Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Violentes bagarres entre femelles Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Violentes bagarres entre femelles Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Violentes bagarres entre femelles Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Violentes bagarres entre femelles Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Violentes bagarres entre femelles Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Violentes bagarres entre femelles Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Violentes bagarres entre femelles Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Violentes bagarres entre femelles Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Violentes bagarres entre femelles Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Violentes bagarres entre femelles Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Violentes bagarres entre femelles

+3
roro
patoche12
caroline
7 participants

Aller en bas

Violentes bagarres entre femelles Empty Violentes bagarres entre femelles

Message  caroline Ven 11 Mar - 18:40

Bonjour à toutes et à tous, très longtemps que je n'ai posté sur le forum.

Je suis aujourd'hui confrontée à une terrible situation et je ne trouve aucune solution. Je possède aujourd'hui trois chiens d'arrêt qui partagent (aient) notre vie et notre quotidien. Malheureusement les deux femelles ne se supportent plus et se bagarrent très violemment.
Dréa a subi deux très lourdes interventions en moins d'un an : une torsion d'estomac fin 2014 et fin 2015 un pyomètre qui a nécessité 3 interventions chirurgicales et une hospitalisation de 10 jours. A son retour à la maison, violente remise en place entre les deux femelles. Dréa a repris sa place de dominante.
En février 2015, à la veille des 1ères chaleurs de la seconde femelle, Dréa lui avait fendu en deux l'oreille, ce que j'avais mis sur le compte d'un agacement, la seconde femelle voulant sans cesse jouer.
Début 2016, déménagement, nouvelle maison, nouveau lieu et nouvelle bagarre (nous n'y avons pas assisté), Dréa rien et la seconde femelle une oreille fendue et trouée pattes avant et arrière. hospitalisation ... à son retour, à nouveau bagarre ... la seconde femelle a sauté sur Dréa par derrière ... 15 jours de séparation, sous muselières dans la maison et LA seconde d'inattention : une bagarre que je ne souhaite à personne, d'une rare violence (en tout cas pour nous). Résultat Dréa rien et l'autre femelle, artère maxillaire sectionnée et gueule à moitié arrachée par l'intérieur ... Mon compagnon a du étranglée Dréa pour qu'elle lâche, elle en était sonnée ! L'autre se vidait de sang ...

Un long résumé pour expliquer notre situation. Depuis 1 mois Dréa est en pension pendant que la seconde finit sa convalescence ... Mais nous devons prendre de lourdes décisions et aucune solution ne se profile.

Avez-vous déjà connu cette situation ? Comment l'avez-vous géré ?
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59764
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Violentes bagarres entre femelles Empty Re: Violentes bagarres entre femelles

Message  patoche12 Ven 11 Mar - 19:17

Bonsoir,
Quelle âge ont tes chiennes, et le troisième, c'est un mâle?
Il semble que ce soit une lutte de pouvoir à qui sera la dominante.
A ce stade il est nécessaire d'agir, peut être en stérilisant la plus agressive, sinon les séparer définitivement.
Pour te dire mon cas, hormis Indy mon drahtaar qui vit avec une labrador chez mon père, j'ai 3 chiennes 2 labradors et un chien loup tchécoslovaque.
C'est ma vieille labra qui est la dominante , mais la tchéque essaye parfois de prendre le dessus à la moindre faiblesse de la vieille.
Par contre c'est moins agressif et ça reste des postures.
Le fait quelles soient toutes les trois stérilisées y est pour beaucoup, selon mon véto.

Bon courage.


Dernière édition par patoche12 le Ven 11 Mar - 19:32, édité 1 fois
patoche12
patoche12

Age : 51
Date de naissance : 11/10/1972
Messages : 59
Points : 35035
Date d'inscription : 15/10/2014
Département ou région : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Violentes bagarres entre femelles Empty Re: Violentes bagarres entre femelles

Message  caroline Ven 11 Mar - 19:25

Dréa est stérilisée, 8 ans et la seconde, non, elle n'a pas encore 2 ans et le troisième est effectivement un mâle.
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59764
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Violentes bagarres entre femelles Empty Re: Violentes bagarres entre femelles

Message  patoche12 Ven 11 Mar - 20:13

d'après mon expérience, à chaque fois que je sort la tchèque, lorsque je la remet avec les deux autres labradors, elle va systématiquement soumettre la labradors qui est la soumise de cette petite meute. Je laisse faire car la labra se soumet en se couchant (elle à l'air de comprendre )
Au départ c'était impressionnant, mais je ne suis pas intervenu car c'est comme cela que ça dégénère.
Dans ton cas, il me semble que le fait que la jeune ne soit pas stérilisée ,quelle ne se laisse pas soumettre et que en plus il y est un mâle, soit la cause de cette situation .
Si il n'est pas envisageable de stériliser la jeune, il te reste la séparation des deux chiennes ou le collier électrique de dressage (dans ce cas il faut intervenir au moment précis ou Dréa attaque la jeune)
Mais c'est pas évident de te conseiller sans vraiment avoir assisté à la scène.
Prend conseil auprès d'un éducateur canin ou à un véto comportementaliste.
patoche12
patoche12

Age : 51
Date de naissance : 11/10/1972
Messages : 59
Points : 35035
Date d'inscription : 15/10/2014
Département ou région : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Violentes bagarres entre femelles Empty Re: Violentes bagarres entre femelles

Message  roro Sam 12 Mar - 7:17

bonjour caroline
je possede 3 DD 2 F 1M pour ma par j ai toujour laisssé faire sous surveillance prés a intervenir les jeux musclé,les grognement,les regards de travers,voir meme certaine fois début de bagarre,car ils sont les signes d une sociabilisation d une meute meme que de 2 chiens
se qui t arrive n est pas bon mais alors pas du tout car la violence avec laquelle elle s accroche montre que aucune des deux ne se soumet
que fait ton male quand elles se battent?quand mes louloutes se chamaille trés souvent le male viend mettre de l ordre dans tous sa juste en grognant et en gonflant les muscles comme je lui dit il fait son raroufe et tous le monde reprend sa place et se léche mutuellement les babines
perso dans ton cas j arréteré les frais la par peur de perdre une des 2,direction le chenil et pas de sortie ensemble si pas de chenil la je pense que tu a un gros pb car meme avec le collier electrique il faut toujour avoir un oeil dessus pas une vie sa
il y a la solution de dresseur cannin mais j y croi spas trop car se rapport dominé dominant doit se créer au fil du temps voir meme changé en fonction de l age des chiens
pour ma part comme dit plus haut pas de solution miracle le chenil si possible
bon courage a toi tiend nous aux courant
roro
roro

Age : 54
Date de naissance : 26/01/1970
Messages : 121
Points : 34885
Date d'inscription : 06/11/2014
Département ou région : haute -vienne

Revenir en haut Aller en bas

Violentes bagarres entre femelles Empty Re: Violentes bagarres entre femelles

Message  loxberry Sam 12 Mar - 7:23

Ce que j'ai vécu n'est en rien comparable avec ce que tu as vécu.

J'ai 3 chiennes (une border collie, une jack russel et maintenant une DD).
Lorsque je me suis mis en maison avec mon amie les deux premières chiennes s'entendait bien elles jouaient et tout donc aucun problème. Apres 6 mois ensemble un ami m'a demandé qu'elle chienne dominait. Je lui ai repondu que personne ne dominait personne mais c'est vrai que du coup je regardais pour savoir. Du jour au lendemain dès qu'elles se croisaient elles se grognaient dessus et de temps en temps se battaient. Je les arrêtais mais cela devenais de plus en plus violent (je n'avais pas peur pour la jack mais pour la border parce que quand la jack mord dans un renard c'est pas pour jouer Very Happy ).
Un jour je me suis dis que de toute façon le jour où ça devrait exploser elles se dévoreraient alors autant que je sois là pour soigner le bobos au cas où. La bagarre eu lieu comme je m'y attendais et je n'est rien dis ni bouger j'ai attendu. Elles se sont séparées toutes seules et plus vite que lorsque j'intervenais.
Elles se sont trouvées toutes bête et depuis ya quelques grognement lorsqu'il y a violation de territoire ( croquettes) mais rien de plus.

Maintenant que j'y réfléchis je me dis que les chiens ressentent le stresse que l'on peut avoir pour un chien.

Mon amie a faillit déterrer la hache de guerre entre les 2 "vieilles" a l'arrivé de la DD il y a 3 mois. Elle avait peur que la jack se fasse écharper par les deux autres. Résultat les grognements recommençais etc...
Lorsque mon amie a été rassuré après maints discutions les tensions entre les chiennes se sont apaiséess.

Comme je disais mon expérience n'a pas été aussi dramatique que toi caroline. Leurs différences de force a peut être aidé dans ce sens. En tout cas courage a toi. Le conseil de patoche12 me semble pas mal (collier electrique ou veto)
loxberry
loxberry

Age : 35
Date de naissance : 09/06/1988
Messages : 41
Points : 30727
Date d'inscription : 18/12/2015
Département ou région : cher

Revenir en haut Aller en bas

Violentes bagarres entre femelles Empty Re: Violentes bagarres entre femelles

Message  cloclo48 Sam 12 Mar - 18:05

bonjour Caro,
Désolée d apprendre ton problème important, je crains en effet qu il n y ait pas de réelles solutions au point ou celà en est arrivé, un éducateur canin à mon avis bien trop tard au vu de la montée crescendo des bagarres
pour notre part Caly était très dominante et toujours laissait sa trace surtout sur les oreilles d ergane hélas mais jamais au point ou Dréa en arrive,
quand à Ergane vis à vis de sa fille c est de la dominance mère fille, elle la couche la tient à terre mais sans morsure avec du bruit mais c est de l intox, et la petite a l air d adorer ca car elle en redemande on a vraiment l impression que c est un jeu entre elles
de toute façon si c est Dréa la chef de meute le male ne s en mèlera pas, sauf si dréa l autorise et là ca craint car effet de meute tu sais ou ca en arrive ...
Je comprends tout à fait ton désarroi car je crains qu hormis le chenil et une surveillance accrue , et au vu du jeune age de la seconde chienne qui voudra un jour sa revanche et devenir LA FEMELLE ALPHA , je vois guère de solutions à te proproser
le collier électrique ??? qui sait en mettre aux deux ,et sévir au moindre mouvement pendant quelques jours les matraquer en quelque sorte mais à l enlèvement du collier qui sait ce qui peut se passer ...
je te souhaite beaucoup de courage pour la suite perso je pense qu il faut les séparer d une manière ou d une autre mais ayant également connu ca sur d autre race aie aie
bon courage caro et malgré le plaisir de te relire ici j aurais préféré d autres circonstances plus agréables
bizzzz
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60875
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Violentes bagarres entre femelles Empty violentes bagarre

Message  denis.heureaux Lun 14 Mar - 15:26

bj a tous pour faire court la separation pure et simple perso quand dune est arrivee a la maison je possedais 1 labris  1 teklel et 1 basset tous le monde en femelle et le temps a fait que seul la basset et reste a la maison meme avec l arrivee  de indi  la fille jeune de dune jamais eu de problemes   il y a 1 ans en 1 heure de temps elles mon tuer la basset je ne cherche pas la quelle des 2 mais voila je sais que la basset avec l age devait avoir de fausses chaleurs et de provoquee l une ou l autre d ou le resultat final  . entre dune et indi pour l instant dune commande encore mais bon je pense que la passation de pouvoir sera moins tranquille je prefere etre present  a ce momment
denis.heureaux
denis.heureaux

Age : 61
Date de naissance : 08/03/1963
Messages : 322
Points : 54094
Date d'inscription : 06/09/2009
Département ou région : haussonville

http://denis.heureax@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Violentes bagarres entre femelles Empty Re: Violentes bagarres entre femelles

Message  nolarchath/Sébastien Lun 14 Mar - 16:14

Bonjour Caroline.

Je ne vois pas comment utiliser le collier électrique pour régler le problème, car les deux chiennes vont associer la douleur et la vue de l'autre chienne et ça risque d'empirer le problème, mais je ne suis pas un pro. Ce n'est pas très constructif mais c'est mon avis. Je suis un peu sans solution, à part se séparer de l'une des deux où d'avoir des installations qui permettent de les séparer tout le temps.
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 51070
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Violentes bagarres entre femelles Empty Re: Violentes bagarres entre femelles

Message  caroline Lun 14 Mar - 18:25

Merci à tous pour vos contributions et merci dénis pour ton témoignage ... Difficile de partager sur la toile ces moments de violence incontrôlée où nous ne pouvons plus rien faire. La seule solution est, il me semble, la séparation définitive. J'ai pris la décision de placer Dréa, pour le moment elle est toujours en pension ...
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59764
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Violentes bagarres entre femelles Empty Re: Violentes bagarres entre femelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum