Santé Drahthaar Femelle
5 participants
Page 1 sur 1
Santé Drahthaar Femelle
Bonjour à tous et à toutes ! Je m'appelle Alexandra. Ma chienne de chasse Tita est une drahthaar marron de 1 an et 3 mois. Je suis inquiète car elle a les mamelle très gonflées et très rouge. Elle a eu les chaleurs début septembre. Et il n'y a pas eu d'accouplement. Est-ce dangereux ? que dois-je faire ? Quelqu'un peut-il m'aider SVP ? Merci par avance
titalex- Age : 46
Date de naissance : 24/07/1978
Département ou région : Languedoc Roussillon
Re: Santé Drahthaar Femelle
Bonjour et Bienvenue, au plaisir de te lire !!!
Je pense que ta chienne fais une montée de lait, la date de 2 mois après les chaleurs. Certaines chiennes ont souvent ce problème. Par contre si les mamelles sont rouges et dures, elle risque une mammite.
Il faut aller chez le vétérinaire rapidement, qui va lui, donner une boite de cachets (pas donné environs 60€)
Je pense que ta chienne fais une montée de lait, la date de 2 mois après les chaleurs. Certaines chiennes ont souvent ce problème. Par contre si les mamelles sont rouges et dures, elle risque une mammite.
Il faut aller chez le vétérinaire rapidement, qui va lui, donner une boite de cachets (pas donné environs 60€)
les montée de lait sur de jeune chienne sont assez courante quelque soit la race comme la bien dit chris attention a la mammite consulte ton veto
roro- Age : 54
Date de naissance : 26/01/1970
Département ou région : haute -vienne
Bonjour titalex,
je comprends tout à fait l urgence de ta demande ici ,
mais pourrais tu nous faire une petite présentation dans la rubrique présentation comme c est l usage dans tous les forums
en effet comme les amis t ont dit DIRECTION VETO RAPIDEMENT
ce n est pas grave mais si tu laisses trainer cela va le devenir
je déplace également ton sujet dans la rubrique adéquate
bien amicalement
je comprends tout à fait l urgence de ta demande ici ,
mais pourrais tu nous faire une petite présentation dans la rubrique présentation comme c est l usage dans tous les forums
en effet comme les amis t ont dit DIRECTION VETO RAPIDEMENT
ce n est pas grave mais si tu laisses trainer cela va le devenir
je déplace également ton sujet dans la rubrique adéquate
bien amicalement
bonjour
je suis bien placé pour te parler des "grossesses nerveuses" je suis entrain de finir mon 4ème traitement pour ça. si c comme moi tu y auras droit à chaque fois donc 2 mois après les chaleurs va chez le véto, prend du contralac 20, traitement 4 ou 5 jours (c une boite) et tu seras sur d'éviter la mammite, qui fait souffrir pas mal la chienne et qui peut laisser des séquelles. surtout pendant le traitement il ne faut pas qu'elle se lèche les mammelles, pour cela tu lui passe un tee-shirt, ça va plus ou moins lui plaire mais elle sera très belle lol
à bientôt et bon courage
je suis bien placé pour te parler des "grossesses nerveuses" je suis entrain de finir mon 4ème traitement pour ça. si c comme moi tu y auras droit à chaque fois donc 2 mois après les chaleurs va chez le véto, prend du contralac 20, traitement 4 ou 5 jours (c une boite) et tu seras sur d'éviter la mammite, qui fait souffrir pas mal la chienne et qui peut laisser des séquelles. surtout pendant le traitement il ne faut pas qu'elle se lèche les mammelles, pour cela tu lui passe un tee-shirt, ça va plus ou moins lui plaire mais elle sera très belle lol
à bientôt et bon courage
mickaël- Age : 43
Date de naissance : 17/09/1981
Département ou région : 47