépassé. Les chiens qui perturbent les chasses, courent à 500m dans un champs de betteraves pour faire envoler une compagnie de perdreaux. Derrière le "con" de maitre qui siffle, s'époumone et surtout ne s'excuse pas de perturber les autres.

Pour info, mon chien est un drahthaar!!! Y parait qu'ils ont du sang, de l'énergie à revendre, j'ai même lu "branché sur une centrale nucléaire"
J'ai 50 ans, c'est mon premier vrai chien de chasse, je ne veux pas emmerder les autres, je veux être complice avec mon chien et je veux être serein pendant les chasses.

Suis je capable de dresser un tel chien? Pas sur...

Épagneul breton: mon frère a fait dresser son épagneul, un ami a dressé lui même son épagneul. Se sont tous deux d'excellents chiens de chasse. Il n'y a quand même pas photo, la conduite d'un chien dressé est magnifique à voir. Pourtant l'épagneul est peut être têtu mais quand même chien réputé pour être facile.

Je ne demande qu'à être convaincu du contraire, mais comment faire ?
emille
emille

Message  emille Ven 5 Déc - 10:20

BAR a écrit:. Alors, tu nous les donnes ces origines mais pas ici.

t.

Où alors?
emille
emille

Message  BAR Ven 5 Déc - 12:21

Bonjour Emille, content de te lire.
Bien sur que tu as raison au moins sur ce point :
Je ne supporte pas (mais pas du tout!!!!!!!!!) les chiens qui n'en font qu'à leur tête avec un maitre totalement dépassé. Les chiens qui perturbent les chasses, courent à 500m dans un champs de betteraves pour faire envoler une compagnie de perdreaux. Derrière le "con" de maitre qui siffle, s'époumone et surtout ne s'excuse pas de perturber les autres.
Pour info, mon chien est un drahthaar!!! Y parait qu'ils ont du sang, de l'énergie à revendre, j'ai même lu "branché sur une centrale nucléaire"
J'ai 50 ans, c'est mon premier vrai chien de chasse, je ne veux pas emmerder les autres, je veux être complice avec mon chien et je veux être serein pendant les chasses.

Bien sur aussi que les DD que nous adorons ont du sang... L'énergie nucléaire est une citation de Stef25, qui, je penseet ce n'est pas un reproche, est aussi branché sur la même centrale.
Je t'avais, il me semble, proposé et indiqué de poser tes questions "perso" soit par MP soit dans le sujet Rendez vous de chasse.qui n'est consultable que par nos membres amis et inscrits en tant que tels.
Je te réitère cette proposition.
Tu sais en tant que pro de la comm que nos propos sont lus et analysés par d'autres et que l'erreur n'est pas permise au risque de discréditer notre action.
Certains outils d'analyses d'accès me permettent de dire que nous sommes lus par des adresses IP intéressantes.

Donc, au plaisir de se lire soit en MP soit sur le Rendez vous. Je préfère bien sur le Rendez vous qui est notre lieu d'échanges entre amis.

Nous habitons à même pas 40 kms l'un de l'autre, toi, dans la région de Bergues, moi, dans la région de Watten ; au plaisir de se rencontrer et d'échanger.

A bientôt et très amicalement
BAR
BAR

Département ou région : Nord Pas de Calais

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé