Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
REPRODUCTION LOF  Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
REPRODUCTION LOF  Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
REPRODUCTION LOF  Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
REPRODUCTION LOF  Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
REPRODUCTION LOF  Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
REPRODUCTION LOF  Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
REPRODUCTION LOF  Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
REPRODUCTION LOF  Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
REPRODUCTION LOF  Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
REPRODUCTION LOF  Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

REPRODUCTION LOF

+2
nolarchath/Sébastien
cloclo48
6 participants

Aller en bas

REPRODUCTION LOF  Empty REPRODUCTION LOF

Message  cloclo48 Jeu 19 Mar - 17:24

Petite réflexion qui risque de soulever un tollé mais pas grave j ai mis les boucliers en avant
redevenons sérieux : voilà je me disais que pour le bien de notre race et qu elle continue à aller de l avant qu il serait peut être nécessaire que nous revoyions nos copies
en effet il y a maintes portées dont les parents ne sont jamais sortis en expo ou juste une et encore parfois passés par un juge confirmateur à domicile , qui n ont jamais été dépistés pour la dysplasie ,
pour l instant je laisse le TAN de côté
Une confirmation EXCELLENT en Spéciale, Régionale ou Nationale me semble un minimum pour des chiens destinés à reproduire assortie évidemment des radios de dysplasie voir plus ADN
et ainsi bloquer les portées au Lof si ces conditions ne sont pas requises
peut être parais je un peu dure mais je m aperçois de beaucoup de portées sur le bon coin par exemple et ailleurs aussi dont les parents sortent d on ne sait où et parfois certains on se demande comment ils sont lof
sans vouloir créer une ligue élitiste je pense qu il serait vraiment bon de se pencher sur la question car notre standard reste bien trop large au vu de certaines expos et un standard plus appliqué et sérieux serait le bienvenu
après bien sur il y a le Travail me direz vous ? oui le Travail mais là il faut prendre en compte plusieurs points : financier le plus important qu on fasse du field ou du bicp cela n est pas donné
puis les lieux de vie de chacun ne leur permettent peut être pas de se déplacer comme ils le voudraient ect ect
donc voilà pourquoi je ne parle que de conditions physiques et standard pour l inscription au lof
à vos réponses
bizzzzzzzz
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60735
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

REPRODUCTION LOF  Empty Re: REPRODUCTION LOF

Message  nolarchath/Sébastien Jeu 19 Mar - 18:31

Ben perso je suis assez d'accord. Et je rajouterai le TAN (qui peut se passer jusqu'à 3 ans donc ça laisse de la possibilité...).
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 50930
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

REPRODUCTION LOF  Empty Re: REPRODUCTION LOF

Message  philou Jeu 19 Mar - 19:31

Tu as parfaitement raison cloclo
Il y devrait avoir des minimum et adopter l exemple allemand deja pour les confirmations
On en discutait cette semaine avec Denis, on se decarcasse a faire du bon du beau en s investissant de notre temps et porte monnaie et nous avons de la concurence pour la promotion de notre race par de simple particuliers ou l appat de la vente de la portee et plus attractive pour eux que les origines et la qualite genetique propose
philou
philou

Age : 59
Date de naissance : 29/07/1964
Messages : 300
Points : 54764
Date d'inscription : 12/06/2009
Département ou région : varangeville

http://chassesendiablees.chiens-de-France.com

Revenir en haut Aller en bas

REPRODUCTION LOF  Empty Re: REPRODUCTION LOF

Message  chris03 Ven 20 Mar - 8:21

Je suis d' accord, sur le principe, mais les acheteurs potentiels, eux font-ils le différence ?

Beaucoup me connaisse , sur le terrain en expos ou en TAN. Je fais en sorte de" choisir "un Mâle pour mes saillies , que j'ai vu travailler, pour être ( sûr ) de la descendance. Avec les critères de beauté qui vont avec, et les papiers correspondants.

Par contre beaucoup d' acheteurs potentiels, ne savent pas ce qu' est le LOF, d' autres s'en foutent et vont acheter un chien LOF, sans le faire confirmer. Ils veulent juste un chien pour chasser.
.
Donc le prix attractif de certains (vendeurs ) les arrange . Ce qu' il faut savoir c' est qu' une portée bien conçue et élevée, avec la saillie et le reste coûte très chère. Par contre les chiots dans leur majorité, (seront) Bons, (sans) Tares ou cela ne sera pas la faute de ' l'éleveur. Moi, je fais un contrat de garantie, c' est la moindre des choses.
Certains "éleveurs" vendeurs de chiots eux ne se posent pas de questions comme cela. Ils vendent c' est tout ( pas d' éducation, pas de sociabilisation), rien qui projette un chiot dans un univers de chasse, et un monde nouveau pour lui.
Mon fils à une chienne d' un élevage comme cela. Il a fallut 5 ans pour qu' elle approche tous les humains. Un autre exc, une petite chienne avec des papiers comme le bras, jusqu'aux arrières grands parents. Depuis rien, juste une confirmation, le vendeurs doit avoir 80 chiens par an a vendre.

Achat à prix réduit, dysplasie, B à droite, E à gauche. Il fait confirmer sa chienne, est ce qu' elle ne le sera pas?

Voila ma contribution. Je sais que certaines personnes n' aiment pas écrire, mais ils auraient beaucoup a dire.

chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 55932
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

REPRODUCTION LOF  Empty Re: REPRODUCTION LOF

Message  Invité Ven 20 Mar - 12:17

Le sujet lancé par notre amie Cloclo est extrêmement interressants, on pourrais certes en écrire un roman mais les solutions et les réponses que cela suscite nous les avons déjà et elles sont parfaitement claires : Verein Deutsch Drahthaar

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REPRODUCTION LOF  Empty Re: REPRODUCTION LOF

Message  philou Ven 20 Mar - 12:24

D accord avec toi Manu a 100%

philou
philou

Age : 59
Date de naissance : 29/07/1964
Messages : 300
Points : 54764
Date d'inscription : 12/06/2009
Département ou région : varangeville

http://chassesendiablees.chiens-de-France.com

Revenir en haut Aller en bas

REPRODUCTION LOF  Empty Re: REPRODUCTION LOF

Message  chris03 Ven 20 Mar - 13:15

Oui, mais ICI c' est SCC et Club du DCF,

Donc pour moi vous êtes hors sujet, à moins que vous ayez d' autres propositions -------------------------------------------
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 55932
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

REPRODUCTION LOF  Empty Re: REPRODUCTION LOF

Message  nolarchath/Sébastien Ven 20 Mar - 14:00

Ben un alignement du dcf avec les exigence du VDD ce n'est pas inenvisageable, au moins pour les tares...
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 50930
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

REPRODUCTION LOF  Empty Re: REPRODUCTION LOF

Message  philou Ven 20 Mar - 14:06

Je pense que pour la confirmation on devrait exiger le Tan minimum
philou
philou

Age : 59
Date de naissance : 29/07/1964
Messages : 300
Points : 54764
Date d'inscription : 12/06/2009
Département ou région : varangeville

http://chassesendiablees.chiens-de-France.com

Revenir en haut Aller en bas

REPRODUCTION LOF  Empty Re: REPRODUCTION LOF

Message  chris03 Ven 20 Mar - 14:10

C' est un Minimum, avec radio dysplasie, et ADN, ce qui pourrait supprimer un panel de "faux" éleveurs Twisted Evil
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 55932
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

REPRODUCTION LOF  Empty Re: REPRODUCTION LOF

Message  cloclo48 Ven 20 Mar - 16:55

tout à fait d accord avec Chris
perso je ne pense pas qu il soit bon de faire tout à l allemande, d une car nous irions vers une classe élitiste et celà n est pas bon pour la race non plus
Je pense que pour les petits amateurs vraiment passionnés il ne faut ps non plus leur mettre trop de barrières si l on ne veut pas voir réduire le nombre de possesseurs voir éleveurs de notre race chérie
je disais juste un minimum déja mais pas des obligations à l allemande car comme le dit si bien Chris ici nous sommes en FRANCE et en France ce n est pas la verein
déja en allemagne les yeux jaunes sont normaux alors qu en france on se bat pour des yeux très foncés juste un petit exemple niveau standard, eux désirent beaucoup plus de polyvalence alors qu ici nous favorisons l arrêt
je pense qu il faut laisser les choses à leur place pour chaque pays même si on essaie tous d avancer dans le sens de la conservation et amélioration de la race
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60735
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

REPRODUCTION LOF  Empty Re: REPRODUCTION LOF

Message  philou Ven 20 Mar - 17:20

Oui tout cela est bien epineux mais n oublions pas que c est une race allemande et c est la polyvalence qui est demander au chien et non de queter et chasser comme des pointers
Quoiqu il en soit nous aimons nos chiens quelque soit le mode de chasse que nous avons et la chance que l on a surtout c est que le DD est surtout le compagnon de chasseur et de ce cote la , ca fonction premiere ne sera pas detourne pour devenir comme beaucoup de race chien de compagnie sans connaitre la chasse
philou
philou

Age : 59
Date de naissance : 29/07/1964
Messages : 300
Points : 54764
Date d'inscription : 12/06/2009
Département ou région : varangeville

http://chassesendiablees.chiens-de-France.com

Revenir en haut Aller en bas

REPRODUCTION LOF  Empty Re: REPRODUCTION LOF

Message  flash 07 Ven 20 Mar - 17:56

philou a écrit: mais n oublions pas que c est une race allemande et c est la polyvalence qui est demander au chien et non de queter et chasser comme des pointers et la chance que l on a surtout c est que le DD est surtout le compagnon de chasseur et de ce cote la , ca fonction premiere ne sera pas detourne pour devenir comme beaucoup de race  chien de compagnie sans connaitre la chasse
Entièrement d'accord .
Ou alors, on fait l'impasse sur les grosses montées d'adrénaline .Pendant un ferme , pendant un pistage déterminé jusqu'au lancer du lievre , ou encore quand il souffle "bruyamment" au Q d'un chevreuil à fond les manettes, le travail en laisse le matin, les arrêts sur bécasses.... Etc....
 Dans ces moments là j'ai encore et toujours ce petit frisson que tout chasseur doit connaitre . Et je vous assure que j'ai " la banane " quand je vois mon chien avec tout ce potentiel .
Ce serait " c.n " d'avoir 4 chiens pour le même rendement . DDF2008
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50613
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

REPRODUCTION LOF  Empty Re: REPRODUCTION LOF

Message  cloclo48 Ven 20 Mar - 19:21

je n ai jamais dit qu il fallait proposer cela au détriment de la chasse mais si vous relisez le standard de travail le dd doit quêter nez au vent tête en prolongation du corps et non nez à terre loll
il est avant tout un chien d arrêt et un polyvalent par la suite !
je ne dis absolument pas qu il ne faut pas lui garder ces qualités là loin de moi cette idée !! mais de les conserver ainsi dans leur ordre premier !
c est surtout au niveau du standard que l on voit trop de choses et trop du n importe quoi à mon avis
on sait quasiment tous que nos dd chassent non ??? lol! lol!
ce n est pas vraiment là le souci , car même un tan raté ne signifie pas que le dd ne chasse pas après bien sur on n est pas derrière chaque dd sur le terrain
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60735
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

REPRODUCTION LOF  Empty Re: REPRODUCTION LOF

Message  nolarchath/Sébastien Ven 20 Mar - 20:04

C'est vrai ce que tu dis cloclo pour le TAN : Izzie a loupé le sien à la NE , cela ne l'a pas empêché de faire un bicp 1ere cat 2 mois plus tard. Mais vu que le TAN peut être passé sans limite d'essais jusqu’à 3 ans c'est dans les cordes de tout DD avec un minimum d’expérience... Après exiger le TAN pour la confirmation cela induit d'organiser des TAN plus souvent car il va y avoir du monde...
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 50930
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

REPRODUCTION LOF  Empty Re: REPRODUCTION LOF

Message  Fabien42 Ven 20 Mar - 20:08

Egalement d'accord avec vous. Le Tan en point final de la confirmation serait le top. Mais cela se fait-il avec d'autres races? L'étape confirmation n'applique-t-elle pas uniquement des critères morphologiques???
De plus, en parcourant depuis quelques temps, (et oui je suis tout nouveau...) le forum ou d'autres articles internet ou bon coin je m’aperçois que beaucoup de DD chassent le grand gibier et même pour certains exclusivement. N'irai t-on pas un jour, que j'espère très lointain, vers un chien leveur de (grand) gibier???
Après ok, chacun chasse comme il peut et avec ce qu'il trouve, le petit gibier étant de plus en plus rare. Mais ne dit-on pas Chien d'ARRET allemand à poil dur??? Le Tan est là pour affirmer l'aptitude à l'arrêt. Alors entièrement d'accord pour la polyvalence mais gardons quand même coûte que coûte cet esprit chien d'arrêt, non?
Concernant le standard, j'ai assisté à la NE pour la première fois cette année et j'ai été surpris de voir tant de différence chez les sujets exposés. Pour avoir vu d'autres NE sur d'autres races je trouve les critères de sélection très larges chez les DD avec comme meilleur exemple, le poil. J'ai vu de tout !!! Je me garderai bien de juger le beau ou le moins beau mais c'est surprenant de ne pas avoir quelque chose de bien défini, et de voir cote à cote (allez en exagérant un peu) un korthals et un braque allemand...
Enfin question standard: qui à la compétence pour le modifier? Le club de race? la Scc? Et sur quels arguments? Donnés par qui?
Bon weekend à tous
Fabien42
Fabien42

Age : 38
Date de naissance : 01/07/1985
Messages : 68
Points : 35162
Date d'inscription : 20/09/2014
Département ou région : Loire

Revenir en haut Aller en bas

REPRODUCTION LOF  Empty Re: REPRODUCTION LOF

Message  chris03 Ven 20 Mar - 20:16

nolarchath/Sébastien a écrit:Ben un alignement du dcf avec les exigence du VDD ce n'est pas inenvisageable, au moins pour les tares...

Lors de la NE cette année, je crois que cela a été proposé par certains de nos dirigeants !!! je crois même si mes souvenirs sont bons, qu' il y a eu une consultation des membres présents.

Michel et Eric si vous passez, rafraîchissez moi la mémoire lol!

Alors si, il y a une organisation, pourquoi pas
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 55932
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

REPRODUCTION LOF  Empty Re: REPRODUCTION LOF

Message  nolarchath/Sébastien Ven 20 Mar - 20:21

Le standard c'est pas simple :

Pour le poil la description du standard est très clair : 2 a 4 cm pour le poil dur, et une barbe fournie. Pour le critère de longueur du poil Ista correspond parfaitement au standard, et cela sans toilettage. Cela n'a pas empêché un juge de lui trouver le poil trop court. Izzie la soeur d'ista à le poil nettement plus long (et cela sans toilettage... Rolling Eyes ) et tout le monde a dit a Jacques (le proprio d'izzie) qu'il aurait dit lui "travailler" le poil. La question que je me pose, comment juger la longueur de poil d'un chien toiletté ? Pourquoi pénaliser un chien qui n'a pas été toiletté alors que le même chien toiletté a un poil de bonne longueur...

Bref le jugement du standard c'est pas simple...

Désolé si je suis un peu HS
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 50930
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

REPRODUCTION LOF  Empty Re: REPRODUCTION LOF

Message  cloclo48 Sam 21 Mar - 7:23

pour le toilettage : il permet de bien mettre en avant les formes du chien, sa musculature et donne une meilleure impression donc aux allures,
après il est vrai qu un chien toiletté donne une impression générale plus soignée même si un chien non toiletté est soigné et chouchouté par son maître
je me souviens de notre première expo avec notre vieux Usty non toiletté à l état brut , un poil si dur qu on aurait pu raper du fromage dessus mais fourni et pas très court le bougre
donc évidemment on ne voyait pas bien ses épaules ni ses cuisses et son poitrail digne d un orang outan mdrrrrr ne laissait pas bien apparaitre une poitrine forte et descendue
bien le juge nous a dit vous avez un très beau chien mais il se cache derrière son manteau faudrait le déshabiller un peu lol! lol! lol!
et en effet après un déshabillage en règle suite aux conseils de son éleveuse (qui au passage nous avait passé un savon mdrr) nous l avons déshabiller et il est vrai qu il était bien plus beau et que l on voyait toute sa puissance musculaire et ses formes de dd
après la qualité du poil est bien plus importante que la longueur souvent les poils trop longs sont mous aussi faut pas l oublier et ca c est important plus que la longueur
mais les poils trop courts sont parfois trop lisses donc trop braccoides surtout s il y a un manque de barbe évident

il est vrai que les juges en France laisse une grande marge dans le standard , tous les chiens ne peuvent être identiques et heureusement ! mais parfois celà donne matière à réflexion lorsqu on voit un chien excellent ou l inverse juste très bon par rapport à un autre
Les excellents se distribuent avec une trop grande largesse à mon gout mais bon qui suis je pour dire cela

pour cela que je disais une plus grande application stricte du standard je ne sais plus ou

et pour le Tan je ne voulais pas dire pas grave mais que de toute façon le Tan raté n était pas une fin en elle même puisque en effet il peut être retenté à condition qu il y en ait un peu plus qu actuellement par an
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60735
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

REPRODUCTION LOF  Empty Re: REPRODUCTION LOF

Message  flash 07 Sam 21 Mar - 8:30

Vaste sujet en effet .
Il me souvient , lors d'une expo , d'une discussion entre un ami qui présentait pour la premiere fois, un très beau sujet dans la race" Biiiiiiiip" et un éleveur dresseur de cette race ;
T’inquiète pas, si tu veux, je te fais confirmer une vache .
No comment !  rouge
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50613
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

REPRODUCTION LOF  Empty Re: REPRODUCTION LOF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum