Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Petit nouveau Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Petit nouveau Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Petit nouveau Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Petit nouveau Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Petit nouveau Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Petit nouveau Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Petit nouveau Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Petit nouveau Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Petit nouveau Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Petit nouveau Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Petit nouveau

+2
cloclo48
Grand-Bank
6 participants

Aller en bas

Petit nouveau Empty Petit nouveau

Message  Grand-Bank Lun 6 Oct - 14:01

Bonjour - Je suis dans la région Lyonnaise, 57 ans, chasseur dans l'esprit et par tradition familiale depuis tout petit.....mais jamais acteur.
Je passe mon permis cette année (tout vient à point pour qui sait attendre...) et pense rattraper le temps perdu, avec un groupe d'amis (eux, chasseurs appliqués de longue date).
Donc, se pose la question du chien (tant qu'à faire les choses, autant les faire bien et à fond) - Je connais ''bien'' le Drahthaar'' et mon choix est arrêté, grâce aux conseils avisés de mes compagnons. J'ai donc parcouru les sites et suis ''tombé en arrêt'' sur la qualité du vôtre.
Voilà le pourquoi de ma présence parmi vous.
Je vais continuer à m'imprégner de vos lignes, en espérant y trouver les bons conseils pour l'acquisition de mon futur compagnon de chasse.
Amicalement
Grand-Bank
Grand-Bank

Age : 64
Date de naissance : 29/01/1960
Messages : 5
Points : 35027
Date d'inscription : 06/10/2014
Département ou région : 69

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  cloclo48 Lun 6 Oct - 15:19

bienvenue Grand Bank !
merci pour ces jolis compliments sur notre site et forum
ici nous sommes tous des passionnés voir furieux même de drahthaar et même cousins assimilés (je pense notamment au barbu tchèque)
nous sommes heureux d acceuillir un ami de plus au sein de ce forum
au plaisir de te lire bientot
bien amicalement
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60835
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Hello !

Message  LAMARRE Christian Lun 6 Oct - 15:27

Bienvenu sur le forum des Amateurs de DD chiens qui m'entourent 24h/24, 7 jours/7,et 365 jours sur 365. La complicité , la malice font de ce chien un fidèle compagnon prêt a tout pour son maitre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bien choisir la lignée du sujet et des ascendants père mère et même plus loin !!!!
A + Ch.L
LAMARRE Christian
LAMARRE Christian

Age : 75
Date de naissance : 06/09/1948
Messages : 218
Points : 51435
Date d'inscription : 04/05/2010
Département ou région : OISE / 60

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  chris03 Lun 6 Oct - 18:54

Bienvenue au plaisir de te lire et d'échanger !!!
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 56032
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  Grand-Bank Ven 10 Oct - 9:13

Merci pour votre accueil .
Je sais que ce forum n'a pas de vocation commerciale, mais cela n'empêche peut être pas les conseils avisés pour le choix d'un élevage ou d'un naisseur particulier.
Ce qui me plait chez le DD, c'est son caractère, son esthétique et sa polyvalence - Nous allons chasser (je dis déjà ''Nous'')... plumes et poils -
Ma première question (qui va peut être soulever des polémiques) - Plutôt male ou plutôt femelle ? (étant entendu que je ne parle pas de Pluto....l'ami de Mickey... Embarassed ). Les avis de mes amis sont partagés (''si tu viens et que ta chienne est en chaleur....tu nous fous la chasse en l'air..''.Vrai ?) - C'est a priori mon seul frein ( d'autre part je crois que c'est 2 chaleures par an d'une quinzaine de jours....soit 4 week-end, ce serait malheureux que ça ne tombe que sur des week-ends de chasse) - Les chiennes sont elles moins fugueuses? - Pour le sanglier, sont elles plus ''prudentes'' ? Ca m'embêterait de voir mon chien se faire découdre inutilement.
Quels sont les pièges à éviter dans le choix d'un DD - (Je me fie beaucoup à mon instinct....et j'ai une grande tendance à faire totale confiance à mon interlocuteur quand je ne maitrise pas un sujet).
Merci à ceux qui voudront bien me faire partager leur expérience.
Cordialement
Grand-Bank
Grand-Bank

Age : 64
Date de naissance : 29/01/1960
Messages : 5
Points : 35027
Date d'inscription : 06/10/2014
Département ou région : 69

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  cloclo48 Sam 11 Oct - 6:23

bonjour Grand Bank
alors pour le choix mâle ou femelle : certains préfèrent les mâles pour diverses raison dont : absences de chaleurs lol, une fois éduqués soi disant moins tenté de dépasser les limites fixées, moins tétus que les filles ect
pour les femelles : on va te dire plus rapide à être mures donc plus vite prêtes pour la chasse , soi disant plus près du maître et moins fugueuses ce qui n est pas vrai
le drahthaar n est pas un chien fugueur enfin en tout cas tous ceux que nous avons eu ou avons ne le sont pas
perso ayant les deux à la maison niveau éducation peut être les filles un peu plus chipies que les mâles mais en effet plus vite mures mais les mâles apprennent aussi très vite et sont aussi près de nous que nos femelles
mon mari préfère les mâles et moi j aime les deux lolll
après pour le choix des origines maintenant en France tu as de très bons sujets bien sur certaines lignées peuvent présenter des caractères différents
et ici nous ne sommes pas là pour faire l apanage de tel ou tel élevage ni pour les descendre
donc te donner des noms précis PAS ICI ou alors en mp
mais tu as de très bons élevages en france qui font de leur mieux pour produire de bons drahthaars
Nos amis vont te donner également leur avis très vite
bizzzz
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60835
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  Grand-Bank Lun 13 Oct - 15:42

Merci pour ces informations - Je commence ma quête....
Grand-Bank
Grand-Bank

Age : 64
Date de naissance : 29/01/1960
Messages : 5
Points : 35027
Date d'inscription : 06/10/2014
Département ou région : 69

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Fin de quête...

Message  Grand-Bank Ven 17 Oct - 11:06

Ca n'a pas trainé....comme quoi.....les idées qu'on a et ce qu'on en fait ....
Ca y est .....j'ai trouvé mon compagnon....Jockey des Amaries....
Rien ne s'est passé comme je l'imaginai....Je suis allé visiter l'élévage des Amaries, (entre autre pour la proximité par rapport à Lyon) excellent accueil par Véronique, visite des chenils, des portées, et des parents- On commence par voir un chiot et une chienne (frère et sœur) de 2 mois 1/2, puis on fait le tour et voyons 4 portées (entre 6 semaines et 2 mois) - Dans chaque portée...il y en a toujours au moins un qui retient notre attention....comment faire un choix ? Au début, j'étais parti sur une femelle marron....Mais le premier vu, avec sa sœur (qui elle correspondait à ma première intention - femelle marron)....était male et ...noir...Et bien c'est lui ''mon'' Jockey...adopté, ramené à la maison (après 2 vomis copieux dans la voiture....je passe les détails), et la cohabitation a commencé hier à 15h00. Un vrai pot de colle, à tel point qu'il m'est pour le moment impossible de le photographier car toujours dans les jambes. Ca ne saurait tarder et des que possible, je vous mettrai une photo.
Merci à Cloclo 48 pour ses conseils.
Amitiés à vous tous.
Grand-Bank
Grand-Bank

Age : 64
Date de naissance : 29/01/1960
Messages : 5
Points : 35027
Date d'inscription : 06/10/2014
Département ou région : 69

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  cloclo48 Ven 17 Oct - 12:30

superrrrrrrrr contente pour toi
vivement de voir en photo le petit Jockey
et oui tu étais partie pour une fille et tu te retrouves avec un gars mais que veux tu le feeling le coup de coeur cela ne se commande pas loll
gros bisous et caresses à ton Jockey
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60835
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  Grand-Bank Ven 17 Oct - 15:37

J'ai quand même réussi à faire une photo (de haut et .....de prés...) que j'ai mise en avatar......bientôt les suivantes....quand il prendra un peu de distance
Grand-Bank
Grand-Bank

Age : 64
Date de naissance : 29/01/1960
Messages : 5
Points : 35027
Date d'inscription : 06/10/2014
Département ou région : 69

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  DIDIER83 Ven 17 Oct - 19:49

Salut, et bienvenue parmi nous,

Profites-en qu'il soit dans tes jambes pour lui parler et créer le lien...

Par contre si tu veux tout faire (poil/plume), le DD aura je pense une préférence pour le poil...courrir/essayer d'attraper/un peu "tueur", et ceci au détriment de l'arrêt.(c'est mon expérience, mais bon il y a plus de poils que de plumes chez moii, malheureusement pour moi, celà a été peut-être la raison)
.A toi de voir si tu veux privilégier le poil //plume ou l'inverse.
Le DD étant un chien trés brave, attention aux sangliers... qui peuvent lui faire trés mal ou aux chevreuils qu'il va adorer et qui vont le faire courrir,   Very Happy
Moi, je ne tirerais pas le poil les 2 premières années, (le temps qu'il assimile l'arrêt parfait) de toutes les façons il ira tout naturellement au poil; en donnant de la voix un peu/beaucoup.
En tout cas c'est un chien, qui a la chasse dans le sang, à toi de le canaliser en douceur car il a un TRES grand caractére (l'allemagne...)
Même si il a l'air robuste, et TRES dur mentalement, il faut avoir une main de fer dans un gant de velours(si je ne me trompe pas de citation  Very Happy )

Voilà, ce que je pense du DD et il me tarde un jour d'en reprendre un autre, avec mon barbu tchéque qui est lui aussi super bien dans la colline à la chasse.

Bonne soirée.
DIDIER83
DIDIER83

Age : 57
Date de naissance : 29/07/1966
Messages : 209
Points : 40967
Date d'inscription : 13/03/2013
Département ou région : 83

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  cloclo48 Sam 18 Oct - 5:59

heuu préférence sur le poil pas obligé du tout, par contre oui il est clair qu il vaut mieux consacrer la première voir les deux premières saison sur l arrêt,
en tout cas Jockey est très joli ,
et là je ris un peu car d une femelle marron on arrive à un mâle noir mort-de-rire3 mort-de-rire3

pour la préférence ca dépend , ici j en ai une qui voit un chevreuil à 10 mètres et ne bronche pas elle regarde le patron d un air de dire t as vu puis continue sa quête sans s en occuper, elle préfére laplume par contre si un lièvre passe par là là oui elle s en occupe
Ton Jockey a l air super sympa j adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
bizzzzzzz
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60835
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  DIDIER83 Sam 18 Oct - 12:43

Salut Cloclo,

tu as de la chance pour les chevreuils, moi il adore, mais il y en a beaucoup de ces chévres....dans le coin !

Tiens justement un petit exemple de ce matin, arrêt place chaude chevreuil....C'était ma première sortie dans la domaniale de Mazaugues 83.
Et je l'ai laissé à l'arret 1 pour pas le casser et 2 pour qu'il s'habitue aux bips, car il va loin et m'attend à l'arret, la c'était dans une belle pente/coupe de bois.

Après il s'est fait engueuler lorsqu'il a commencer à partir.....

https://youtu.be/SfvZEZQre5E?list=PLFMuOELD79h20BG-0J_H9UYksE7jG9Yw-

Bon week

DIDIER83
DIDIER83

Age : 57
Date de naissance : 29/07/1966
Messages : 209
Points : 40967
Date d'inscription : 13/03/2013
Département ou région : 83

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  STEPHANIE Dim 19 Oct - 14:44

Bienvenue !!
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 56974
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum