fugueur
4 participants
Page 1 sur 1
fugueur
bonsoir a tous j'ai un drahthaar de 17 mois il s'appelle ares il ne chasse pas (je ne suis pas chasseur) mais je suis vigneron et il est tous les jours avec moi à la vigne. Mais mon gros problème est qu'il part de la vigne tout les matins pour revenir à la maison. Je sais qu'il part chasser autour des vignes mais il ne revient pas et ma compagne me telephone tout les matins que le chien est revenu à la maison. Tandis que l'apres midi il reste toujours dans la vigne et ne part jamais. Vous comprenez mon angoisse qu'il se fasse accrocher par une voiture. Dois je faire appel a un dresseur ou un educateur canin ? J'ai bien sur une grande cour a coté de la cave mais je ne veux pas le laisser seul toute la journée. J'attends vos conseils, merci d'avance.
alain66- Age : 51
Date de naissance : 21/03/1973
Département ou région : pays catalan
Re: fugueur
Collier électrique avec une sonnerie de rappelle, ( genre Dogtra 2500 ) comme cela tu sais où il est. De plus une petite décharge s' il s'éloigne de trop.
Il aura vite compris qu'il doit rester près de toi, surtout avec le collier
Il aura vite compris qu'il doit rester près de toi, surtout avec le collier
ok merci a toi chris03 tu as deja utilisé ce genre de collier?
alain66- Age : 51
Date de naissance : 21/03/1973
Département ou région : pays catalan
C' est celui que j' utilise au quotidien !!!
La sonnerie leur rappelle le bon sens, il ne faut pas utiliser la decharge électrique a tord ou travers. Il y a un mode booster, et un mode décharge réglabe. Perso, je conseille de l' essayer pour ne pas faire de connerie. Tu montes, jusqu' a toi tu le supportes
La sonnerie leur rappelle le bon sens, il ne faut pas utiliser la decharge électrique a tord ou travers. Il y a un mode booster, et un mode décharge réglabe. Perso, je conseille de l' essayer pour ne pas faire de connerie. Tu montes, jusqu' a toi tu le supportes
Bonjour
Avant de faire appel à ERDF qu'en est-il de l'obéissance ? Si pas bonne, commencer peut-être par la travailler par des séances courtes mais nombreuses sur base de jeu avec l'aide d'un sifflet type arbitre pour avoir une plus grande portée dans les vignes, avec récompense si retour du chien, une ou deux croquettes suffisent. Si pas de changement après quelques semaines de ce traitement, tu peux essayer le tzzzzzzzzzzzzzzzzzz mais attention inflige-toi la décharge d'abord pour pouvoir bien régler l'intensité.
Amicalement Roro
Avant de faire appel à ERDF qu'en est-il de l'obéissance ? Si pas bonne, commencer peut-être par la travailler par des séances courtes mais nombreuses sur base de jeu avec l'aide d'un sifflet type arbitre pour avoir une plus grande portée dans les vignes, avec récompense si retour du chien, une ou deux croquettes suffisent. Si pas de changement après quelques semaines de ce traitement, tu peux essayer le tzzzzzzzzzzzzzzzzzz mais attention inflige-toi la décharge d'abord pour pouvoir bien régler l'intensité.
Amicalement Roro
roro- Age : 54
Date de naissance : 26/01/1970
Département ou région : haute -vienne
oui d accord avec roro d abord il faut voir le comportement du chien en général et essayer par jeu mais à 17 mois un mâle a ses hormones qui le travaille et ses "cellules" de dominant aussi donc il teste tes réponses et s il n en voit pas il fait ce qu il veut , il faut lui montrer que c est toi le Patron
tu dois le faire assoir par exemple simplement pour passer une porte l obliger à ne pas bouger ect ect le rappel au pieds tu peux le travailler en longe très longue et en laisse il marche comment ??
il faut qu il ait déja les bases d une bonne éducation et si bien sur il continue là il y aura la solution du collier électrique
l idée d un centre canin est pas mal tu apprendras les astuces pour l éduquer tout en étant en communion avec lui et non pas en conflit
car si tu rentres en confilt avec ton chien là il voudra prendre le dessus et fera ce qu il veut
bon courage et tiens au courant de l évolution
tu dois le faire assoir par exemple simplement pour passer une porte l obliger à ne pas bouger ect ect le rappel au pieds tu peux le travailler en longe très longue et en laisse il marche comment ??
il faut qu il ait déja les bases d une bonne éducation et si bien sur il continue là il y aura la solution du collier électrique
l idée d un centre canin est pas mal tu apprendras les astuces pour l éduquer tout en étant en communion avec lui et non pas en conflit
car si tu rentres en confilt avec ton chien là il voudra prendre le dessus et fera ce qu il veut
bon courage et tiens au courant de l évolution
Page 1 sur 1