Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
FIELDS BECASSE Speciale Drahthaar en Bretagne Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
FIELDS BECASSE Speciale Drahthaar en Bretagne Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
FIELDS BECASSE Speciale Drahthaar en Bretagne Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
FIELDS BECASSE Speciale Drahthaar en Bretagne Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
FIELDS BECASSE Speciale Drahthaar en Bretagne Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
FIELDS BECASSE Speciale Drahthaar en Bretagne Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
FIELDS BECASSE Speciale Drahthaar en Bretagne Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
FIELDS BECASSE Speciale Drahthaar en Bretagne Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
FIELDS BECASSE Speciale Drahthaar en Bretagne Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
FIELDS BECASSE Speciale Drahthaar en Bretagne Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

FIELDS BECASSE Speciale Drahthaar en Bretagne

5 participants

FIELDS BECASSE Speciale Drahthaar en Bretagne Empty FIELDS BECASSE Speciale Drahthaar en Bretagne

Message  alouest Lun 17 Nov - 6:38

Voici les résultats des 2 jours de fields bécasse à Cleden Poher chez Yves LEROUX:

vendredi 14 Novembre
10 chiens engagés, deux chiens classés:
1EX CAC : TESS , propriétaire et conducteur Jacques PERENNES
2EX RCAC : BALI de Ker Haleg , propriétaire et conducteur Yves LEROUX

Vatoum n'a pas eu d'occasion....à noter que le CAC de TESS la fait championne sur gibier naturel

Samedi 15 Novembre
9 chiens engagés, deux chiens classés:
1exCAC : VATOUM de St Cricq du Gave , propriétaire et conducteur Alain BUCQUET
2eme EX : BLACK de Ker Haleg , prop P.LAGACHE et conducteur Y. LEROUX

à noter que le classement de BLACK va pouvoir lui permettre d'homologuer un titre de champion CS

seulement 2 ou 3 bécasses différentes chaque jour.... cela reste dans la moyenne des concours cette année
et nos chiens s'en sortent plutot bien!!!
avec 2 champions de plus c'est super!!!!!
alouest
alouest

Département ou région : vendée

Revenir en haut Aller en bas

FIELDS BECASSE Speciale Drahthaar en Bretagne Empty Re: FIELDS BECASSE Speciale Drahthaar en Bretagne

Message  BAR Lun 17 Nov - 6:51

Bonjour Alain, et merci pour ton post.
Je ne connais pas Monsieur Perennes mais les deux autres ...
Félicitations à toi et à Yves. Le travail est ainsi récompensé.
Le Black d'Yves, c'est celui qui a gagné la NE 2008 ?

Amicalement
BAR
BAR

Département ou région : Nord Pas de Calais

FIELDS BECASSE Speciale Drahthaar en Bretagne Empty Re: FIELDS BECASSE Speciale Drahthaar en Bretagne

Message  alouest Lun 17 Nov - 10:07

c'est bien le BLACK de la NE
Mr PERENNES est un breton qui voyage moins que Yves et moi; d'ailleurs plusieurs résultats de sa chienne
ont été obtenu sous la conduite de Yves
nous ne sommes pas si nombreux à présenter en field

chasse + field = environ 1100km ce WE (j'ai quand meme vu voler 2 bécasses)
alouest
alouest

Message  BAR Lun 17 Nov - 13:36

Je me doute bien, Alain, et toutes mes félicitations pour toi et Yves. Et aussi tous mes remerciements pour la promo du DD.
C'est qui la chienne de ton breton Perennes ? Elle vient de chez Yves pour qu'il la conduise ? Tu as vu Luc en cette occasion ? Vas tu chez Didier pour ses jours du Cotentin ? Ce serait bien de "faire la nique" à qui tu sais.
Ton exemple et celui d'Yves devraient être pris en compte par les sympathisants, adhérents et dirigeants du DCF.
BAR
BAR

Message  Stef25 Lun 17 Nov - 14:00

Felicitations ALouest.....chapeaux bas et sur Becasse en plus !

S
Stef25
Stef25

Date de naissance : 03/05/1975
Département ou région : 25-Doubs

Message  alouest Lun 17 Nov - 16:03

la chienne TESS n'a pas l'affixe de Yves,son pere doit etre Rudy de l'ecume des vents, un chien avec lequel Yves a eu de
nombreux résultats sur Bécasse et champion CS. il la présente car c'est une bonne chienne et son proprietaire a eu des prob de dos.
il a aussi présenté ma chienne Soléne (qui vient de chez lui) avec succés sur perdreaux l'année derniere RCACIT et RCAC
malheureusement avec moins de succes sur bécassines (alors qu'elle prenait des points à l'entrainement)
j'ai moi meme présenté un chien à Philippe Dalle avec succes au Portugal.... On est pas des pro mais on se debrouille si on a le chien!!!!!!
demande donc à CD si elle veut me vendre Dréa???? je rigole bien sur!!!!!!
alouest
alouest

Message  alouest Lun 17 Nov - 16:08

j'ai ecris un post sur le forum BICP pour dire à Didier que je n'y allais pas car en meme termps il y a le field bécasse en Vendée
et j'y participe depuis la premiere heure, donc ce sera pour une autre fois.
si Vatoum continue de gazer sur bécasse je ferai peut etre aussi CADOUIN en Dordogne vers le 14 et 15 décembre.

Pas vu Luc ni le Président cette année , pas de nouvelles du DCF
alouest
alouest

Message  BAR Lun 17 Nov - 16:25

C'est vrai et je n'y ai pas porté attention ; toutes mes excuses
Pour le boss, je m'en fiche un peu ,pour Luc, c'est plus un copain et je suis fidèle en amitié. J'esoère que tout va au mieux pour lui, les siens et Rusty.
Pour CD et Dréa, tu vois toi même mais ça m'étonnerait que note dplg abandonne sa Dréa même entre bonnes mains.
Pour toi, la prochaine portée ???
BAR
BAR

Message  alouest Lun 17 Nov - 19:27

c'est vrai que j'apprecie beaucoup LUC aussi pour avoir eu le plaisir de le voir assez souvent à une époque et meme
de concourrir en couple ..... Soléne et Rusty.... ça bardait.....tous les deux éliminés dans les Landes
depuis quelques temps, à part mon TAN de 2006, je le vois beaucoup moins, c'est vrai l'on est pas vraiment voisin!!!!
Pour ce qui est de ma prochaine portée???????????????????????????????????????????????????
comme tout va de travers depuis 5 ou 6 ans je ne sais pas......;
en revanche si quelqu'un voudrait " adopter" une ou deux de mes chiennes je pourrai repartir sur de (nouvelles) bases.
je pense en particulier à cheyenne qui me semble pour l'instant un peu juste pour le field
Argane quand à elle se bonifie tres lentement au niveau du boulot (les cacib, ya pas de prob)
alouest
alouest

Message  caroline Lun 17 Nov - 20:00

comme tout va de travers depuis 5 ou 6 ans je ne sais pas

Cad ???? qu'est ce qui part en vrille ?????

en revanche si quelqu'un voudrait " adopter" une ou deux de mes chiennes

Elles ont quel âge tes chiennes ???? description,pedrigrée, parcours...????? je suis sûre que des personnes "bien attentionnées" seraient ravies !!!!

je pourrai repartir sur de (nouvelles) bases.

Lesquelles ???? Quel élevage ??? Intéressé par certaines de nos chiennes ???? enfin de leurs futurs petits ????

demande donc à CD si elle veut me vendre Dréa???? je rigole bien sur!!!!!!

JAMAIS !!!!!! Mais quand tu veux on fait un field ensemble !!!!! ou un BICP !!!!! ou une partie de chasse !!!!!
caroline
caroline

Date de naissance : 09/04/1974
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Message  alouest Mar 18 Nov - 11:23

Bonjour CD

ce qui va de travers c'est mon élevage
car après avoir perdu Opale l'année ou je comptais faire une portée (victime du poison); j'ai perdu Violine ,
la soeur de Vatoum, d'un retournement d'estomac
Soléne ne reproduit pas et Vatoum ne m'a pas l'air très doué.......

Cheyenne (15 mois)a son TAN passé en juillet dernier elle est issue de 2 champions : Stein de Ker Haleg et Phebus des bruyeres de la cerisaie (le pere de Vatoum)

Argane ( 3ans 1/2) a aussi passé son TAN a Itancourt , ses deux parents sont des chiens de chasse issus de mon élevage
avec des CACS mais pas de recompenses travail car pas présentés
comme résultats en expo elle n'a que des cacib dont celui de Niort cette anée avec un juge Allemand,
elle a gagné plusieurs concours de travail amateur mais n'a pas le niveau field.

je n'ai pas d'idée pour l'instant sur de nouvelles bases......

Pour Dréa je plaisantais, je sais bien que tu ne veux pas la vendre
d'ailleurs elle est beaucoup plus heureuse chez toi qu'elle le serait chez moi.....

bonne journée

al
alouest
alouest

Message  caroline Mar 18 Nov - 11:28

et cheyenne avec les parents qu'elle a n'a pas le niveau Field ou BICP ???????
caroline
caroline

Message  lilifox Mar 18 Nov - 12:39

Ben alors Alouest, tu n'as pas l'air d'avoir trop le moral.... Pourtant tes chiens sont beaux et bons d'apres tes témoignages. Je crois que les hauts hauts et bas, sont l'apanage de l'elevage.
Apres la pluie, le beau temps, Wink Bon courage !
lilifox
lilifox

Date de naissance : 06/04/1972
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Message  caroline Mar 18 Nov - 12:42

ben oui c'est ça il a pas le moral....le WE du 6 et 7 .12. je descends toute seule au Muy pour le field GT sur faisan, tu veux venir ????
caroline
caroline

Message  alouest Mar 18 Nov - 19:37

En fait la perte de Violine l'année derniere m'a beaucoup marqué car cette chienne etait promise
à un brillant avenir en field et j'y comptait aussi pour la reproduction.....

je pars demain avec Vatoum pour 2 nouveaux fields GT Lagorce jeudi et Villandraut samedi
puis je viens de m'engager à 4 autres : 2 à Lancome et 2 à Déols sur gibier naturel du 5 au 9 décembre.....donc je ne vais pas au Muy
CD ce sera une autre fois que l'on se rencontrera, mais ça métonnerai que ça n'arrive pas bientot.

j'ai quand meme gardé un petit peu de moral!!!!!

Pour Cheyenne, je pense que ce sera une excellente chienne de chasse, peut etre pourra t'elle passer un BICP,
mais pour ce qui est de faire des CACIT je n'y crois pas trop.

bonne fin de soirée
al
alouest
alouest

Message  caroline Mar 18 Nov - 19:51

sans vouloir remuer le couteau dans la plaie...comme dit l'expression....dans quelles conditions s'est produit ce retournement d'estomac ? pour que cela puisse nous servir par rapport à nos chiens....
tu n'es pas obligé de répondre !
caroline
caroline

Message  alouest Mer 19 Nov - 6:41

cette malheureuse experience ne peut profiter à personne, pas meme à moi car les causes ne sont pas précisement déterminées.
cela est arrivé dans l'après midi, elle a été opérée le soir meme mais malgré une operation réussie , elle n'a pas survecu le lendemain.
de nombreiux facteurs peuvent rentrer en cause: prédisposition de la race et heredité, chien qui mange trop vite etc etc......
alouest
alouest

Message  alouest Mer 19 Nov - 6:59

BAR va dire que l'on est hors sujet et il aura raison, l'on devie facilement
rectification de la direction: j'ai mis quelques photos du field bécasse à cette adresse:
http://drahthaar1.spaces.live.com/photos/cns!49E56F2DC426947D!333/
bonne journée
al
alouest
alouest

Message  BAR Mer 19 Nov - 7:30

Eh oui, on dévie facilement !!! Twisted Evil
BAR
BAR

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé