Croquettes ??
5 participants
Page 1 sur 1
Croquettes ??
Salut a tous
qu'est ce que vous donnez a vos Drahthaars a manger ??
S
qu'est ce que vous donnez a vos Drahthaars a manger ??
S
Stef25- Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Département ou région : 25-Doubs
Re: Croquettes ??
Bonjour à tous,
Sur les conseils de mon véto, je donne Proplan Puppy grande taille, athlétic (pas la version pour chiens costauds). Au début, elle mangeait des croquettes royal canin junior 32 mais trop difficile à trouver....
Le plus important, si tu changes ses croquettes, c'est de faire la transition sur une quinzaine de jours pour éviter les problèmes digestifs.
Bonne journée
cdspa
Sur les conseils de mon véto, je donne Proplan Puppy grande taille, athlétic (pas la version pour chiens costauds). Au début, elle mangeait des croquettes royal canin junior 32 mais trop difficile à trouver....
Le plus important, si tu changes ses croquettes, c'est de faire la transition sur une quinzaine de jours pour éviter les problèmes digestifs.
Bonne journée
cdspa
Croquettes
Salut Stef25, comment vas tu et comment vont tes sirènes ? Pas trop chaud chez toi ce matin ?
Actuellement, je donne du Pro Plan Light à mon chien âgé de 8 ans. Comme il se dépense moins (chasse terminée) et malgrè les deux promenades quotidiennes ainsi que sa liberté dans un parc de 2500 m2, il a tendance à grossir. Je lui changerai sa nourriture début septembre. avant la chasse.
Tu as des pbs avec Brooke ?
Actuellement, je donne du Pro Plan Light à mon chien âgé de 8 ans. Comme il se dépense moins (chasse terminée) et malgrè les deux promenades quotidiennes ainsi que sa liberté dans un parc de 2500 m2, il a tendance à grossir. Je lui changerai sa nourriture début septembre. avant la chasse.
Tu as des pbs avec Brooke ?
BAR- Messages : 4104
Département ou région : Nord Pas de Calais
Salut a tous
Ici il fait super chaud
Tout baigne pour les sirenes...
Non pas de pbs pour Brooke mais je voulais savoir ce que vous donniez a manger a vos chiens et ce que vous en pensiez
Pour ma part je lui donne des croquettes Nutram ( c'est canadien ) j'en suis content
S
Ici il fait super chaud
Tout baigne pour les sirenes...
Non pas de pbs pour Brooke mais je voulais savoir ce que vous donniez a manger a vos chiens et ce que vous en pensiez
Pour ma part je lui donne des croquettes Nutram ( c'est canadien ) j'en suis content
S
Bonjour à tous,
Je donnais du Purina Proplan Puppy Large Robust, et je viens de finir la transition avec les croquettes de Décathlon (Outdog croissance), Choco n'a pas de problème pour l'assimilation.
Il les adore (il aimait bien les autres aussi...), la composition semble très bonne, par contre niveau odeur .
C'est le prix qui m'a décidé, les croissances sont à 30 euros les 15 kg.
Bonne journée.
LeMaul
Je donnais du Purina Proplan Puppy Large Robust, et je viens de finir la transition avec les croquettes de Décathlon (Outdog croissance), Choco n'a pas de problème pour l'assimilation.
Il les adore (il aimait bien les autres aussi...), la composition semble très bonne, par contre niveau odeur .
C'est le prix qui m'a décidé, les croissances sont à 30 euros les 15 kg.
Bonne journée.
LeMaul
LeMaul- Age : 49
Date de naissance : 23/10/1975
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle
Ah oui j'oubliais, pour le récompenser le soir, après la chasse ou après une bonne promenade bien physique, je lui donne des croquettes BELCANDO (catégorie Multicroc).
Il faut y ajouter de l'eau chaude (moitié du volume des croquettes), on laisse infuser ( je vous dis pas l'odeur, il y a du hareng...), et là, le jeu, c'est de le faire rester assis et calme... parce qu'il trépigne !!!
Dès que je sors du garage et qu'il sent la préparation, il fait des bonds sur place.
La gamelle est nettoyée en 2 minutes...
@+
Il faut y ajouter de l'eau chaude (moitié du volume des croquettes), on laisse infuser ( je vous dis pas l'odeur, il y a du hareng...), et là, le jeu, c'est de le faire rester assis et calme... parce qu'il trépigne !!!
Dès que je sors du garage et qu'il sent la préparation, il fait des bonds sur place.
La gamelle est nettoyée en 2 minutes...
@+
Salut Lemaul
Apres une semaine de Croquettes Decathlon comment ca se passe avec Choco
N'as tu pas plus de "residus" qu'avec les proplan ?
S
Apres une semaine de Croquettes Decathlon comment ca se passe avec Choco
N'as tu pas plus de "residus" qu'avec les proplan ?
S
Salut Steph25
Concernant le volume, pas de grand changement.
Niveau odeur, pas plus mais pas moins non plus...
Je vais surveiller ça et je te dirai...
@+
LeMaul
PS: intéressé par les OUTDOG ? pour moi, le seul inconvénient pour l'instant, c'est le stock en magasin : quand j'ai acheté un autre sac, c'était le dernier... tant pis pour celui qui passe après, mais quand même... c'est pas le genre de chose qui peut arriver avec des autres marques en animalerie.
Concernant le volume, pas de grand changement.
Niveau odeur, pas plus mais pas moins non plus...
Je vais surveiller ça et je te dirai...
@+
LeMaul
PS: intéressé par les OUTDOG ? pour moi, le seul inconvénient pour l'instant, c'est le stock en magasin : quand j'ai acheté un autre sac, c'était le dernier... tant pis pour celui qui passe après, mais quand même... c'est pas le genre de chose qui peut arriver avec des autres marques en animalerie.
L'eleveur nous a conseillé du Royal Canin Junior. Elle a 4 mugs par jour (2 le matin, 2 le soir) et un peu de boite melangée pour lui faire plaisir. Elle a la ligne. On lui sent les côtes sans les voir.
A 5 mois 1/2 elle doit faire pas loin de 20 kg, pour 55 cm au garrot.
A 5 mois 1/2 elle doit faire pas loin de 20 kg, pour 55 cm au garrot.
Pour ma part je donne 300grs deux fois par jour
Les croquettes royal canin sont de bonnes croquettes par contre RC a une politique ecolgique fumante surtout au niveau du bien etre animal
Il nous ont planté plus d'une fois un couteau dans le dos c'est pour cette raison que beaucoup de chasseurs boycotte cette marque
S
Les croquettes royal canin sont de bonnes croquettes par contre RC a une politique ecolgique fumante surtout au niveau du bien etre animal
Il nous ont planté plus d'une fois un couteau dans le dos c'est pour cette raison que beaucoup de chasseurs boycotte cette marque
S
je n'ai pas de balance a la maison, ça correspond a quoi niveau vaisselle/récipient ?
Lilifox
Je dirai 3/4 d'une boite de conserve les grosses .
S
Je dirai 3/4 d'une boite de conserve les grosses .
S
Royal canin, ils preconisent 360 grammes par jour en 1 ou 2 fois (Aliment medium junior -25kg)
Purina pro plan, entre 350 et 400 grammes par jour en 1 ou 2 fois ( Aliment Pro plan Puppy chicken)
Pedigree, 650 gr par jour !!! en 2 fois (Pedigree Junior)
Purina pro plan, entre 350 et 400 grammes par jour en 1 ou 2 fois ( Aliment Pro plan Puppy chicken)
Pedigree, 650 gr par jour !!! en 2 fois (Pedigree Junior)
Slts
Plus tu a de croquettes a donner par jour moins celle ci sont de bonne qualites
Pour la chasse c'est pas top car il faut eviter de surcharger l'estomac des chiens le soir d'avant
S
Plus tu a de croquettes a donner par jour moins celle ci sont de bonne qualites
Pour la chasse c'est pas top car il faut eviter de surcharger l'estomac des chiens le soir d'avant
S
Decathlon Geologic a sorti une nouvelle marque de croquette "speciale chiens de chasse", la gamme OUTDOG.
Qu'en pensez vous ? Ce n'est pas cher et la composition a pas l'air mal
Pour en savoir plus
http://www.geologic-outdog.com/index_fr.htm
Qu'en pensez vous ? Ce n'est pas cher et la composition a pas l'air mal
Pour en savoir plus
http://www.geologic-outdog.com/index_fr.htm
Salut Lili
Plus haut tu pourras lire mon post sur cette marque.
J'en suis un utilisateur très satisfait. Je me faisais justement la réflexion ce matin en voyant Choco : son poil est beau, brillant et il n'a plus les petites pellicules blanches qu'il avait avant, je pense dues à la nourriture précédente.
De plus, plus de caprices pour la gamelle, nettoyée en 2 minutes !!!
Le seul problème avec Décathlon, je le redis, c'est le stock. Y'en a c'est bien, y'en a plus, tant pis pour toi ! Il vaut donc mieux être prévoyant et avoir un sac d'avance...
Steph m'interrogeait sur le volume de déjections : c'est vrai, maintenant, le volume est plus important qu'avant, ce qui implique donc que la croquette est moins assimilée ? Franchement, après plusieurs semaines d'utilisation, Choco a la ligne et pête la forme !
Voila, voila, c'était mon avis.
Bien à toi Lili
LeMaul
Plus haut tu pourras lire mon post sur cette marque.
J'en suis un utilisateur très satisfait. Je me faisais justement la réflexion ce matin en voyant Choco : son poil est beau, brillant et il n'a plus les petites pellicules blanches qu'il avait avant, je pense dues à la nourriture précédente.
De plus, plus de caprices pour la gamelle, nettoyée en 2 minutes !!!
Le seul problème avec Décathlon, je le redis, c'est le stock. Y'en a c'est bien, y'en a plus, tant pis pour toi ! Il vaut donc mieux être prévoyant et avoir un sac d'avance...
Steph m'interrogeait sur le volume de déjections : c'est vrai, maintenant, le volume est plus important qu'avant, ce qui implique donc que la croquette est moins assimilée ? Franchement, après plusieurs semaines d'utilisation, Choco a la ligne et pête la forme !
Voila, voila, c'était mon avis.
Bien à toi Lili
LeMaul