Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Régionale d'élevage Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Régionale d'élevage Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Régionale d'élevage Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Régionale d'élevage Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Régionale d'élevage Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Régionale d'élevage Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Régionale d'élevage Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Régionale d'élevage Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Régionale d'élevage Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Régionale d'élevage Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Régionale d'élevage

3 participants

Aller en bas

Régionale d'élevage Empty Régionale d'élevage

Message  Fabien42 Sam 16 Jan - 19:42

Il me semble avoir lu que la NE est cette année dans le Nord. Loin, très loin pour certains...
Et je m'interrogeais sur les Régionale d'élevage. Pourquoi n'y en a t'il pas plus? Si seulement il y en a une en 2016?
Est-ce une volonté du club? Le peu d'engouement pour ces manifestations ou peut être la charge de travail d'organisation?
Je trouve ça dommage car, pour ma part, j'ai pu apprendre beaucoup lors de chaque manifestation de ce genre.
Fabien42
Fabien42

Age : 38
Date de naissance : 01/07/1985
Messages : 68
Points : 35202
Date d'inscription : 20/09/2014
Département ou région : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Régionale d'élevage Empty Re: Régionale d'élevage

Message  cloclo48 Dim 17 Jan - 8:16

Pour les régionales comme pour la Ne il faut des organisateurs, des délégués qui veulent bien s engager et une volonté du club de les aider !! après ......................................
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60775
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Régionale d'élevage Empty Re: Régionale d'élevage

Message  Fabien42 Dim 17 Jan - 17:53

Le ton est volontairement piquant, mais nous n'avons donc aucun volontaire, pas de délégué motivé et un club qui ne fait rien dans ce sens... Dommage!!! Tu confirmes? aucune RE cette année?
Fabien42
Fabien42

Age : 38
Date de naissance : 01/07/1985
Messages : 68
Points : 35202
Date d'inscription : 20/09/2014
Département ou région : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Régionale d'élevage Empty Re: Régionale d'élevage

Message  cloclo48 Lun 18 Jan - 7:25

le ton n est pas piquant pour toi lollll
en effet sur le site du dcf rien d indiqué si ce n est quelques expos de la scc meme pas la date encor'e de la NE perso j ai donné donc désormais je m occupe de mes toutous et laisse le soin aux autres d es investir comme j ai pu par le passé le faire meme si je suis toujours aussi investi et que ce soit le téléphone ou meme à la maison je continue ce que j ai toujours fait pour la race après ..................................
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60775
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Régionale d'élevage Empty Re: Régionale d'élevage

Message  Fabien42 Lun 18 Jan - 14:38

Je jette la pierre à personne et je me rends peut être pas compte du travail à fournir pour l'organisation mais je constate que le club n'est pas très actif, voir même pas du tout sur ce point. L'objectif d'un club n'est-il pas de promouvoir la race? Difficile je pense en organisant qu'une seule rencontre (et qui plus est celle de cette année très excentrée...). Juste pour mon information, comment débute l'idée de l'organisation du manifestation type NE ou RE? Est-ce le club qui suggère aux régions ou bien les délégués qui se proposent d'eux même?
Fabien42
Fabien42

Age : 38
Date de naissance : 01/07/1985
Messages : 68
Points : 35202
Date d'inscription : 20/09/2014
Département ou région : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Régionale d'élevage Empty Re: Régionale d'élevage

Message  cloclo48 Lun 18 Jan - 19:30

les délégués se proposent de concert avec les dirigeants du club après l organisation est à charge du délégué et c est du boulot en effet
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60775
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Régionale d'élevage Empty Re: Régionale d'élevage

Message  LeMaul Mar 19 Jan - 12:29

Bonjour,

De passage sur le fofo ( je sais ça fait longtemps...), je me permets d'ajouter ma pierre.

En effet, toute manifestation canine, y compris la NE, a pour origine un bénévole, ou un groupe de bénévoles.
Dans le cadre particulier du DCF, et parlant avec ma petite expérience d'"ancien délégué" Alsace-Lorraine", la proposition d'oganisation d'une manifestation (TAN, Séance de confirmation, RE ou NE) est faite au président ou au comité.

1ère barrière : la réactivité.
La réactivité dépend notamment de l'intérêt que va avoir le président et/ou le comité. Dans mon cas, avec Maurice LECOINT, dans la mesure où la Lorraine, c'était TERRA INCOGNITA pour le DCF, toute proposition était bonne à prendre, notamment en terme de développement (des cotisations notamment)...
Par contre, avec le Pdt actuel, je ne peux pas en dire plus, mes demandes n'ayant pas eu de réponse, ou si, une téléphonique après un de mes nombreux appels... "On ne va pas organiser une RE une semaine avant la NE". Or lors de la découverte du calendrier de l'année suivante, surprise !!! Une RE organisée par le vice-Pdt à la date que j'avais proposée. Ceci expliquant cela, j'ai cessé de m'acquitter de mes cotisations annuelles depuis...

2ème barrière : être novice.
Eh oui, organiser un concours peut être décourageant. Le DCF fournira un "dossier" qui explique les étapes. Ce dossier, d'une ou deux pages, ne permet pas vraiment de réaliser la somme de travail à laquelle on va se confronter. Le DCF promet néanmoins de l'aide, un support, mais avec la distance, celui-ci s'en trouve plutôt réduite à sa plus simple expression.
Et quand on se retrouve confronté avec une administration préfectorale qui n'a pas la même lecture des textes que dans un autre département, on se retrouve seul.
Notre cher Bernard, créateur de ce forum, m'avait heureusement mis en relation avec Michel M., seule personne qui m'a consacré le temps nécessaire à mes débuts. Encore merci Michel et une pensée émue pour toi Bernard.

3ème : l'organisation.
Pêle-mêle, quelques étapes : obtenir l'autorisation du propriétaire du terrain, du détenteur du droit de chasse, de la FDC du département, de la société canine de la région, faire la demande à la DSV, déclarer les zones à la Direction des services vétérinaires, trouver un vétérinaire pour le contrôle, des personnes avec la capacité d'élevage pour s'assurer du confort des toutous, trouver des cages, préparer le bulletin d'inscription, faire la pub, écrire aux éleveurs, réaliser le catalogue, le vérifier, le revérifier, l'imprimer, gérer les inscriptions de dernières minutes, contacter et gérer les clubs affiliés, prévoir l'hébergement et la restauration pour les membres du comité (même pour ceux qui concourent ? Eh oui... et puis il y en a qui arrivent avant hein ?), trouver des juges et les loger et nourrir, préparer un budget, prévoir la buvette-restauration pour les participants, trouver des locaux, des sponsors, des coupes, des récompenses, gérer l'humain ("Oui ben moi mon chien il reste pas dehors, je le mets dans la salle" " Oui mais moi la mairie m'interdit de laisser rentrer un animal, c'est dans le règlement intérieur""oui ben moi mon chien il en a rien à faire..." gnagnagna)... j'en passe !

4ème : la présence du DCF le jour du concours.
Là on passe à la vitesse supérieure : prise en main du concours le jour J. On se retrouve confronté aux remarques, critiques et à la prise de pouvoir de gens qui ne se sont occupés de rien avant...
Alors pas tous, je vous l'accorde. Je ne mets pas tout le monde dans le même panier. J'ai notamment le souvenir du secrétaire du DCF qui est venu aux aurores avec les copains du coin, pour monter les installations (hein Denis ? et cloclo en plus t'étais même pas du coin MDR). Il a même fait secrétaire de ring au pied levé. Alors que d'autres... bref !!!

Alors vient le temps des questions. Je suis bénévole, j'embringue des copains (avec drahthaars ou sans) dans l'histoire. La moindre des choses, c'est que quand je fais preuve d'initiative, de bonne volonté, en proposant d'organiser un concours, c'est que le DCF réponde.

Peut-être un début d'explication sur le peu de concours organisé dans les régions ?
Franchement, qui voudrait être délégué ou organisateur dans de telles conditions ?

En fait, les seuls courriers reçus du DCF, c'était pour les demandes de cotisation...

Allez, pour moi, c'est fini. Bon courage pour les autres !

A la prochaine.
Pierre
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59579
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Régionale d'élevage Empty Re: Régionale d'élevage

Message  Fabien42 Mer 20 Jan - 13:39

Merci pour ces explications, c'est très instructif.
Je suis relativement novice et je constate que les "anciens" que vous êtes, sont complètement démotivés. Je peux le comprendre au vu des vos messages. C'est dommage parce que les quelques manifestations auxquelles j'ai pu assister se déroulaient dans une très bonne ambiance. Mais bon quand la tête ne va pas... C'est d'autant plus dommage qu'a l'heure actuelle avec internet et les réseaux sociaux l'organisation et l'administratif pourrait être élargie et donc facilitée. Petite parenthèse, le nouveau site du DCF présageait de belles choses mais là non plus, personne ne le fais vivre??? Aucune info pour 2016 !!! Ah si peut être le tarif des cotisations réactualisé avec l'inflation... Very Happy
Donc pour résumé tant que le club ne fera rien nous n'aurons rien, et bien quelle belle image! Vous allez finir par me démotiver moi aussi... Smile
Fabien42
Fabien42

Age : 38
Date de naissance : 01/07/1985
Messages : 68
Points : 35202
Date d'inscription : 20/09/2014
Département ou région : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Régionale d'élevage Empty Re: Régionale d'élevage

Message  cloclo48 Jeu 21 Jan - 7:06

perso j attends de voir lollll j ai donné maintenant j attends voir si un jour ....................... mais pour l instant ce jour n est pas arrivé
il faut pas se démotiver non mais LeMaul et moi avons donné et avons reçu enfin heuuuu justement c est pas vraiment le mot mais bon tu comprendras, et il est vrai que nous sommes démotivés par rapport au club mais ABSOLUMENT PAS PAR RAPPORT AU DRAHTHAAR
qui sait les choses parfois s améliore avec le temps , l espoir fait vivre n est ce pas ?
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60775
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Régionale d'élevage Empty Re: Régionale d'élevage

Message  Fabien42 Jeu 21 Jan - 21:14

Bien sur qu'il faut rester optimiste mais la politique du club devrait changer. Je n'ai surement pas toutes les ficelles mais j'ose espérer que les représentants de la race élus par les adhérents ont conscience qu'ils se doivent de promouvoir LA race et non pas leurs affixes... Mais ceci est maintenant une généralité dans tous les domaines, ou nous pensons seulement qu'à nous même. Et la chasse en fait parti au grand bonheur de ses opposants...
Fabien42
Fabien42

Age : 38
Date de naissance : 01/07/1985
Messages : 68
Points : 35202
Date d'inscription : 20/09/2014
Département ou région : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Régionale d'élevage Empty Re: Régionale d'élevage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum