Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
drame à huis clos Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
drame à huis clos Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
drame à huis clos Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
drame à huis clos Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
drame à huis clos Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
drame à huis clos Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
drame à huis clos Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
drame à huis clos Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
drame à huis clos Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
drame à huis clos Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

drame à huis clos

5 participants

Aller en bas

drame à huis clos Empty drame à huis clos

Message  patoche12 Dim 10 Jan - 14:12

Bonjour,
J'ai hésiter un peu avant de vous raconter ce drame.
Dans la nuit de 7 au 8 , une jack Russell terrier mâle c'est introduit dans l'enclos d'Indy mon DD mâle de 2 ans 1/2 et d'ubis une labrador
Je n'ai pas assister à la confrontation, ce n'est que le lendemain que j'ai découvert la scène, le jack est étendu dans l'herbe , il est mort.
Indy quant à lui est blessé, ses deux oreilles sot ouvertes sur 3/4 cm, une morsures sous l'œil et sur le museau...
Plus rien à faire pour le jack, alors j'emmène Indy chez mon véto où il passera l'après midi a se faire recoudre .
Cela faisait une semaine que ce jack divaguait dans le coin, une médaille à son cou avec son nom et un N° que j'appelle pour annoncer la triste nouvelle à ses proprios.
Lis m'on dit qu'il fuguait souvent et était belliqueux avec les autres chiens, ce qui lui a surement couter la vie.
pourtant, Indy de son côté était très sociable avec les autres chiens gros et petits...je ne comprend pas trop.
patoche12
patoche12

Age : 51
Date de naissance : 11/10/1972
Messages : 59
Points : 34895
Date d'inscription : 15/10/2014
Département ou région : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

drame à huis clos Empty Re: drame à huis clos

Message  nolarchath/Sébastien Dim 10 Jan - 14:30

Ben tu sais le drahthaar est gentil mais faut pas trop le chercher (voir pour certains c'est eux qui cherchent...). Et Si quelqu'un rentre dans mon jardin commence a pisser sur Mon mur, je vais aller le voir pour lui expliquer que ça ne ce fait pas. Si il commence a vouloir me dire "ta gueule", ça peut dégénérer vite fais, (et pourtant je suis gentil et je ne suis pas le fruit d'une sélection centenaire où si je ne sais pas tuer un nuisible à mains nues, pas de cracrac...).

Donc perso ça ne m'étonne pas du tout. Et vu les blessures de ton chien, je pense que c'est plus lui qui s'est fait attaquer, et que du coups il a mis un peu de temps à prendre le dessus.

En revanche il va falloir faire attention la prochaine foi qu' Indy rencontre un chien de type terrier...


Dernière édition par nolarchath/Sébastien le Dim 10 Jan - 18:39, édité 1 fois
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 50930
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

drame à huis clos Empty Re: drame à huis clos

Message  Jacques L Dim 10 Jan - 17:54

Hello Sébastien ! En résumé, avec un DD comme avec son maître, faut pas chercher affraid
Jacques L
Jacques L

Age : 61
Date de naissance : 24/06/1962
Messages : 241
Points : 40069
Date d'inscription : 04/06/2013
Département ou région : Moselle

http://drahthaar.fr

Revenir en haut Aller en bas

drame à huis clos Empty Re: drame à huis clos

Message  cloclo48 Dim 10 Jan - 19:25

le drahthaar est territorial ce qui est normal il protège ses maîtres et son lieu de vie , si le jack est venu le narguer chez lui fallait s attendre qu à un moment ca dégénère , tu n as ni toi ni ton chien rien à vosu reprocher mais c est aux maitres du jack , incapables de s occuper correctement de leur chien grrrr
et quand à moi je suis comme mes drahthaars loll faut pas me chercher non plus mdrrr
bon courage surtout à Indy qu il se remette vite et à toi car je sais comme il est dur de les voir blessés ou malades nos chers moustachus
bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60735
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

drame à huis clos Empty Re: drame à huis clos

Message  patoche12 Dim 10 Jan - 19:44

Merci du soutien, je n'en veux pas à ce pauvre jack, mais à son maître qui est pour moi le premier responsable.
J'espère qu'Indy sera remis pour la fin du mois car je vais le faire confirmer à Brive.
patoche12
patoche12

Age : 51
Date de naissance : 11/10/1972
Messages : 59
Points : 34895
Date d'inscription : 15/10/2014
Département ou région : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

drame à huis clos Empty Re: drame à huis clos

Message  izak Lun 11 Jan - 16:42

vu les blessures de ton chien, je pense que c'est plus lui qui s'est fait attaquer, et que du coups il a mis un peu de temps à prendre le dessus.

En revanche il va falloir faire attention la prochaine foi qu' Indy rencontre un chien de type terrier...[/quote]

 +1 j'ai eu le même problème avec un korthal qui était adorable et du jour au lendemain ne pouvait plus voir un chien ressemblant à celui qui l'avait agressé...... (vigilance!)

izak

Age : 51
Date de naissance : 05/01/1973
Messages : 62
Points : 38888
Date d'inscription : 12/09/2013
Département ou région : eure

Revenir en haut Aller en bas

drame à huis clos Empty Re: drame à huis clos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum