FIELD TRIAL DE VERNEUGHEOL BECASSE
+5
cloclo48
Jacques L
nolarchath/Sébastien
girard didier
chris03
9 participants
Page 1 sur 1
FIELD TRIAL DE VERNEUGHEOL BECASSE
Les commentaires et photos, sont de Monsieur Frédéric BOUYER organisateur
Pour le 1° concours Auvergnat sur Bécasse du Club du Braque Français, le CAC est décerné à une Braque Française Helis du mas de Magdalena à C.Genest, Helis qui a par ailleurs gagné le trophée continental sur bécassine.
Un parcours étonnant, dés le début de son passage, elle nous indique un oiseau mais il n'en reste qu'un miroir. On remonte un peu , elle indique puis arrête le long d'un sentier, puis coule très prudemment dans les sapins, elle descend d'une dizaine de mètres puis arrête à nouveau. Le juge descend sous la chienne, Christian et moi entrons dans le bord du bois, la chienne coule encore dans la descente et arrête. Nous la cherchons et je la trouve figée sous un sapin, Christian me rejoint, la bécasse s'envole à une dizaine de mètres de nous, signalée par le juge.Christian a du mal à tirer avec son "allume-gaz" (le stylo à amorce) et sous le coup de feu, une deuxième bécasse s'envole à ma droite! Helis n'a pas bougé d'un poil....son parcours, sa maîtrise et sa finesse de nez sont superbe et mérite le CAC.
Aujourd'hui, seul deux chiens seront classés: Helis et Hanaé la Drathaar classée à l'excellent.
Pour Hanaé, elle nous bloque une bécasse sous les gaulis, puis la remonte très énergiquement deux fois et la domine, la bécasse n'a plus que la fuite pour échapper à cette furie! Un Exc couronne ce travail de cette chienne dont c'était le premier concours....et à son maître aussi!
5 bécasses seront vues sur mon concours, deux sur la deuxième batterie sans classement.
Parallèlement, le Club du Setter Anglais organisait aussi son concours avec 3 solos et un concours de couple, des bécasses ont été vues mais aucun classement car les oiseaux ont été très légers.
Helis:
Hanaé:
Pour le 1° concours Auvergnat sur Bécasse du Club du Braque Français, le CAC est décerné à une Braque Française Helis du mas de Magdalena à C.Genest, Helis qui a par ailleurs gagné le trophée continental sur bécassine.
Un parcours étonnant, dés le début de son passage, elle nous indique un oiseau mais il n'en reste qu'un miroir. On remonte un peu , elle indique puis arrête le long d'un sentier, puis coule très prudemment dans les sapins, elle descend d'une dizaine de mètres puis arrête à nouveau. Le juge descend sous la chienne, Christian et moi entrons dans le bord du bois, la chienne coule encore dans la descente et arrête. Nous la cherchons et je la trouve figée sous un sapin, Christian me rejoint, la bécasse s'envole à une dizaine de mètres de nous, signalée par le juge.Christian a du mal à tirer avec son "allume-gaz" (le stylo à amorce) et sous le coup de feu, une deuxième bécasse s'envole à ma droite! Helis n'a pas bougé d'un poil....son parcours, sa maîtrise et sa finesse de nez sont superbe et mérite le CAC.
Aujourd'hui, seul deux chiens seront classés: Helis et Hanaé la Drathaar classée à l'excellent.
Pour Hanaé, elle nous bloque une bécasse sous les gaulis, puis la remonte très énergiquement deux fois et la domine, la bécasse n'a plus que la fuite pour échapper à cette furie! Un Exc couronne ce travail de cette chienne dont c'était le premier concours....et à son maître aussi!
5 bécasses seront vues sur mon concours, deux sur la deuxième batterie sans classement.
Parallèlement, le Club du Setter Anglais organisait aussi son concours avec 3 solos et un concours de couple, des bécasses ont été vues mais aucun classement car les oiseaux ont été très légers.
Helis:
Hanaé:
Dernière édition par chris03 le Ven 13 Nov - 7:44, édité 1 fois
Re: FIELD TRIAL DE VERNEUGHEOL BECASSE
Bravo Christian ;caresse à Hanae,surement le début d'une grande série
girard didier a écrit:Bravo Christian ;caresse à Hanae,surement le début d'une grande série
Merci Didier.
Une très grande Hanaë, dont les allures, l' arrêt, la puissance du coulé ( même la brutalité de celui ci ) ont beaucoup plu au juge.
nolarchath/Sébastien a écrit:Bravo Christian et Hanae !
Merci Sébastien,
Et surtout un grand bravo à ma toune.
Bravo à Hanae, bien sûr, qui à n'en pas douter, entame là un parcours prometteur !
Bravo à toi Christian, avoir un grand chien c'est un privilège, savoir le conduire c'est encore mieux.
Et en plus, elle a une bonne bouille la toune
Beaux clichés, la petite braque française n'est pas mal non plus ....
Bravo à toi Christian, avoir un grand chien c'est un privilège, savoir le conduire c'est encore mieux.
Et en plus, elle a une bonne bouille la toune
Beaux clichés, la petite braque française n'est pas mal non plus ....
Merci Jacques !!!
Comme tu le dis si bien, posséder une grande chienne ( 61 cm ) c'est bien
Je savais qu' elle avait un gros potentiel, mais je n' étais pas capable de le maîtriser, je remercies encore une fois Hadrien pour son expérience.
Le bonheur de la conduire, et en plus d' avoir un accessit, je suis sur un nuage.
Tu imagines, on te (donne) un carnet de travail et la première ligne et déjà ouverte, sur mon oiseau de prédilection. .
Comme tu le dis si bien, posséder une grande chienne ( 61 cm ) c'est bien
Je savais qu' elle avait un gros potentiel, mais je n' étais pas capable de le maîtriser, je remercies encore une fois Hadrien pour son expérience.
Le bonheur de la conduire, et en plus d' avoir un accessit, je suis sur un nuage.
Tu imagines, on te (donne) un carnet de travail et la première ligne et déjà ouverte, sur mon oiseau de prédilection. .
J'imagine très bien, et je te souhaite de tout cœur qu'elle te propulse encore et encore jusqu'au plus haut des nuages
bravoooooooooooooooooo NANAAAAAAAAAAA
un immense bravooooo également à la jolie braque
la petite Nana est devenue une grande je suis très fière d elle et de toi Christian qui a cru en elle et lui donner les possiblilités d en arriver là BRAVOOO
Merci infiniment pour le récit les gars
gros bisousssssss
je vais en informer le patron dès son réveil il va être content bizzzz
un immense bravooooo également à la jolie braque
la petite Nana est devenue une grande je suis très fière d elle et de toi Christian qui a cru en elle et lui donner les possiblilités d en arriver là BRAVOOO
Merci infiniment pour le récit les gars
gros bisousssssss
je vais en informer le patron dès son réveil il va être content bizzzz
Merci Cloclo. Hanaë est exceptionnelle, je le savais dés ses débuts. Son caractère ne pouvait, sans l' aide d' Hadrien Boito s' améliorer, Elle a énormément changé pendant son séjour et, j' ai trouvé en elle le chien dont j' avais besoin.
Merci encore une fois à Hadrien, qui par sa patience m'a préparé une vraie bombe, celle qui a impressionné le juge.
Merci à vous deux aussi, d' avoir fait naître d' aussi bons, beaux et gentils chiens
Merci encore une fois à Hadrien, qui par sa patience m'a préparé une vraie bombe, celle qui a impressionné le juge.
Merci à vous deux aussi, d' avoir fait naître d' aussi bons, beaux et gentils chiens
Dernière édition par chris03 le Sam 14 Nov - 7:42, édité 1 fois
Merci Denis et Francine !!!
Aujourd'hui,à Vassivière, Helis du mas de Magdalena à Christian Genest a fait un CAC (en couple avec un Korthal, suite à l'annulation de la spéciale korthal solo), ce qui la fait championne en Gibier Sauvage.
Bravo à elle et à Christian, 2 CAC en 4 jours de concours bécasse, pas mal, non?
Aujourd'hui,à Vassivière, Helis du mas de Magdalena à Christian Genest a fait un CAC (en couple avec un Korthal, suite à l'annulation de la spéciale korthal solo), ce qui la fait championne en Gibier Sauvage.
Bravo à elle et à Christian, 2 CAC en 4 jours de concours bécasse, pas mal, non?
ouii tout à fait bravoooo à eux deux franchement c est beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bravo à tous les acteurs pour ces brillants résultas.
Mmarié- Age : 80
Date de naissance : 21/11/1944
Département ou région : Romorantin
Merci Michel
Nana est rentrée en une fois dans la cour des grandes
Toi tu l' as déjà jugé
Nana est rentrée en une fois dans la cour des grandes
Toi tu l' as déjà jugé
Et pour clôturer les trois jours de Vassivière, Helis du Mas de Magdalena a décroché un CAC cheers
6 jours de concours, 4 classements dont 3 CAC (dont un CAC en Couple) et 1 Exc....avec quatre juges différents.
Exceptionnel, juste ce mot à dire
6 jours de concours, 4 classements dont 3 CAC (dont un CAC en Couple) et 1 Exc....avec quatre juges différents.
Exceptionnel, juste ce mot à dire
tu a raison il faut lui mettre la pression de 4 a 5 il peux faire un effort:mort-de-rire3:
roro- Age : 54
Date de naissance : 26/01/1970
Département ou région : haute -vienne
Et "Hanaé la Drathaar": les 2 orthographes sont possibles? (avec et sans H avant le T)
hans51- Age : 47
Date de naissance : 06/02/1977
Département ou région : var
ma Nana
et drahthaar c est avec 2 h lollll et 3 a
super Chris oui lache pas l affaire
et drahthaar c est avec 2 h lollll et 3 a
super Chris oui lache pas l affaire
hans51 a écrit:Et "Hanaé la Drathaar": les 2 orthographes sont possibles? (avec et sans H avant le T)
Les commentaires sont ceux de l'organisateur. Sachant que c' est trop difficile de dire ou écrire Drahthaar, il a été plus simple de l' appeler " Braque Allemand à poil dur "