Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
slug en calibre 16 Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
slug en calibre 16 Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
slug en calibre 16 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
slug en calibre 16 Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
slug en calibre 16 Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
slug en calibre 16 Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
slug en calibre 16 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
slug en calibre 16 Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
slug en calibre 16 Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
slug en calibre 16 Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

slug en calibre 16

4 participants

Aller en bas

slug en calibre 16 Empty slug en calibre 16

Message  damien55 Lun 8 Déc - 19:21

bonjou, que pensez-vous d'un slug en 16/70 pour la traque du grand gibier et becasse. Il est en juxtapose canon de 55 cm.
quelle munition utiliser ?

damien55

Age : 30
Date de naissance : 04/11/1993
Messages : 2
Points : 34486
Date d'inscription : 08/12/2014
Département ou région : meuse

Revenir en haut Aller en bas

slug en calibre 16 Empty Re: slug en calibre 16

Message  flash 07 Mar 9 Déc - 14:42

Pour ce qui est de la munition en cal 16, je ne sais pas.
Pour ce qui est du calibre 16, pour la bécasse ...OK..d'autres utilisent des calibres encore plus petits ( cal 20 ou meme 410 )
Pour ce qui est du calibre 16 pour le grand gibier.... surtout-pas mis à part le tir d'un chevreuil, a distance raisonnable ( moins de 35m ) ou pour placer , avec précision, une balle à très courte distance, ou d’achèvement sur un gibier plus lourd .(cerf ,sanglier )
Ceci pour éviter de blesser , avec les conséquences sur le gibier touché que l'on peut perdre sans savoir qu'il est touché, et aussi la casse sur les chiens qui le rattrapent .
Voili voilou mon sentiment . marche
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50803
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

slug en calibre 16 Empty Re: slug en calibre 16

Message  roro Mar 9 Déc - 16:35

bonjour damien
je vais te parler de mon experience sur petit gibier avec le cal 16/65 avec lequel je chasse depuis l age de 18 ans fusil qui lui doit bien avoir 60 ans au minimum pas de marque fusil fait a Saint Etienne par un artisan indépendant
si je n ai j amais changé et bien c est que je n en ai jamais resenti le besoin j ai toujours chassé avec des chiens qui tenaient tres bien l arret donc jamais de tir longue distance bien que certaines fois je pense avoir realise de jolis tirs en second coup avec du numero 6 car j utilise depuis toute ces années principalement deux types de plomb pour la chasse au gibier a plume faisan perdrix bécasse ect.. meme pour le lapin en premier coup du numéro 7 croisillon en second coup du numeros 6 et ça marche tres bien enfin pour ma façon de chasser a moi
en ce qui concerne le gros je ne suis pas un chasseur de gros donc je passe mon tour
roro
roro

Age : 54
Date de naissance : 26/01/1970
Messages : 121
Points : 34935
Date d'inscription : 06/11/2014
Département ou région : haute -vienne

Revenir en haut Aller en bas

slug en calibre 16 Empty Re: slug en calibre 16

Message  philou Mer 10 Déc - 6:48

Pour la traque je prends mon express 9,3/74R , ca esquinte pas plus qu une autre balle , elle passe bien dans les gaulis et petit baliveaux et meme a tres courte distance elle fait effet coup de poings aussi bien sur cochons que grandes pattes,
Ou te temps a autre mon mixte12 et 8,57jrs
Tirer a balle canon lisse t amenera beaucoup de deception en traquant , c est loin d etre aussi efficace qu un canon raye,
philou
philou

Age : 59
Date de naissance : 29/07/1964
Messages : 300
Points : 54954
Date d'inscription : 12/06/2009
Département ou région : varangeville

http://chassesendiablees.chiens-de-France.com

Revenir en haut Aller en bas

slug en calibre 16 Empty Re: slug en calibre 16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum